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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 146067 fois)

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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #75 le: 22 août 2014 à 16:48:06 »
Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).

Prevu :) perso je veux pouvoir creer ma liste de model a partir de ma liste FK...
ca va etre un peu de boulot par contre.

Citer
Il faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu

Alors, autant lire des listes FK c'est facile techniquement et je pense pas que PP fasse la tronche, autant integrer les cartes lues depuis les fichiers WHAC :

1/ ca va etre chiant car les fichiers sont en XML, que le javascript ne lit pas nativement. Il existe des parsers mais bon, ceux que je connais sont des monstres et je suis pas sur que ce soit la voie.

2/ j'ai pas envie, si l'appli devait avoir un avenir, d'aller chercher la merde direct avec PP niveau IP. Ils sont deja bien gentils de laisser Vassal exister dans certaines limites, perso j'ai l'intention de rendre le truc plus jouable au niveau manips mais pas d'aller jouer au con sur leur IP. Donc je me limite naturellement en terme d'integration de toutes les stats dans l'appli.

3/ sur le tres long terme je pensais plus permettre aux gens d'editer/de loader des fichiers de description de figs dans l'appli, avec des fonctionnalites avancees pour rajouter leurs propres commandes au merdier. La on pourra imaginer que des pirates mettent a dispo des fichiers avec une partie des stats... (mais l'extraction depuis WHAC c'est une autre histoire).

sur l'export whac, pour le moment c'est du texte, donc pas top à ré-importer, puisqu'il faut parser/deviner/... mais je peux faire un export JSON puisque manu aime ça. je crois pas que FK fasse d'export JSON par contre, sauf à bidouiller le script (ce qui est facile, c'est du javascript oldschool, même moi je m'y dépatouille)

sur les cartes dans whac, le format de base est du XML, mais j'ai réussi sans aucun souci avec une transformation XSLT à cracher un fichier HTML basique en sortie, donc il n'y a aucun souci pour permettre d'afficher le contenu d'une carte dans une page web, ou de transformer ça en JSON aussi, le set de carac étant quand même facile à traiter.
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Re : Web Vassal
« Réponse #76 le: 22 août 2014 à 18:04:18 »
Il faudrait rajouter la ligne des 20ps pour prévoir les parties où certains joueurs auraient par exemple choses à placer dans leur 20ps (3" shallow water pour les minions, les pod de Cygnar en cas de tier list Nemo etc ...)

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Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #77 le: 22 août 2014 à 19:32:54 »
JSON puisque manu aime ça

:) c'est effectivement mon format favorit, j'ai abandonne le XML y a 4-5 ans. Le yaml est bien aussi, mais le JSON est universel pour le web.

Citer
sur les cartes dans whac, le format de base est du XML, mais j'ai réussi sans aucun souci avec une transformation XSLT à cracher un fichier HTML basique en sortie, donc il n'y a aucun souci pour permettre d'afficher le contenu d'une carte dans une page web, ou de transformer ça en JSON aussi, le set de carac étant quand même facile à traiter.

bien vu, j'en oublie mes bases : le xslt doit effectivement nous offrir plein de solutions a cette problematique...
D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut vraiment que je fouette le boulet au boulot qui nous a sorti un parser XML en javascript de 3Mo pour lire des fichier de description d'UI...

Il faudrait rajouter la ligne des 20ps pour prévoir les parties où certains joueurs auraient par exemple choses à placer dans leur 20ps (3" shallow water pour les minions, les pod de Cygnar en cas de tier list Nemo etc ...)

Je note. Y aurait plein d'autres chose a rajouter au deployment : un mode grid-align, p-e meme afficher la distance au bord de table quand on place une fig...
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
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Re : Web Vassal
« Réponse #78 le: 22 août 2014 à 20:18:27 »
j'ai cree des issues github pour suivre un peu toutes vos suggestions et mes idees :
https://github.com/eauc/webvassal/issues
(tout n'y est pas encore)

pour ceux qui se sentent a l'aise de passer directement par la, hesitez pas.

j'ai/je vais marque certaines issues comme "question"/"help wanted"/"suggestion" pour vous inciter a donner votre avis sur des points particuliers ;)
Citation de: Colluche
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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #79 le: 22 août 2014 à 20:27:14 »
j'ai cree des issues github pour suivre un peu toutes vos suggestions et mes idees

J'ai l'impression d'être au boulot maintenant  ;D

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Re : Web Vassal
« Réponse #80 le: 22 août 2014 à 22:38:10 »
New : time to die...

Rajoute la suppression de modeles, ou  plus exactement leur deplacement dans la Drop Bin, une liste de tous les models supprimes, qu'on peut restorer a leur derniere position connue.
On peut aussi simplement annuler la commande de supression, mais je me suis dit que ca pouvait etre utile d'en restaurer que certains, ou sans devoir faire 'undo'...

Par exple si apres 3-4 autres actions valides vous realisez qu'un modele aurait pas du etre supprime, vous pouvez le restorer sans defaire ces actions suivantes.
Je vois pas l'interet de vraiment supprimer les donnees des modeles definitivement, donc tant que je peux je les garde juste dans cette liste.

Bref, suffit d'appuyer sur 'Suppr' pour se debarrasser des gens devenus genants :)
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Re : Web Vassal
« Réponse #81 le: 22 août 2014 à 22:53:22 »
J'avoue ne pas avoir regardé le module, mais je vais sans doute le faire vu l'effervescence autour du truc. Une petite suggestion : implémenter dans la fonction de mesure entre deux figues la possibilité d'entrer une distance maximale au-delà de laquelle le module ne donne pas la distance exacte entre les deux figues, mais dit seulement un truc du genre "supérieur à la portée max" pour éviter les prémesurages. Possible ? Pas possible ?


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Re : Web Vassal
« Réponse #82 le: 22 août 2014 à 23:11:54 »
Dans le même genre de truc.
Sur vassal, il me semble que l'adversaire ne visualise ce que l'on mesure que quand on relâche le ruler. Si les autres personnes (joueurs et spectateurs) pouvaient voir le ruler en temps réel ce serait parfait.

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Re : Web Vassal
« Réponse #83 le: 22 août 2014 à 23:40:20 »
implémenter dans la fonction de mesure entre deux figues la possibilité d'entrer une distance maximale au-delà de laquelle le module ne donne pas la distance exacte entre les deux figues, mais dit seulement un truc du genre "supérieur à la portée max" pour éviter les prémesurages. Possible ? Pas possible ?

Je suis pas sur d'avoir compris l'interet de la chose, mais je pensais faire un truc dans le genre pour les tirs, afin de trouver la position exacte de deviation des AoE par exple.
En plus derriere je rajoute un outil "devier une AoE depuis le bout du metre" et roule ma poule... ca t'irait ?

Sur vassal, il me semble que l'adversaire ne visualise ce que l'on mesure que quand on relâche le ruler. Si les autres personnes (joueurs et spectateurs) pouvaient voir le ruler en temps réel ce serait parfait.

Le probleme c'est que ca fait une chiee de messages a envoyer au serveur/synchroniser a chaque fois que tu bouges le metre d'un poil pendant que tu drages.
Du coup j'ai pris la solution plus enconomique de ne transferer l'etat du metre que lorsqu'il est relache.

mais pour eviter que tu puisses mesurer plein de trucs sans que personne ne s'en rende compte,
je ne calcule et affiche la distance mesuree qu'une fois le metre relache (tu remarqueras que pendant le drag, la distance est vide).

Ca ira ? (Nazbeurk fera sans doute une version optimisee de ca aussi :P )
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Re : Web Vassal
« Réponse #84 le: 22 août 2014 à 23:42:56 »
New : "come forth, my noble einherjars !"
(un cookie pour le mec qui reconnait la citation)

Creation des models, facon ultra-basique mais fonctionnelle :
- on selectionne son model par une suite de drop-list.
- on clique sur create et il apparait au milieu de la table.

Moar to come...
Citation de: Colluche
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Re : Web Vassal
« Réponse #85 le: 23 août 2014 à 00:49:15 »
New : find somewhere I belong ~~~

On peut desormais placer le model en cours de creation avec la souris :
- cliquer sur le bouton create.
- deplacer la souris sur la carte : la preview du model cree apparait et suit la souris.
- cliquer la ou on veut mettre le modele, et voila !

Bon ok, quand on voit l'image dans la preview on a envie de la draguer sur la carte directement sans cliquer sur 'Create'.
Mais bon c'est bcp d'emmerdement a developper pour pas grand chose non ? :P

question : est-ce que je selectionne automatiquement le model cree ?
(pour pouvoir le deplacer/draguer direct ?)
je dirais oui, mais ca pete la selection en cours, ce qui peut etre indesirable ?
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Re : Web Vassal
« Réponse #86 le: 23 août 2014 à 01:07:52 »
Mine de rien on franchit une etape importante vu qu'on peut enfin :
- creer son armee.
- faire quasi toutes les actions de jeu (il manque surtout notament les templates)
- gerer les dommages et detruire les modeles.

Donc on peut (enfin) faire des 'vraies' parties avec ! ou j'ai rate qque chose ?

Bon d'accord, c'est des parties hammersmiths contre grenadiers avec des pods dans les tribunes :P
(et vu que personne leur alloue de focus ca doit vraiment etre chiant a regarder)
« Modifié: 23 août 2014 à 01:11:37 par manu74 »
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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #87 le: 23 août 2014 à 09:02:01 »
J'ai testé ce matin, le mode création et les modifications apportés sont pas mal !

Bon ok, quand on voit l'image dans la preview on a envie de la draguer sur la carte directement sans cliquer sur 'Create'.
Mais bon c'est bcp d'emmerdement a developper pour pas grand chose non ? :P

En effet, comme j'aime bien dire ça c'est les paillettes que tu rajoutera à la fin :)

question : est-ce que je selectionne automatiquement le model cree ?

Pour moi c'est ok ainsi mais ça dépend vraiment des goûts !

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #88 le: 23 août 2014 à 20:17:29 »
Je suis pas sur d'avoir compris l'interet de la chose

C'est essentiellement pour le respect des règles. Si ton arme a une portée de 12 tu n'es pas censé mesurer au-delà.


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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #89 le: 23 août 2014 à 21:17:42 »
New : pleins de trucs concernant la creation de models.

- rajout d'un colossal pour tester avec les huge bases.
- rajout d'un caster pour afficher le focus et raccourci pour dessiner la CtrlArea (Shift+c).
- rajout des unites : on peut creer les modeles grunt/ua/wa, et pour les grunts on peut aussi creer directement la taille d'unite, et ils sont places en jolis rangs d'oignons (oui j'ai craque).
- copie des modeles : Ctrl+c cree une copie de toute la selection qu'on peut placer sur la table avec la souris.

=> import des listes au format Forward Kommander : on peut importer un fichier d'army list au format texte FK, et ca cree tous les modeles de la liste, qu'on peut place d'un coup sur la board :)
Bon evidemment, petit caveat : il est capable de creer que les models qu'il connait et pour l'instant il en connait pas bcp :P
Pour ceux qui veulent tester, voila une liste qui contient tous les modeles connus pour l'instant :
(mettez ca dans un fichier sans les tirets)
---------------------------------------------
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 37/50
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Grenadier (5pts)   
* Hammersmith (8pts)
* Stormwall (19pts)   
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 2 Trencher Infantry Grenadier (2pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
---------------------------------------------------------------

Bientot il y aura aussi une input text pour coller le text copie sur la page de FK, sans passer par le fichier...

C'est essentiellement pour le respect des règles. Si ton arme a une portée de 12 tu n'es pas censé mesurer au-delà.

Ok, j'etais pas sur qu'on parlait bien des range attacks ;)
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Re : Web Vassal
« Réponse #90 le: 23 août 2014 à 21:43:34 »
Yeah et en plus ça marche très bien cette import ^^

GG !

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Re : Web Vassal
« Réponse #91 le: 23 août 2014 à 22:17:40 »
Bon, messieurs.

Je m'adresse aux 14 innocents qui ont repondu "oui, et je suis pret a aider dans la limite du possible" :)

Y a un gros boulot logistique a faire : trier toutes les images de gurines de vassal par faction/type et creer les fichiers decrivant les modeles.

Vous pouvez voir le debut d'architecture ici : https://github.com/eauc/webvassal/tree/master/client/data

Pour les images la structure est simple :
/faction/casters/<caster_shortname><N=1/2/3>.png
        /jacks/<jack_name>.png
        /solos/<solo_name>.png
        /units/<unit_name>_Grunt.png
              /<unit_name>_<wa>.png
              /<unit_name>_<ua>.png
Le boulot la est simple mais un peu fastidieu : faut trier toutes les images et les renommer de facon homogene.
Car oui, je suis psycho-rigide et j'aime pas le foutoir de Vassal.

Les images sont dans le fichier du module Vassal, qui s'ouvre comme une archive (zip de memoire).

Pour les fichiers de description des factions : https://github.com/eauc/webvassal/blob/master/client/data/cygnar.js
Vous trouverez dans ce fichier l'ensemble des parametres connus a ce jour.
Il faut creer ces fichiers avec les donnees pour tous les modeles du jeu...

Donc que ceux qui sont encore motives se signalent ici meme, on va s'organiser pour se repartir le boulot.
- le plus simple serait de repondre ici et/ou en MP,
- me filer vos adresses mail, qu'on puisse s'echanger des fichiers zip par faction (faire des trucs modernes genre google drive/document ce serait p-e mieux mais j'y connais rien donc faudra m'expliquer - ou sinon pour les pros vous pouvez me faire des pull requests git ;) )
- se retrouver sur skype s'il faut que je vous explique les trucs de vive voix
Faut que j'explique les parametres du fichier de config et les regles de syntaxe a respecter (angular est tatillon niveau format JSON).

Mon idee c'est qu'on fasse ca dans la semaine chacun a son rythme
et que pendant ce temps je continue de rajouter des trucs qui manquent pour jouer,
et a la fin de la semaine on a un truc jouable.

Alors bon certes c'est chiant, mais si on s'y met a 15 (chacun une faction), ca reste faisable.
Ca nous (vous) empeche pas d'etre intelligents et de voir si on peut generer les fichiers directement a partir des donnees WHAC...
Schlaff des idees ?

Bref, a vous de jouer...
Citation de: Colluche
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Re : Web Vassal
« Réponse #92 le: 23 août 2014 à 22:31:22 »
Est ce qu'il ne faudrait pas que ce nom soit croisé avec l'identifiant des fichiers whac en prévision du futur ?

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Re : Web Vassal
« Réponse #93 le: 23 août 2014 à 23:03:52 »
Bon moi je fais partie des 14 !

J'ai maté le js ça à pas l'air trop la mort, c'est plutôt que c'est long à faire et attention aux erreurs...
Donc file moi une faction et je vais essayer de te faire tout ça rapidement malgré le peu de temps libre que j'ai !
Je te ferais un pull request.
« Modifié: 23 août 2014 à 23:05:30 par Nazbeurk »

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #94 le: 23 août 2014 à 23:21:48 »
Est ce qu'il ne faudrait pas que ce nom soit croisé avec l'identifiant des fichiers whac en prévision du futur ?

On a voir ce qu'en dit schlaff, je sais pas si on a les memes conventions de nommage, et entre psychorigides... :)
(car tout codeur qui se respecte est psychorigide).

Donc file moi une faction et je vais essayer de te faire tout ça rapidement malgré le peu de temps libre que j'ai !
Je te ferais un pull request.

Ok, tu peux choisir ce que tu veux t'es le premier. Si t'as pas de preference tu peux faire Khador, c'est ma 2nde faction :P
(je vais bien trouver le temps de faire blight moi meme).

Fais gaffe, pour le JSON :
- faut utiliser " partout - et jamais ' - y compris autour des noms de proprietes.
- faut jamais terminer un array/object par une virgule, sinon il gueule.
Bref, il est moins tolerant que le parser js des browsers.

Demarre pas trop vite quand meme, des fois que super-Schlaf arrive demain et nous genere tous les fichiers d'un coup \o/
(on peut rever).
Citation de: Colluche
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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #95 le: 23 août 2014 à 23:29:49 »
Ok, tu peux choisir ce que tu veux t'es le premier. Si t'as pas de preference tu peux faire Khador, c'est ma 2nde faction :P

Ok why not je suis pas contre prendre khador :)
Edit : Après réflexion je vais plutôt prendre Menoth ;)

Fais gaffe, pour le JSON :
- faut utiliser " partout - et jamais ' - y compris autour des noms de proprietes.
- faut jamais terminer un array/object par une virgule, sinon il gueule.
Bref, il est moins tolerant que le parser js des browsers.

Je devrais m'en sortir sans trop de blème, j'en fais du js aussi ^^

Demarre pas trop vite quand meme, des fois que super-Schlaf arrive demain et nous genere tous les fichiers d'un coup \o/
(on peut rever).

Ouais j'attend sa réponse au cas ou ;)
« Modifié: 24 août 2014 à 09:28:15 par Nazbeurk »

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Re : Web Vassal
« Réponse #96 le: 24 août 2014 à 01:02:44 »
New : quelles conneries pour me detendre.

- nettoyage de l'affichage des models en enlevant les cercles de test, rajoute des arcs frontaux, mise a plat des melee range/AoEs...
- implementation du compteur (de focus) pour les casters et jacks (techniquement il est sur tous les models comme avant).
- visualisation des damages totaux sur les models avec plusieurs PVs + bouton de reset complet des damages.
Citation de: Colluche
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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #97 le: 24 août 2014 à 12:48:25 »
- implementation du compteur (de focus) pour les casters et jacks (techniquement il est sur tous les models comme avant).

L'increment, C'est uniquement sur le pavé numérique à priori ??
Sous OSX ça marche pas en l'état.
« Modifié: 24 août 2014 à 12:52:34 par Nazbeurk »

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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #98 le: 24 août 2014 à 13:16:34 »
L'increment, C'est uniquement sur le pavé numérique à priori ??
Sous OSX ça marche pas en l'état.

ouaip.
sinon trouve moi les keycodes emis par ton clavier en JS que je regarde.
evidemment c'est des codes differents entre les claviers principal et numerique...
Citation de: Colluche
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Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #99 le: 24 août 2014 à 13:27:25 »
L'increment, C'est uniquement sur le pavé numérique à priori ??
Sous OSX ça marche pas en l'état.

ouaip.
sinon trouve moi les keycodes emis par ton clavier en JS que je regarde.
evidemment c'est des codes differents entre les claviers principal et numerique...

Ouais c'est toujours la même merde ça ^^
Quand j'ai cinq minutes je regarderais mais c'est surement pas une priorité !