WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Road to Vannes

(1/3) > >>

Gamin:
Allez zou mes listes pour le tournoi de Vannes:

Après de tournoi avec Pmorvahna, je repars un peu sur Emorvahna que je ne joue pas encore trop souvent. La liste semble très efficace pour gérer autant la haute défense que la haute armure. Le BG est réduit au minimum syndical et doit servir en dernier recours. Le nombre d'attaque doit faire le reste et j'ai réduit les points alloués aux soutien au strict minimum.


--- Citer ---Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

--- Fin de citation ---

Seconde liste: je voulais trouver un complément fiable en réfléchissant à ce qui peut m'être opposé à la première liste.
En gros, les listes basées sur l'interdiction ou le contrôle peuvent être pénibles et les grosses gunlines qui tachent. Cryx, sous format PDenny est assez moche aussi. Mais je ne voulais pas trop tomber dans la facilité genre Kromak/Ekruger.

Pour varier, j'aurais plutôt tendance à essayer de construire autour de Mohsar ou Cassius. Avec un préférence pour Mohsar car je n'ai pas encore fini de peindre les tharn ravagers qui me semblent très bien avec Cassius. Mohsar avec son feat peut géner Cryx et les 4 piliers de sel à 35 points peuvent devenir problématiques si l'autre n'a pas beaucoup d'attaque. Et j'avais envie de faire une brique beast un peu différente de EBaldur (j'vais pensé à Ekaya aussi pour les gunlines).


--- Citer ---Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

--- Fin de citation ---

Aldebaran:
je trouve que Wolflord Morraig un peu cher pour 2 attaques ensuite il combote bien avec les WoO. Pour le seconde liste je trouve les Sentry Stone assez injouable, je suis très curieux du coup :)

Joss:

--- Citation de: Aldebaran le 15 juillet 2014 à 13:00:51 ---je trouve que Wolflord Morraig un peu cher pour 2 attaques ensuite il combote bien avec les WoO. Pour le seconde liste je trouve les Sentry Stone assez injouable, je suis très curieux du coup :)

--- Fin de citation ---

3 attaques : attaque de base + Cleave + monture (qui bénéficie aussi du flank)

Gamin:
Pour Morraig, je pensais la même chose il y a 6 mois... mais l'essayer c'est l'adopter. Sous Lightning strike et flank, c'est quand même 2 ou 3 baffes assez violentes (POW13 +5d - cleave POW13 + 4d - pow 12 + 3d) avec un yoyo de 13" en arrière pour rester planquer (surtout stealth avec Emorv et jets relançables!).

Pour les sentry, elles sont anecdotiques mais il faut aussi les pratiquer régulièrement pour s'apercevoir de leur avantages passifs (pas vivants, forêts de 3 pouces pouvant fortement géner l'adversaire, spray magique boostable pour chercher les solos pénibles cachés derrières le front adverse). Pour dire, j'en ai deux unités de peintes.

bekanor:
le petit plus c'est qu'avec son mouv de light cavalery et son allonge il peut engager le caster adverse cacher derrière la lourde qu'il vient d'achever avec ses 5 dés

pour recentrer le débat :

ta liste e.morvhana

elle ressemble beaucoup à celle que je joue à 50, j'y ajoute juste des reeves, des hunters et des war-wolf, tout le reste est idem et je trouve que finalement il te manque un hunter et un war-wolf pour avoir du solo qui prend de l'objo ou conteste à l'autre bout de la table après avoir été ramené à la vie par e-morvhana.

Mais où trouver les points ? Passer une full unit en unité mini ? Si oui, laquelle ? Supprimer un gallows ?

ta liste moshar

en partant du constat de ce qui manque à la liste e.morvhana je serais plus partis sur cassius pour gérer les listes à haute armure genre gargossale, mais si il te manque les tharns ravageur et le chieftain, ça va pas le faire, je trouve que cassius n'est pas du tout un caster idéal pour plus de 3 beast, il te faut des âmes et le mieux et d'en avoir un peu à disposition. Finalement une liste tier e-kaya ne serait elle pas la meilleur alternative, peut être même un tier 4  ?

voilà mes 2 cts

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique