WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Pentacle²] Back to Montluel

<< < (7/8) > >>

Schoubi:

--- Citation de: John McForester le 25 juillet 2014 à 10:33:18 ---Tu as oublié Sturgyx ;)

--- Fin de citation ---

Ben je n'ai comptais que les Caster sortis, après tout, ça reste une règle des SR, non ? les profils doivent être sortis pour être valide en tournois.

--- Citation de: Conar le Barban le 25 juillet 2014 à 10:43:03 ---Je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs pour jouer du Kraken, mais comparer pAsphy à Venethrax ça me fait mal au cœur... Après je trouve que le Kraken est pas fou en dps non plus, un p'tit boost lui fait pas de mal contre le très hautes armure et les colosses.
--- Fin de citation ---

Il est vrai que la comparaison fait mal ... après tout pAsphy sait se débrouiller seul alors que Venethrax non. Mais du coup Venethrax accentue encore plus ce que je reproche à pAsphy : tu es obligé de compter sur les ref clé en main de la faction. Et même en faisant ça, je ne suis pas sûr qu'il tienne vraiment la route contre des joueurs qui le connaisse.

Après pour le DPS des Kraken, je trouve que c'est pas dégueux une P+S 18-21 dans une armée ou quasi tous les Casters peuvent debuff ARM/Buff DPS... Après, je suis pas forcément impartial vu que j'ai une bonne moyenne aux dès.

Ludiquement,
Schou

PS: sinon hier soir j'ai tester Scavy sur vassal contre Supertimor. j'ai trade l'une des poule contre les Overlord Cephalix. A vrai dire, je les ai peut être mal joué, mais je pense que je vais plus pencher sur Darragh ou Tartarus que sur eux. Faut donc que je test ces deux là dans la compo pour voir.

Weeskahs:

--- Citation de: Dibbouk le 25 juillet 2014 à 10:44:29 ---Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ?  ::)

--- Fin de citation ---

Ib4, Goreshade2 c'est fort mais c'est trop chiant à jouer. Je vais jouer eGaspy et Morty comme d'habitude !

Sinon je pense que les listes avec double colosses sont généralement plus faibles que leur version avec une seule huge base. Le deuxième colossal est souvent redondant selon moi. Après je comprends l'idée derrière la liste mais je reste sceptique sur son efficacité.

Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.

Schoubi:

--- Citation de: Weeskahs le 25 juillet 2014 à 11:02:23 ---
--- Citation de: Dibbouk le 25 juillet 2014 à 10:44:29 ---Et moi Goreshade2 ! Quoi, c'est pas pareil ?  ::)

--- Fin de citation ---
Par contre, il serait peut être judicieux de mettre une Satyxis raider captain histoire d'immuniser skarre au KD. En fonction du jet de dés sur le rital of sacrifice ou du nombre de focus à dépenser, tu ne seras pas toujours en mesure de camper beaucoup de focus. Même si les écrans sont importants dans ta liste, tu n'as pas tant de modèles que ça et les lignes de vue sur skarre seront difficilement blocables en fonction des scénarios. Dans ses conditions pouvoir miser sur la def de skarre en tout circonstance est un vrai plus et ça coûte que 2pts.

--- Fin de citation ---

Yes,
j'y pense, mais cela veut dire de ne pas prendre des Ghost Raider (les mecano étant obligatoire autant pour le scrap thrall du ritual sacrifice que pour maintenir les Kraken en état).

Je suis entrain de voir par quoi remplacer l'unité en utilisant 7PA (puisque les 2 dernier sont pour la Captain).

Dans l'idée j'aurais:
- max McThrall + second unité de necro Chir pour tenir l'attrition
=> ça tiens pas mal à l'attrition et pSkarre les rend fiable
- Max Cephalyx Drudge + Solo (Gorman/Ragman)
=> La robustess peut être sympatique mais je pense que c'est moins rentable que les McThrall
- min Bilethrall + Commander
=> En Backup mais du coup les Krakotte seront en première ligne durant toute la game, ça me semble chaud.
- Min Satyxix + UA (en retirant un necrotech)
=> mais j'ai rarement été satisfait des Satyxis en petit format d'autant plus que je perd du buffer de ritual Sacrifice.

Au final, je pense que je vais rester sur la solution Mcthrall. A voir si je vire un Necrotech pour mettre le Skarlock commander pour l'unbinding et les nombreuse attaques via corps token.

Schou

Krimir:
Pour 7 Pa, c'est aussi doublette de Pistol wraith + Machine Wraith.

C'est a mon avis mieux que MCthralls, ça va te permettre de gerer le gros jack / la grosse beast qui va essayer de contacter tes Kraken.

Et Machine Wraith, je suis fan, pour la contest d'objo, de zone. Et j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un jack.

Schoubi:
Le problème après c'est le contrôle du board.

Des solos contrôlent mais tombent vite. en tant que joueur Cryx t'as déjà pu voir qu'il n'est pas dure de supprimer un modèle.

A la base les Blackbane étaient là pour le contrôle et engager quelques menace. l'incorporeal est un bonus si l'adversaire ne le gère pas mais était surtout nécessaire pour ne pas gêner le mouvement des Colosses. En les remplaçant par une unité physique, ça réduit la mobilité des Kraken (et surtout l'ordre d'activation).

Sinon, je peux aussi revenir sur ce que j'ai dit précédemment, et les jouer en min, mais là j'ai peur qu'ils fondent trop vite.

Du coup, s'il certains d'entre vous les ont joué en min en grand format, je suis preneur des retour à ce sujet.

Schou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique