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Jagga-Jagga Stat !

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Daemon:
Et voilà : http://rot-n-roll.blogspot.co.nz/ .

Joss:
Comme je le disais dans le sujet Gencon, je suis un peu circonspect pour Jaga-Jaga.
Je la trouve très redondante avec le reste des warlocks crocos. Elle est une bonne réponse à ces lites eAsphy, eMorvhana, Reclaimer... mais ça fait léger quand même.
A mon sens, elle ne permet pas d'ouvrir du lourd comme le permettent Calaban ou Rask et pour ce qui est de gérer l'infanterie, ben Calaban le fait plutôt bien ou les Gatormen Posse mais là du coup peu importe le warlock.
Son feat est clairement relou et j'ai peur qu'elle ne soit un peu que ça, comme Maelok.

Le principal inconvénient que je lui trouve c'est d'être dépourvue de mécaniques de défense contre les tirs, ce qui fait que les Posse risquent de prendre cher avant d'arriver au close. Du coup, on pourrait être tenté par exemple de la jouer contre une death star khador mais en fait non.
C'est un peu ce que je trouve piégeux avec son feat : faut faire des morts. En tant que Gatormen, ça veut dire essentiellement du Cac. Et sans protection contre les tirs, les crocos risquent de prendre cher avant de pouvoir optimiser le feat. Sas compter que ça ne va pas régler notre problème de toujours buter sur des compos gavées de tough.

Ah et petit détail à la con : on parle du match-up cryx ou eMorvhana mais si jamais en face on a Mamie Zinzin ou du Gallows Grove, on peut dire au revoir au feat : vu que les figurines deviennent friendly, puis se healent ensuite... l'entropic force fait que ben en fait non. Elle deviennent friendly et ne reviennent pas à la vie (ce qui me fait me demander du coup s'ils sont remove from play ou pas)

Bref, je vais tester la donzelle, voir ce qu'elle peut proposer en terme de jeu.
Mais j'avoue comme ça, à brûle-pourpoing, je reste un peu sur ma faim. Je pense que j'aurais presque préféré un petit Silence of Death plutôt qu'un Wraithbane généralisé.

Booggy:
Ben Grave Wind donne quand même +2 DEF... ça monte des Posse à 15, c'est pas si mal contre le tir.

Joss:

--- Citation de: Booggy le 15 août 2014 à 09:11:44 ---Ben Grave Wind donne quand même +2 DEF... ça monte des Posse à 15, c'est pas si mal contre le tir.
--- Fin de citation ---
Ca monte 1 Gatorman ;) C'est pas Model/Unit, juste model.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---C'est un peu ce que je trouve piégeux avec son feat : faut faire des morts. En tant que Gatormen, ça veut dire essentiellement du Cac
--- Fin de citation ---

Avec le BE et des Spitter tu peux quand même aller chercher un certain nombre de figurine assez vite. Dans le même ordre d'idée un totem hunter avec +2 en spd et poltergeist n'est pas sans utilité contre ce genre de figurine (mamie zinzin donc). La multiplication des grenouilles n'est pas une idée ridicule non plus.

Avec l'animus du bone swarm ça peut aussi donner des sueurs froides aux living models ce sort...

Quand aux gallow groves, c'est 3 pouces de zones d'effets : ils ne pourront jamais protéger toute l'armée, sans compter que si le gallow groves change de camp c'est déjà nettement moins marrant pour le joueur orboros (le BE est eyeless sight) et en plus tu ramène un arc-node pour jagga et dead man's weight. Mention spéciale si mamie zinzin change de camp, c'est normalement assez dur, mais si ça arrive quelle marrade...


--- Citer ---A mon sens, elle ne permet pas d'ouvrir du lourd comme le permettent Calaban ou Rask
--- Fin de citation ---

N'oublions pas le -2 en armure et les armes blessed ainsi qu'escort. Elle ne gère pas du lourd, mais est largement capable d'en dégommer une avec le feat, et c'est tout ce que je lui demande.


--- Citer --- Et sans protection contre les tirs, les crocos risquent de prendre cher avant de pouvoir optimiser le feat
--- Fin de citation ---

Il est toujours dans le domaine du possible de jouer le p'tit croco et son animus spiny growth, ça aide pas mal. Peut-être un peu cher, mais si elle n'upkeep rien et que l'adversaire est assez loin elle n'a pas grand chose à lancer.

L'absence de mécanisme de défense lui pose clairement des problèmes, et du coup une seule unité de Posse me semble être un maximum. Mais en parallèlle le warlock semble être plutôt dur à tuer (+2 en def polteirgeist et spiny growth ça commence à chiffrer); De plus, ça participe à la logique d'une armée contre Cryx (qui n'est globalement pas trop ennuyé par l'armure).

Il est aussi possible de jouer le plus de warbeast possible mais ce n'est pas son point fort, et ce malgré escort.

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