Comme d'habitudes, les références faites ne sont pas à but de pointer du doigt certains membres (surtout un avec qui j'ai pas mal discuter le mois dernier

), et si vous trouvez ça trop abusé, n'hésitez pas à me le dire.
Episode deux – Un nouveau départ ?
Camp d’entraînement Battlegroup – Salle de réflexion théorique sur la masturbation intellectuelle
Le sergent-instructeur McForester lance aujourd’hui un nouveau grand débat vital pour la communauté Warmachine. Nombreux sont ceux venus se coller sur la tronche débattre avec lui.McForester – Parlons aujourd’hui des dés cassés, ces fléaux du beau jeu dont on ne parle que trop peu. Pour moi le dé est quasi toujours lisible, donc je ne relance jamais. A part si c’est vraiment penché. Oui, penché c’est pas comme cassé. Et pour ceux que ça embête, achetez-vous une piste à dé.
[en aparté] J’ai bien fait de devenir actionnaire de ce fabriquant de piste à dé, faut que je retrouve le nom…
Boogy – A partir de quel degré de penché tu considères le dé penché ? Est-il nécessaire d'acheter une équerre pour jouer propre à Warmachine?
Gamin – Pour moi, cassé = pas parfaitement plat = relance.
McForester - [en aparté] Flûte, ils vont réussir à se mettre d’accord pour ne pas acheter mes pistes…
[à tous] Okay les gars, mais à quel moment on sait si c’est plat ou pas ? J’veux dire, ça a vraiment son importance. Piste à dés les gars, piste à dés.
Boogy - Si je peux pas affirmer qu'un dé est "à plat", c'est qu'il est pas à plat... à la perception humaine près, quoi. Après, métaphysiquement, si je reprends les
Méditations de Descartes, est-ce qu’il n’y a pas un esprit malin qui me souffle que le dé est à plat, alors qu’en fait je ne vis que dans un rêve ? D’ailleurs, à la fin d’
Inception, la toupie tombe ou pas ?
McForester – Bon, vu que vous me le demandez tous, et que je reçois des dizianes de supplications par MP toutes les minutes, voici l’adresse de mon fournisseur de piste à dès. Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur.
[en aparté] J’suis un vrai gourou, c’est officiel.
Les recrues Zerg-Spirit et Connetable_pa font leur entrée.Zerg-Spirit – Sérieux les gars, on vient de corriger les listes du BAR et du Pentacle, vous êtes pas fichus de faire une liste propre, je parle même pas de mettre le client du Bokur… Simplement faire une liste sous FK, c’était dans le règlement et c’est pas compliqué quoi…
Manu74 – Ah mais fallait lire le règlement ? J’avions pas vu.
Connetable_pa – La moitié des listes:
- n'indique pas les tiers
- n'indique pas les bonus de tiers
- ne respecte pas le format demandé
- n'utilisent pas le logiciel (pourtant simple et immediatement accessible) demandé
- envoient quatre mails différents avec des choses différentes
- n'indiquent pas les bond/clients
Ensemble de la salle – Non mais attends, on discute de sujets sérieux là!