Auteur Sujet: [Vengeance] Résumé de l'intrigue  (Lu 9668 fois)

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[Vengeance] Résumé de l'intrigue
« le: 23 juillet 2014 à 15:38:50 »
J'ai un train de retard et je viens seulement de me taper le background de Vengeance. Comme je n'ai pas vu de résumé dans la section Background, je me lance. Désolé si ça a été déjà fait.

La Trame principale

Stryker fait le ménage au Cygnar, et se débarrasse des derniers nids de Cryx qui ont dévasté Point Bourne et ses alentours. Il apprend de la part d'un espion Ordic qu'une autre armée Cryx tente discrètement de se faufiler, et qu'elle est poursuivie par la Légion d'Everblight. Elle semble transporter un truc fucking important et trop trop mystérieux, et si vous suivez le background, vous vous doutez de ce que c'est.

Bref, Stryker en parle à Leto, qui lui donne carte blanche. Pas de bol, il doit se contenter de Constance Blaize et de Kara Sloan pour cette mission, tous les autres étant blessés (Kraye, le Yoann Gourcuff du Cygnar, toujours blessé au moment important), en mission (Nemo, Caine), disparus (Brisbane), malades (Haley) ou tout simplement absents du scénario (Darius).


“Pendant ce temps, à Vera Cruz”

Au Nord, Vlad réussit enfin à convaincre Severius de s'allier à lui pour combattre Asphyxious, non sans négociations.

Strakhov quant à lui a décidé de s'infiltrer seul dans une base souterraine Cephalyx pour retrouver son pote Karchev, le tout DEGUISE EN DRUDGE (je vous laisse imaginer la scène). Après des jours en sous-sol, il retrouve enfin le warcaster car il l'a entendu chanter au loin (à ce moment précis du récit, je tiens à préciser que je n'invente rien hein...). Ne reste plus qu'à trouver un moyen de le ramener à la surface.

Papa Laddermore et d'autres nobles cygnaréens complotent pour faire tomber Leto et mettre Vinter à se place. Comme d'hab.

La Harbinger et Reznik attaquent une ville du Khador. Une fois la bataille remportée, la Harbinger ressuscite les trois quarts des morts, amis comme ennemis. Les Khadoréens émerveillés s'inclinent et rejoignent Menoth.

Le Boucher rentre au Khador, ramenant avec lui Markus Brisbane, grièvement blessé. Zoktavir se rend compte qu'il n'a pas d'amis, que tout le monde le hait, et qu'il ressent la solitude au fond de son petit cœur de meurtrier génocidaire. Il fait ami-ami avec deux Argus pour combler ce vide. Séquence émotion de ce supplément.

Issyria, Vyros et Ossyan repoussent avec fougue une intrusion menée par Hexeris et Rasheth. Enième revers des skornes ? Bah non, tout ceci n'était qu'une diversion. La véritable armée menée par Makeda a franchi les frontières d'Ios par la porte de derrière, comme décrit dans Gargantuans.

Magnus s'empare de la ville de Fellig. Etape #137 de son plan machiavélique de conquête du monde.

Goreshade s'infiltre lui aussi en Ios. Il passe les portiques de sécurité en se baignant dans du sang d'elfe (!). Son but est de rejoindre une région désertée et maudite où se cachent depuis des siècles de puissants mages elfes mort-vivants, adeptes du dieu Nyrro (you fuck my wife?). Le warcaster Cryx réussit à convaincre les eldritchs de rejoindre sa cause. Il a l'intime conviction qu'il peut sauver la nation elfique de sa malédiction en tuant Nyssor et Scyrah.


Conclusion de la trame principale

Blaize, Stryker et Sloan partent à la rencontre de l'armée Cryx menée par Terminus, Skarre et Malathrax. Ils sont très largement en sous-nombre et ne savent même pas ce que contient le réceptacle que transportent les Cryx, mais se disent que dans le doute, mieux vaut qu'ils se sacrifient pour sauver le monde libre, on ne sait jamais. Leurs chances sont minces, mais comme dans tout bon film Hollywoodien, les gentils l'emportent à la fin. Stryker tue même Terminus à grands coups de Quicksilver dans la gueule. Sloan par contre a raté Skarre, lui tirant dans l'épaule gauche. Une sorte de manie chez elle puisqu'elle avait aussi touché Irusk au même endroit. Tireuse d'élite qu'ils disaient.

Bref, Constance Blaize est chargée d'escorter le « réceptacle » (qui pour elle, est une prison qui renferme un truc maléfique) jusqu'en ville. Tout est bien qui fini bien.

Hors ligne Hao

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #1 le: 23 juillet 2014 à 15:47:01 »
Ah mais on fait dans l'épique dans ce supplément !
Karchev, premier chanteur des chœurs de l'armée rouge... Mouahaha...
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014 à 15:49:25 »
Super ce résumé !
Notons que la Harby est cheatée jusque dans le fluff !


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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014 à 17:54:38 »
"Transporter le truc maléfique en ville..." Mais quelle nation de truffes au chocolat  ;D
Ca va être simple de commencer la prochaine histoire au moins !
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #4 le: 23 juillet 2014 à 18:01:26 »
... ou tout simplement absents du scénario (Darius).

Qui ça ?
...
Désolé, à force de ne pas le voir sur les tables...

 ;D ;D ;D

Merci pour tes efforts, Dark. C'est bien marrant à lire !  :)
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #5 le: 23 juillet 2014 à 18:07:56 »
 Merci de résumé !

 Deux infos Santa Barbara [alerte spoil]
 
 Conversation entre Sorcha et le Boucher : Sorcha lui annonce au Boucher qu'il a tué son père à Khardov, le Boucher s'en fou, car c'était un traître, et là, paf, mais non, le père de Sorcha était un des hommes du Boucher qu'il a tué dans son mode berserk. Elle lui balance un "vous êtes un monstre Zorg", le Boucher fait un erreur 404, puis Irsuk revient comme médiateur en rappelant que l'important c'est de mettre des baffes aux ennemis de la mère patrie.

 Sinon, clliffhanger incroyable, lorsque Strakov retrouve Karchev, il est en train de se faire tuner pour devenir un "arme cryx", il demande alors à Strakov de le tuer, Strakov hésite et semble préparer un plan digne d'Hannibal dans l'Agence tout risque.

 Rem
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #6 le: 23 juillet 2014 à 21:13:08 »
Je suis quand même lassé par le background de Warmachine. L'intrigue n'avance pas plus vite qu'un jack Khador en terrain difficile.
Cette course poursuite digne de Benny Hill entre Cryx/Everblight/Orboros et désormais Cygnar nous est resservi encore et encore depuis plusieurs suppléments. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout.

Idem pour les histoires de Magnus et Vinter, qui durent depuis Escalation.

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #7 le: 24 juillet 2014 à 09:53:55 »
Bah c'est quand même rigolo et ça passe le temps.

Mais c'est vrai qu'à vouloir entrelacer toutes les intrigues on arrive à du grand n'importe quoi parfois.
Sans compter que les protagonistes ne meurent pas donc il est très difficile de stresser pour un personnage en danger. On sait que quelqu'un le sortira de la mouise ou qu'il passera dans le camp adverse à la Sturgis.

Pour moi il y a trop de persos (et ils nous rajoutent Bradigus chez Circle...) et aucun n'a suffisamment de place. Kraye et Darius sont laissés pour compte, Grayle est un gentil toutou, Kallus a le charisme d'une huitre avariée, Amon Machin est... pas là. Même Feora est juste méchante et frustrée depuis au moins 2 suppléments sans que cela apporte quoi que ce soit.
Le pire étant les Trolls qui ont un super concept (peuple persécuté et déraciné balançant entre mode de vie traditionnel et adaptation à la modernité) mais des intrigues complètement inintéressantes (genre "tiens je vais piquer la hache de Kromac parce que je suis bleu, facétieux et que j'ai un cache-oeil").

C'est d'ailleurs étonnant parce que les suppléments du nouveau jeu de rôle sont plutôt bien faits et fouillés (même si les rares scénarios des suppléments récents sont très simplistes).
Les bouquins de Skull ISland sont aussi de bons romans de gare.
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #8 le: 24 juillet 2014 à 10:28:20 »
Bref, Constance Blaize est chargée d'escorter le « réceptacle » (qui pour elle, est une prison qui renferme un truc maléfique) jusqu'en ville. Tout est bien qui fini bien.
Et là, toute personne qui aime un tant soit peu Constance se prend à rêver que la miss se fasse rattraper par n'importe quel fumier des IK, se fasse tuer, ressuscite grâce à Morrow et passe en épique. Pour son bien.
J'aime bien le fait que même si à la base, on a l'impression dans Wrath qu'elle est là comme second, si ce n'est troisième couteau, Vengeance la relance pas mal dans l'intrigue, faute de warcasters.

Je suis quand même lassé par le background de Warmachine. L'intrigue n'avance pas plus vite qu'un jack Khador en terrain difficile.
Cette course poursuite digne de Benny Hill entre Cryx/Everblight/Orboros et désormais Cygnar nous est resservi encore et encore depuis plusieurs suppléments. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout.

Idem pour les histoires de Magnus et Vinter, qui durent depuis Escalation.
Ouais mais si tu lui mets Boundless Charge et le feat de pVlad  8)...
Sur la course poursuite, c'est le soucis de tout les fluffs à base d'artefact trotrofort qui peuvent détruire le monde/inverser les rapports de domination. Et le pire, c'est qu'on sait très bien comment ça va se finir: l'artefact est détruit/tombe dans un abîme/est envoyé dans l'Urcaen/... Et retour à la case départ. Qui sera probablement MK III.

Pour Magnus et Vinter, je suis un peu partagé:
-> d'un côté, on ne peut nier que Vinter a profondément marqué l'historique Skorne comme le prouve le CN Fluff d'HudsonH, ou même la simple lecture du Forcebook Skorne. Son côté Chuck Norris des IK lui donne également la potentialité de faire pas mal de choses. De son côté, Magnus est l'un des rares personnages de la faction Mercenaires a être un tant soi peu développé. Il dispose de quelques Colosses, il a pris Fellig et a le jeune héritier Julius avec lui. Et c'est sensé être l'ennemi n°1 de Stryker, qu'est un peu le centre du monde.
-> de l'autre, ça sent un peu les personnages qui ourdissent, sortent de leur tanière en faisant "Ah ah ah, tu m'attendais pas hein!" puis y retournent parce que de toute façon, faut pas trop modifier l'ordre des choses. Et pourtant, Magnus, c'est quand même mon personnage préféré dans les IK, mais je suis le premier à dire que je ne lui vois pas un avenir brillant dans les 2 prochains suppléments WM, malgré Vengeance.

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est cette peur des scénaristes de tuer leurs personnages. J'veux dire, concrètement, si Untel meurt dans le fluff, est-ce que ça va vraiment changer quelque chose au jeu? Dans les faits, Baldur s'est déjà fait défoncer par une elfette aveugle, c'est pas ça qui empêche les joueurs Orboros de poser Baldur1 sur la table de jeu... Alors oui, c'est vrai que ça fait jamais super plaisir de voir son personnage favori mourir, qu'il soit bon ou méchant. Mais ça relance quand même un peu l'intérêt pour une histoire, comme l'ont prouvé Game of Thrones ou Death Note. Qui est-ce que ça empêchera de jouer Vlad1/2/3 et Sorscha 1/2 si dans Reckoning, Vlad et Sorscha affrontent Asphyxious et meurent dans ce combat, emportant l'Iron Lich avec eux dans la mort?

Concrètement, si un personnage arrive un peu à la fin de ses incarnations en jeu (genre Vlad, est-il nécessaire d'en faire une 4ème version?), bah autant qu'on lui fasse connaître une fin tragique (mais héroïque) histoire de faire avancer un peu l'histoire. Le mort de Séverius pourrait entraîner la naissance de Feora3 ou Hierarch Feora. Le décès d'Asphyxious pourrait mener à une nouvelle lutte du pouvoir à l'intérieur de l'Empire Cryx, et redessiner la géopolitique des warcasters (et c'est pas forcément là que ça bouge le moins dans le fluff). La mort d'un warcaster Cygnar ou même une défaite majeure des Bleuzébons permettraient un coup d'état de Laddermore/Vinter/Magnus, créant la possibilité d'un Cygnar découpé entre loyalistes et dissidents (et là, nouvelles theme forces pour les warcasters en fonction de leur affiliation, etc...).

Et puis bon, c'est pas comme si on manquait de warcaster de second rang a tuer. Strakhov pourrait mourir tragiquement en essayant de ramener Karchev chez lui, ça lui rendrait un peu d'éclat et ça pousserait peut-être même des gens à le jouer. En mercenaires, on peut vous faire une liste de mecs à tuer parce qu'on en a du personnage de quatrième rang qui fait sa micro-apparition dans le fluff, et puis comme ça, on pourrait avoir un suivi un peu plus correct des persos majeurs (Ashlynn, Magnus, Gorten).

Cette inertie ne date finalement que de MK II, puisqu'avant, on a quand même eu la prise du Llael, l'assaut sur Sul, etc... C'est surprenant. On sait si il y a eu un changement d'équipe à ce moment chez Privateer? Genre ils ont embauché un mec de chez GW (qui souffre du même problème)?

P.S.: par contre, la Harbinger qui Martyrdom tout un champ de bataille, c'est pour annoncé une version Epic à 660 points de dommages non?
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #9 le: 24 juillet 2014 à 11:19:15 »
Je n'ai pas envie de paraître stupide... en fait, je voudrais surtout paraître ignorant (ce que je suis en effet) en posant la question suivante:

Comment est-ce qu'il détermine, chez privateer, la façon dont le Background général évolue entre chaque "extension" (genre: entre Vengeance et Colossals, par exemple)?

Ils déterminent l'histoire au hasard? Ou ils font eux mêmes des parties? Où ils prennent en compte les avis de leurs consommateurs?

Moi en fait, je ne m'intéresse pas vraiment aux Background de Hordes et Warmachine... tout ce qui m'intéresse, ce sont les unités que je trouve assez jolie. Particulièrement les Warjacks, et aussi quelques Warbeasts.

J'espère ne pas avoir trop l'air idiot en posant cette question.

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #10 le: 24 juillet 2014 à 11:26:59 »
Ben non c'est une bonne question.
Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse par contre.

Perso, je pense qu'ils partent des concepts et des règles, avec éventuellement une idée de la progression globale du fluff pour ensuite entrer dans le détail de l'écriture.
J'ai l'impression que PP est plus une boîte efficace en termes de règles, avec un monde original marketé Steampunk, mais que les aspects fluffs et modélismes sont secondaires (même si pris en compte j'imagine).
C'est d'autant plus surprenant que PP a commencé en faisant des extensions pour D&D.
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #11 le: 24 juillet 2014 à 11:50:46 »
Je trouve que c'est plus l'avancement du fluff, que le fluff en lui même qui fait défaut. La base dont on parles dans les CN fluff est vraiment intéressante, avec quelques originalités qui font du bien dans l'univers fantasy/steampunk qui est usé jusqu'au trognon. Par contre, là il est plus que temps qu'ils fassent évoluer l'histoire principale, et que les évolutions quand elles arrivent soient plus marquées. La course après l'athanc est sans fin et franchement chiante voire ridicule, mais si tu regardes le fluff elfe avant vengeance, y a eu du mouvement et l'arc "bordel, on va récupérer Nyssor" s'est achevé, ce qui devrait être une révolution majeure chez les elfes...

Sauf que non, on dirait que ça n'a aucun impact, et on embraye sur un arc à la con que je trouve vraiment sans saveur. Si encore, les skornes avaient fait un coup d'éclat et prouvé que leurs défaites précédentes étaient dues aux manipulation de Vinter, je dis pas, les deux peuples en seraient sortis grandis et y aurait une vraie tension. Mais là le côté "zut, mon mammouth se croute, mais du coup ça accomplit plus que toutes les stratégies pourries déployées jusque là" ça rabaisse encore une fois les skorne qui passent pour des maladroits aussi fins tacticiens que des gamins de 4 ans, et les architectes elfes pour des branques.

J'espère que dans exigence, les skornes prouveront qu'ils sont une menace crédible et ont autre chose dans le slip que "on fonce dans le tas et on verra après", qu'il y aura une vraie baston entre venethrax et les blight, que les orboros vont choper l'athanc ou mettre les blight en difficulté, et que les trolls vont faire griller des saucisses autour d'un feu de camp en chantant des chansons scout. Nan parce qu'ils font pas grand chose d'autres, les trolls au final. Mais je crains le pire...
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Nazbeurk

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #12 le: 24 juillet 2014 à 12:05:21 »
Merci pour le résumé.

Même si je n'ai pas suivi tout l’enchaînement du fluff de Warmachine au cours des extensions, je partage tout de même l'avis de Kaelis sur ça :

Alors oui, c'est vrai que ça fait jamais super plaisir de voir son personnage favori mourir, qu'il soit bon ou méchant. Mais ça relance quand même un peu l'intérêt pour une histoire, comme l'ont prouvé Game of Thrones ou Death Note.

Les casters qui meurent jamais et tournent en rond c'est un choix de PP et ça ne me dérange pas plus que mais je repenses à une phrase de Rem dans CN fluff HS4 :

Citation de: Rem
T'es fou personne tue un warcaster ou sinon il passe epic au prochain supplément

Si on était dans ce mode de fonctionnement ça ne me déplairait pas non plus, ni m’empêcherait de jouer le caster qui a trépassé. Je pourrais même jouer des scénario en mode remake du combat épique qui a entraîné la chute de ce caster.

Bref ça pourrait être sympa, mais je penses que se n'est absolument pas les plan de PP ;)

Hors ligne Titi

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #13 le: 24 juillet 2014 à 12:29:30 »
Après, je pense que tout dépend du public visé... j'imagine que la moyenne d'âge des joueurs de Warmachine n'est pas adolescente (aux USA, peut-être ?  ;D) et que les fans ne vont pas se mettre à chouiner et à boycotter parce que leur personnage préféré est mort, non ?

Mais bon. Je ne sais pas non plus comment ça se passe chez PP...
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #14 le: 24 juillet 2014 à 12:39:40 »
Je pense comme toi Titi.

En termes de moyenne d'âge et de public visé, j'ai l'impression que GW cible les ados alors que PP cible les jeunes adultes (la communauté aux US a l'air plus jeune qu'en France). Certains des membres du forum (dont moi) commencent à être un peu vieux pour la storyline (mais bon étant de grands ados, on continue de la lire :p).

Mais c'est ma vision très personnelle.
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Re : Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #15 le: 24 juillet 2014 à 12:44:19 »
mais si tu regardes le fluff elfe avant vengeance, y a eu du mouvement et l'arc "bordel, on va récupérer Nyssor" s'est achevé, ce qui devrait être une révolution majeure chez les elfes...

Sauf que non, on dirait que ça n'a aucun impact, et on embraye sur un arc à la con que je trouve vraiment sans saveur.
Nyssor vient juste d'être récupéré, je pense qu'il vient à peine de rejoindre son emplacement final. L'information est certainement encore secrète, et les elfes ont prouvés qu'il leur fallait plus que quelques semaines pour partir en révolution majeures (genre plusieurs dizaines d'années en fait)

Pour tout le reste, oui, les arcs principaux semblent se trainer... mais il ne faut pas oublier qu'on est en début 609, que la première invasion des Skornes a eu lieu en 603, avant le démarrage des arcs narratifs du jeu de figurine. Donc globalement on est à 1 an dans la réalité = - de 6 mois dans le monde des Iron Kingdom.... De façon réaliste, les choses ne peuvent pas bouger beaucoup plus vite que ça dans un monde med/fan, sans téléportations massives, transports aériens et Internet....

Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)
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Re : Re : Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #16 le: 24 juillet 2014 à 12:57:35 »
Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un des trucs que je regrette le plus. Avant leur sortie, on nous les vendait comme THE grosse menace de la mort, et je pense qu'ils en ont vraiment le potentiel, mais dans le développement du fluff, c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose. J'avais espéré que le fait de s'affranchir de Vinther allait leur permettre de montrer ce qu'ils valent vraiment, mais soyons honnêtes, le coup du mammouth est une des pires pièce de fluff que j'ai pu lire.

Et c'est vraiment dommage, parce que leur culture, leurs ressources militaires et leur nombre pourrait vraiment avoir un impact énorme et débloquer certaines situations du fluff.

mais c'est valable dans une moindre mesure pour d'autres factions, et autant je suis content que le côté "ils sont trop beaux et trop forts" se limite aux descriptions des entrées dans les forcebook sans trop déborder dans l'avancement de l'histoire, autant comme tu le dis, la plupart des factions sont quand même plutôt des nids de tocards...
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #17 le: 24 juillet 2014 à 13:31:08 »

 Point qui a déjà été évoqué, mais qu'il est de bon ton de redire, le fluff de warmachine est très bon au départ. Par contre sa story line, c'est à dire le fait que l'histoire évolue avec les suppléments, c'est pas top.
 En même temps, on va pas annoncer des événements réellement majeurs, par exemple la destruction et l'occupation du Khador par une armée de Cyrx. Par contre, la perte d'une grande ville est acceptable.
 Pour les casters, le but est de les montrer en actions, c'est pas ce que je préfère, mais c'est nécessaire.
 
 Deux remarques personnelles, les storylines d'autres jeux, avec un rythme rapide, sont rarement exceptionnelles en terme de qualité et jouent le plus souvent le même rôle que pour PP, remplir quelques pages entre les profils. J'apprécie pas mal que le fluff ne soit pas le seule vecteur de réflexion pour faire des profils. Ce que j' apprécie PP c'est que j'ai l'impression qu'il font un profil, parfois en s'inspirant gentiment du fluff, mais après, comment l'intégrer dans l'histoire, c'est pas graves. D'ailleurs, si PP cherche quelqu'un pour rédiger du fluff simple pour des profils pour une poignée d'euros, je rachèterai mon âme à Q² et je bosserais pour eux pour une poignée d'euros :p.

 Je rejoins l'avis de beaucoup, qu'il balance le truc magique trop trop secret dans un trou, que Mulg le mange ou qu'il le donne à un dracodile pour voir, peut importe, mais qu'on change de trame narrative.

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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #18 le: 24 juillet 2014 à 14:52:18 »
Pour ma part, je n'ai pas lu le fluff depuis Apotheosis... c'est dire... mais vu les résumés que j'ai vu fleurir sur battle-group, ça ne m'a pas trop donné envie.
Il est clair que je trouve aussi la base de départ très bien faite. Et avec bien plus de profondeur que beaucoup de mondes med-fan. Dommage qu'il reste ensuite figé... :'(
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Re : Re : Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #19 le: 24 juillet 2014 à 16:37:45 »
Nyssor vient juste d'être récupéré, je pense qu'il vient à peine de rejoindre son emplacement final. L'information est certainement encore secrète, et les elfes ont prouvés qu'il leur fallait plus que quelques semaines pour partir en révolution majeures (genre plusieurs dizaines d'années en fait)
Je crois qu'ils l'abordent vite fait dans Vengeance, expédiant l'affaire en une phrase du genre "Vyros est rentré en héros au pays avec Nyssor, la popularité de la Retribution est maintenant décuplée". Et c'est tout...

Donc globalement on est à 1 an dans la réalité = - de 6 mois dans le monde des Iron Kingdom.... De façon réaliste, les choses ne peuvent pas bouger beaucoup plus vite que ça dans un monde med/fan, sans téléportations massives, transports aériens et Internet....
Les choses peuvent bouger à la vitesse que l'auteur veut. ;)
On est dans une fiction, pas une retransmission en direct sur L'Equipe 21.

Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)
Idem. Ils n'ont jamais trouvé leur place dans le background depuis que Vinter n'est plus à leur tête. Ils errent sans but depuis un moment, attaquant des trucs au pif. Les auteurs ne savent pas quoi faire d'eux. Même leur attaque d'Ios tombe comme un cheveux sur la soupe et n'est pas réellement justifiée :
-"Chef, pourquoi on attaque les elfes déjà ?
- Bah faut bien qu'on s'occupe hein..."

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Re : Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #20 le: 24 juillet 2014 à 16:52:30 »
Je trouve que c'est plus l'avancement du fluff, que le fluff en lui même qui fait défaut.
Tu fais bien de préciser, effectivement la base est solide comme nous le prouve Rem à chaque fois, alors que les avancées sont vraiment... Insipides.

Même si le fluff est une excuse pour vendre des 'gurines, c'est un aspect qui passionne du monde, qui voit le développement de bouquins, etc... A un moment, faut passer la vitesse supérieure et mettre un véritable auteur sur ce genre de chose, ça leur coûtera pas plus cher, et ils risquent y gagner beaucoup. Il n'y a qu'à voir tout ce qui a été vendu sur l'Hérésie d'Horus dans l'univers de 40k, histoire dont on connaissait déjà la fin, mais qui avait pour elle d'avancer en éclairant des passages obscurs de cette période, de créer de nouveaux personnages, etc...
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Re : [Vengeance] Résumé de l'intrigue
« Réponse #21 le: 11 août 2014 à 00:12:30 »
Je viens de finir le fluff de vengeance. J'ai trouve ça vraiment pas terrible.
Déjà c'est très centre sur le cygnar, plus que d'habitude j'ai l'impression.
Severius et Vladd passe une alliance, ça avait débuté dans collossals, mais on en sait pas plus. On a l'impression qu'il n'y a que le cygnar ( voir que Stryker) qui s'occupe du problème... Les elfes retrouvent Nyssor et le ramènent au pays. Vyros est acclamé et c'est tout, on sait rien de plus. Le pays le mieux garde après Rhul avec son système de défense trop magique se fait envahir et les elfes vont au mauvais endroit. Goreshade arrive à passer aussi, encore que son histoire est peut être la plus intéressante...

Y a des trucs vraiment débiles aussi : Strakhov déguisé en drudge, Reznick qui passe epic mais qui ne sert à rien dans l'histoire. Pourquoi la Harbringer qui préfère s'entourer de paladins choisit le pire psychopathe pour l'accompagner, on ne sait pas. Les manigances des cryx sont assez ridicules.

C'est vraiment dommage car collossals avait une intrigue vraiment sympa..
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