Auteur Sujet: [Feyall] Listes, expériences, retours  (Lu 78339 fois)

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Re : Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #225 le: 27 septembre 2016 à 12:14:47 »
Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'à part Tza tout le monde a joué ses 2 listes
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

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Re : Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #226 le: 27 septembre 2016 à 12:16:38 »
Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?

Yep à 90% de cas. La MKIII et la méconnaissance de certains match-up, plus l'appariement d'équipe, fait que:
1. on arrive à obtenir les factions adverses qu'on veut et éviter celles qu'on veut pas.
2. on a souvent une liste principale pour affronter les factions qu'on veut affronter.

Je ne m'avance pas sur Feyall mais en gros pour Asterix:
On fait éviter à Tza les listes Scyrah et certains menoth et il peut jouer 6 fois wurmwood.
Je me tape les scyrah, orboros et menoth, je peux jouer presque 6 fois Baldur2.
On fait éviter certains trucs à tec et Madrak2 a une solution contre quasi tout.
Pour mouska il avait vraiment deux listes en fonction des trucs à affronter donc c'est plus varié.
Idem pour PA.

Bref, oui on a tendance à jouer une grosse liste si on arrive à s'apparier correctement. On joue la seconde liste quand on a un appariement un peu plus compliqué. A noter qu'on avait par manque de temps concentrer nos entrainements souvent sur une liste (la plus jouée).
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

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Re : Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #227 le: 27 septembre 2016 à 12:17:35 »
Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?
Tu penses à quoi ?

Hors ligne Tec

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Re : Re : Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #228 le: 27 septembre 2016 à 19:39:35 »
Petit teasing, je n'ai joué que Severius2 !

J'ai l'impression que cela a été une constante de ne jouer qu'une seule liste, non ?

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'à part Tza tout le monde a joué ses 2 listes

Nope j'ai joué que madrak aussi.
La justice ne va pas se rendre toute seule.

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #229 le: 28 septembre 2016 à 14:32:02 »
Allez c'est parti pour le débrief joueur. Je ferai le débrief capitaine en section WTC pour ceux que ça intéresse.

Je jouais Sevy2/HighReclaimer. Je maîtrise très bien sevy2 mais je manquais de pratique contre pas mal de grosses listes. Heureusement, j'ai un gros bagage d'expérience avec moi qui m'aidera durant le week-end.
High Reclaimer est un choix de liste tardif et je manquais de pratique. Manque de pratique = manque de confiance. Pas besoin de faire un dessin, la liste est restée dans la malette. C'est pourtant une très bonne liste que j'aurai du jouer au moins sur une ronde (la première).

J'ai trouvé Menoth très bien positionné durant ce tournoi : quasiment impossible à bloquer et pouvant affronter 90℅ du field sans sourciller. Par contre, jouer Menoth ce n'est pas jouer des parties courtes et faciles. Il faut être prêt à manger ses deux heures de jeu à chaque game. À la fin de la journée et du week-end, vous serez sûrement un des joueurs qui a le plus travailler de la journée ! Pas de problème, Menoth vous aidera à trouver le chemin du bar le plus proche à la fin de la journée !  ;D

Première game : Severius2 vs pGoreshade sur Incursion

Je ne raconterai pas cette partie tant que la vidéo n'aura pas été postée. Dans l'idée, je pense juste que je n'ai pas trouvé la solution assez vite à cette skew liste (5 inflictors + Wrong eye + Seether). J'aurai du jouer HR.

Partie 2 : eSeverius vs eIrusk sur Recon.

Khador est la faction contre laquelle j'ai le plus d'expérience en mk3. Je suis prêt !

Il joue :
Irusk 2

Supreme Kommandant Irusk    [ bunker ]
*Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Destroyer - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 3)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner

Il gagne le toss et part premier sur ce scénario génial (sans ironie, c'est le meilleur). Je vais tout faire pour ralentir la game et vider la table adverse méthodiquement : mes idrians partent à gauche face à une unité de BD. Deux cailloux (un dans la zone et un légèrement à sa droite) forment un goulot d'étranglement parfait pour contenir la deuxième unité face à l'ensemble de mon battlegroup.

