Auteur Sujet: Drago Nq Spécial  (Lu 7489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Drago Nq Spécial
« le: 17 juillet 2014 à 19:38:17 »
DRAGO

by David «DC» Carl

Manuel d'entretien et d'histoire du Berserker appelé Drago
écrit par Torvich Panninski, Grande Maison Korskovny Volozkyam, Chef Mékanicien de Combat du Grand Prince Tzepesci, retraité

Introduction

Au cours des années, j'ai perdu le compte des nombreuses fois où j'ai souhaité échapper à cette machine infernal, mais je trouve que maintenant, je suis attristé d'être à la retraite. Drago n'est pas un warjack moyen; il n'est même pas un Berserker moyen! Au contraire, il est un fier vassal de la lignée Tzepesci, une capricieuse bête de guerre, et une relique inestimable d'une époque révolue.

Vous constaterez rapidement que votre expérience avec les 'jacks n'est simplement d'aucune utilité ici. Les Berserkers sont le plus ancien modèle de warjack encore en service de tout les Royaumes d'Acier et ils démontrent leurs âges plus que les autres warjacks. Un Juggernaut en service pendant huit ou neuf décennies à probablement eu son cortex nettoyé huit ou neuf fois – probablement plus. Les vieux modèles de cortex trouvé dans les Berserkers, cependant n'ont pas cette option, donc le cortex des Berserkers reflète le véritable âge de ces antiques armes.

Ce fait traduit le comportement souvent indiscipliné et les penchants sauvages des Berserkers. Quand il s'agit de Drago spécifiquement, ses actions sans retenues, car le warjack a connu les plus sanglantes batailles dans chaque recoin des Royaumes d'Acier et continue à être victorieux malgré l'écrasante adversité.

J'ai peur de mettre trop avancé. Mon point est le suivant: pour comprendre ce warjack, Drago, vous devez en savoir plus que les spécifications technique et les procédures d'entretien. Vous devez comprendre l'histoire qui a forgé cette antique machine en un loyal, bien qu'imprévisible guerrier de la maison Tzepesci.

LE BERSERKER

Comme vous avez du le remarquer, l'histoire du Berzerker est étroitement lié à celle de la famille Tzepesci. Bien qu'il soit resté à l'écart des avancées technologique de production des warjacks au cours des deux derniers siècles, la nature agressive innée du Berserker lui confère une place de choix sur le champ de bataille. Les Berserkers exigent peu de directive, chargeant avec insouciance les adversaires les plus proches.

Certains pensent que se sont uniquement les runes gravées dans les cortex des Berserkers qui à conduit à une altération progressive de ceux-ci au fils des années et que la prédilection pour la violence à peine contrôlée est devenue démesurée au fur et à mesures que ceux-si ce dégradaient.
Je pense qu'ils sont sacrément vieux, montrez-moi un autre warjack traînant 200 hivers et je vous montrerai un cortex dans un même état de délabrement.

Le fait demeure, cependant, que la prédisposition pour l'agressivité des Berserkers a servi deux buts. D'abord, elle a mené à d'innombrables accidents au cours des années. Les Berserkers sont responsables de la majorité des blessures et décès accidentelles chez les mécaniciens khadoréen à la fois sur et hors des champs de bataille. Ils revendiques mêmes quelques blessures sur les warcasters au fil des ans. Ensuite, cependant, il a créé une lignée de warjack cadrant parfaitement avec la fierté, la noblesse et l'agressivité de l'antique lignée des seigneurs cavaliers Tzepesci.

HOMONYME

La machine que nous connaissons maintenant, Drago, fut parmi les premiers Berserkers à sortir des ateliers de la Mère Patrie. Ses premiers états de services ne sont pas entièrement documenté, mais je suis convaincu qu'il a vu plus de batailles que tout les autres warjack khadoréen dans l'Histoire.

Drago est entré en service lors des batailles pour renverser Ivan Vladykin. Après que le nécromancien déchu ait volé le trône khadoréen, les fidèles khadoréens se soulevèrent à travers le pays pour renverser son illégitime règne. Durant ces jours, Drago Tzepesci combattit de nombreuses fois contre Vladykin, ses partisans, et ses nombreux nécroserfs mort-vivant. La prouesse martial de Tzepesci et sa soif de sang déteignirent progressivement sur le tempérament de ses warjacks. Un Berzerker en particulier devint protecteur envers son maître, se précipitant fréquemment à ses cotés dans la bataille sans un ordre de son warcaster.

Alors que les batailles arrivaient à leurs fin, l'agressivité de Drago non. Après de nombreux accidents, pendant les entretiens routiniers ou lors d’exercices, Drago Tzepesci accepta que son Berzerker soit enchaîné lorsqu'il n'est pas en activité.

Au fil des ans, ce Berzerker est passé d'un warcaster Tzepesci à un autre, finalement nommé «Drago» en l'honneur du Grand Prince Drago Tzepesci, le warcaster qui débloqua le véritable potentiel de cet incomparable Berzerker.

MODIFICATION

A peu près chaque partie, excepté le cortex, ont été remplacée au mois trois fois à ce jour, mais la franchise avec laquelle il se bat font que les composants les plus récents sont cognés, cabossés et rayés en peu de temps. Il est inutile de faire des réparations cosmétique au delà d'une peinture fraîche occasionnellement. En plus du remplacement des composants standard, Drago se distingue des autres Berserkers en raison de son armement uniques.

Vers la fin d'une bataille particulièrement brutale, en dehors de Merywyn, durant le conquête du Llael, des épaves de nombreux warjacks et les corps d'innombrables soldats jonchaient le paysage ravagé.Fatigué et malmené, les soldats de la Mère Patrie luttaient vaillamment contres les défenseurs llealais et leurs alliés du sud cherchant à nous empêcher de reprendre l'antique Umbrey. Dans l'excitation de la bataille, Drago a récupéré des haches de bourreau sur une paire de Destructeurs détruits. Il a alors progressé au dessus des épaves, portant ses nouvelles armes avec une ferveur frénétique, fendant non pas un mais deux Cuirassés ancrés dans les lignes ennemies.

Toutes les tentatives ultérieure d'armer Drago avec d'autres armes ont occasionné des accès typiques de violences, ainsi la «modernisation» a été identifié comme une mise à jour officielle de l'armement.

Légende

Un certain nombre de rumeurs et légendes accompagnent votre nouveau travail. Certaines sont vraies et d'autres de pur invention.

Je peux confirmer que Drago est capable d'auto-allumer sa chaudière quand quand le Grand Prince Vladimir Tzepesci est à proximité. D'une certaine manière, Drago est capable de détecter la présence des Grands Prince Tzepesci. La puissante connexion de Drago avec la lignée magique Tzepesci semble avoir fondamentalement modifiés les étapes nécessaires pour démarrer le warjacks. Je voudrais trouver une explication convaincante, tel un ingénieux engin méchanike qui réagit à des commandes externe, mais je n'ai put trouver aucune raison technologique concernant ce curieux comportement. C'est une des caractéristique du warjack qui peut également se révéler très utile de temps en temps. Malheureusement, il peut aussi s'avérer assez dangereux, et de nombreux mécaniciens ont été blessé lors des démarrages intempestif.

D'autre part, les rumeurs comme quoi Drago est possédé par l'esprit de Drago Tzepesci pourraient être proche de la vérité. Je suis convaincu que l'âme de Drago Tzepesci lutte encore, mais il se bat sur Urcaen, non engoncé dans la coque d'un warjack combattant sur les terres du Cygnar ou du Llael. Ne prêtez aucun crédit aux rumeurs que vous entendez si votre équipes ne les confirme pas.

Les autres rumeurs que j'ai entendus se développer au cours des années sont encore plus absurde. Drago ne consomme pas les âmes de ceux qui sont tombés et il ne fonctionne pas avec des cadavres plutôt que du charbon. Afin d'accomplir correctement votre fonction de mékanicien, vous devez séparer la superstition des faits! Drago est certainement un warjack tenace à l'agressivité profondément enracinée, un survivant d'innombrables batailles, une relique inestimable de la lignée Tzepesci et un loyal soldat pour son maître, mais pas un fantôme ou  une goule.

J'étais réticent à croire que Drago pouvait pouvait faire de l'auto-allumage. C'est une machine, après tout. Durant les premiers de travail sur Drago, chaque jour je devenais de plus en plus sur que j'avais raison. Lorsque Lord Tzepesci a récemment été appelé à partir rapidement et inopinément sur le front oriental, je fut choqué de le voir s'allumer tout seul. Je peux toujours à peine le croire, mais je vous jure que c'est la vérité.

Maintenance

Maintenant que vous comprenez ce singulier warjack avec lequel vous n'êtes pas en sécurité, je vais  vous expliquer quelques points supplémentaires qui font que Drago se distingue des autres warjacks et même des autres Berserkers.

Tout d'abord, vous devez garder Drago enchaîner en permanence tant qu'il n'est pas sous le contrôle direct du Grand Prince Tzepesci. Peu importe que vous soyez fortement tenté d'ignorer cette instruction, je vous supplie d'y résister. Même si Drago est désarmé, éteint et que sa trémie ne contient pas de charbon, vous devez en toujours utiliser les lourdes chaînes forgées sur mesure. Cela peut sembler extrême, même déraisonnable, mais de trop nombreux mécaniciens ont sous estimé Drago et je ne veux pas vous compter parmi eux.

Tant que Drago est à proximité du Grand Prince Tzepesci, vous constaterez de remarquables changement, mais il n'est reste pas moins dangereux pour son équipe. Son inébranlable volonté et même sa conscience de soi augmenteront considérablement. Cela peut sembler bénin, mais c'est une démonstration vraiment dangereuse pour un warjack de près de neuf tonnes lourdement armés. Le coté positif est que Drago répond avec empressement aux ordres du Grand Prince Tzepesci et sa colère ne s'exprime que contre les ennemis du Grand Prince. Ses actions me rappellent les histoires des chevaux des anciens seigneurs cavaliers Tzepesci qui furent considérés comme de meurtrière bêtes sauvage mais comprenant rapidement leurs seigneurs et alors devenaient des combattants et alliés hors pair.

Vous devriez suivre les techniques typiques d'entretien du warjack khadoréen, bien sur. Gardez tous les pistons bien graissés, les engrenages sans rouilles, trémie et moteur sans suie et le blindage en bon état. Lorsque vous êtes sans l'impossibilité de trouver les pièces de rechanges, commandé simplement des nouvelles. Vous obtiendrez quelques drôles de regard lors de la commande des nouvelles pièces pour Berserkers, mais le Grand Prince Tzepesci payera sans soucis tous les frais additionnels imposé pour la fabrication des composants obscurs ou périmés.

Drago exige également des soins supplémentaires comme il se doit pour un warjack avec un cortex archaïque qui tire deux siècles de constante utilisation. Assurez-vous d'appliquer soigneusement le gel alchimique sur les points de soudure du cortex de Drago au moins une fois par mois. A la différence de beaucoup de Berserkers, Drago ne perd pas encore de fluide cortical, mais cela reste un risque permanent. Les joints de connections des Berserkers ne sont pas aussi serré que ceux des warjacks actuels à causes des procédés de fabrication plus anciens, alors pensez à bien nettoyer les joints après un combat intensif. Vous trouverez des morceaux de tissus dans bien plus d'endroits sur un Berserkers que sur un modèle plus récent.

Si jamais un mécanicien lit ce manuel, il y a une autre note importante concernant le remplacement des pièces – ne pas remplacer le tête de Drago. A un moment, nous avons remplacé la face endommagée par une profonde entaille sur le coté. Un peu plus tard, Drago est devenu encore plus violent et indiscipliné que d'habitude. Je ne réalisait pas qu'une telle chose soit possible, mais ses chaînes pouvaient à peine le contenir, et Petr Voronov a été écrasé entre les bras et la coque de Drago quand il essaya de les ajuster.

Dans une tentative d'identifier la cause du changement sévère de comportement de Drago, j'ai parcouru durant des heures le journal de bord. Sur une lubie d'un apprenti mécanicien, nous avons récupéré la face abîmée de la décharge et nous avons rétabli le visage endommagé de Drago. D'une manière choquante, personne ne fut blessé durant le processus et le comportement de Drago s'améliora immédiatement.


Conclusion
Il y a beaucoup trop de glorieuses batailles ainsi que beaucoup trop d'accidents malheureux pour que je puisse tous les relater dans ce simple manuel. Etant donné que Drago est plus vieux que le grand-père du grand-père de mon grand-père. Je vous souhaite la meilleur des chances et une bose dose de persévérance. Je suis certain que finalement vous finirez par respecter et admirer Drago comme je le fais maintenant.

Je dois admettre que mon respect pour Drago (et Torvich, d'ailleurs) a considérablement augmenté au cours des derniers mois, j'ai aussi une préoccupation croissant. Ce warjack beaucoup enduré au cours des ans. On pourrait prétende qu'il est le Berserker par excellence, mais je crains, en vérité, qu'il ait dégénéré en une bête sauvage hors de contrôle. Si le Grand Prince Tzepesci venait à mourir lors d'un combat, je recommande que Drago soit mis hors service immédiatement.


Licence CC-BY-SA

N'hésitez pas à me faire vos remarques
Je me fait aider par ce site http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm#
« Modifié: 24 juillet 2014 à 00:47:09 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 20:15:37 »

 Tu es déchainé comme traducteur ! C'est super d'animer ainsi la partie background du forum. ;D



 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 22:10:21 »

 Tu es déchainé comme traducteur ! C'est super d'animer ainsi la partie background du forum. ;D



 Rem

J'ai plus de boulot pour l'instant et j'ai mis en pause mon autre projet sur les ik
Si je suis mon rythme actuelle, mardi, drago est fini.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 23:43:52 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014 à 02:34:32 »
Continue a ne pas avoir de boulot! ;)

Merci pour ces p'tits fluffs!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #5 le: 19 juillet 2014 à 16:57:28 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014 à 18:55:03 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #7 le: 19 juillet 2014 à 20:42:41 »
Merci pour le boulot et courage !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 00:19:00 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #9 le: 21 juillet 2014 à 10:08:07 »
Merci pour cette trad'.

Je trouve que quelques détails de l'histoire ne collent pas, et en particulier : peut-on vraiment imaginer que les premiers affrontements mettant en scène les premiers warjacks modernes ne soient pas documentés, ne serait-ce que sur le seul aspect militaire ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #10 le: 23 juillet 2014 à 12:26:45 »
Merci pour cette trad'.

Je trouve que quelques détails de l'histoire ne collent pas, et en particulier : peut-on vraiment imaginer que les premiers affrontements mettant en scène les premiers warjacks modernes ne soient pas documentés, ne serait-ce que sur le seul aspect militaire ?

Merci de la remarque.
je viens de me rendre compte que c'est une erreur de ma part.
La correction sera faite lors de l'ajout du nouveau chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #11 le: 23 juillet 2014 à 16:21:26 »
MàJ
Encore 2 chapitres
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #12 le: 24 juillet 2014 à 00:10:57 »
MàJ
Plus que la conclusion
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #13 le: 24 juillet 2014 à 00:22:16 »
Tiens le coup !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #14 le: 24 juillet 2014 à 00:43:53 »
Tiens le coup !  ;)

La voici  ;)
Je met le lien pour télécharger le fichier demain.
« Modifié: 24 juillet 2014 à 00:47:47 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Furios

  • Invité
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #15 le: 24 juillet 2014 à 09:29:57 »
Merci pour ce passage très intéressant sur un jack qui à la classe.

Continue.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Drago Nq Spécial
« Réponse #16 le: 24 juillet 2014 à 10:41:54 »
Citer
Merci pour ce passage très intéressant sur un jack qui à la classe.
+1. C'était top, merci !
Ludothèque de Boulogne : Forum