(Ps : les royaquoi de Q² ?)
Petite private joke! En fait c'est simplement que Q² utilise très régulièrement le battlegroup [Earthborn + Bomber + Impaler] qui est très polyvalent, donc petit à petit on en est venus à appeler cette combinaison "le battlegroup Q²"; d'où les royalties!

En ce qui concerne tes choix esthétiques, je ne peux que te rejoindre, sachant que je fonctionne de la même manière! Après moi le concept "trois trolls dans une baignoire tirée par deux vaches" me fait triper, donc j'ai pas trop de mal avec la BE!
Comme le souligne Ozone (ce que j'ai oublié) c'est que le fellcaller permet de faire passer les pygs de MAT 4 à MAT 6, ce qui les rend effectivement beaucoup plus fiables!
Une autre solution à laquelle j'ai pensé par la suite serait Dozer&Smig, et là impossible que tu me dises que la fig ne te plait pas!

Son animus est toujours sympa (un bomber MAT 7 - 9 en aiming et 9 - 11 le tour du feat ça peut ne pas faire rire en face), sans compter que Dozer peut louper quelques tirs les premiers tours et chopper des solos stealth sans le faire exprès!
Sans compter qu'avec un pyre troll tu peux le faire monter à une POW décente et Critical Fire sur les armes de close c'est toujours marrant ("mince il reste j'ai laissé ton caster à 1pv...

ah bah non!

").
Le chronicler est un choix censé et fait partie des solos qu'on aime bien avoir dans sa liste quand on a les points, après chez moi c'est le premier à sauter quand j'ai un problème pour tout faire rentrer...

Un truc intéressant aussi pour Mortality (mais là c'est pareil c'est pointophage), ça peut être de mettre les farrow bonegrinders qui te donnent +2RNG sur tes sorts, ce qui te permet de lancer Mortality à 12''!
Après contrairement à Ozone je vois l'utilité de Mirage: en le mettant sur le bomber tu peux peut-être lui permette de gagner l'aiming bonus (2'' d'apparition puis 12'' de range sous snipe ce qui suffit dans la plupart des cas), ce qui peut te permettre de toucher miraculeusement de la tharnette ou de la satyxis (voir mamie zinzin)!
Et sachant qu'il est souvent plus utile en tirant qu'au cac, cela te permet de le faire réapparaître hors de portée des éventuelles sal*peries qui seraient venues l'engager!
Après sur un earthborn pour lui faire gagner 2'' supplémentaires pourquoi pas, mais il faudra faire attention à la portée de contrôle de Grim!