Iron Mother > Syntherion > Axis > Lucant > Aurora
Iron Mother, elle fait tout : c'est une unité, elle a 8 focus, une liste de sort de timbrés, des arc nodes à foison pour aller avec. et un tour de feat qui transforme son BG en monstres.
Syntherion c'est l'auto-repair : comme un fail safe en mieux et gratuit et sur tout le monde. Le feat est pratique et multi-tâche et l'économie de focus réalisable entre l'upkeep gratuit et les charges gratuites le rendent très résistant le tour suivant si l'on veut. Et puis Synergie avec le relais de focus donné par les vectors, c'est ridiculement fun. Sa liste à tiers à été en finale du iron Gauntlet face à Brisbane et il ne perd que d'un cheveu...
Axis : Contre charge et un feat de contrôle assez violent (comme toujours quand la VTS est influencée) et Bulldoze pour le battlegroup avec la moisson d'attaques qu'il peut envoyer... Bref, c'est un porc.
Lucant : Shieldguard est moins sexy sur le papier mais un grand socle avec une DEF médiocre, c'est pratique. Le feat donne une belle impression de briquemais le caster est le mix parfait entre Stryker 1 et Stryker 2. Du coup, il est bon en tout. Parfait nulle part.
Aurora : Bouge vite, grosse DEF, rend les Clockwork angels très efficaces et a un Field Marshal de malade qui rend inutiles les tar pits adverses, permet des déplacements gratuits. Elle-même moissonne très fort avec flashing blade. Mais le feat me semble tout de même assez situationnel et très redondant avec le field marshal et admonition. On a compris tout bouge tout le temps mais c'est quand même délicat à mettre en place et sera rendu inutile par les tricks habituels... Bref, une bonne deuxième liste, mais incapable en l'état des sorties de gérer en première liste à mon avis.