Bonjour,
Likimeya sur le forum, christophe IRL. Un vieux de 40 ans qui retrouve après 13 ans sans figurines l'envie de s'y remettre.
Je faisais essentiellement du Warhammer Battle (hauts elfes, orques / gobs, hommes lézards) en dilettante avec quelques amis.
En dépoussiérant mes cartons à la cave et mes quelques figurines peintes et en regardant l'évolution des règles entre ce que j'ai connu et les dernières versions ainsi que le ticket d'entrée pour recommencer j'ai préféré commencer à lorgner sur la concurrence.
L'avantage d'une aussi longue coupure c'est que la dite concurrence à eu le temps de s'étoffer un peu et c'est comme ça que j'ai découvert warmachine/hordes. J'ai lu les règles d'introduction qui donne une impression de fluidité intéressante et les profils des personnages qui laisse entrevoir toute une combinatoire marrante pour échafauder des listes d'armées basées sur des thèmes ou des effets. J'ai eu l'impression de retrouver une sorte de Magic adapté au wargame. Ma crainte principale venant de l'équilibre. Mais à la lecture des différents sites consacrés à ce jeu, il semble que, au moins au niveau ou j'envisage de jouer (noob forever), le jeu bénéficie d'un système robuste et stable.
Bref, plus qu'a trouver quelques figurines d'occasion, peut être même déjà peintes vu mon niveau calamiteux et mon temps disponible qui ressemble à une serpillère (enfants, femme et boulot ftw) et je pourrais commencer à prendre des roustes

J'ai failli oublier. Je suis en région parisienne coté Houilles (pour ceux qui prennent le RER A)
Bon jeu à tous