Tour 1, il court avec tout, mini feat avec ses black dragons et positionne son BG aux abords de la zone.
Il s'attend à ce que je m'expose pour Rebuke une unité, mais je n'en fais rien. Je rentre le livre dans la zone derrière le cloud de mon objo. Je positionne mon bg et mes idrians. Le redeemer arrache un des éliminators.

Tour 2, il prends quelques tirs sur le livre, je m'en fou il sert à rien dans ce match, mais il n'a que ca a faire, mon bg est sous passage. Ses dragons de gauche avancent en shield wall dans l'aoe de cover prodiguée par irusk. Bien joué ça. À droite ses black dragons avancent aussi sous shield wall et prennent place dans le goulot de la mort (hinhinhin mon plan fonctionne).

À mon tour, mon node s'avance, Rebuke les bds à droite. Je garde tout mon bg en dehors de leur menace de marche. Les reckos + redeemer mettent le behemoth à mi vie.
Mes idrians avancent pour tirer les bd à couvert (ils sont leur proie) : tous les morts tough, arghhh :D je recule avec le reposition.

Tour3, mon adversaire charge mes idrians avec ses black dragons, tue la moitié des idrians (avec un tir de bombarde aussi) il tue mon livre il me semble. Et feat. Behemoth menace mes deux reckoners. Et les BD Rebuke noient la région.
A mon tour je décide vite que ce sera un tour de feat, j'upkeep Rebuke et en avant. Redeemer + reckoners se font le behemoth au tir. Sevy tue environ 8/9 black dragon avec tous les ashes2ashes et le feat. Enfin les toughs s'arrêtent :p
Les idrians se vengent et tuent quelques BDs.

Tour4, mon adversaire ne se décontenance pas et continue l'attrition (sevy campe derrière une forêt avec deux shield guard et arcane Ward sur lui même). Les bds de gauche continue de tailler un chemin à travers les idrians. Le jack vient casser mon objo. Les bds Rebuke survivants avancent et tapent mon bg mais avec les oraculars visions il fait tellement peu de degats.
Je prends le tour et finis tous les blacks dragons avec idrians et sevy2. Mes reckos tueront le jack restant.

Les 2 tours suivants seront une lente agonie d'un irusk2 qui ira courir sur un flag pour scorer. Il ne reste que lui sur l' table, je pète l'objo et domine deux fois : je vous l'ai dit, pas de game rapide, on va scorer même quand il reste que le caster!

Victoire. Victoire d'équipe 4-1.

La suite à venir...!
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Hors ligne juju

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #230 le: 28 septembre 2016 à 14:36:57 »
Haaaa le débrief qui commence :D

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Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #231 le: 28 septembre 2016 à 14:40:03 »
Haaaa le débrief qui commence :D

Je suis encore à Amsterdam ! Mais je profite d'un moment ensoleillé avec une bonne grosse bière pour tapoter sur le téléphone... ;)
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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #232 le: 28 septembre 2016 à 15:56:03 »
En fait on retiendra surtout qu'être capitaine de l'équipe de France ça consiste surtout à boire des bières   :-*

Et sinon merci d'accorder autant de temps à nous régaler avec tes cr détaillés   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #233 le: 28 septembre 2016 à 16:17:35 »
Merci beaucoup pour ce CR, vivement la suite! Et profite bien, t'as raison!  :)

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #234 le: 28 septembre 2016 à 16:30:09 »
Partie 3 : eSeverius vs Helynna sur Outflank

Bon, sur cette partie, j'ai un mauvais match. Je me suis sacrifié pour donner de meilleures chances à mes co-équipiers. Je ne l'ai pas fait bêtement, j'ai un plan pour gagner...

Magister Helynna    [ fuel cache ]
*Magister Helynna - WJ: +30
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Imperatus - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
- Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8)
- Chimera - PC: 8
*Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssel - PC: 3
*Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Stan

La table est vide de décor. C'est un peu affligeant mais bon. Il choisit de jouer en premier, je lui donne le côté avec le max de terrain difficile pour embêter les sentinelles.

Tour 1, il court avec tout sous décélération et ses soutiens Sont dans l'imprint de Discordia.

Je me place, mon bg au centre, les idrians à gauche et le livre prêt à donner son corps pour contester la zone de droite.

Tour 2, il avance encore avec tout, il feat, il mini feat avec les deux packs de sentinnelles. Grâce à Rythm of War il place ses deux lourdes pour former un bunker devant son caster. C'est une très bonne défense mais ça me laissera une opportunité de le tuer au tour prochain s'il fait encore ça. En attendant, je tue quelques sentinelles, le livre va contester et je patiente le temps que le feat passe. Je place le redeemer à 16" de l'endroit où je pense que son caster va aller au prochain tour. Idem, j'avance un reckoner derrière une forêt en dehors des los de ses lourdes, pret à venir tirer sur hellyna.

Tour 3, il tue le livre. Se positionne pour dominer la zone de droite. Son arc node et son pack de sentinnelles à gauches continuent leur avance face aux idrians. Il repositionne son caster derrière ses deux lourdes avec decel+imprint. Il score 2.

Bon, son caster est la ou je voulais. J'ai joué toute la game pour ca : let's go. Mon node court à 10" de Hellyna. Sevy lance Awareness, double Hexblast sur hellyna... 1 pv. Ok, pas grave j'avais le recko : il rate. Ok, j'ai le redeemer : il rate tout (j'avais un seul tir boosté donc c'était pas fou pour lui). Ok pas grave, mon node conteste, j'essaierai de la retuer au prochain tour.

Tour 4, il prends mon node, ses sentinelles de droite se placent pour protéger Helynna. A gauche, les idrians ont vaincus les sentinelles, il reste son arc node qui se bat vaillamment. Hellynna part sur une coline et campe. Il campe 4
Mon tour est simple : awareness plus tenter une touche compliquée des jacks sur hellyna. Je n'ai pas assez pour venir contester face à Discordia + full sentinelle. Le reckoner rate sa touche. Le redeemer a de bonnes chances même s'il rate ses tirs avec les blasts (Discordia n'est plus dans les parages). Triple raté. Mon adversaire casse le recko et monte à 5.

Défaite. Défaite d'équipe (1-4).

Je suis encore amer d'avoir perdu cette partie car j'ai réussi à amener mon adversaire la ou je voulais (c'est sûrement mal retranscrit ^^) et à jouer la partie que je voulais. Tout s'est bien passé, mais je n'ai pas réussie à finir Hellyna. Dommage, ça n'aurait rien changé pour l'équipe de toute manière.
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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #235 le: 28 septembre 2016 à 16:44:19 »
Je me suis calculé le pourcentage de chance que tu tues helynna qui doit probablement camper 2 avec +2 armure contre sort et magie full pv.
Avec recko full boosté, hex blast pow 15 full boost, hex blast pow 13 full boost et les trois tirs de redeemer tu avais 0,3% de chance la tuer XD.µ

Moralité, tu avais ptete plus de chance au finale de l'avoir à l'attrition post feat non ?

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Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #236 le: 28 septembre 2016 à 19:06:24 »
Je me suis calculé le pourcentage de chance que tu tues helynna qui doit probablement camper 2 avec +2 armure contre sort et magie full pv.
Avec recko full boosté, hex blast pow 15 full boost, hex blast pow 13 full boost et les trois tirs de redeemer tu avais 0,3% de chance la tuer XD.µ

Moralité, tu avais ptete plus de chance au finale de l'avoir à l'attrition post feat non ?

Elle campait pas. Ça change tout. Ça fait plus de 70% de chance. Mais ça reste un jeu de variance, y'a 30% du temps où je rate. (Je sais pas comment tu calcules tes 0,3% par contre, si elle campait 2, ça donne 20% de chance sur mon appli ^^

Oui, il y avait sûrement d'autres solutions. J'ai pris celle là. Au vu du scénario et de comment la game se déroulait, j'ai jugé que le ktc était la meilleure voix à prendre. Si je pouvais refaire la game, je jouerai sûrement le scénario.
« Modifié: 28 septembre 2016 à 19:20:07 par Feyall »
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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #237 le: 28 septembre 2016 à 21:59:10 »
Ronde 4 : eSeverius vs Witch Coven

Le scenario est un des pires : celui en diamant deux flags sur les côtés et objo central pour chaque joueur : killbox. Et ça c'est important contre le coven.

The Witch Coven of Garlghast    [ bunker ]
*The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore

- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Soulhunters (max) [18]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ragman [4]

J'ai le premier tour, il choisit un côté. La table était un peu vide alors ça n'avait pas vraiment d'importance il me semble.

