Sympa, un peu expéditif, on se rend pas bien compte de ce que donne la liste de Tinkou, mais je trouve ça rigolo le "bon bah ya ça qui te contre-charge, puis ça, puis encore ça..."

Pour rappel quand on demande de combien une fig peut bouger, la seule obligation qu'on ait est de donner sa SPD (et éventuellement les bonus qui sont sur la carte de la fig en question, genre man-eater), et même le document des juges dit que la bonne réponse à "quelle est ta distance de menace ?" est "j'ai SPD 4, et voici l'ensemble des cartes de ma liste, débrouille toi". Ca parait moche, mais on ne peut pas exiger d'un joueur de pré-calculer pour son adversaire tout ce qu'il peut faire. Ca évite de reprocher à l'adversaire de ne pas avoir donné la distance de menace totale side-step/goad/beat-back inclus d'une beast lourde par exemple. C'est à la victime de lire les règles et se préparer en fonction...
Exemple : si Tinkou avait demandé la distance de menace du Gladiator, quelle réponse aurait donné HudsonH ? Est-ce que c'est son rôle de rappeler à Tinkou qu'un simple push fait par le Mammoth rajoute encore 1" de menace ? Doit-il donner la distance maximale en comptant un follow-up de 8" ?
La meilleure réponse est encore de donner à l'adversaire la liste des capas (hors push, ça c'est implicite !) qui pourraient modifier cette distance de menace, et c'est à lui de se débrouiller. Eventuellement quand on la connait par coeur on peut donner la distance maximale à l'adversaire...