COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
Click'n Feat WebWachine
schlaf:
--- Citation de: manu74 le 22 août 2014 à 14:49:44 ---
--- Citation de: Portal le 22 août 2014 à 13:29:03 ---Il faudra une compatibilité avec whac :
Créer l'armée directement depuis un fichier d'export de whac ( ou un copié/collé de forward commander).
--- Fin de citation ---
Prevu :) perso je veux pouvoir creer ma liste de model a partir de ma liste FK...
ca va etre un peu de boulot par contre.
--- Citer ---Il faudra pouvoir lire les mêmes fichiers que whac ( c'est pas ma faut monsieur le juge, les pirates de l'Internet ils ont des fichiers tro tro iillégaux. Bon il se trouve que mon application peut les lire mais c'est un hasard). Il sera ainsi possible d'afficher toute la carte d'une figurine et mêmede rendre les zzones de sorts et feat cliquable pour faciliter la lecture du jeu
--- Fin de citation ---
Alors, autant lire des listes FK c'est facile techniquement et je pense pas que PP fasse la tronche, autant integrer les cartes lues depuis les fichiers WHAC :
1/ ca va etre chiant car les fichiers sont en XML, que le javascript ne lit pas nativement. Il existe des parsers mais bon, ceux que je connais sont des monstres et je suis pas sur que ce soit la voie.
2/ j'ai pas envie, si l'appli devait avoir un avenir, d'aller chercher la merde direct avec PP niveau IP. Ils sont deja bien gentils de laisser Vassal exister dans certaines limites, perso j'ai l'intention de rendre le truc plus jouable au niveau manips mais pas d'aller jouer au con sur leur IP. Donc je me limite naturellement en terme d'integration de toutes les stats dans l'appli.
3/ sur le tres long terme je pensais plus permettre aux gens d'editer/de loader des fichiers de description de figs dans l'appli, avec des fonctionnalites avancees pour rajouter leurs propres commandes au merdier. La on pourra imaginer que des pirates mettent a dispo des fichiers avec une partie des stats... (mais l'extraction depuis WHAC c'est une autre histoire).
--- Fin de citation ---
sur l'export whac, pour le moment c'est du texte, donc pas top à ré-importer, puisqu'il faut parser/deviner/... mais je peux faire un export JSON puisque manu aime ça. je crois pas que FK fasse d'export JSON par contre, sauf à bidouiller le script (ce qui est facile, c'est du javascript oldschool, même moi je m'y dépatouille)
sur les cartes dans whac, le format de base est du XML, mais j'ai réussi sans aucun souci avec une transformation XSLT à cracher un fichier HTML basique en sortie, donc il n'y a aucun souci pour permettre d'afficher le contenu d'une carte dans une page web, ou de transformer ça en JSON aussi, le set de carac étant quand même facile à traiter.
supertimor:
Il faudrait rajouter la ligne des 20ps pour prévoir les parties où certains joueurs auraient par exemple choses à placer dans leur 20ps (3" shallow water pour les minions, les pod de Cygnar en cas de tier list Nemo etc ...)
manu74:
--- Citation de: schlaf le 22 août 2014 à 16:48:06 --- JSON puisque manu aime ça
--- Fin de citation ---
:) c'est effectivement mon format favorit, j'ai abandonne le XML y a 4-5 ans. Le yaml est bien aussi, mais le JSON est universel pour le web.
--- Citer ---sur les cartes dans whac, le format de base est du XML, mais j'ai réussi sans aucun souci avec une transformation XSLT à cracher un fichier HTML basique en sortie, donc il n'y a aucun souci pour permettre d'afficher le contenu d'une carte dans une page web, ou de transformer ça en JSON aussi, le set de carac étant quand même facile à traiter.
--- Fin de citation ---
bien vu, j'en oublie mes bases : le xslt doit effectivement nous offrir plein de solutions a cette problematique...
D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut vraiment que je fouette le boulet au boulot qui nous a sorti un parser XML en javascript de 3Mo pour lire des fichier de description d'UI...
--- Citation de: supertimor le 22 août 2014 à 18:04:18 ---Il faudrait rajouter la ligne des 20ps pour prévoir les parties où certains joueurs auraient par exemple choses à placer dans leur 20ps (3" shallow water pour les minions, les pod de Cygnar en cas de tier list Nemo etc ...)
--- Fin de citation ---
Je note. Y aurait plein d'autres chose a rajouter au deployment : un mode grid-align, p-e meme afficher la distance au bord de table quand on place une fig...
manu74:
j'ai cree des issues github pour suivre un peu toutes vos suggestions et mes idees :
https://github.com/eauc/webvassal/issues
(tout n'y est pas encore)
pour ceux qui se sentent a l'aise de passer directement par la, hesitez pas.
j'ai/je vais marque certaines issues comme "question"/"help wanted"/"suggestion" pour vous inciter a donner votre avis sur des points particuliers ;)
supertimor:
--- Citation de: manu74 le 22 août 2014 à 20:18:27 ---j'ai cree des issues github pour suivre un peu toutes vos suggestions et mes idees
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression d'être au boulot maintenant ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique