COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
Wulfkrieg:
Je viens de tester, pour un début, c'est plein de bonnes choses.
Par contre, lorsque je veux mesurer, le ruler est systématiquement décalé sur la gauche par rapport à l'endroit où je clique (environ 2 pouces). Il n'y a que pour moi que c'est le cas ?
D'ailleurs c'est le cas pour la drag box aussi... :o
manu74:
--- Citation de: supertimor le 21 août 2014 à 15:41:51 ---Le seul cas qui me vient comme ça c'est qu'on à le droit de mesurer n'importe quoi depuis notre caster et à tout moment ... en dehors de ça je vois pas. Par contre je suis pas sur d'avoir saisi "je voulais pouvoir drager la fig en mode metre" ... c'est pas le cas pour le moment ou alors j'ai pas compris la manip pour le faire.
--- Fin de citation ---
C'etait pendant les charges, mais en fait un mode charge devrait regler tout ca, et meme simplement afficher la distance de drag.
Du coup la proposition de Gruxxki est plus logique et pratique : si on clique sur un modele en mode metre ca le selectionne comme point d'origine du metre.
--- Citer ---Si tu implémentes un "unselect" en cliquant dans une zone vide ou d'une autre manière, je trouve que le "flèche" est suffisant pour naviguer sur la map ... pas besoin de faire un Alt + Flèche.
--- Fin de citation ---
Quand t'es zoome, pour moi c'est pratique de pouvoir deplace la vue pendant que tu deplaces ton modele selectionne.
Donc faudrait que je garde un moyen de deplacer la vue.
Le drag marche pas car il sert a la select-box et c'est bien comme ca.
Donc a part une combinaison de fleches...
--- Citer ---Sinon, étant donné qu'on ne peut pas pour le moment faire sortir une figurine de la zone de combat, est-ce vraiment nécessaire de pouvoir dé-zoomer plus que la largeur de cette même zone de combat ?
Autre chose - mais là c'est pour plus tard - je trouverais cela intéressant de pouvoir stocker nos models dans une zone à part. Je trouve ça bien naze sur Vassal de n'avoir autorisé les joueurs qu'à stocker les grids et de ne pas pouvoir y placer les models.
--- Fin de citation ---
Ca aborde un des truc qui m'inquietent : j'ai peur que ca se passe mal quand j'essaie de sortir les modeles de leur canvas svg pour les stocker ailleurs.
Il n'y aura plus a priori de fenetre separee pour les grilles de degats... par contre j'hesite entre faire une zone en dehors de la map pour poser des pitous (comme sur une vraie table), ou un espece de presse papier dans lequel on stoke des pitous, et pour les remettre sur la carte on a un mode 'insertion' (avec un curseur viseur ou autre). Mais le drag&drop entre elements html (c'est faisable) ca me parait complique... Wait and See, d'autant que perso j'etais pas fan en Vassal de devoir me drager 50 modeles sur la table pour construire ma liste.
--- Citer ---Un truc qui pourrait être sympa et qui sur Vassal fonctionne moyennement je trouve, c'est la gestion des AOE ... j'ai toujours l'impression que l'AOE est pas centré au milieu de la figurine. La possibilité d'afficher la zone de l'AOE directement sur notre cible pourrait être un plus non ? Et en bonus une gestion automatique de la déviation de l'AOE à partir d'un point donné :)
--- Fin de citation ---
tres bonne idee, duement notee ;)
@OuiOui : je note, je note ;)
--- Citation de: Wulfkrieg le 21 août 2014 à 19:07:30 ---Par contre, lorsque je veux mesurer, le ruler est systématiquement décalé sur la gauche par rapport à l'endroit où je clique (environ 2 pouces). Il n'y a que pour moi que c'est le cas ?
D'ailleurs c'est le cas pour la drag box aussi... :o
--- Fin de citation ---
Euh... bah je pense qu'on en aurait entendu parle. Tu dois etre subtilement different (OS/browser ?).
J'ai code a l'arrache les references du drag donc c'est sans doute pas tres proof mais chez moi c'est pas visible.
Question : est-ce que le drag de modele pose le meme probleme ? (j'ai change de technique en cours de route).
Wulfkrieg:
Dans le but d'apporter ma (très) modeste contribution, j'ai refait des tests.
Première fois le décalage est cette fois vers le haut.
Deuxième fois, j'ai essayé d'être plus méthodique en testant le ruler après chaque commande que j'essaie, cette fois tout fonctionne bien, je n'arrive pas à reproduire le problème.
Pour ma config, rien d'exotique, windows 7 et Firefox comme navigateur.
Si jamais ça se reproduit, je listerai les commandes utilisées et ferait une copie du log si ça peut t'aider.
manu74:
--- Citation de: Wulfkrieg le 21 août 2014 à 21:06:40 ---Dans le but d'apporter ma (très) modeste contribution, j'ai refait des tests.
Première fois le décalage est cette fois vers le haut.
Deuxième fois, j'ai essayé d'être plus méthodique en testant le ruler après chaque commande que j'essaie, cette fois tout fonctionne bien, je n'arrive pas à reproduire le problème.
Pour ma config, rien d'exotique, windows 7 et Firefox comme navigateur.
Si jamais ça se reproduit, je listerai les commandes utilisées et ferait une copie du log si ça peut t'aider.
--- Fin de citation ---
c'est peut etre juste une question de scroll du navigateur, ou une resolution bizarre, ou...
Comme dit precedemment, si tu pouvais tester le drag de model quand ca arrive, l'algo derriere est different, ca m'aidera p-e a trianguler.
merci pour les tests.
manu74:
New : sauvegarde basique de partie.
On peut recuperer un fichier de backup de la partie en cours (ce qui ca marche en offline sans serveur).
Ensuite on peut l'ouvrir dans la page d'accueil, ce qui recree une autre partie sur le serveur avec le meme etat.
L'autre joueur peut ensuite se resynchroniser comme d'hab.
NB : pour l'instant, ne pas faire d'action tant que l'autre joueur est pas resynchronise sinon ca part en couille niveau synchro
(petit detail d'implementation du a la gestion temporaire des modeles crees par defaut pour les tests).
NB2 : le format de sauvegarde etant sujet a changements dans un avenir proche, n'esperez pas restorer vos parties entre versions dans un avenir proche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique