Auteur Sujet: Retour sur la Faction  (Lu 11955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #25 le: 24 juillet 2014 à 15:19:59 »
Iron Mother > Syntherion > Axis > Lucant > Aurora

Iron Mother, elle fait tout : c'est une unité, elle a 8 focus, une liste de sort de timbrés, des arc nodes à foison pour aller avec. et un tour de feat qui transforme son BG en monstres.

Syntherion c'est l'auto-repair : comme un fail safe en mieux et gratuit et sur tout le monde. Le feat est pratique et multi-tâche et l'économie de focus réalisable entre l'upkeep gratuit et les charges gratuites le rendent très résistant le tour suivant si l'on veut. Et puis Synergie avec le relais de focus donné par les vectors, c'est ridiculement fun. Sa liste à tiers à été en finale du iron Gauntlet face à Brisbane et il ne perd que d'un cheveu...

Axis : Contre charge et un feat de contrôle assez violent (comme toujours quand la VTS est influencée) et Bulldoze pour le battlegroup avec la moisson d'attaques qu'il peut envoyer... Bref, c'est un porc.

Lucant : Shieldguard est moins sexy sur le papier mais un grand socle avec une DEF médiocre, c'est pratique. Le feat donne une belle impression de briquemais le caster est le mix parfait entre Stryker 1 et Stryker 2. Du coup, il est bon en tout. Parfait nulle part.

Aurora : Bouge vite, grosse DEF, rend les Clockwork angels très efficaces et a un Field Marshal de malade qui rend inutiles les tar pits adverses, permet des déplacements gratuits. Elle-même moissonne très fort avec flashing blade. Mais le feat me semble tout de même assez situationnel et très redondant avec le field marshal et admonition. On a compris tout bouge tout le temps mais c'est quand même délicat à mettre en place et sera rendu inutile par les tricks habituels... Bref, une bonne deuxième liste, mais incapable en l'état des sorties de gérer en première liste à mon avis.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #26 le: 24 juillet 2014 à 15:23:37 »
Lucant > Mother > Syntherion

D'apres mon experience, a les affronter en tout cas. Lucant est une vraie plaie quand on joue Cryx :)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #27 le: 24 juillet 2014 à 15:32:18 »
Mother > Aurora > Syntherion > Lucant > Axis pour ma part.

J'ai pas mal traîné sur le forum ricain et notamment sur la mine d'information qu'est le post de Pagani. Il explique notamment comment de son point de vue Aurora est l'un de nos meilleurs caster. Après quelques test elle s'avère en effet être vraiment redoutable et le refuge offensif et vraiment très sympa.

Par contre je rejoins notre cher quarter master sur Mother ! La seule chose qui lui manque c'est la sortie du Be !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Mirdhynn

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Re : Retour sur la Faction
« Réponse #28 le: 24 juillet 2014 à 16:01:59 »
J'ai pas mal traîné sur le forum ricain et notamment sur la mine d'information qu'est le post de Pagani.

Peux tu mettre le lien ? ça peut aider (je suis débutant)
Merci !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #29 le: 24 juillet 2014 à 16:04:25 »
De mon point de vue ce post est vraiment une mine d'information, que ce soit les analyse de Pagani ou de certains autres intervenants.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?182827-Competative-Tournament-Lists

Envoy !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Mirdhynn

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #30 le: 24 juillet 2014 à 16:14:24 »
merci  ;)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #31 le: 24 juillet 2014 à 16:31:48 »
Attention le père Pagani (notre Dieu Circle) fait ses listes en fonction de son méta et avec des match-ups bien précis en tête.
Syntherion et Aurora sont ses drops Cryx par exemple. Je crois me souvenir que sa liste Lucant est très axée attrition / récursion (ça se dit comme ça?) aussi.
Ses listes peuvent aussi parfois être très techniques à utiliser.

Sinon, je pense que Syntherion est excellent à partir du moment ou il n'y a pas d'upkeep removal en face et qu'il devient moins bien contre des casters à Purif. Le reconstruct d'un Colosse peut être très pénible pour les factions qui sont à une attaque près pour tuer un colosse en un tour (ce qu'il faut faire contre Syntherion. Laisser n'importe quel jack en vie c'est l'appel aux embêtements).

Lucant me paraît une vrai plaie à gérer pour les gunlines.

Je ne me suis pas penché sur les autres mais j'ai affronté Axis et cela m'a paru solide (je fais des rêves humides en pensant à ce que je ferai avec Razor wall en circle).

Pour moi, les casters ne peuvent pas être classés dans la faction parce qu'ils répondent vraiment à des match-ups spécifiques.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #32 le: 24 juillet 2014 à 16:40:17 »
C'est sur qu'il parle beaucoup du match up cryx, mais de manière générale, il parle de gérer de la liste populeuse.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

stargatesg68

  • Invité
Re : Retour sur la Faction
« Réponse #33 le: 24 juillet 2014 à 17:20:52 »
j'avoue que prochainement je vais tester aurora et ses angels ^^ j'en ai 9 quand même :p