Je comprends ton point de vue mais en fait je suis un peu inquiet de ne pas pouvoir gérer toutes les menaces :
En fait mon adversaire va avoir une force de 25 pts située au coin Nord ouest de la table avec dedans environ :
pKreoss (+5 pts)
*Vanquisher 8 pts
*Crusader 6 pts
*Repenter 4 pts
Choir of Menoth (4) 2 pts
Exemplar cinerators (5) 8 pts
Paladin 2 pts
puis sur le coin Nord Est une force estimée à environ 20 points de Kossite woodsmen sans les tirs ni le déploiement spécial ni la reformation (mais à moindre cout, 4 pts les 10) pour simuler des paysans. Et autant ma deathstar WG et le trample des jacks me semble propre a gérer ce grand nombre d'ennemis autant la force à 25 pts me pose déjà plus problème et c'est contre elle que je souhaiterais optimiser en fait.
Le scénario est peut être pour le fun mais je souhaite quand même gagner

.
Mais c'est vrai que pour faire appel à vos compétences autant préciser que c'est contre la force à 25 pts que je souhaite optimiser. Qu'est ce que je peux envoyer de mieux et de plus rentables dans mes 40 points contre ces 25 pts pour les arrêter? Sachant qu'il faut grosso modo que j'en garde 20 contre les paysans?
Bon mais si ma question est trop tordue ou trop floue vous cassez pas la tête, merci quand même d'avoir essayé

.
Mais en la posant j'ai déjà un élément de réponse qui me vient à l'esprit : des kossite woodsmen qui apparaissant tardivement peuvent forcer un pan de cette force à 25 pts pour s'en occuper. Mais peut être mon adversaire ignorera cette menace.
Une autre manière de formuler est, qu'est ce que je peux envoyer contre sa force de 25 points, de rouge, qui soit suffisamment long, de dur et qui fasse 15 cm euh 15 points?
"
Composition des armées : Le Protectorat mettra en jeu une force de 25 points, appuyé de 20 points des forces de la milice ménite tandis que le Khador déploiera une force de 40 points.
Disposition de la table :La table sera disposée comme sur le schéma ci dessous :
http://

Hormis les éléments de décors indiqués sur le schéma, la zone vert-clair est parsemée de petits éléments de décors : murets, colonnes et autres.
Les 25 points de forces ménites se déploient dans la zone de déploiement des forces du Protectorat de Ménoth, tandis que les 20 points de force de la milice ménite se déploient dans le village et sur la colline. Les 40 points de forces du Khador se déploient dans la zone de déploiement des forces du Khador.
Conditions de victoire :Le Khador l'emporte si il est maître de la colline pendant deux round entiers, on dit alors qu'il l'a tenue. Tandis que le Protectorat l'emporte si il empêche le Khador de tenir la colline pendant 12 rounds."