COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

<< < (47/171) > >>

Portal:
J'aime bien bien, dans le contexte tablette.
Le principe de la barre de commande est très bien, faudra juste le penser jusqu'au bout pour optimiser l'usage.
Je pense qu'on gagnera probablement à avoir une première colonne "fixe" avec les outils principaux et l'apparition d'une seconde colonne qui changera en fonction de l'outil principal sélectionné (genre regroupant les effets continus, ou les particularités des AOE, etc...copy on en a pas besoin toutes les 2secondes, etc...) avec toujours associé au bouton principal la dernière action faite, qui est modifié si on clic sur une autre - genre si on utilise "feu", il y a des chances qu'on ai à l'utiliser plusieurs fois par partie.
Prévoir un bouton "close all" qui vire tout les affichages de la gurine (zdc, lignes, zones de close, etc... ne laissant que les effets continus) ? Bouton activable sur une sélection multiple - genre pour virer toutes les infos facilement en fin de tour.

Très bien la barre sous "main", même s'il y a des choses redondantes (genre new AOE devrait demander où la mettre, ce qui permet de virer le bouton AOE de la barre de commande. New Spray devrait demander directement l'origine et la target)

Le zoom fonctionne, mais on ne peut pas déplacer la carte zoomée avec le doigt, ce qui est lourdingue. Est il possible de zoomer la carte, mais qu'elle soit intégralement présente dans une zone avec des "ascenseurs" verticaux et latéraux ? (une DIV spéciale, j'imagine) Ainsi, on peut la bouger à la souris et surtout au doigt, y compris en diagonale.
D'autre part, quand on revient au niveau de zoom 100%, la map ne reprend pas forcément sa place, elle se "souvient" qu'on l'a déplacé avec les flèches. Et classiquement, on peut prévoir un bouton zoom 100% direct.
Pour le moment, sur mon écran, la MAP dépasse toujours en bas en 100% (donc le zoom et les flèches ne sont pas visibles si je ne scrolle pas vers le bas) - à la limite, les mettre en haut :)

Le dock est ok, c'est le bon endroit pour le mettre. Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?
Je pense que les lignes prolongées sont un vrai plus pour voir où on va se déplacer.

J'essaie de zyeuter plus demain.

++

Portal:
J'imagine qu'il est prévu un mode de replay à partir d'un fichier de sauvegarde ?

D'autre part, je ne suis pas sûr du fonctionnement concernant l'undo : ça a l'air d'undo des trucs, mais pas tout ? Pas mal de clics semblent "ne rien faire".

manu74:

--- Citation de: Portal le 01 septembre 2014 à 22:50:17 ---Je pense qu'on gagnera probablement à avoir une première colonne "fixe" avec les outils principaux et l'apparition d'une seconde colonne qui changera en fonction de l'outil principal sélectionné (genre regroupant les effets continus, ou les particularités des AOE, etc...copy on en a pas besoin toutes les 2secondes, etc...) avec toujours associé au bouton principal la dernière action faite, qui est modifié si on clic sur une autre - genre si on utilise "feu", il y a des chances qu'on ai à l'utiliser plusieurs fois par partie.

--- Fin de citation ---

j'ai rien compris  ???
mais bon, j'ai repris le boulot donc j'ai le cerveau en carafe, c'est sans doute ca  :P

--- Citer ---Prévoir un bouton "close all" qui vire tout les affichages de la gurine (zdc, lignes, zones de close, etc... ne laissant que les effets continus) ? Bouton activable sur une sélection multiple - genre pour virer toutes les infos facilement en fin de tour.

--- Fin de citation ---

pas con  :)

--- Citer ---D'autre part, quand on revient au niveau de zoom 100%, la map ne reprend pas forcément sa place, elle se "souvient" qu'on l'a déplacé avec les flèches. Et classiquement, on peut prévoir un bouton zoom 100% direct.

--- Fin de citation ---

y a deja un bouton "reset" de la vue qui remet tout comme il faut en un click
(c'est le 0 au milieu de la croix)

--- Citer ---Le dock est ok, c'est le bon endroit pour le mettre. Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?

--- Fin de citation ---

non ?  ;D

--- Citation de: Portal le 01 septembre 2014 à 23:01:55 ---J'imagine qu'il est prévu un mode de replay à partir d'un fichier de sauvegarde ?

--- Fin de citation ---

c'est prevu. ajdh on peut deja sauvegarder la partie et la recharger dans le serveur depuis le fichier.
il manque la possibilite de la rejouer etape par etape, pour l'instant ca fait toutes les etapes d'un coup.

--- Citer ---D'autre part, je ne suis pas sûr du fonctionnement concernant l'undo : ça a l'air d'undo des trucs, mais pas tout ? Pas mal de clics semblent "ne rien faire".

--- Fin de citation ---

c'est juste qu'ils "semblent". a l'origine la selection etait synchro du coup dans l'historique t'as toutes les commandes de selection,
et desormais quand tu les "undos" t'as l'impression qu'il se passe rien (en fait les cercles blancs sur les figs changent).
tu peux y voir dans la liste de commandes ("setSelection")

je sais pas encore comment je vais regler ca exactement (faudrait faire des commandes non logees et les gerer differemment cote serveur).

Portal:

--- Citation de: manu74 le 02 septembre 2014 à 09:32:36 ---j'ai rien compris  ???

--- Fin de citation ---

J'ai mal expliqué  ;D

En fait, je verrai assez bien la 1ere colonne de la barre comme un menu "fixe" avec les principaux items.
Et quand on sélectionne un de ces items, cela "personnalise" la 2eme colonne avec les options et réglages spécifiques à cet item. Un sous menu, quoi. Je vais tâcher de voir plus en détail comment je la verrai, je te soumettrai les idées.

--- Citer ---y a deja un bouton "reset" de la vue qui remet tout comme il faut en un click
(c'est le 0 au milieu de la croix)

--- Fin de citation ---

Huhu, j'avais pas vu  ::)

--- Citer ---Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?

non ?  ;D

--- Fin de citation ---

Ho allez, je suis sûr que tu y arriveras quand il n'y aura plus que ça à faire  :-*

--- Citer ---c'est juste qu'ils "semblent".
et desormais quand tu les "undos" t'as l'impression qu'il se passe rien (en fait les cercles blancs sur les figs changent).

--- Fin de citation ---

Effectivement, j'avais repéré que des cercles blancs changeaient. Mais comme au doigt, on ne peut pas faire 50clics très rapides d'affilé, j'avais pas poussé le truc.

Furios:
J'ai moi aussi testé sur tablette (ASUS Transformer TF700T infinity).
J'ai bien aimé ce "premier" jet.
On doit pouvoir jouer avec.

par contre je pense qu'il faudrait faire une petite partie pour vraiment tester.
Je peux me libérer un soir après 20h30 pour ca.

Bonne continuation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique