Auteur Sujet: Circle Orboros Token Set  (Lu 3995 fois)

Hors ligne metatron

• Apprenti
Circle Orboros Token Set
« le: 25 juillet 2014 à 09:06:11 »
Contre toute attente j'ai enfin craqué pour mon petit sachet de tokens (j'adooooore les jetons!!)

Force est de constater qu'il s'agit d'un lot plutôt bien conçu et de fort bonne facture (mon dieu, faut que j'arrête d'aller au festival de théâtre d'Avignon!)

Néanmoins,

Je suis dubitatif quand à son contenu. Comment dire? J'en reste coi.

Exemple : le set comporte 10 corpse token, c'est quand même pas rien 10 corpse token, mais si cela correspond à un type de dégâts de la spirale, où sont les dégâts "spirit" et "mental"???

En revanche je me retrouve avec 5 soul token, moi qui ne joue pas les marqueurs d'âme...

1 unique token paralysis pour ce lot, non mais les concepteurs ont-ils déjà joué un argus, voire deux?

Bon j'arrête de râler et je me concentre sur ce qui oriente vraiment mon post : quelques précisions sur les autres tokens du set,

- 4 Knocked down tokens : s'agit-il bien des marqueurs KO?
- 1 Weight of stone token : ????????
- 1 Stone form token : la méduse est disponible en figurine???????
- 2 prey token : ?????

J'imagine que ces derniers tokens correspondent aux effets de certaines figurines du cercle, normal donc que je n'y comprenne rien.

Sinon je fait de pouvoir annoter des trucs sur les tokens est fort pratique.

Les marqueurs de furie sont sympas, enfin, dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat!

Hors ligne baldur59

• Immortel
Re : Circle Orboros Token Set
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014 à 09:15:26 »
Pour te répondre

- 4 Knocked down tokens : s'agit-il bien des marqueurs KO? " oui "

- 1 Weight of stone token : ??  " sort de baldur et mégalith avec effet qui reste en jeu "

- 1 Stone form token : la méduse est disponible en figurine? " c est pour l'UA des pierres qui peut prendre la forme en pierre "

- 2 prey token : ?? " Nous avons au moins deux troupes qui possède la compétence prey ( proie ) et ces tokens permettent de les visualiser a coup sur lors d'une partie et de ne pas avoir de doute sur la proie choisie en début de partie ou lorsque celle ci change suite a la destruction de la première.
« Modifié: 25 juillet 2014 à 09:18:49 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014 à 09:16:35 »
Je pense que tu ne connais pas encore assez l'armée.

Les corpse tokens sont utilisés par les Tharn (Ravager, Bloodpack, Whitemane), ils les récupèrent en tuant des living models et peuvent les dépenser pour booster les attack ou damage roll (comme ça je ne suis pas sûr que tu puisses repayer des attaques). Au moment où le set est sorti, il n'y avait que les ravagers et le whitemane de disponibles. Cela représente 9 figurines en tout donc 10 corpse tokens c'est pas du luxe.

Pour les soul tokens, le warlock Cassius récupère les âmes des figurines qui meurent dans la cmd range de son arbre. Le maximum d'âme étant 5, tu as 5 soul tokens dans le set.

Weight of Stone est une capacité du warlock Baldur et de la warbeast Megalith. Il s'agit d'un effet -3spd -3 def du coup c'est intéressant de pouvoir le marquer pour s'en souvenir.

La stone form est une capacité de l'UA des shifting stones et des woldwatcher. Elle fait passer la Def à 5 et rajoute 4 d'ARM et immunise au KD, placement.

Il y a deux types unités dans le cercle qui utilise la mécanique de la prey donc il n'est pas déconnant d'avoir deux marqueurs.

Les tokens set sont biens faits normalement. Il manque certains types de marqueurs qui ne sont pas en nombre suffisant (par exemple pour les KD ou les effets continus) mais dans la plupart des cas ça suffit pour jouer au jeu.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne metatron

• Apprenti
« Réponse #3 le: 25 juillet 2014 à 09:53:53 »
Merci bien pour ces réponses plus que complètes! Je vais me renseigner de ce pas sur les inégalables vertus du cercle!

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #4 le: 26 juillet 2014 à 12:32:23 »
1 unique token paralysis pour ce lot, non mais les concepteurs ont-ils déjà joué un argus, voire deux?
Je croyais que personne, pas même les concepteurs n'avaient joué d'Argus. S'ils l'avaient joué, il ne serait pas aussi mauvais...

1 Stone form token
J'avais jamais fait attention qu'on avait ce token. Je suis vraiment une truite parfois.

Sinon pour rester dans le sujet, le set est très bien foutu, tu t'en rendras compte à l'usage.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne metatron

• Apprenti
« Réponse #5 le: 28 juillet 2014 à 11:57:24 »
Mes amis, nouvelle question :

Comment utilisez-vous vos tokens? Quoi, je l'ai déjà posée celle-là?

Non, franchement : sur la suggestion présente sur le sachet de tokens on vois les jetons joués directement près des figurines sur le battleground (whaou, la maîtrise de l'anglais!) parce que j'ai essayé de poser les pions de fury sur les cartes et c'est pas pratique pour les retourner ensuite...

Quel est l'usage?

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #6 le: 28 juillet 2014 à 12:02:04 »
A coté des figurines c'est plus clair (l'adversaire regarde la table de jeu, pas les cartes).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #7 le: 28 juillet 2014 à 17:20:01 »
Oui, l'adversaire a besoin de voir en regardant une figurine quelles effets sont dessus, et ne regardera la carte que s'il t'accuse de tricher (comment ça Baldur a DEF 19 ?!) ;D

Exemple vécu encore récemment : jet de dégâts sur le caster, l'adversaire me dit son score d'ARM, je le regarde avec des grands yeux, et il me précise qu'il avait gardé des points de focus... sur sa carte ! Moi j'avais commencé mon tour et mon action sans le voir, c'est pas très réglo, et j'ai du coup fait un take back, ce que normalement on évite (on ne le fait que quand c'est vraiment obligé, qu'il y a une vraie erreur de règle), pour refaire mon tour autrement, en fonction de l'information qui me manquait.
« Modifié: 28 juillet 2014 à 17:22:53 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes