Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 108

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 146476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #50 le: 21 août 2014 à 14:44:08 »
1. Faudrait implémenter un "unselect" car si on fait Ctrl+Click ...

tout a fait d'accord, en fait faudrait refaire la selection pour que ctrl puisse ajouter/enlever, qu'il marche avec la drag-box et qu'on puisse deselctionner globalement...
en l'etat je vis avec mais si ca devient penible pendant un autre test ca pourrait etre fait plus tot que prevu.

Citer
2. Ton ruler est pas si mal je trouve, néanmoins dès qu'on prend la mesure depuis un modèle sélectionner faut s'arranger pour pas débuter sa mesure sur le modèle car ça le bouge et faut bien débuter au bord du socle pour la même raison.

mon raisonnement :
- dans vassal ca me saoule de devoir selectionner/deselectionner le metre sans arret pendant que je fais ma course/charge pour pouvoir bouger ma fig en mesurant. donc je voulais pouvoir drager la fig en mode metre.
- la mesure fig-a-fig devrait considerablement reduire le besoin de mesurer precisement depuis le bord d'une fig "a la main".
- j'ai aussi prevu d'afficher la distance de drag en ligne droite pendant le drag, ce qui devrait aussi reduire le besoin de mesurer depuis une fig.
- si on ajoute les melee/reach range + les ZoC des caster, je vois pas bien ce qu'il resterait comme cas ou l'on a besoin de mesurer depuis une fig ? et si ca arrive pas souvent, chuis pret a accepter que ce soit chiant... meme si a terme on peut imaginer qu'en maintenant une touche appuyee on soit sur d'utiliser le metre (desactive le drag) ou autre...

apres c'est discutable, si ca plait pas je changerai.

Citer
3. Pour le dice c'est peut être con mais j'aime bien le total entre parenthèse  ::)

c'est pas con, devine pourquoi je l'ai fait :) pour moi ca fait partie de toutes ces petites ameliorations possibles sans se faire mal qui accumulees peuvent changer la vie...
j'ai aussi pense (a terme) colorer automatiquement le meilleur et le moins bon, pour les trucs genre signe et portent, mettre en evidence les critiques, etc.

Citer
4. Pour le (Shift + )Ctrl + Directionnal Arrows : (small) move selected model je trouve ça un peu lourdingue et je pense qu'un simple Ctrl + Directionnal Arrows serait plus intuitif et ergonomique.

oui c'est chiant :(
apres j'ai essaye de faire une logique :
- les fleches toutes seules c'est les gros mouvements polaires.
- Ctrl + les fleches c'est les mouvement cartesiens.
- shift + un mouvement = un petit mouvement.
mais au final c'est chiant a taper, mais comme y a 4 combinaisons possibles (5 avec le deplacement de la vue) j'ai pas d'autre idee ?

J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^

l'avantage du web c'est que c'est imbattable pour prototyper.
si on passe en mode production et qu'on ecrit le code proprement, les temps de dev rejoignent ceux des autres technos, le gain est marginal.

Citer
Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6  :P :

<<
- Ach, Gros Filouuu...
- Nein ! "Petit" Filouuu :)
>>

Franchement mec c'est pas discret, t'aurais juste du changer le biais pour le faire tourner autour de 5, t'as plus de chances que ca passe.
Mais oui, a terme le lancer de des sera dans le server. Ce qui empechera pas de faire la meme chose en fait, mais j'espere que ce sera juste un peu plus complique (la securite web c'est subtil).

Bref, j'apprecie toutes vos remarques, et je vais essayer de les compiler qque part.
La c'est du proto donc je laisse trainer pleins de trucs, y en a d'autres c'est des choix discutables, et enfin y a les bugs.

A terme si je me lance vraiment faudra qu'on discute des choix de commandes, manips, etc...
et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7540
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #51 le: 21 août 2014 à 14:51:12 »
Le ruler est déjà 100 fois moins relou que celui de vassal!

Bon pour améliorer, en mode ruler tu devrais pouvoir cliquer sur le contour de la figurine pour attacher le ruler à cet endroit, comme ça bim bam boum tu auras des mesures précises.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3087
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #52 le: 21 août 2014 à 14:52:38 »
Bon, je joue pas à Vassal, mais je regarde tous les CN, et je me demande toujours comment font les joueurs pour se souvenir de combien a bougé leur fig (vu qu'ils font pas mal de mvt, en arrière, en avant, de 1", de 1/2", etc... pour affiner).

Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?

Sinon, j'ai testé rapidos, je trouve ça pas mal.. ça pourrait me décider à jouer en virtuel. Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P


EDIT : pouvoir afficher les zones de contestation des objos/drapeaux seraient pratiques, aussi... non ?
« Modifié: 21 août 2014 à 14:54:33 par Booggy »
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Naz

  • Membre
  • *****
  • Messages: 448
  • Ex Minions player
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #53 le: 21 août 2014 à 14:56:10 »
J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^

l'avantage du web c'est que c'est imbattable pour prototyper.
si on passe en mode production et qu'on ecrit le code proprement, les temps de dev rejoignent ceux des autres technos, le gain est marginal.

On est bien d'accord la dessus, il était tout fois important de signaler ta rapidité à ajouter des features !

Citer
Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6  :P :

<<
- Ach, Gros Filouuu...
- Nein ! "Petit" Filouuu :)
>>

Franchement mec c'est pas discret, t'aurais juste du changer le biais pour le faire tourner autour de 5, t'as plus de chances que ca passe.

Meuh non c'est juste que j'ai de la grosse moule moi monsieur ^^

et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.

+1, perso si ça peut t'aider à pas te perdre je le ferais :)

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #54 le: 21 août 2014 à 15:09:23 »
On est bien d'accord la dessus, il était tout fois important de signaler ta rapidité à ajouter des features !

les debuts d'une nouvelle appli c'est comme quand t'apprends a connaitre une meuf :
t'as le coeur qui bat fort, tu penses a elle tout le temps, t'as envie de passer toutes les etapes le premier soir...
t'as prepare 20metre de corde d'escalade rose, une gag ball et un seau, le chauffage dans la cave et les bonbons...

Bref, t'es forcement plus enthousiaste qu'en phase maintenance quand il faut tout nettoyer...

Citer
et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.

+1, perso si ça peut t'aider à pas te perdre je le ferais :)

surtout ca permet de voir clairement la discussion sur chaque sujet sans que s'entremele tous les autres posts d'un thread de forum.
plus tard ca permet d'avoir vite les idees claires sur le pourquoi du comment, si c'est un bug ou un choix, etc.
et ca permet aux gens de voir facilement les reponses au probleme qu'ils ont remonte.

le point negatif c'est que certains risquent de pas rapporter de bug car ils ne savent pas comment faire sous github.
donc dans tous les cas ca remplacera pas totalement le thread.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #55 le: 21 août 2014 à 15:13:47 »
Bon pour améliorer, en mode ruler tu devrais pouvoir cliquer sur le contour de la figurine pour attacher le ruler à cet endroit, comme ça bim bam boum tu auras des mesures précises.

tres bonne idee, faudra que je trouve comment tweeker ca.

Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?

c'est dans les plans mais j'ai pas encore les idees claires sur la realisation.
ca risque de devenir le bordel en cas de take back, et j'ai pas envie d'empecher les gens de faire des take back.

Citer
Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P

je note que tu es volontaire pour creer les fichiers de description des models ;)

Citer
EDIT : pouvoir afficher les zones de contestation des objos/drapeaux seraient pratiques, aussi... non ?

Ouaip. j'ai commence a le faire sur le layer scenar d'ailleurs, mais ca surcharge vite.
J'ai dans l'idee de creer des models immovable pour les objos/drapeaux, avec des zones affichables comme la ZoC des casters, et les PVs/regles pour les objos.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3087
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #56 le: 21 août 2014 à 15:21:33 »

Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?

c'est dans les plans mais j'ai pas encore les idees claires sur la realisation.
ca risque de devenir le bordel en cas de take back, et j'ai pas envie d'empecher les gens de faire des take back.

Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.



Citer

Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P

je note que tu es volontaire pour creer les fichiers de description des models ;)

C'est dans mes cordes, je pense... et j'ai voté que "je serai prêt à filer un coup de main dans la limite du possible".. ;)

Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #57 le: 21 août 2014 à 15:36:01 »
Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.

ouaip, je note, et j'y reflechis.

Citer
C'est dans mes cordes, je pense... et j'ai voté que "je serai prêt à filer un coup de main dans la limite du possible".. ;)

faut que j'avance encore pour defricher le format de description et la creation de models (j'ai pas d'idee simple :( )
mais si tout va bien vous en entendrez parler juste a temps pour occuper votre WE :P
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #58 le: 21 août 2014 à 15:41:51 »
Citer
mon raisonnement :
- dans vassal ca me saoule de devoir selectionner/deselectionner le metre sans arret pendant que je fais ma course/charge pour pouvoir bouger ma fig en mesurant. donc je voulais pouvoir drager la fig en mode metre.
- la mesure fig-a-fig devrait considerablement reduire le besoin de mesurer precisement depuis le bord d'une fig "a la main".
- j'ai aussi prevu d'afficher la distance de drag en ligne droite pendant le drag, ce qui devrait aussi reduire le besoin de mesurer depuis une fig.
- si on ajoute les melee/reach range + les ZoC des caster, je vois pas bien ce qu'il resterait comme cas ou l'on a besoin de mesurer depuis une fig ? et si ca arrive pas souvent, chuis pret a accepter que ce soit chiant... meme si a terme on peut imaginer qu'en maintenant une touche appuyee on soit sur d'utiliser le metre (desactive le drag) ou autre...

Le seul cas qui me vient comme ça c'est qu'on à le droit de mesurer n'importe quoi depuis notre caster et à tout moment ... en dehors de ça je vois pas. Par contre je suis pas sur d'avoir saisi "je voulais pouvoir drager la fig en mode metre" ... c'est pas le cas pour le moment ou alors j'ai pas compris la manip pour le faire.

Citer
oui c'est chiant :(
apres j'ai essaye de faire une logique :
- les fleches toutes seules c'est les gros mouvements polaires.
- Ctrl + les fleches c'est les mouvement cartesiens.
- shift + un mouvement = un petit mouvement.
mais au final c'est chiant a taper, mais comme y a 4 combinaisons possibles (5 avec le deplacement de la vue) j'ai pas d'autre idee ?

Si tu implémentes un "unselect" en cliquant dans une zone vide ou d'une autre manière, je trouve que le "flèche" est suffisant pour naviguer sur la map ... pas besoin de faire un Alt + Flèche.

Sinon, étant donné qu'on ne peut pas pour le moment faire sortir une figurine de la zone de combat, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir dé-zoomer plus que la largeur de cette même zone de combat ?

Autre chose - mais là c'est pour plus tard - je trouverais cela intéressant de pouvoir stocker nos models dans une zone à part. Je trouve ça bien naze sur Vassal de n'avoir autorisé les joueurs qu'à stocker les grids et de ne pas pouvoir y placer les models.

Un truc qui pourrait être sympa et qui sur Vassal fonctionne moyennement je trouve, c'est la gestion des AOE ... j'ai toujours l'impression que l'AOE est pas centré au milieu de la figurine. La possibilité d'afficher la zone de l'AOE directement sur notre cible pourrait être un plus non ? Et en bonus une gestion automatique de la déviation de l'AOE à partir d'un point donné :)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #59 le: 21 août 2014 à 18:52:15 »
Ca avance vite dit donc !

J'ai pensé à quelques ajouts qui pourraient être pas mal (je sais que certains existent sur vassal d'ailleurs).

- Pouvoir associer une couleur à un modèle (pour différencier notamment les unités).
- Avoir la possibilité d'avoir un marqueur quelconque pour indiquer que la figurine à fait son action ou non. C'est assez pratique je trouve pour pas en oublier. Je me souviens plus trop, mais il me semble que sur vassal c'était impossible d'avoir plusieurs "auras" sur le même modèle du coup c'était un peu chiant quand tu voulais indiquer ce genre de choses (ça enlevait le repère que tu utilisais pour différencier les units par exemple). Avoir une option pour enlever tous les marqueurs "activé" d'un coup quand tu changes d'unité serait pas mal non plus.
- Dans la même veine, faire en sorte que l'adversaire puisse voir quelle unité tu sélectionnes. Ca serait plus simple pour désigner les cibles. Tu sélectionnes ton modèle puis celui de l'adversaire. Pas besoin de faire de manip, si ton adversaire est attentif, il sait qui attaque quoi.
- Ca je sais pas si c'est faisable mais la possibilité de vérifier si une ligne de vue existe entre deux modèles sans avoir recours au mètre. Ca serait vraiment super. Le seul point négatif c'est qu'on perd définitivement le côté réaliste puisqu'on aura plus l'effet Jean Michel Jarre qui arrive parfois lorsqu'on le fait avec un laser.

Bref, comme Booggy, je suis une brèle en codage mais si tu as besoin d'aide pour faire autre chose je suis partant.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 855
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #60 le: 21 août 2014 à 19:07:30 »
Je viens de tester, pour un début, c'est plein de bonnes choses.

Par contre, lorsque je veux mesurer, le ruler est systématiquement décalé sur la gauche par rapport à l'endroit où je clique (environ 2 pouces). Il n'y a que pour moi que c'est le cas ?

D'ailleurs c'est le cas pour la drag box aussi...  :o

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #61 le: 21 août 2014 à 20:20:59 »
Le seul cas qui me vient comme ça c'est qu'on à le droit de mesurer n'importe quoi depuis notre caster et à tout moment ... en dehors de ça je vois pas. Par contre je suis pas sur d'avoir saisi "je voulais pouvoir drager la fig en mode metre" ... c'est pas le cas pour le moment ou alors j'ai pas compris la manip pour le faire.

C'etait pendant les charges, mais en fait un mode charge devrait regler tout ca, et meme simplement afficher la distance de drag.
Du coup la proposition de Gruxxki est plus logique et pratique : si on clique sur un modele en mode metre ca le selectionne comme point d'origine du metre.

Citer
Si tu implémentes un "unselect" en cliquant dans une zone vide ou d'une autre manière, je trouve que le "flèche" est suffisant pour naviguer sur la map ... pas besoin de faire un Alt + Flèche.

Quand t'es zoome, pour moi c'est pratique de pouvoir deplace la vue pendant que tu deplaces ton modele selectionne.
Donc faudrait que je garde un moyen de deplacer la vue.
Le drag marche pas car il sert a la select-box et c'est bien comme ca.
Donc a part une combinaison de fleches...

Citer
Sinon, étant donné qu'on ne peut pas pour le moment faire sortir une figurine de la zone de combat, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir dé-zoomer plus que la largeur de cette même zone de combat ?
Autre chose - mais là c'est pour plus tard - je trouverais cela intéressant de pouvoir stocker nos models dans une zone à part. Je trouve ça bien naze sur Vassal de n'avoir autorisé les joueurs qu'à stocker les grids et de ne pas pouvoir y placer les models.

Ca aborde un des truc qui m'inquietent : j'ai peur que ca se passe mal quand j'essaie de sortir les modeles de leur canvas svg pour les stocker ailleurs.
Il n'y aura plus a priori de fenetre separee pour les grilles de degats... par contre j'hesite entre faire une zone en dehors de la map pour poser des pitous (comme sur une vraie table), ou un espece de presse papier dans lequel on stoke des pitous, et pour les remettre sur la carte on a un mode 'insertion' (avec un curseur viseur ou autre). Mais le drag&drop entre elements html (c'est faisable) ca me parait complique... Wait and See, d'autant que perso j'etais pas fan en Vassal de devoir me drager 50 modeles sur la table pour construire ma liste.

Citer
Un truc qui pourrait être sympa et qui sur Vassal fonctionne moyennement je trouve, c'est la gestion des AOE ... j'ai toujours l'impression que l'AOE est pas centré au milieu de la figurine. La possibilité d'afficher la zone de l'AOE directement sur notre cible pourrait être un plus non ? Et en bonus une gestion automatique de la déviation de l'AOE à partir d'un point donné :)

tres bonne idee, duement notee ;)

@OuiOui : je note, je note ;)

Par contre, lorsque je veux mesurer, le ruler est systématiquement décalé sur la gauche par rapport à l'endroit où je clique (environ 2 pouces). Il n'y a que pour moi que c'est le cas ?
D'ailleurs c'est le cas pour la drag box aussi...  :o

Euh... bah je pense qu'on en aurait entendu parle. Tu dois etre subtilement different (OS/browser ?).
J'ai code a l'arrache les references du drag donc c'est sans doute pas tres proof mais chez moi c'est pas visible.

Question : est-ce que le drag de modele pose le meme probleme ? (j'ai change de technique en cours de route).
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 855
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #62 le: 21 août 2014 à 21:06:40 »
Dans le but d'apporter ma (très) modeste contribution, j'ai refait des tests.
Première fois le décalage est cette fois vers le haut.
Deuxième fois, j'ai essayé d'être plus méthodique en testant le ruler après chaque commande que j'essaie, cette fois tout fonctionne bien, je n'arrive pas à reproduire le problème.

Pour ma config, rien d'exotique, windows 7 et Firefox comme navigateur.

Si jamais ça se reproduit, je listerai les commandes utilisées et ferait une copie du log si ça peut t'aider.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #63 le: 21 août 2014 à 21:38:22 »
Dans le but d'apporter ma (très) modeste contribution, j'ai refait des tests.
Première fois le décalage est cette fois vers le haut.
Deuxième fois, j'ai essayé d'être plus méthodique en testant le ruler après chaque commande que j'essaie, cette fois tout fonctionne bien, je n'arrive pas à reproduire le problème.

Pour ma config, rien d'exotique, windows 7 et Firefox comme navigateur.

Si jamais ça se reproduit, je listerai les commandes utilisées et ferait une copie du log si ça peut t'aider.

c'est peut etre juste une question de scroll du navigateur, ou une resolution bizarre, ou...
Comme dit precedemment, si tu pouvais tester le drag de model quand ca arrive, l'algo derriere est different, ca m'aidera p-e a trianguler.
merci pour les tests.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #64 le: 21 août 2014 à 21:56:12 »
New : sauvegarde basique de partie.

On peut recuperer un fichier de backup de la partie en cours (ce qui ca marche en offline sans serveur).
Ensuite on peut l'ouvrir dans la page d'accueil, ce qui recree une autre partie sur le serveur avec le meme etat.
L'autre joueur peut ensuite se resynchroniser comme d'hab.

NB : pour l'instant, ne pas faire d'action tant que l'autre joueur est pas resynchronise sinon ca part en couille niveau synchro
(petit detail d'implementation du a la gestion temporaire des modeles crees par defaut pour les tests).

NB2 : le format de sauvegarde etant sujet a changements dans un avenir proche, n'esperez pas restorer vos parties entre versions dans un avenir proche.
« Modifié: 21 août 2014 à 22:11:28 par manu74 »
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #65 le: 21 août 2014 à 22:48:59 »
New : kaboum !

3/4/5 : toggle AOE 3/4/5" centered on selected model

Vu qu'avec la version faite par Nazbeurk vous etes surs de toucher ! :P
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #66 le: 21 août 2014 à 23:43:34 »
Affichage de la distance de drag des models.

Desactivation du drag en "ruler mode" (-> on peut drager le metre depuis un modele selectionne sans le deplacer).
« Modifié: 21 août 2014 à 23:48:56 par manu74 »
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 855
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #67 le: 22 août 2014 à 00:33:22 »
Super pratique l'AOE.

Une idée, peut être difficile à mettre en œuvre : laisser une trainée (ou 2 lignes partant des bords du modèle) quand on drag pour symboliser le couloir de charge afin de s'assurer de ne pas passer sur un autre modèle.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #68 le: 22 août 2014 à 02:06:35 »
Une idée, peut être difficile à mettre en œuvre : laisser une trainée (ou 2 lignes partant des bords du modèle) quand on drag pour symboliser le couloir de charge afin de s'assurer de ne pas passer sur un autre modèle.

Prevu dans le "mode charge" avec orientation auto centre-a-centre vis a vis de la cible ;)
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #69 le: 22 août 2014 à 05:08:41 »
New : model info & damage.

Celui la m'a pas fait rire : pas mal de boulot de fond et de refactoring pour preparer la suite... du coup j'ai update tel quel, j'ai sans doute introduit pleins de bugs, si vous pouviez me les trouver, la moi je vais pioncer.

Bref :
- quand on selectionne un modele seul, un encart apparait avec les infos du modele.
- on peut marquer les dommages du modele dans cet encart (je vous laisse lire l'aide en dessous de la grid).
- a terme je rajouterai toutes les commandes possibles sur le modele dans cet encart, pour refaire un peu comme le menu contextuel de Vassal (effets continus, ZoC, auras, AoEs, promotion, etc) (objectif secondaire bonus : ca rend les commandes utilisables sur tablette).
- si j'y arrive sans trop en chier, c'est possible que cet encart se transforme en popup directement sur le modele.
-> pour : ca permet de pas trop deplacer la souris a chaque model pour marquer les damages (les autres commandes devraient avoir des raccourcis).
-> contre : ca risque d'etre moins lisible et plus bordelique, ca peut introduire des faux clicks dans les menus, et franchement c'est si chiant de bouger la souris pour aller clicker les damages ?
-> des avis ?
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Web Vassal
« Réponse #70 le: 22 août 2014 à 10:33:12 »
yess ça avance super vite.

j'ai jeté un œil ce matin pas de bug majeur détecté.

un truc tout de même, lorsque l'on est dans la fenêtre de chat les raccourcis claviers sont encore actifs....

une feature qui me manque sous vassal : remettre un lot de fig sélectionnées dans la même orientation, plein nord par exemple.

--> au boulot

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7540
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #71 le: 22 août 2014 à 11:58:49 »
Le clique sur fig qui donne les PV c'est vraiment top!

Grosso modo sans être fini c'est déjà au top par rapport à Vassal.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #72 le: 22 août 2014 à 13:29:03 »
Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).
Il faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu notamment au replay - c'est une des faiblesses de vassal on comprend pas ttoujours au replay. Et prévoir un mode replay bbien sûr.
Je développe les idées des que j'ai un clavier décent, désolé pour le tas de bouses du paragraphe précédent.

Ce serait quand même dommage d'avoir 2 aplis exceptionnelles qui se parlent pas :)

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5737
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #73 le: 22 août 2014 à 14:49:44 »
un truc tout de même, lorsque l'on est dans la fenêtre de chat les raccourcis claviers sont encore actifs....

Ouaip. Ca perturbe, hein :)
Ca reste un proto... Ca sera corrige a l'occase.

Citer
remettre un lot de fig sélectionnées dans la même orientation, plein nord par exemple.

Bonne idee. Note.

Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).

Prevu :) perso je veux pouvoir creer ma liste de model a partir de ma liste FK...
ca va etre un peu de boulot par contre.

Citer
Il faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu

Alors, autant lire des listes FK c'est facile techniquement et je pense pas que PP fasse la tronche, autant integrer les cartes lues depuis les fichiers WHAC :

1/ ca va etre chiant car les fichiers sont en XML, que le javascript ne lit pas nativement. Il existe des parsers mais bon, ceux que je connais sont des monstres et je suis pas sur que ce soit la voie.

2/ j'ai pas envie, si l'appli devait avoir un avenir, d'aller chercher la merde direct avec PP niveau IP. Ils sont deja bien gentils de laisser Vassal exister dans certaines limites, perso j'ai l'intention de rendre le truc plus jouable au niveau manips mais pas d'aller jouer au con sur leur IP. Donc je me limite naturellement en terme d'integration de toutes les stats dans l'appli.

3/ sur le tres long terme je pensais plus permettre aux gens d'editer/de loader des fichiers de description de figs dans l'appli, avec des fonctionnalites avancees pour rajouter leurs propres commandes au merdier. La on pourra imaginer que des pirates mettent a dispo des fichiers avec une partie des stats... (mais l'extraction depuis WHAC c'est une autre histoire).

Citer
Ce serait quand même dommage d'avoir 2 aplis exceptionnelles qui se parlent pas :)

Pour l'instant on s'entend bien avec Schlaff donc y a pas de raison  ;D
J'y pense mais c'est pas pour tout de suite car
1/ je veux pas l'embeter tant que c'est pas stable de mon cote,
2/ on a des technos relativement differentes donc faudra se mettre d'accors sur l'interface. C'est encore tot.

Le clique sur fig qui donne les PV c'est vraiment top!

Grosso modo sans être fini c'est déjà au top par rapport à Vassal.

Merci ca motive ;)

Il reste de gros morceaux a abattre qui me font un peu peur la :
- manipulation des models en dehors de l'image (creation/copie/suppression)
- UI de recherche/creation des modeles.
- gestion des units/UA/leaders/WA...
- lecture des listes depuis FK

et ensuite :
- affichage de la liste de parties en cours
- creation des profils de joueur et affichage des joueurs en ligne
- attribution des roles premier/second joueur et restriction des droits spectateurs.
(- affichage des joueurs suivant une partie)
(- chat avec un joueur)

et ensuite... vous pouvez jouer ?
(il restera des trucs a coder : tokens, AoE, spray... mais on peut jouer un peu sans).
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Naz

  • Membre
  • *****
  • Messages: 448
  • Ex Minions player
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #74 le: 22 août 2014 à 15:16:11 »
New : kaboum !

3/4/5 : toggle AOE 3/4/5" centered on selected model

Vu qu'avec la version faite par Nazbeurk vous etes surs de toucher ! :P

KTC ? easy for me :)

Plus sérieusement encore une grosse fournée de feature c'est cool. J'ai testé la version rapidement ce matin ça marchait pas mal !

- manipulation des models en dehors de l'image (creation/copie/suppression)
- UI de recherche/creation des modeles.
- gestion des units/UA/leaders/WA...

Si tu arrive à fournir déjà ça rapidement c'est la fête !