Auteur Sujet: Hébergement  (Lu 5719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1867
    • Voir le profil
Hébergement
« le: 26 juillet 2014 à 11:38:24 »
Hello,

Prochainement, je vais lancer mon propre forum de Jdr accouplé avec un site.
Je compte aller chez OVH (il semble avoir la meilleur réputation).

Vous me conseillez quoi comme solution pour commencer ?
Et pour ceux qui on leur propre site, pourriez vous me donner votre expérience.

A la base, je suis cuisinier mais j'aime toucher à tout.

Amicalement

http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Hébergement
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014 à 11:59:31 »
Salut, tout dépend de l'envergure de ton projet j'ai envie de dire.
Fofo + site pour triper entre potes ?
Espace communautaire avec des centaines de mordu ?

Auquel cas les conseils ne seront surement pas les même ^^

Perso j'ai deux mutalisé, un chez OVH, l'autre chez Ikoula. RAS de mon côté c'est pas cher et j'ai jamais eu de problème :). Après mes besoins sont surement moindres car c'est du faible trafic / ou espace collaboratif en rapport avec d'autres projets.

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1867
    • Voir le profil
Re : Hébergement
« Réponse #2 le: 26 juillet 2014 à 12:08:29 »
Effectivement, c'est pour triper avec les potes.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Hébergement
« Réponse #3 le: 26 juillet 2014 à 12:32:29 »
Effectivement, c'est pour triper avec les potes.

Ok du coup l'offre à 1,99 peut te suffire. A la limite si tu le sens pas trop tu peux prendre celle du dessus qui a quand même 3 BDD de 400Mo et une de 2Go, ça me semble vraiment très très confortable pour un forum et un site qui vont servir entre pote (quoi vous avez dit too much ? :D).

Sinon au niveau des "modules" (comme il les appel dans l'interface d'admin) t'as un choix suffisant pour faire pas mal de chose (phpBB, smf2, Spip, Joomla, Drupal, Wordpress). C'est des éléments qui s'installent rapidement via l'admin même si je préfère le faire tout seul comme un grand, ça reste pratique quand tu veux pas te prendre la tête. Ce genre de service tu le retrouvera d'ailleurs quasiment chez tout les hébergeurs, mais ce ne sont pas toujours les même technos donc c'est intéressant d'avoir déjà une idée sur quoi tu peut partir :).

Voilà j'ai pas grand chose à dire de plus, tu auras très certaines d'autres retours d'ici peu ! Je t'invite aussi à jeter un coup d'oeil sur l'offre ikoula : http://express.ikoula.com/hebergement-web. Jamais eu de problème avec mais j'ai des potes pour qui ça n'a pas été le cas donc bon si au passage tu peux récupérer l'avis d'autre personne sur eux ça peut être t'aider !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Hébergement
« Réponse #4 le: 27 juillet 2014 à 19:16:25 »
Pour mon compte perso j'ai un pro pour avoir un serveur SVN en plus de l'hébergement.

La formule la plus basique te sera largement suffisante pour juste un délire entre pote. Je te conseil même un hébergeur gratuit si tu compte en rester à une dizaine de personne (genre free.fr)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1867
    • Voir le profil
Re : Re : Hébergement
« Réponse #5 le: 28 juillet 2014 à 01:02:28 »
Pour mon compte perso j'ai un pro pour avoir un serveur SVN en plus de l'hébergement.

La formule la plus basique te sera largement suffisante pour juste un délire entre pote. Je te conseil même un hébergeur gratuit si tu compte en rester à une dizaine de personne (genre free.fr)
on m'a déjà conseille le gratuit, mais je désire avoir le contrôle total, ce que je n'estime pas possible avec cette formule.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne akalamiammiam

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 77
  • Do or do not, there is no try
    • Voir le profil
    • Mon site perso
    • E-mail
Re : Hébergement
« Réponse #6 le: 28 juillet 2014 à 08:10:30 »
Je suis chez OVH en mutualisé pour mon site, j'en suis content et je n'ai eu aucun soucis. Je bosse dans l'info mais je ne voulais pas me prendre la tête à configurer plein de trucs, là je n'ai rien eu à faire (à part changer les mot de passe). La livraison s'est faites dans la demi-heure suivant ma commande, en 2 clics j'ai installé wordpress pour faire mon blog et ça fait 2 ans que ça tourne sans soucis.

Peinture Scyrah: 1/3 Warcaster | 48/171 points.