WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Junior's Glory] Girl Power...
Titi:
Allison ouvrit les yeux subitement, paniquée. Elle voulut se redresser brusquement mais elle fut prise de vertiges. Se tenant le flanc gauche, elle se retint au sol herbu de l'autre main. Elle constata la présence de l'Archiduc penché près d'elle, tandis que l'officier des paladins s'éloignait en marchant dignement.
"Que... que s'est-il passé ?", interrogea timidement la Journeyman. Le seigneur de Fharin ne se fit pas prier :
"Vous avez subi une blessure quasiment fatale, le cœur a été manqué de peu. Ensuite le revenant a été pris à partie par son commandant, qui souhaitait apparemment vous faire subir les derniers outrages de votre vivant avant de souiller votre dépouille. Tout à leurs vitupérations, ils ont oublié ma présence et j'ai pu me dissimuler. Un lointain cri a soudain attiré leur attention et ils ont aussitôt rassemblé leurs restes pour s'y presser, abandonnant notre champ de bataille. J'ai alors rejoint le corps blessé de l'officier et lui ai fait ingurgiter une potion revigorante. Il a ensuite fait appel aux miracles de sa foi pour vous remettre sur pied. Il va maintenant prodiguer des soins à ses hommes. Pour ma part, je vais me charger de quelques réparations de fortune sur vos warjacks. Nous devrions pouvoir reprendre la route prestement."
La jeune femme hocha la tête, frissonna et lâcha un court soupir.
Quelques heures plus tard, les guerriers de chair ou de métal arpentaient une étendue de collines verdoyantes. Allison était plutôt rassurée de constater que l'horizon n'était pas obstrué par une végétation dense. Les plantes les plus hautes étaient des herbes folles et des fleurs qui ne montaient qu'à mi-mollet. Les menaces environnantes les plus terribles étaient des abeilles et des papillons. Mais ce calme plaisant ne pouvait pas durer.
Soudain, l'arrivée à un sommet permit de repérer les mouvements d'une petite troupe lointaine parmi les collines. Aussitôt, les cygnaréens se remirent en ordre de bataille et se dirigèrent vers les inconnus. Ceux-ci furent bientôt en vue lorsque les deux troupes descendaient chacune prudemment un flanc herbu. Les atours étaient manifestement skornes. Malgré l'attrait de torses virils, musclés et dévoilés, la jeune femme opta pour le maintien de la prudence. D'autant que les visages skornes étaient toujours aussi peu séduisants. Hormis les guerriers dévoilant leur musculature abdominale et pectorale, les forces adverses étaient composés de porteurs de fouet, d'un cyclope lourdement armé et armuré, d'une sorte d'hybride mi-homme mi-batracien et d'un mâtin écailleux. Le tout semblait dirigé par une femme skorne. C'est du moins ce que supposait Allison d'après les protubérances arrondies au niveau du plastron.
Les deux troupes commencèrent par un mouvement tournant simultané comme si elles cherchaient à se contourner mutuellement. Puis se fut la charge des guerriers skornes exhibitionnistes, les paladins se jetèrent à leur tour dans la mêlée. Un Minuteman heureusement soutenu par Sidekick dut batailler avec les créatures des skornes. Les corps s'écroulaient de part et d'autres. Le chien écailleux s'effondra dans un bref couinement plaintif, s'attirant un court instant de compassion de la jeune Journeyman.
Après quelques détonations de son canon portatif, Allison fit rapidement le compte des forces en présence encore valides. Cela allait encore mal tourner... Se plaçant en vue de la chef adverse, elle repoussa ses cheveux en arrière et dévoila son absence d'oreilles en s'écriant :
"Un des vôtres m'a déjà pris les oreilles. Vous n'avez rien à gagner !"
La meneuse ennemie avait-elle compris la langue de Caspia ? Toujours est-il qu'elle lâcha plusieurs syllabes sifflantes qui ressemblaient à s'y méprendre à des jurons. Et les skornes rompirent le combat, non sans donner quelques derniers coups de pied dans les corps cygnaréens à terre.
(Victoire de Hudsonh à l'horloge)
***
(à suivre)
Titi:
Une fois une série de soins et de retapages prodigués, la troupe de plus en plus dépenaillée reprit sa patrouille. Chacun ne pipait mot. Un silence pesant et embarrassé semblait de mise. Les chevaliers et l'archiduc laissaient Allison décider de la direction et cette dernière fit un lent tournant pour commencer à prendre le chemin du retour vers le camp.
Sur leur trajet, les collines perdaient progressivement de leur verdoyance. Bientôt, les marcheurs ne foulaient plus qu'une terre argileuse rouge orangée. Ce qui n'était pas pour améliorer l'ambiance déprimante. Alors qu'ils descendaient dans le creux d'un vallon encombré d'étonnantes aspérités rocheuses en forme de table à un pied, ils repérèrent de l'autre côté du val un groupe de trollkins venant en sens inverse. La majorité était à pied tout comme eux, cependant trois des sangs-de-trolls chevauchaient des bisons de belle stature.
"Pourvu qu'ils soient amicaux... marre de me faire poutrer...", grommela la jeune femme sans éveiller de commentaires. D'eux-mêmes, les paladins prirent la formation resserrée, se protégeant mutuellement d'un beau mur de boucliers. Laissant les Minutemen progresser devant eux.
Subitement, les trollkins se mirent à courir en braillant agressivement et en brandissant leurs armes.
"Et merde...", fut la seule remarque de la Journeyman qui lança prestement un Sidekick sur le Minuteman le plus à gauche. Elle l'envoya vers les monteurs de bisons. Dans des grincements et craquements effroyables, le loyal warjack fut fracassé par la charge des bovins. L'autre Minuteman bondit, assisté par ses tuyères, pour tenter de retenir les piétons hurlants. En vain. La légendaire résistance des trollkins leur faisait refuser d'être occis. Ce fut la mêlée, le mur de boucliers fut durement enfoncé.
Réfugiée derrière les paladins, Allison ne vit que trop bien le bison se ruer de toute sa puissance droit dans les chevaliers devant elle, les percuter et son bisonnier abattre sa hache rustique sur son crâne.
(Victoire de Paul par assassinat)
***
(à suivre)
Titi:
Allison ouvrit lentement les yeux, commençant à être blasée. Elle fit mine d'ignorer la douleur lancinante qui lui traversait le crâne et attendit qu'elle disparaisse. Elle se redressa ensuite pour demander à la cantonade d'un ton las :
"Et cette fois, pourquoi ils ne nous ont pas achevés ?"
Avec une mine sincèrement désolée, l'Archiduc finit par répondre.
"Il s'agissait d'une méprise. Ces trollkins ont rencontré d'autres groupes hostiles avant nous et ils ont interprété le mur de boucliers comme une provocation... Finalement, ils ont assisté notre officier dans ses soins par de bonnes rasades d'alcool. Ne soyez pas trop étonnée si dans les prochains temps nos troupes peinent à suivre une trajectoire rectiligne."
La jeune femme ne put retenir un ricanement cynique. "Une méprise, hein ?"
Puis la mine fermée, elle commença à marcher en mettant les warjacks rafistolés en branle. Elle prit directement la direction de la forêt et donc, au-delà, du camp.
"Bon. On dirait qu'on se rapproche de ces ruines qu'on a trouvées au début. On va pouvoir y faire une pause et manger nos rations." Ce fut les premières paroles qui brisèrent le silence au cours de la marche. L'humeur de la jeune femme avait fini par remonter au presque beau fixe. Aucune mauvaise rencontre supplémentaire n'avait été à déplorer. Heureusement car l'équipement de la troupe commençait à ne ressembler qu'à des vestiges. Le groupe entra dans la clairière et découvrirent une autre troupe cygnaréenne installée de l'autre côté des ruines. Allison reconnut tout de suite sa demie-sœur Madison. Son éternelle rivale. Cette dernière se leva d'un bond et jaugea les nouveaux arrivants avant d'entonner un grand rire moqueur :
"Ma pauvre Allison ! Il ne t'a été confié que ces deux minuscules rebuts proches de l'épave ?"
Les Minutes émirent des sifflements aigüs de vapeur en signe de protestation.
"Regarde, misérable greluche... pour ma part, je dispose d'un Stormclad tout neuf ! Et d'une section de Stormblades ! Pas d'une bande de pseudos-guerriers éclopés en haillons !"
Le sang de l'élève de Sturgis ne fit qu'un tour et elle hurla : "CHAAAAARGEEEEEZ !!!"
Bien qu'éprouvés, les Chevaliers du Précurseur s'élancèrent comme un seul homme, mais ils furent dépassés par les Minutemen fumants de vapeur. Ces derniers bondirent parmi les Stormblades et commencèrent à violemment les abattre de leurs explosions de proximité et de leurs tirs de canon court. Un Minuteman fut néanmoins abattu avant que la section entière soit vaincue. Dans le même temps, les paladins invoquèrent le nom de Morrow et commencèrent à fracasser le Stormclad. Madison quitta le couvert d'une ruine de muret pour tenter d'aligner des tirs. Une malheureuse initiative : Allison saisit l'occasion pour contourner la mêlée avec le Stormclad et lui aligner un tir en pleine épaule. Madison gémit et s'effondra.
Satisfaite, Allison annonça à haute voix joyeuse vers ses hommes : "Allez, on y va !" et tout en marchant, elle commença à siffloter une musique entrainante.
(Défaite de Yannick par assassinat)
***
C'est toujours aussi réjouie que la jeune Journeyman finit par rentrer au camp. Alerté par le brouhaha accompagnant le retour de la patrouille, le Commandeur Dalin Sturgis sortit de sa tente pour contempler l'état de la troupe. Il masqua sa satisfaction en constatant la piètre tenue des paladins et les maladroites réparations de fortune qui permettaient aux warjacks d'encore se déplacer. Il ne fit aucun commentaire et ordonna à la troupe d'aller se laver et de prendre du repos. Il fit néanmoins respectueusement signe à l'Archiduc de l'accompagner dans ses modestes quartiers.
"Alors, votre seigneurie ? Que pensez-vous des prestations de mon élève ?"
Sir Runewood prit un moment de réflexion avant de répondre.
"Et bien... je pense qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre..."
(fin)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique