Tu n'as pas peur que ta liste High Reclaimer soit un peu chronophage ? Ca commence à faire du pinpins à bouger dans le bon ordre ça.
Après vous allez encore me dire que je suis fou mais j'aime bien jouer une unité de bastion et une unité de cinérator plutôt que deux unités de bastion. Leurs épées font des effets rigolos sur les unités en mur de bouclier et autre regroupement de petits pinpins et le point d'armure en plus est précieux (j'ai encore eu ce sentiment au pentacle).
Chronophage oui et non, car les premiers tours sont ultras rapides : course/marche + posage de clouds. Après, le caster n'a pas beaucoup de choix donc pas de perte de temps à l'allocation de focus, etc.
Pour les cinerators, ils ont pas reach et pas sanguine bond. C'est surtout Sanguin Bond qui les rends très résilient avant le feat et après une fois qu'ils sont revenus à 8pv...
Pour la liste Harbi j'aurai tendance à changer Pipo en Saxon pour avoir un tireur de plus en cas de soucis. Lui plus Nicia ça fait deux fusils qui tirent pas trop mal sur les solos qui passent. Je me pose aussi la question du reckoner avec Tristan, j'aime bien le vanquisher avec le jeune personnellement. Ca te rajoute un peu d'anti-piétons chiants avec sa grosse galette.
Le problème d'enlever Pipo, c'est d'enlever Tough sur les errants. C'est le truc qui fait passer le tarpit de la liste de très bon à infâme. Quand tu tough 2/3 fois dans le tour, c'est 2/3 d3 pv en plus sur Harby pour martyr autre chose.
Le Reckoner permet de faire monter les gens autour de lui à def +4 contre les vivants (+2 de Awe et +2 d'Ashleyn Veil), ce qui est juste énorme : les beasts doivent booster pour toucher, les pinpins ratent tellement souvent. De plus, il a reach, envoie la purée au close et son tir est très très bon couplé avec Rhoven. Le vanquisher est un bon choix, mais je préfère le reckoner

En fait sur ces deux listes, je suis assez sûr de mes choix. Là où vous pourrez m'aider, c'est sur la troisième liste car je n'ai pas envie d'emmener eFeora ou eeKreoss :
pReznik a écrit:
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Reckoner (8pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reclaimer (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Bon là, on rentre dans le dur. J'adore pReznik mais je ne me suis jamais résolu à l'emmener en tournoi. Le fait d'être dans un format trois listes lui ouvre des possibilités...
Les idées générales de la liste :
-comme Harby, soulager un max le monsieur pour le focus. Donc on a un seul jack, un autre marshallé. On ajoute le Hierophant+Wrack et un Reclaimer pour alimenter les jacks (c'est une pièce centrale le reclaimer là, va falloir que je le protège grave).
-on a encore des économies de focus grâce à Iron Aggression qui peut rendre le Reckoner marshallé complètement fou
-le FoS pour aller chercher les colosses quand il y en a un (Righteous Vengeance + Perdition si nécessaire + Ignite)
-Saxon pour le pathfinder (et l'assassinat personnel)
-Madelyn pour permettre de bouger un truc qui gênerait le FoS avant sa vengeance, ou pour mettre un Bastion à portée de charge ou pour l'assassinat personnel
-deux tarpits de porc : TFG+UA et Zealots+UA car ça marche toujours très très bien. Et ça fait des souls pour le reclaimer.
-Full Bastion (+ Seneschal) pour la patate et le nombre de PV. De plus, ils cachent Reznik. Sous ignite ils deviennent POW14 weapon master... Personne ne veut se faire taper par ça...
-pEyriss est le choix le plus contestable. C'est surtout pour faire peur aux Butcher3 et autres casters aux grosses corones. J'aime bien son disruptor bolt qui combine avec le feat ou son tir sans ligne de vue qui peut faire des blagues.
Avec mon duo Harby/Reclaimer, je crains comme la peste les elfes. Il me faut donc un caster à ARM17 de base (Feora p/e, Kreoss3, p/eReznik ou Vindictus de part ses capacités). Reznik pourrait faire l'affaire : contre les fulls piétons il est moins efficace que les Feora/Vindictus, mais par contre il est beaucoup plus efficace contre les p/eVyros ou Issirya+Hyperion. Bref c'est pas la meilleure solution mais s'en est une. Et puis on va croiser les doigts pour pas affronter d'elfes

Là où le monsieur a une vraie plus-value c'est contre Butcher3, Cyriss, du spam de jack ou même les listes qui encaissent énormément (MMM, Xerxis, etc).
-Contre Cyriss : le feat les réduit à néant un tour, de plus la liste frappe comme des sourds grâce à Ignite. Le FoS peut one-round le colosse (ou quasi). Leur caster sont souvent difficiles à protéger, et, à part Lucant (shield guard everywhere), devront se méfier de pEyriss. Je ne vois pas trop comment ils peuvent facilement se débarrasser de mes deux tarpits. Ça risque d'être plutôt bon pour moi. A tester dès que possible.
-Contre Menoth, le choix le plus courant est eFeora. Dans ce cas j'ai deux réponses : Reclaimer ou Reznik. L'un contrôle, l'autre lui rentre dans la moule.
-Contre Butcher3, mon feat l'empêche de faire le fifou. S'il s'avance, tue 20000 bonhommes et feat pour se protéger, je peux contre-feater et le tuer avec n'importe quoi. De plus, avec pEyriss, il aura une double menace sur la tête.
-Contre les listes tanky, on prend des trucs qui frappent déjà fort (Reznik, bastions, FoS, Reckoner) et on ajoute Ignite. De plus ces listes ont peu d'attaques, ils devront se défaire de mes deux tarpits, ce qui ne sera pas chose aisée.
Ou alors pour le fun et la CLASSE de jouer eReznik :
Servath Reznik, Wrath of Ages (*4pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Un battlegroup Reckoner/vanquisher, classique et efficace. On ajoute le devout pour la défense supplémentaire (surtout l'anti-magie).
En gros le plan, c'est deux tarpits chiants, un max de solos capables de détruire énormément d'infanterie le tour de feat (pEyriss + Kell + Alten = 4 AoE 4" PoW 12 ahah). Death March sur les TFG (ou zealots selon...), Lamentation et en avant pour le camping jusqu'au tour 3/4 où eReznik devrait pouvoir commencer à faire des Flesh is Weak pour contrôler le board et taper un peu.
Clairement la liste pReznik me parait biiiiiiiiiien meilleure que la liste eReznik (au j'ai plus d'expérience avec).