WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Furios] Evolution des Listes Nemo
Furios:
Bonjour à tous je me décide à poster dans la section de notre chère patrie du cygne.
Je vais participer en tant que bébé phoque au Jubilé de Moauns Sartoux organisé par le CMMF.
Je me suis mis à Warmachine pour les Jacks et à Cygnar pour ce génie de Nemo déjà en MK1. Et oui j'ai joué de ce temps là.
Je m'y suis remis il y a 4 mois pour le fun mais voici le temps du tournoi pour voir si j'en ferais d'autres car j'adore ce jeu.
Je vous donne donc mes 2 listes pour ce tournoi en 35 points
Commander Adept Nemo (+6)
* Squire (2)
* Hunter (6)
* Cyclone (9)
* Lancer (6)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (6)
* Acarne Tempest Gun Mage Officer (2)
* Defender (9)
Stormsmith StormCaller (1)
L'idée et de gérer le terrain avec le cyclone, la masse avec les gun mage et le cyclone, les hautes armures avec le hunter et le defender.
Le stealth devrait pas être un problème avec les gunmages. Le lancer permet de planquer papi qui est super fragile.
General Adept Nemo (+6)
* Squire (2)
* Firefly (5)
* Thuderhead (12)
* Ironclad (7)
* Cyclone (9)
3 Stormsmith StormCaller (1)
Field Mechaniks full (3)
L'idée est de faire un pâté de trois lourd pour gérer haute armure et haute def.
Le firefly j'aime la figurine et j'ai envie de le jouer: j'aimerais réussir une fois une triangulation et avec Nemo2 c'est faisable.
Le stealth est un problème car seul les stormcaller pourront les avoir à distance.
Les mecanos sont la pour essayer de sauver les jacks vu que j'ai que ça.
Allez jeter vos cailloux sur ces compos de novice en tournoi.
Titi:
Bon, j'ai bien ma pile de cailloux... j'ai même prévu quelques gros parpaings... nickel ! C'est parti ! ;)
Pour la liste Commander :
On peut y voir le travers typique quand on débute en Cygnar, c'est-à-dire vouloir ne mettre que du tir. Et bien, ça ne marche pas ! Face à une nuée de piétons, ça n'en tue pas assez, pas assez vite pour empêcher de finir engagé et de ne plus rien pouvoir faire. Face à du lourd et des troupes blindées, ça ne fait pas assez mal pour arrêter tous les gros cogneurs ennemis. Il ne reste comme solution que l'assassinat et il faut que l'adversaire fasse une bourde. Enfin ton battlegroup ne profite pas vraiment de la capacité de Nemo à donner 5 focus à un warjack, aucun d'eux ne fait vraiment mal.
Pour la liste General :
Bonne chance avec le Firefly ! Je n'ai toujours pas réussi à lui trouver une véritable utilité (à part accompagné par des Sword Knights). De même, j'ai arrêté de jouer les mécanos à force de constater que les warjacks cygnaréens se font entièrement casser en un seul tour et que les mécanos se font régulièrement écraser à cause de slams dans le warjack devant eux. Résultat : quand je veux une option pour réparer, je joue Arlan Strangewayes car il peut aussi faire d'autres trucs (d'ailleurs il est fortement recommandé avec le Thunderhead... avec Evasive, il se désengage sans free strikes et peut pulser pour expliquer la vie aux piétons qui l'engageaient).
SHWTD:
Pour Nemo2 : Jolie liste. Personnellement, je joue Arlan Strangewayes, qui répare aussi bien mais surtout qui permet de coller "Evasion" sur un jack pour lui permettre de sortir d'un tar-pit (une unité qui viendrait t'engluer un jack au CaC pour t'empêcher de faire ce que tu veux).
A la place du Cyclone (qui est rigolo mais auquel Némo n'apporte rien), je prendrais un hammersmith, qui sous le feat et avec énergisant compense les faiblesses du hammersmith. Et avec Voile de Foudre, il devient ridiculement efficace, en tapant sur un jack et en dégommant les gens qui seraient trop près en même temps.
En rempalçant donc les mek et ton jacks par mes recommandations, tu gagnes 2 points pour un solo comme Gorman qui permet de planquer le vieux ou de jeter de l'huile sur la face d'un gros thon adverse.
Le Stealth est un faux problème, la triangulation permet aussi de les toucher directement.
Pour Némo 1, il faudrait que tu nous expliques comment le Lancer peut protéger Papy. :)
De même tu n'as aucun jack de CaC et donc aucun candidat à une surcharge à 5 focus. c'est dommage.
(grillé par Titi)
Titi:
;)
Furios:
Merci
Pour les commentaires.
J'ai fait ces listes avec les figurines à ma disposition.
Il me reste un Junior et un Captain Maxwell Finn.
Arlan a l'air très bien mais j'aime pas la figurine.
Sur la liste Commander , j'ai pensé a Ironclad et un junior à la place du cyclone et du stormcaller. Le Ironclad avec 5 focus c'est bien ;)
Le lancer permet a Nemo de se planquer tout en relayant ses sort dans une zone de 16 pouces.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique