COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
--- Citation de: supertimor le 21 août 2014 à 07:48:17 ---1. Faudrait implémenter un "unselect" car si on fait Ctrl+Click ...
--- Fin de citation ---
tout a fait d'accord, en fait faudrait refaire la selection pour que ctrl puisse ajouter/enlever, qu'il marche avec la drag-box et qu'on puisse deselctionner globalement...
en l'etat je vis avec mais si ca devient penible pendant un autre test ca pourrait etre fait plus tot que prevu.
--- Citer ---2. Ton ruler est pas si mal je trouve, néanmoins dès qu'on prend la mesure depuis un modèle sélectionner faut s'arranger pour pas débuter sa mesure sur le modèle car ça le bouge et faut bien débuter au bord du socle pour la même raison.
--- Fin de citation ---
mon raisonnement :
- dans vassal ca me saoule de devoir selectionner/deselectionner le metre sans arret pendant que je fais ma course/charge pour pouvoir bouger ma fig en mesurant. donc je voulais pouvoir drager la fig en mode metre.
- la mesure fig-a-fig devrait considerablement reduire le besoin de mesurer precisement depuis le bord d'une fig "a la main".
- j'ai aussi prevu d'afficher la distance de drag en ligne droite pendant le drag, ce qui devrait aussi reduire le besoin de mesurer depuis une fig.
- si on ajoute les melee/reach range + les ZoC des caster, je vois pas bien ce qu'il resterait comme cas ou l'on a besoin de mesurer depuis une fig ? et si ca arrive pas souvent, chuis pret a accepter que ce soit chiant... meme si a terme on peut imaginer qu'en maintenant une touche appuyee on soit sur d'utiliser le metre (desactive le drag) ou autre...
apres c'est discutable, si ca plait pas je changerai.
--- Citer ---3. Pour le dice c'est peut être con mais j'aime bien le total entre parenthèse ::)
--- Fin de citation ---
c'est pas con, devine pourquoi je l'ai fait :) pour moi ca fait partie de toutes ces petites ameliorations possibles sans se faire mal qui accumulees peuvent changer la vie...
j'ai aussi pense (a terme) colorer automatiquement le meilleur et le moins bon, pour les trucs genre signe et portent, mettre en evidence les critiques, etc.
--- Citer ---4. Pour le (Shift + )Ctrl + Directionnal Arrows : (small) move selected model je trouve ça un peu lourdingue et je pense qu'un simple Ctrl + Directionnal Arrows serait plus intuitif et ergonomique.
--- Fin de citation ---
oui c'est chiant :(
apres j'ai essaye de faire une logique :
- les fleches toutes seules c'est les gros mouvements polaires.
- Ctrl + les fleches c'est les mouvement cartesiens.
- shift + un mouvement = un petit mouvement.
mais au final c'est chiant a taper, mais comme y a 4 combinaisons possibles (5 avec le deplacement de la vue) j'ai pas d'autre idee ?
--- Citation de: Nazbeurk le 21 août 2014 à 11:03:13 ---J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^
--- Fin de citation ---
l'avantage du web c'est que c'est imbattable pour prototyper.
si on passe en mode production et qu'on ecrit le code proprement, les temps de dev rejoignent ceux des autres technos, le gain est marginal.
--- Citer ---Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6 :P :
--- Fin de citation ---
<<
- Ach, Gros Filouuu...
- Nein ! "Petit" Filouuu :)
>>
Franchement mec c'est pas discret, t'aurais juste du changer le biais pour le faire tourner autour de 5, t'as plus de chances que ca passe.
Mais oui, a terme le lancer de des sera dans le server. Ce qui empechera pas de faire la meme chose en fait, mais j'espere que ce sera juste un peu plus complique (la securite web c'est subtil).
Bref, j'apprecie toutes vos remarques, et je vais essayer de les compiler qque part.
La c'est du proto donc je laisse trainer pleins de trucs, y en a d'autres c'est des choix discutables, et enfin y a les bugs.
A terme si je me lance vraiment faudra qu'on discute des choix de commandes, manips, etc...
et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
GRUXXKi:
Le ruler est déjà 100 fois moins relou que celui de vassal!
Bon pour améliorer, en mode ruler tu devrais pouvoir cliquer sur le contour de la figurine pour attacher le ruler à cet endroit, comme ça bim bam boum tu auras des mesures précises.
Booggy:
Bon, je joue pas à Vassal, mais je regarde tous les CN, et je me demande toujours comment font les joueurs pour se souvenir de combien a bougé leur fig (vu qu'ils font pas mal de mvt, en arrière, en avant, de 1", de 1/2", etc... pour affiner).
Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?
Sinon, j'ai testé rapidos, je trouve ça pas mal.. ça pourrait me décider à jouer en virtuel. Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P
EDIT : pouvoir afficher les zones de contestation des objos/drapeaux seraient pratiques, aussi... non ?
Nazbeurk:
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 14:44:08 ---
--- Citation de: Nazbeurk le 21 août 2014 à 11:03:13 ---J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^
--- Fin de citation ---
l'avantage du web c'est que c'est imbattable pour prototyper.
si on passe en mode production et qu'on ecrit le code proprement, les temps de dev rejoignent ceux des autres technos, le gain est marginal.
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord la dessus, il était tout fois important de signaler ta rapidité à ajouter des features !
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 14:44:08 ---
--- Citer ---Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6 :P :
--- Fin de citation ---
<<
- Ach, Gros Filouuu...
- Nein ! "Petit" Filouuu :)
>>
Franchement mec c'est pas discret, t'aurais juste du changer le biais pour le faire tourner autour de 5, t'as plus de chances que ca passe.
--- Fin de citation ---
Meuh non c'est juste que j'ai de la grosse moule moi monsieur ^^
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 14:44:08 ---et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
--- Fin de citation ---
+1, perso si ça peut t'aider à pas te perdre je le ferais :)
manu74:
--- Citation de: Nazbeurk le 21 août 2014 à 14:56:10 ---On est bien d'accord la dessus, il était tout fois important de signaler ta rapidité à ajouter des features !
--- Fin de citation ---
les debuts d'une nouvelle appli c'est comme quand t'apprends a connaitre une meuf :
t'as le coeur qui bat fort, tu penses a elle tout le temps, t'as envie de passer toutes les etapes le premier soir...
t'as prepare 20metre de corde d'escalade rose, une gag ball et un seau, le chauffage dans la cave et les bonbons...
Bref, t'es forcement plus enthousiaste qu'en phase maintenance quand il faut tout nettoyer...
--- Citer ---
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 14:44:08 ---et faudra p-e meme utiliser les issues github pour suivre un peu tout le merdier.
--- Fin de citation ---
+1, perso si ça peut t'aider à pas te perdre je le ferais :)
--- Fin de citation ---
surtout ca permet de voir clairement la discussion sur chaque sujet sans que s'entremele tous les autres posts d'un thread de forum.
plus tard ca permet d'avoir vite les idees claires sur le pourquoi du comment, si c'est un bug ou un choix, etc.
et ca permet aux gens de voir facilement les reponses au probleme qu'ils ont remonte.
le point negatif c'est que certains risquent de pas rapporter de bug car ils ne savent pas comment faire sous github.
donc dans tous les cas ca remplacera pas totalement le thread.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique