Auteur Sujet: [préparation-sondage] Tournois à 35pts en Mars à Versailles  (Lu 4568 fois)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
[préparation-sondage] Tournois à 35pts en Mars à Versailles
« le: 23 septembre 2014 à 09:03:51 »
Voilà je pense organisé seul ou avec l'aide d'un ami un tournoi à 35 Pts car tout le monde ne peut pas avoir 50 Pts (même si moi je peux prêter 3 fois 50 Pts répartie en 3 armées^^).
Ce tournoi je le veux Fun mais Compétitif, qu'a puis fait connu notre club dans le monde du warmachorde, un peut comme les tournois warhammer qu'on a pu faire!

Je suis devenue depuis peu un Press Gang comme Sechs, donc ça sera aussi l'occasion pour moi te savoir si je peux le rester ou si c'est un truc trop compliqué ^^

Je voudrais pouvoir faire un tournoi entre 10-20 personnes faciles voir plus si possible.
Je pense même peut être fait en 3 poules, les 2 premières bah ce qui vienne pour le fun et la compétition, et la troisième pour ceux qui découvrent ce jeu et qui testent un format tournois, voir en partie initié donc entre 11 Pts et 25 Pts ( a médité et voir les critiques et suggestion ?)

Le format: Sera le format Steamroller 2014 tournois donc a moi de le potasser ^^.

Voilà disent moi vos suggestion et critique et est que ça vous intéresse? Car plus on sera nombreux mieux ça sera eu pourrait même le faire sous deux jours le samedi et Dimanche?

[édit] Merci a GRUXXKI, de sont aide et sont soutien pour mes messages qui font tous pleuré du sang a ceux qui me lis, je vous assure que je fais mon maximum, et que j'essaie tous les jours de progresser sur mon orthographe et grammaire.
« Modifié: 23 septembre 2014 à 14:37:04 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
Re : [préparation-sondage] Tournois à 35pts en Mars à Versailles
« Réponse #1 le: 23 septembre 2014 à 09:51:52 »
De mon avis, plus tu feras un tournoi qui ressemble aux "vrais tournois" plus ce sera bénéfique même pour les "nouveaux" joueurs.

Warma est un jeu brutal où tu apprends par l'erreur, il faut donc se prendre des roustes pour comprendre comment tu t'es fait avoir et que ça te marque à vie.

Du coup, si tu fais un tournoi sur deux jours en mars à Versailles en 35 pts clock, character restricted tout ça tout ça, tu es quasi sur d'avoir 10 parisiens chaud pour venir (surement dont moi).
Si c'est un tournoi adapté avec des poules de niveaux, des points bizarre et de la clock détente, je garantis moins (et je ne viendrais pas ;)).

Mes 2 sous.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 23 septembre 2014 à 10:08:07 »
Juste pour dire, la date est assez peu propice à du 35 points je trouve : il y a déjà 2 tournois dans ce format, et pas si loin de chez vous (Dijon pour le mien)... Un troisième ça veut vraiment dire qu'on se marche sur les pieds  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #3 le: 23 septembre 2014 à 10:17:49 »
Merci pour vos réponse,

Alorsje connais pas encore la date précis, et j'ai dit Mars mais je peux voir pour un autre mois plus tôt ou plus tard.

Pour le Format je compte faire un truck sérieux, j'ai juste balancé des idées, vue que ça sera mon premier tournois que j'organise mais je serai surement aide par des amis, Donc c'est bien ce que je pensé que justement faire un tournois dit "Sérieux" mais ou l'ambiance n'est fun (pour moi fun veux dire sérieux mais où les engueulade sont proscris ^^).

Je pense comme toi c'est un jeu ou le fiste est obligatoire pour apprendre a jouer a ce super jeu!
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #4 le: 23 septembre 2014 à 10:20:50 »
Salut Luffy,

Mars c'est le mois de l'APAV qui va déjà rassembler la plupart des joueurs parisiens réguliers amha.
Du coup, il est possible que tu manques de joueurs expérimentés pour ton tournoi (2 tournois dans le mois, tout le monde ne le fait pas).

Et effectivement, tu tombes dans un créneau proche de Dijon aussi qui est un tournoi déjà établi, entre Lyon et Paris (deux gros pôles de Warmach').

Je pense que si en plus tu proposes un format exotique, tu auras du mal à même rassembler 10 personnes (à moins que tu ne fasses un truc interne au CVJF et que vous ayez assez de joueurs).

Sachant que la Waaagh et Uchronies proposent déjà des tournois 25-35pts très très régulièrement en plein Paris, ça va amha être compliquer de trouver de la place.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #5 le: 23 septembre 2014 à 10:23:51 »
Ok, bah non justement je voudrais que mon tournois soit un tournois ou ont pourra le concidéré comme un tournois "Sérieux" !

Donc je vais voir avec mon club et la maison des quartiers pour le faire peux etre vers Avril-Mai ^^

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #6 le: 04 octobre 2014 à 00:51:12 »
Bonsoir, ou Bonne nuit ou Bonjour comme vous le sentez^^

Voila après AG de ce soir il serai convenue qu'ont pourrai organiser un tournois warmachine au Mois de DECEMBRE 2014!

Je voudrais que pour mon premier tournois en tant qu'organisateur ce passe bien et surtout que le tournois puis être reconnue comme un potentiel rendez-vous agréable mais compétitive sur les Yvelines.

Alors dernier question: Pour vous en tant que tournoyer j'imagine que vous préférer 50pts avec 2liste, mais pour un tournois es-que 35pts serai bien ou pas?
ça me dérange pas de faire à 50pts mais c'est aussi au niveau des joueurs de l'association qui sont pas forcément encore a 50pts de fig.

[édit] voici mon idée : dite moi si vous aimez le nom du tournois car je voulais faire référence a Versailles et au Jack?
Les WarJacks du Roi!

20place

50pts (2liste ci possible) ou 35pts ( 2liste ci possible )
4 rondes
divide and conqueer
steamroller 2014
3couleurs et socle minimum

Maison de quartier Porchefontaine
86 rue Yves le Coz
78000 Versaillers

Je vais visé au grand max 20place sauf si vous arrivez à venir plus ^^
Je posterais bientôt le règlement sur le T3 et ici .

Merci de votre attention et a vos remarque construire que vous aimez tant :p
« Modifié: 04 octobre 2014 à 17:47:54 par Luffy76300 »

rafa

• Invité
« Réponse #7 le: 04 octobre 2014 à 19:48:03 »
Bah ça dépend ce que tu veux. Moi par exemple pour du 50 pts je suis prêt a venir. Pour du 35 non... 35 tu attire des joueurs près de chez toi, en 50 tu vas peut être glaner plus de monde de plus loin ;-)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #8 le: 04 octobre 2014 à 21:21:11 »
C'est bien ce que je pensai d'où mon interrogation et pour cela que je vous demande vue que deux mois c'est cours mais assez long pour demande et réagir en conséquence!

[édit]Merci en tous cas pour ta réponse franche!