COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
manu74:
--- Citation de: GRUXXKi le 21 août 2014 à 14:51:12 ---Bon pour améliorer, en mode ruler tu devrais pouvoir cliquer sur le contour de la figurine pour attacher le ruler à cet endroit, comme ça bim bam boum tu auras des mesures précises.
--- Fin de citation ---
tres bonne idee, faudra que je trouve comment tweeker ca.
--- Citation de: Booggy le 21 août 2014 à 14:52:38 ---Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?
--- Fin de citation ---
c'est dans les plans mais j'ai pas encore les idees claires sur la realisation.
ca risque de devenir le bordel en cas de take back, et j'ai pas envie d'empecher les gens de faire des take back.
--- Citer ---Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P
--- Fin de citation ---
je note que tu es volontaire pour creer les fichiers de description des models ;)
--- Citer ---EDIT : pouvoir afficher les zones de contestation des objos/drapeaux seraient pratiques, aussi... non ?
--- Fin de citation ---
Ouaip. j'ai commence a le faire sur le layer scenar d'ailleurs, mais ca surcharge vite.
J'ai dans l'idee de creer des models immovable pour les objos/drapeaux, avec des zones affichables comme la ZoC des casters, et les PVs/regles pour les objos.
Booggy:
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 15:13:47 ---
--- Citation de: Booggy le 21 août 2014 à 14:52:38 ---Du coup, je me dis qu'afficher quelque part la distance parcourue serait peut-être utile... ?
--- Fin de citation ---
c'est dans les plans mais j'ai pas encore les idees claires sur la realisation.
ca risque de devenir le bordel en cas de take back, et j'ai pas envie d'empecher les gens de faire des take back.
--- Fin de citation ---
Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.
--- Citation de: manu74 le 21 août 2014 à 15:13:47 ---
--- Citer ---
Mais ça fait beaucoup de Hammersmith et de Grenadier, quand même... :P
--- Fin de citation ---
je note que tu es volontaire pour creer les fichiers de description des models ;)
--- Fin de citation ---
C'est dans mes cordes, je pense... et j'ai voté que "je serai prêt à filer un coup de main dans la limite du possible".. ;)
manu74:
--- Citation de: Booggy le 21 août 2014 à 15:21:33 ---Le take back pourrait être fait en remettant instantanément la figurine à son pt de départ, et la distance parcourue à 0.
--- Fin de citation ---
ouaip, je note, et j'y reflechis.
--- Citer ---C'est dans mes cordes, je pense... et j'ai voté que "je serai prêt à filer un coup de main dans la limite du possible".. ;)
--- Fin de citation ---
faut que j'avance encore pour defricher le format de description et la creation de models (j'ai pas d'idee simple :( )
mais si tout va bien vous en entendrez parler juste a temps pour occuper votre WE :P
supertimor:
--- Citer ---mon raisonnement :
- dans vassal ca me saoule de devoir selectionner/deselectionner le metre sans arret pendant que je fais ma course/charge pour pouvoir bouger ma fig en mesurant. donc je voulais pouvoir drager la fig en mode metre.
- la mesure fig-a-fig devrait considerablement reduire le besoin de mesurer precisement depuis le bord d'une fig "a la main".
- j'ai aussi prevu d'afficher la distance de drag en ligne droite pendant le drag, ce qui devrait aussi reduire le besoin de mesurer depuis une fig.
- si on ajoute les melee/reach range + les ZoC des caster, je vois pas bien ce qu'il resterait comme cas ou l'on a besoin de mesurer depuis une fig ? et si ca arrive pas souvent, chuis pret a accepter que ce soit chiant... meme si a terme on peut imaginer qu'en maintenant une touche appuyee on soit sur d'utiliser le metre (desactive le drag) ou autre...
--- Fin de citation ---
Le seul cas qui me vient comme ça c'est qu'on à le droit de mesurer n'importe quoi depuis notre caster et à tout moment ... en dehors de ça je vois pas. Par contre je suis pas sur d'avoir saisi "je voulais pouvoir drager la fig en mode metre" ... c'est pas le cas pour le moment ou alors j'ai pas compris la manip pour le faire.
--- Citer ---oui c'est chiant :(
apres j'ai essaye de faire une logique :
- les fleches toutes seules c'est les gros mouvements polaires.
- Ctrl + les fleches c'est les mouvement cartesiens.
- shift + un mouvement = un petit mouvement.
mais au final c'est chiant a taper, mais comme y a 4 combinaisons possibles (5 avec le deplacement de la vue) j'ai pas d'autre idee ?
--- Fin de citation ---
Si tu implémentes un "unselect" en cliquant dans une zone vide ou d'une autre manière, je trouve que le "flèche" est suffisant pour naviguer sur la map ... pas besoin de faire un Alt + Flèche.
Sinon, étant donné qu'on ne peut pas pour le moment faire sortir une figurine de la zone de combat, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir dé-zoomer plus que la largeur de cette même zone de combat ?
Autre chose - mais là c'est pour plus tard - je trouverais cela intéressant de pouvoir stocker nos models dans une zone à part. Je trouve ça bien naze sur Vassal de n'avoir autorisé les joueurs qu'à stocker les grids et de ne pas pouvoir y placer les models.
Un truc qui pourrait être sympa et qui sur Vassal fonctionne moyennement je trouve, c'est la gestion des AOE ... j'ai toujours l'impression que l'AOE est pas centré au milieu de la figurine. La possibilité d'afficher la zone de l'AOE directement sur notre cible pourrait être un plus non ? Et en bonus une gestion automatique de la déviation de l'AOE à partir d'un point donné :)
Weeskahs:
Ca avance vite dit donc !
J'ai pensé à quelques ajouts qui pourraient être pas mal (je sais que certains existent sur vassal d'ailleurs).
- Pouvoir associer une couleur à un modèle (pour différencier notamment les unités).
- Avoir la possibilité d'avoir un marqueur quelconque pour indiquer que la figurine à fait son action ou non. C'est assez pratique je trouve pour pas en oublier. Je me souviens plus trop, mais il me semble que sur vassal c'était impossible d'avoir plusieurs "auras" sur le même modèle du coup c'était un peu chiant quand tu voulais indiquer ce genre de choses (ça enlevait le repère que tu utilisais pour différencier les units par exemple). Avoir une option pour enlever tous les marqueurs "activé" d'un coup quand tu changes d'unité serait pas mal non plus.
- Dans la même veine, faire en sorte que l'adversaire puisse voir quelle unité tu sélectionnes. Ca serait plus simple pour désigner les cibles. Tu sélectionnes ton modèle puis celui de l'adversaire. Pas besoin de faire de manip, si ton adversaire est attentif, il sait qui attaque quoi.
- Ca je sais pas si c'est faisable mais la possibilité de vérifier si une ligne de vue existe entre deux modèles sans avoir recours au mètre. Ca serait vraiment super. Le seul point négatif c'est qu'on perd définitivement le côté réaliste puisqu'on aura plus l'effet Jean Michel Jarre qui arrive parfois lorsqu'on le fait avec un laser.
Bref, comme Booggy, je suis une brèle en codage mais si tu as besoin d'aide pour faire autre chose je suis partant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique