Petit debrief' du PentacleJ'étais au Pentacle avec ma team, la team Obelix, sortant du WTC. On avait pour but de s'amuser, Kevina & Lucifel ont pris des pairings débiles, Dibbouk a changé de faction et Cheveu avait pas envie de refaire des listes donc il jouait ses listes WTC. Pour ma part, je ressortais mes Menoths... Hell yeah !
J'ai donc sorti un bon pairing. Mon idée était d'amener une liste Harbinger que je voulais tester et de l'accompagner avec le dernier caster sorti que je n'avais testé qu'une seule fois : Anson Durst !
Les listes étaient :
Anson Durst, Rock of Faith (*6pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Templar (8pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Gorman (2pts)
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
La liste Harby est un simple spam de weapon masters. Rien de très intéressant.
La liste Durst est tournée autour des deux templars très mobiles avec beat-back+Boundless Charge. Le Devout et le Reckoner forment l'arrière garde avec Anson. Le reste me paraît facile à comprendre : soutiens de focus au max, soutiens de jacks, un solo qui tâche et des mercenaires apportant du dispel et du mouvement hors activation ! Je n'avais joué qu'une seule fois cette liste, c'était donc la théorie !
Partie 1 - Alain (Everblight - Kallus Machogrun) sur Two FrontsIl a eLylyth et Kallus en pairing. Je n'ai pas envie de jouer Harby encore et me dit que Durst peut très bien affronter eLylyth et pourra peut-être gérer Machogrun grâce au reach/beatback des templars et le feat. Il choisit Macho-macho !
Je sais franchement plus qui a le premier tour, mais grosso modo, je rush ma zone avec tout mon BG, un seul templar se place vers la zone adverse accompagné de mes TFGs. Lui rush partout avec des crocos et des ogruns. Je commence à me dire que ça va être long, très long ^^
Les rounds d'observations passent, il décide de se positionner agressivement et de feater. Quelques TFGs meurent, le Reclaimer est content. Je me dis que je vais lui rentrer dedans en mode je m'en fou de son feat. Donc go, les templars rentrent dans le tas (celui de sa zone nettoient bien les crocos aidé par les TFGs). Durst, le recko et l'autre templar enlèvent quelques machos. Je feat.
Sous mon feat, il ne peut quasi rien faire, l'armure est trop élevée. Il noie ma zone et tombe mon objo (fuel cache

). Tristesse.
Ma zone est bien remplie, et même avec des Templars, ça va être compliqué à vider. Par contre, sa zone est très peu contestée. Durst prend son mouvement de Madelyn pour s'orienter dans l'autre zone. Le templar déjà présent dans la zone finit le boulot (un ou deux crocos) aidé toujours par les TFGs survivants. Durst charge l'objo adverse, le tombe, lance Boundless Charge sur le KES qui traînait par là et campe. Le KES part slammé le Chieftain Ogrun qui contestait (j'ai même pas réussi à le tuer ce con là ^^). 3-0.
A son tour, il viole mon Reckoner et mon Devout restés dans ma zone, ainsi que Madelyn. Seuls quelques trucs peuvent venir contester sa zone : des gars du pot, les Swamp Gobbers et le Chieftain qui est de retour. Le Templar vient beatback le chieftain (en fait il meurt

). Durst charge dans les gars qui sont venus et qui sont malheureusement resserrés (manque de mouvement oblige), et les tue tous grâce à Eruption of Ash. 5-0.
Victoire au scénario et victoire d'équipe (5-0).
Partie 2 - Gruxxki (Khador - Butcher3) sur IncomingA venir demain !