Je n'ai jamais fait le match en mk3, mais après relecture rapide sur WarRoom, je me dis que ce sera pareil qu'en mk2 sauf que je peux check le shadow bind :)

Je décide de faire la technique de la tortue, je file au milieu, mes idrians vont vers le flag de droite et le redeemer prends le flanc gauche. C'est un ouf le redeemer, il est comme ça, il fait face à 11 satixys immun au blast et il s'en bat les ****lles, il va le faire :)

A son tour, mon adversaire file sur mon flanc droit avec sa cavalerie. Une unité de satixys et les stalkers prennent le centre mais sont bloqués par une "obstruction"... À gauche, une unité de satixys s'avance accompagnée de Ragman et de deux machines wraith. Le feat tombe. Ok c'est le tour ou je ferai rien.

Tour 2 : le feat étant en place, je continue dans ma strategie tortue. Le flag de gauche est incontestable à part en offrant mon redeemer. Comme le scénario est lent, je n'y vais pas. A droite, je noie le drapeau d'idrians sous arcane ward( dont deux idrians derrière l'obstruction) et d'autres derrière un mur. Le livre vient contester aussi.

A son tour, mon adversaire prend le flag de gauche : il fait une blague genre c'était compliqué ^^ à droite, un Stalker vient caler 4 pv au bouquin. Cool, un stalker pour un livre, ca me va. Et la, le début du drame de cette partie : l'obstruction! Mon adversaire commence à prendre des lignes de vue au travers pour faire charger ses satixys. Donc je l'arrête gentiment en expliquant qu'une obstruction c'est illimité en taille meme si c'est un pauvre caillou. Lui me réponds que non. Ca reste courtois. Juju est la, on lui demande. Il rule en ma faveur. Mmais je ne veux pas être taxé de tricheur car c'est un juge français, alors escalate moi même. Un autre arbitre arrive et rule pour moi aussi. l'Autrichien est sur de lui et demande à escalate encore (escalate = demander un autre juge qui monte en grade à chaque fois). Le dernier ruling arrivé : il a raison. OK donc mes idrians derrière l'obstruction vont non seulement pas contester longtemps mais aussi permettre au satixys sous overtake de défoncer plus de monde. Not bad. Mon adversaire très sympathique me propose de reprendre le placement de mes idrians car je ne savais pas, ce que je décline, le jeu c'est le jeu. Il score donc 2 pts. Mais les sorcières ont du venir dans la killbox et se sont collées à la couille pour être stealth.

Tour 3, mission Salem enclenchée, on va brûler de la witch! Je pose des milliers de proxy et décide de partir au KTC. Rhoven s'avance et donne Menoth Sight à un reckoner (il voit le stealth). Le recko tire sur la couille et touche. Il campe un peu, ça reparti les dégâts et utilise un focus pour réduire. Mais la couille est flare donc plus de stealth. Le redeemer s'avance et tire sur la couille. Boost toutes ses touches et fait pas mal de dégâts car les filles sont collées donc les blasts font mal.
Le node court a 10" et en avant pour le double hexblast! Après ça, il reste une seule sorcière à 3pv, la couille en feu continu. Je feat pour tuer Ragman, les deux machines wraith et des satixys.

Comment finir la dernière sorcière.... Mon deuxième reckoner ne voit pas, il y a cette grosse obstruction au milieu la... Wait. On voit à travers c'est ça? Oui, ok. On rapelle pas tous les juges hein, tu l'as voulu ton point de scénario! Le reckoner s'avance, tire à travers l'obstruction qui ne fait qu'un pouce de haut et tue le coven.

Victoire, victoire équipe 3-2.

Un adversaire très sympathique malgré le problème d'obstruction. J'ai beaucoup aime cette partie même si je l'ai écourtée. Je pense que coven peut être un très bon contre à sevy2. Le feat fait très mal, puis la cavalerie et les satyxis peuvent venir sans s'être fait Rebuke. Mais il faut savoir protéger les sorcières. Sur une killbox c'est compliqué, la preuve !
« Modifié: 28 septembre 2016 à 22:06:44 par Feyall »
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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #238 le: 28 septembre 2016 à 22:31:38 »
Débrief très instructif! Merci en tout cas de prendre du temps à taper tout ça sur téléphone, alors qu'il y a plein d'autre chose intéressante à faire à Amsterdam... :)

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #239 le: 28 septembre 2016 à 22:33:23 »
Citer
Comment finir la dernière sorcière.... Mon deuxième reckoner ne voit pas, il y a cette grosse obstruction au milieu la... Wait. On voit à travers c'est ça? Oui, ok. On rapelle pas tous les juges hein, tu l'as voulu ton point de scénario! Le reckoner s'avance, tire à travers l'obstruction qui ne fait qu'un pouce de haut et tue le coven.

Avec le flying Madrak c'est peut être cet échange qui m'a le plus remonté le moral ce WE quand tu nous l'a raconté ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #240 le: 30 septembre 2016 à 00:00:53 »
Partie 5 : Severius2 vs pSorsha sur Close Quarter

Kommander Sorscha     [ armory ]
*Kommander Sorscha - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Behemoth - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 5)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Kell Bailoch - PC: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2

J'ai déjà fait une partie de tournoi contre Sorsha au master de la garde. Je me sens confiant. J'aurai du plutôt me concentrer.

Tour 1, il fait courir sa winter guard sur ma droite. Les widows makers sont devant et vont se planquer dans une tranchee.
À gauche, foncent sur son flag le BG et tous les mercos. Le canon reste dans le milieu.

À mon tour, je donne du focus au redeemer pour qu'il aille taquiner de la tranchée. Avec des bonnes déviations, il tue 3/4 pinpins.
Mes idrians avancent prudemment vers le flag adverse avec Arcane Ward sur eux. Ils claquent le mini feat. Mes deux reckos avancent aussi vers le flag adverse. Mon livre avance et dit pas de KD. Je l'entoure de mes 3 shields guards, mon node vient bloquer la los avec une forêt qui au centre pour essayer de limiter le nombre de tir. J'aurai mieux fait de me concentrer ... Et garder le livre bien plus derrière!

Tour 2, mon adversaire avance vers son flag avec son BG et ne fait pas grand chose. Les mercos tueront un ou deux idrians. À droite par contre, les tirs de roquettes pleuvent sur le livre. Les shields guards font leur boulot. Il me reste un shield guard lors du dernier tir de widow maker, je l'utilise. Le livre est à 3pv. Un bon shield guard puisque le marksman s'avance et lui colle 3pv. Grossiere erreur de ma part, je perds mon livre betement.

À mon tour, les idrians avancent toujours lentement, et prennent quelques tirs par ci par là. Certains viennent contester. Mes reckoners tirent sur Behemoth et restent prudent. Sevy2 se planque avec ses shield guard de peur de prendre un feat maintenant que le livre n'est plus la. Il en profite pour feater et ashes to ashes : la death star est réduite à 1 membre, les widow sont mortes et le marksman aussi.

Tour 3, mon adversaire decide de commencer à scorer. Sorsha avance feat sur mes deux reckos et la moitié des idrians restants. Windrush sur son flag. Behemoth se place. Le clamjack charge un recko pour peu de degats.

À mon tour, je mets full focus sur mes deux reckos. Lance battle, etc. Mais j'ai oublié de shake mes jacks. Deuxième énorme erreur impardonnable. Je continue, rien n'est perdu. Mon node avance et va se positionner pour choper Sorsha au prochain tour si elle reste sur le flag. Un idrian vient contester. Le redeemer (et un ashes to ashes) tue des solos et le canon.

Tour 4, behemoth charge un recko, le casse. Le devastator tape sur l'autre recko. Les solos et Sorsha vident une partie des idrians. Il passe à 2-0.

Bon ca pue... Mais j'ai encore des possibilités. Mon node court, je tente un hexblast à 10+ pour amocher Sorsha qui ne campe rien et enlever le fog of War. Je rate. Deuxieme hexblast, rate. Le redeemer tire vers Sorsha pour l'avoir dans les déviations. Je ne la blast pas une seule fois. Ok, pas grave. On aura peut être une seconde chance. U idrian va contester.

Tour 5, il vide son flag. Le clamjack revient vers mes legers. Behemoth s'approche de mon flag. 3-0.

Ok. Il est toujours sur le flag avec genre un focus. Je retente en repositionnant le node. Hexblast à 10+. Rate. Deuxième hexblast à 12+, rate. Redeemer essaie de la blast, non plus.... Bon ça sent le pâté la. Le dernier idrian vient contester.

Tour 6, son clamjack vient jeter mon node loin mais pas assez. Behemoth casse le redeemer. Il vide son flag. 4-0.

Dernière chance, je retente le hexblast à 10+ vu qu'il ne campe qu'un encore.... raté. Deuxième hexblast pour le triple 6 sait-on jamais. A 12+, touche. Je lui mets 12 dégâts (donc 7 avec le mitigate). 5-0.

Défaite au scénario, défaite d'équipe 3-2.

Je suis très amer en repensant à cette partie. J'ai fait deux énormes bêtises qui, à ce niveau, ne pardonnent pas. Pourtant, je jouais beaucoup mieux que mon adversaire mais ma déconcentration m'a fait faire deux bêtises que la chance ne m'a pas permis de rattraper. Mes trois tentatives de KTC n'aurait pas dû avoir lieues. Cela m'aurait permis d'arracher une game mal jouee, que je ne méritais pas de gagner. D'autant plus amer que cela fait chuter mon équipe (autant que les deux autres défaites, certes).

Partie 6 : Severius2 vs Haley2 sur Entrenched

Dur de reprendre après la game 5 ratée. Mais je suis un compétiteur et la compétition n'est pas terminée. Il reste une ronde pour arracher un résultat neutre de 3-3 !

Sur cette ronde, le cygnar nous pose pas mal de problème. Je décide de le prendre meme si c'est un mauvais match.

Je crains eCaine avec HR. J'aimerai jouer eHaley avec HR. Sevy est capable de jouer moyennement les deux matchs. Je prends sevy car je suis plus confiant. Il choisit Haley2

Major Victoria Haley    [ arcane wonder ]
*Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Avenger - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8)
- Stormclad - PC: 18
- Thorn - PC: 13
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Ragman - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts

Il gagne le toss et choisit d'être second et prend un bord de table assez intéressant. Une grosse forêt en diagonale devant sa zone (vraiment grosse, genre 8/9" de long et 4" de large) et seulement un caillou au milieu : parfait pour planquer thorn.

Je me dis que le plan va être de faire sortir le feat le plus vite possible grâce aux idrians. Il faudra qu'ils me servent pour contester car il va essayer de gagner au scénario : il est pas parti second pour rien. La forêt m'embete mais je peux gunline au travers. Il a peu de chose pour venir contester. Faut que je joue le scénario aussi.

Tour 1 : mes idrians face à sa zone foncent comme des tarés (remember, je veux qu'il feat tôt). Tout mon bg court en direction de la grosse forêt.

À son tour, il bouibouite pas mal et me tue 3/4 idrians avec des eletroleaps et l'avengers. Pas mal, je vois que le joueur est bon mais assez lent. Je vais presser la clock du coup. Thorn va se planquer derrière son caillou. La cavalerie reste prudemment en dehors de ma menace de Rebuke. Tout son BG entre dans sa zone ou presque.

Tour 2, la gunline commence. Gunline oui, mais je laisse le chant anti-sort (shielding) sur les jacks pour éviter les domination/tk. Les reckos, un hexblast et le redeemer mettent à 1/3 de vie un Stormclad à travers la forêt grâce à Awareness. À noter que j'ai laissé Arcane Ward sur les idrians pour qu'ils résistent mieux. Du coup sevy ne rentre pas dans la zone de peur de se faire tk puis tuer. Je pense avoir bien fait car même en restant loin, mon adversaire a trouvé une solution mais il l'a jugée trop compliqué (à raison à mon avis). Il se contente de vider la zone des idrians venus contester et feat. Ses jacks reculent en dehors de la portée des reckos. Thorn reste planqué. 1-0.

Tour 3. Bon, le feat est la, cool. Je vais pas pouvoir aller contester donc il faut considerer mon adversaire a 3-0 directement. Je décide de passer la seconde au scénario. Sevy se met arcane ward, campe plein et charge dans la zone (derrière un muret). Le livre et des soutiens courent pour le masquer. Mes reckos avancent en bordure de foret pour pouvoir courir a travers et contester. Le redeemer fume l'objectif. 2-2 !

Mon adversaire adore la partie et moi aussi ! Il l'a décrit comme une énigme à résoudre chacun notre tour ! C'est beau :)

Il décide de finir les idrians. Son BG recule dans sa zone, prêt à recevoir les reckos si j'y arrive. Sauf qu'il place un timebomb millimètré qui touche les deux reckos. Ouch -2 SPD dans une forêt ... :D un cavalier a réussi à venir contester! 3-2!

Tour 4. Objectif contester, vidage de zone et empechage de contester :D

Pour contester, rien de plus simple. Le redeemer reçoit enliven et court dans la zone. Check. Pour vider la zone, un pote de rhoven vient tuer le cavalier. Check. Pour empêcher de contester, sevy lance Rebuke sur les cavaliers, feat  pour tuer ragman et deux cavaliers. Il continue de camper dans le cloud de l'objectif avec Arcane Ward. Le livre et le mécano se placent pour embêter Thorn s'il voulait venir contester. Mais bon, c'est Thorn quoi :D 3-3!

Mon adversaire fait des bêtises avec Thorn et arrive à venir contester en limite de zone. L'avenger charge le redeemer et le met Stall : pas d'enliven. Tant pis, il a donne sa carcasse à la science... Les cavaliers me jamment. Les stormclad se placent. Haley a reculee et campe un peu au cas où. 4-3 mais mon adversaire n'a plus que 3/4mn.

Tour 6, le plan est simple. Il faut tuer Thorn pour passer à 4. Ainsi, il faudra à mon adversaire qu'il vide sa zone et casse mon objo pour gagner. S'il se contente de vider la zone, cela fera 5-5 et je gagnerai après.

Mes reckoners courent dans la zone adverse sous shielding. Les potes de rhoven aussi. Mon node tue un cavalier et en engage un deuxième. Ils sont toujours Rebuke au cas où.
Désormais Thorn a dodge. Je le bloque avec un choir et le mécano. Sevy se lance Creator's Wrath et charge avec 8 focus le pauvre Thorn ... Et le défonce ! 4-4.

Mon adversaire regarde longuement la table et me tend sa main : this last puzzle is too hard for me in 4mn.

Victoire, victoire d'équipe (4-1).

Un super adversaire. Le plus sympa du week-end. Un irlandais dans toute sa splendeur. Ca a joué dur, précis mais toujours avec le sourire et de nombreuses blagues. La ronde était déjà gagnee avant que je finisse, mais j'ai une grosse satisfaction d'avoir gagné cette game qui etait vraiment difficile, d'autant plus qu'il a pu scorer en premier et assez facilement malgré mes tentatives pour l'en empêcher.

C'est la fin du débrief de mes parties. Je ferai bientôt le débrief de capitaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #241 le: 30 septembre 2016 à 07:14:15 »
Merci pour tes retours détaillés ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lysander53

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #242 le: 30 septembre 2016 à 14:18:22 »
Merci pour ces CR!
Une vraie bête de CàC ce Sevy2   :D

Hors ligne Eusebe31

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #243 le: 30 septembre 2016 à 15:03:01 »
Ce que j'aime chez toi c'est ton esprit de compétition,  même après une game difficile tu te remets en selle et tu remets le couvert!

Vous êtes tous aller la chercher cette dernière ronde,  congrates   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #244 le: 05 octobre 2016 à 17:58:51 »
C'est bon ça on sent la hargne dans la partie !
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Re : Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #245 le: 07 octobre 2016 à 10:55:35 »
Première game : Severius2 vs pGoreshade sur Incursion

Je ne raconterai pas cette partie tant que la vidéo n'aura pas été postée. Dans l'idée, je pense juste que je n'ai pas trouvé la solution assez vite à cette skew liste (5 inflictors + Wrong eye + Seether). J'aurai du jouer HR.

Salut

Voici le premier rapport de bataille issu du WTC !

Shake Effect Battlereport 22 - WTC 2016 Round 1 - Obélix vs Finland - Sevy2 vs Goreshade1

Enjoy !

 ::) ::)

Belle game en tout cas, ca s'est pas joué à beaucoup (foutu reckonner)

Hors ligne philogneus

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Re : [Feyall] Listes, expériences, retours
« Réponse #246 le: 07 octobre 2016 à 12:11:52 »
C'est clair. ..