WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Retour sur la Faction
mantel:
Je lis pas mal les forum US, et a priori la faction est compétitive ... justement car on peu déjà affronter tout les match up.
Apparemment il y a pas mal de combo, notamment avec la fondry...
Je n'ai pas assez d'expérience de jeu, mais il y a pas mal de combo a mettre en place, et je pense que l'on as tous les éléments pour suivre le métagame.
Concernant le fait d'être une faction sous représenté et que nos adversaire ne connaisse pas ... le problème ne vient-il pas plutôt que notre faction étant une faction a combo sont apprentissage risque d'être long ... et que en même temps on soit capable de tout gérée tout le temps, au prix d'une difficulté de jeu plus importante? Du coup pas évident pour l'adversaire de choisir une liste en sachant qu'il risque de tomber sur tout ou sont contraire ?
Lexar:
Salut
Mes 2 cents:
-Oui c'est une faction pour tournoi certes pas autant que cryx mais assez équilibrée pour affronter tout et surtout avec une polyvalence ouvre boîte.
Dans cette faction c'est le caster qui joue le rôle principal et qui défini le comportement de l'armée.
-Non il on bien annoncé des sorties faibles mais en même temps ils veulent peut être voir si cela marche ou pas, par contre je serais curieux de savoir qui possède toutes les références de l'armée. Pour part il me manque:
-reciprocator*10
-father lucant
-les foundries*4
-reductor*20
-Obstru*10
-reflex servitors*9
-Battle engine*2
sinon j'ai tout le reste en full et plus pour les tier aurora (15 angels)
Si vous voulez vraiment avoir une vision d'ensemble sur la faction un test soutenu de tous les tiers + des combos possibles en normal (ex: feat de aurora + 2*5 eradicators qui ont 4" de side step).
Or je pense sans m'avancer que ce n'est pas la faction qui manque de combo ce sont surtout les joueurs qui attendent de voir si telle ou telle figurine/unité marche avant de la jouer. AMHA en France surtout.
J'ai tendance à être mono maniaque et je pense finir la faction avant la fin de cette année. Je vais la sortir en tournoi et tester 3 liste dont 2 inconnues sur les battle report du net donc on verra bien.
On compte certes sur l'effet de surprise mais après il y a aussi la pratique qui permet de maîtriser l'armée.
a+
Lexar
stargatesg68:
Pour ma part je ne le cache pas il me manque
-Axis
-les obstructors
-les reductors
-la battle engine
Autrement j'ai pris tout le reste ! J'avoue j'ai craquer pour cette faction car j'ai fait de grosse commande avant même de savoir vraiment jouer mais quand on aime , on aime ^^!
J'ai de quoi faire actuellement un full tier Synthérion (6 jack lourds + 5 léger ).
Pour mes listes j'avoue que je ne regarde rien sur le net , je m'amuse a trouver par moi-même les combos possible. Je trouve plus intéressant et plus dur certes faire de cette manière!
Le souci dans mon cercle de jeux restreins je joue quasiment toujours les mêmes vue que l'on change peux nos liste
Je pense que la combo Reciprocator + Father Lucant est connu mais tellement drole quand ton adversaire te charge et se rend compte de ton ARM de 24 ^^ :p !
Lelith:
Pour ma part, j'ai vraiment commencé à en faire ma faction principale (au détriment de Menoth, c'est dire !). Que ce soit en terme de polyvalence, mécanique et gag, elle a tout ce qu'il faut !
Une aurora qui caster kill a 21" (soit la kill box), en non linéaire, c'est quand même sympa et difficile à contrer (et pourtant assez simple à placer).
Ce que j'aime aussi c'est cette capacité à jouer deux listes similaires et d'en faire vraiment des choses différentes suivant le caster. Le combo Reciprocators/Reductors est juste extra et change complètement qu'il soit avec Aurora ou Popa.
En ce qui concerne le fait d'avoir toute les figurines, je ne pense pas acheter les perforators, c'est le profil qui m'intéresse le moins.
Lexar:
Salut
Petite question vous jouez des Eradicators avec Aurora?
a+
Lexar
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique