Le slam est plus situationnel et présente plus de contraintes (Corrigez-moi si je me trompe) :
- Il remplace toutes les attaques initiales.
- On doit arriver à une portée de 0.5" même avec reach.
- Le mouvement du slam doit être fait obligatoirement en ligne droite vers le centre du socle de l'adversaire.
- Sauf exception, les dommages sont calculés avec le bonus de force, donc font moins de dégâts.
- La figurine ennemie est slammée d'une distance aléatoire, du coup à moins d'être sûr de la détruire ou qu'un obstacle se trouve derrière, on prend le risque de ne pas pouvoir racheter d'attaques pour la finir.
- Malus à l'attaque si un socle moyen slamme un gros socle.
Du coup nous utilisons beaucoup plus souvent les attaques de charge que les slams.
Mais si on considère que notre fig n'a qu'une seule attaque de base, qu'elle est à portée, avec un socle équivalent ou supérieur, que le placement ne pose pas de problème et qu'un obstacle se trouve juste derrière l'ennemi (ou un socle de taille supérieure ou égale). Je pense que le slam peut être une option plus intéressante que la charge même dans le cas où l'objectif est de détruire la figurine adverse (Le dé de dommage supplémentaire compensera souvent la Pow de l'arme, et la cible sera au tapis). Mais ce genre de situation ne doit pas arriver souvent !

Sinon je suis l'avis de John sur l'intérêt d'utiliser le slam.