WARMACHINE/HORDES > Minions

[Bezak] Listes Minions de Joss

(1/4) > >>

Joss:
Aller, pour ne pas déroger à la tradition et annoncer la couleur, voici les deux listes avec lesquelles je vais aller tataner à Bezak :

Rask (*6pts)
* Bone Swarm (4pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Thrullg (3pts)

La liste anti-pénible (comprendre Everblight, Orboros et parfois Cryx)
La compo est vraiment calibrée pour affronter les trucs relous. Une base solide (2 Posse, Wrastler, Bog trogs pour Rask, avec les supports qui vont bien : Pendrake pour gérer les lourdes Everblight et Orboros à 14 de DEF, le Thrullg pour mette la pression sur les Hex Hunters et autres Druides, les Witch Doctor pour rendre les Posse MV et ainsi limiter l'afflux de Soul Token pour les Cryx)

Calaban, the Gravewalker (*6pts) TIERS 3
* Bone Swarm (4pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Ironback Spitter (8pts)

Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Feralgeist (1pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Ironback Spitter (7pts)

La liste pour le reste. Je joue Calaban depuis longtemps. Une partie avec lui est toujours délicate à négocier et rien n'est jamais gagné d'avance mais il a pour lui notamment le parasite qui permet vraiment de gérer du lourd. Et il peut gérer masse infanterie si son tour de feat est bien placé. Le tout avec une tortue en AD avec Wrong Eye, pour la blague :)
Pour conclure, la figurine de Calaban est juste terrible et, il n'est jamais sorti en tournoi en France. Deux raisons de plus pour qu'il voit l'ambiance d'un tournoi. Accessoirement, je pense que rare sont les joueurs à l'avoir affronté et je pense qu'il peut créer de fait quelques surprises :)

Aod:
Le bone swarn m intrigue
certes son animus permet de monter artificiellement la def mais que contre les living.
J ai peur que contre du warmachine cela ne soit pas suffisant.

Surtout ta liste calaban risque de ne pas pouvoir suivre niveau fury.

Bref je suis curieux de voir le resultat de ces listes

Joss:
Je dois avouer que plus je la joue et plus je lui trouve de petits rôles de niche qui vont bien à son coût en points réduit.
- C'est déjà est un sac à PV pas cher qui avec du bol se régénère sans avoir besoin de fury.
- Elle est Undead et donc empêche plein d'effets rigolos qui ne se déclenchent que sur des living.
- Elle a terreur. Dans une armée où la troupe de base a Dirge of Mists, ça commence à faire pas mal de tests de CMD pour l'adversaire.
- Certes son animus n'embête que les living mais même à Warmachine, à moins d'affronter du Convergence, il sert toujours (les compos avec full warjack sont quand même rares). Placée en soutien juste derrière une unité ou en plein milieu, l'animus peut vraiment s'avérer relou pour l'adversaire (en tout cas, ça m'arrive plus souvent que ce que j'aurais même espéré)
- L'animus donne concealment. Et à part contre des trucs spécifique (eyeless sight, true sight, hunter), c'est toujours +2 en DEF contre les tirs et que ce soit pour elle qui passe à DEF 15 ou le warlock. C'est jamais du gâchis.

Et puis c'est actuellement la seule warbeast à notre disposition dans ce créneau de points et qui soit un tant soit peu solide. J'aime bien le Bull Snapper mais hormis dans certaines listes très typées (comme Maelok) où le spam de son animus peu imposer d'en jouer 1 à 3, je trouve que par moment, la résistance et les petits à-côtés de la Bone Swarm en font une alternative vraiment pas déconnante.

Mais j'avoue que ça ne fait pas longtemps que je lui ai vraiment redonné sa chance. C'est notamment après l'avoir joué à Dijon dans 2 compos que ça m'a fait prendre conscience qu'elle n'était pas si inutile que je l'avais pensé au départ.

Le Mercenaire:
...Les Bog Shamblers ne sont toujours pas de sortie ? Pas même avec Rask (en enlevant le Feralgheist par ex) ?

Joss:

--- Citation de: Le Mercenaire le 14 juillet 2014 à 23:31:16 ---...Les Bog Shamblers ne sont toujours pas de sortie ? Pas même avec Rask (en enlevant le Feralgheist par ex) ?

--- Fin de citation ---
Ils ne sont pas peints ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique