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Click'n Feat WebWachine

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John McForester:

--- Citation de: manu74 le 30 octobre 2014 à 11:44:28 ---Comme je m'ennuie toujours et que j'ai plus trop d'idee de features (y en reste j'en suis sur, mais on va jouer en l'etat encore un mois pour voir)...
--- Fin de citation ---

Moi j'en ai des idées si tu veux !


* Gestion du B2B : un module qui vérifie que les socles ne se chevauchent pas, voir qui permette de se placer pile B2B (actuellement c'est comme sur table, il faut demander à l'adversaire "nan mais là tes 2 shocktroopers ils se chevauchent / il y a un trou / ils sont B2B", surtout avec la précision de l'outil de LoS qui te nargue en affichant une micro-Los entre tes shield walls...
* Quand on sélectionne un warjack (ou même n'importe quel fig, mais ça ne sert que pour les warjacks : Effect --> WRECK. Actuellement je me débrouille en enlevant l'image le compte de focus et tous les PVs, mais dès qu'un bane rider (sans image) passe à côté, dur de faire la différence entre épave et "proxy base"
* à côté de "new spray" "new AoE" etc. : "New token", qui servirait pour tous les effets de jeux à la con pour lesquels PP a décidé d'avoir des effets sans forme géométrique simple : Incubus token, Burrow Marker (Helldiver), et je suis sûr que ça trouverait d'autres applications...
* Pouvoir mettre des Labels sur autre chose que des figurines (écrire Veil of Mist ou Scather sur mes AoE 4 pour pas les confondre, noter quel mur vient des tiers RoW et lequel est celui de Janissa, écrire "mazout ne pas se jeter dedans" sur une zone d'eau avant d'y slamme un jack adverse, etc.)
* Les ctrl area sont trop "opaques", perso ça me rend tout illisible j'ai beaucoup de mal avec... est-ce qu'elles pourraient être affichées sous les models (models au premier plan), et plus transparentes ? En bonus si elles pouvaient afficher les models dedans comme une AoE ou, mais là j'en demande beaucoup, avoir une option "select all models in the area" (voire soyons fou un truc qui fasse la différence entre friendly et enemy model en se basant sur "created by xxx") histoire d'appliquer les effets d'un feat en 3 secondes (genre hop Kreoss1, ctrl area, select all enemy, alt+k !)
Si tu arrives à faire tout ça et que tu sais pas quoi faire d'autre n'hésite pas j'ai de l'imagination comme tu as pu le voir quand tu as observé une de mes parties ;)

manu74:

--- Citation de: John McForester le 31 octobre 2014 à 15:36:10 ---Gestion du B2B : un module qui vérifie que les socles ne se chevauchent pas, voir qui permette de se placer pile B2B (actuellement c'est comme sur table, il faut demander à l'adversaire "nan mais là tes 2 shocktroopers ils se chevauchent / il y a un trou / ils sont B2B", surtout avec la précision de l'outil de LoS qui te nargue en affichant une micro-Los entre tes shield walls...

--- Fin de citation ---

- un affichage des models B2B/chevauchant ca devrait etre facile en theorie, reste a trouver une facon claire de l'afficher.
- une commande "colle moi ces deux models B2B" ca devrait aussi etre faisable facilement en interpolant lineairement centre a centre.
- un "recalage automatique" quand un modele se deplace et en chevauche un autre c'est deja plus la merde car 1/ ca introduit pas mal de calcul a chaque mouvement (certains se plaignent que ca rame deja), 2/ je vois pas de solution simple et intuitive pour calculer la position recalee et 3/ si jamais le mec VEUT chevaucher (etheree ou autre) ca devient juste ingerable.

donc bref si je fait qque chose ce serait du genre
- affichage d'une aura sur les models chevauches
- commande de recalage B2B entre le model selectionne et une cible.

ca irait ?


--- Citer ---Quand on sélectionne un warjack (ou même n'importe quel fig, mais ça ne sert que pour les warjacks : Effect --> WRECK. Actuellement je me débrouille en enlevant l'image le compte de focus et tous les PVs, mais dès qu'un bane rider (sans image) passe à côté, dur de faire la différence entre épave et "proxy base"

Pouvoir mettre des Labels sur autre chose que des figurines (écrire Veil of Mist ou Scather sur mes AoE 4 pour pas les confondre, noter quel mur vient des tiers RoW et lequel est celui de Janissa, écrire "mazout ne pas se jeter dedans" sur une zone d'eau avant d'y slamme un jack adverse, etc.)

--- Fin de citation ---

ca sera fait rapidement je pense


--- Citer ---à côté de "new spray" "new AoE" etc. : "New token", qui servirait pour tous les effets de jeux à la con pour lesquels PP a décidé d'avoir des effets sans forme géométrique simple : Incubus token, Burrow Marker (Helldiver), et je suis sûr que ça trouverait d'autres applications...

--- Fin de citation ---

faudrait refaire une passe sur le truc. les incubi ca poppe a 3" du centre du model destroyed - le token fournit par PP est meme pas rond donc amuse-toi bien. les autres (helldiver et burrowers) utilisent un "burrow token" que j'ai jamais vu perso (quand je sors mes "host tokens" d'incubi les gens sont perdus), et tu poppes withinX du token de forme inconnue. clair et limpide  ::)

bref, je suis vachement tente de repondre "click'n feat simule la realite au plus proche : demerdez vous avec un proxy :P " car je crains que ca devienne vite la merde.

a la rigueur on peut creer une categorie Tokens dans chaque faction (j'y pensais quand j'envisageais de refaire les tokens vassal), ca sera des models comme les autres donc avec une taille predefinie, etc. et on peut deja centrer un model sur un autre a la creation. ensuite les joueurs pourront deplacer/placer le token-model comme un model normal, lui mettre des labels et tout.

c'est quoi la tronche (taille du socle) des token de burrows (si ca existe vraiment) ?


--- Citer ---Les ctrl area sont trop "opaques", perso ça me rend tout illisible j'ai beaucoup de mal avec... est-ce qu'elles pourraient être affichées sous les models (models au premier plan), et plus transparentes ?

--- Fin de citation ---

je peux au moins faire des tests.
perso j'ai du mal avec les AoEs locked, on les voit a peine sur certaines maps.


--- Citer ---En bonus si elles pouvaient afficher les models dedans comme une AoE ou, mais là j'en demande beaucoup, avoir une option "select all models in the area" (voire soyons fou un truc qui fasse la différence entre friendly et enemy model en se basant sur "created by xxx") histoire d'appliquer les effets d'un feat en 3 secondes (genre hop Kreoss1, ctrl area, select all enemy, alt+k !)

--- Fin de citation ---

ca doit etre codable assez facilement. le plus dur ca va etre de trouver un raccourci clavier... :(

GRUXXKi:
Les burrows c'est un socle petite taille standard.

manu74:

--- Citation de: GRUXXKi le 03 novembre 2014 à 14:58:12 ---Les burrows c'est un socle petite taille standard.

--- Fin de citation ---

ok thanks. ca me confirme que le bon vieux "enleve l'image de ton leader et utilise-le comme burrow token" c'est quand meme pas mal...
pour le helldiver c'est un peu plus chiant, faut prendre genre une UA bloodwitch (au hasard), la creer sur le helldiver et enlever l'image.
le plus chiant finalement ca reste les incubi : faut creer le model sur le precedent puis le placer within 3 avec le mode qui va bien... mais personne d'autre que moi paie 5 pts pour les jouer :P

je vais p-e faire une commande "transformer ce model en un autre" (ca servirait de base a un mode "Neraph everywhere") mais pas tout de suite.

John McForester:
La flemme de tout citer et tout dire que c'est bien, mais tout ce que tu proposes (surtout pour le b2b) c'est top, je savais qu'on pouvait compter sur toi.

Le burrow des pygs c'est effectivement un socle.

Pour les incubes, même chose effectivement il "suffit" de remplacer le socle du mort par un socle vide (faudrait aussi appliquer cette solution sur table ;) )

Par contre le helldiver, son token n'a pas de socle, PP soûle. Techniquement il a une forme débile indescriptible mais qui peut à peu près être traitée comme circulaire (ovale ?)... je te prends la bête en photo avec mon mètre et un socle pour l'échelle ;)

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