Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #25 le: 20 août 2014 à 14:26:33 »
- les angles : t'as une autre idee ? car a part faire des angles fixes tres tres petits je vois pas trop comment regler le probleme ? pour l'orientation en fin de course/mouvement j'ai prevu de faire un mode ou la fig s'oriente auto centre-a-centre avec une cible.

Je ne joue pas vassal mais je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir plusieurs "modes" de rotation :
- Un basic où ta figurine bouge de 20-30° par input
- Un avancé où ta figurine bouge de 5-10° par input

Comme ça tu positionnes vite fait ta figurine dans l'orientation que tu souhaites et après t'utilises le second mode pour ajuster. Un double tap de la touche dans un intervale très faible permettrait de passer d'un mode à l'autre sans multiplier les raccourcis. 

Après je sais pas si c'est faisable techniquement, j'y connais absolument rien :o

Pour moi, ce qui va être déterminant dans ton projet, c'est la gestion du mètre parce que clairement c'était ça qui m'avait saoulé dans vassal. C'est trop trop chiant à utiliser au début et ça donne pas vraiment envie de continuer.

EDIT : En relisant le message de supertimor, je vois pas trop comment faire autrement non plus. Utiliser les flèches pour "tourner" la figurine vers l'orientation souhaitée est encore le plus simple et le moins fastidieux.
« Modifié: 20 août 2014 à 14:33:21 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #26 le: 20 août 2014 à 14:41:00 »
Pour ce qui est d'une eventuelle version tablette, et de son UI...
J'ai pense a une solution possible :
- rajouter des especes de "docks" (menus) sur les cotes gauche et droits de l'ecran, qui contiendraient des boutons pour faire les actions normalement realisables a la souris/au clavier.
- comme ca c'est accessible facilement sous les pouces.
- le dock de gauche contiendrait par exemple les fleches de directions, ctrl/alt/shift, etc...
- le dock de droite contiendrait des menus contextuels et autre tabs.
- on pourrait masker les docks.

Ca sous-entend de deplacer les figs en clickant une fois dessus puis en bourrinant sur les boutons dans les docks.

Commentaires, idees ? (je sais que c'est dur de se faire une idee comme ca)
Je mets dans la pile d'idees et j'essaie de vous faire un mockup rapide.

------------------------
@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal :) Je sais pas ce qui plait pas a Supertimor la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.

Sinon c'est marrant comme le sujet du metre revient souvent :D
Je pense essayer d'ameliorer le truc de 4 facons :
- associer le mode mettre a un raccourci clavier/touche plutot qu'a un bouton actif, ce qui evitera les deconvenues que j'ai regulierement quand j'essaie de mesurer les distances et que je deplace les figs parceque j'ai oublie de cliquer sur le bouton en haut :(
- permettre de mesurer la distance entre 2 figs directement : perso ce qui me saoule le plus c'est de selectionner le metre et de le drager bord-a-bord entre les figs a chaque tir/charge.
- afficher la distance parcourue quand on bouge une fig en ligne droite... Une fois ces deux trucs faits il ne restera plus bcp de cas d'utilisation du metre "a la main" (si ?), et ca reduira d'autant la penibilite.
- eviter de reproduire le meme bug a la con ;)
« Modifié: 21 août 2014 à 14:53:27 par manu74 »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #27 le: 20 août 2014 à 14:54:55 »
@OuiOui :
ce que tu decris pour la rotation c'est la facon de faire de Vassal :) Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.

Il me semblait aussi mais comme ça fait super longtemps que j'y ai pas touché j'étais pas sûr.

Sinon t'as toujours le système où tu bloques la position de l'objet et les mouvements de la souris agissent sur l'orientation de celui-ci. Je suis pas sûr que ça soit très ergonomique ni que se soit plus rapide mais c'est une alternative.

Pour le mètre ça me parait cohérent sachant que souvent ce qu'on veut savoir c'est la distance la plus courte entre deux modèles en fonction des éléments de terrain. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir une fonction pour déterminer les lignes de vues aussi.



Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #28 le: 20 août 2014 à 15:25:01 »
Ajout du chat integre basique + lancer de des.

Les jeux sont faits rien ne va plus :)

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #29 le: 20 août 2014 à 16:06:55 »
-  @Gruxxki/Hao : le 'vrai' mouvement est a faire. Je vais deja refaire a peu pres Vassal, ca devrait etre une bonne base et pas long. Pour les ameliorations on verra ca si on passe en phase 'vrai' developement.
Citer
Je sais pas ce qui plait pas a Hao la dedans, perso ca me saoule juste pour aligner les figs centre a centre.
Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention  ::)
Mais comme vous me prêtez un avis, je vais en profiter pour émettre le mien ;)
Il vaut évidemment mieux que le truc sélectionné avance dans la direction dans laquelle il est (vers son arc frontal donc). Ne pas faire comme ça, c'est rendre la chose inutilisable je pense. Quand tu as joué un peu au jeux vidéo, c'est la manière la plus fluide et naturelle que tu peux faire.
Pour les rotations, je pense qu'il faut faire 2 modes : un mode grand-angle (genre 30° ou 45°) et un mode petit-angle (5°).
Idem pour les mouvements : un mode 1" et un mode 1/4".

A part ça, le "Undo" des commandes ne fonctionne pas chez moi.

D'ailleurs, je viens de tester en local (FF31 + Chrome 36), la synchronisation entre les 2 est de l'ordre de 20-30 secondes. C'est assez long quand même :P

Le chat semble d'ailleurs synchronisé à part (le temps de latence est encore plus long). Tu t'en doutes, le fait qu'il n'y ait rien pour différencier les interlocuteurs nuit à la lisibilité. ;)

Sinon, les résultats des jets de dé sont trop bas en moyenne (humour hein, va pas vérifier l'algo de random, tu te ferais du mal).
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #30 le: 20 août 2014 à 16:35:22 »
Moi, je sais pas pourquoi vous avez vu que je parlais du mouvement ? Parce que j'y ai fait aucune mention  ::)

sorry, j'ai confondu avec supertimor  :-[

Citer
A part ça, le "Undo" des commandes ne fonctionne pas chez moi.
D'ailleurs, je viens de tester en local (FF31 + Chrome 36), la synchronisation entre les 2 est de l'ordre de 20-30 secondes. C'est assez long quand même :P
Le chat semble d'ailleurs synchronisé à part (le temps de latence est encore plus long).

aie. Tout ca c'est des temps d'acces au serveur tres long. Ce qui est bizarre c'est que chez moi c'est inferieur a la demi-seconde, sauf de temps en temps ca prend 1-2 secondes quand le serveur est peu sollicite et qu'il faut le reveiller (les serveurs heroku de base sont optimises pour consommer tres peu et s'endormir entre les acces). Et je me connecte a travers 2 reseaux wifi sur une box 8Mbps a 7km du central, autant dire que c'est pas le luxe.

Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
Y en a d'autres qui ont le meme probleme ?

Citer
Tu t'en doutes, le fait qu'il n'y ait rien pour différencier les interlocuteurs nuit à la lisibilité. ;)

t'etonnes pas si mon premier joueur test s'appelle Hao ;)

Citer
Sinon, les résultats des jets de dé sont trop bas en moyenne (humour hein, va pas vérifier l'algo de random, tu te ferais du mal).

j'ai prevu une option discrete pour augmenter la moyenne... mais faudra aller lire dans le code :P

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #31 le: 20 août 2014 à 16:50:11 »
Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.

Tiens, tu arrives à rejoindre la partie 461029 ?
Car je suis connecté dessus sur mon Chrome et j'arrive à déplacer les 'gurines, utiliser le chat et lancer des dés. Mais impossible de la rejoindre sur mon FF (je m'étais déconnecté il y a un moment, je dirais 30+ minutes - et aucune activité dessus depuis).

Tiens, le Ctrl+Click ne fonctionne pas sur Mac (ni FF ni Chrome).
« Modifié: 20 août 2014 à 16:56:55 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #32 le: 20 août 2014 à 17:01:02 »
Donc bref, c'est chelou que ca prenne carrement 20s chez toi... ? (juste au cas ou, t'as un proxy http durant tes tests ?)
Si, y'a bien un proxy HTTP chez mon client. Mais je n'ai pas ces temps de latence sur d'autres applis/sites web.

Ca a de bonnes chances d'etre ca.
ton delai de 20-30 sec voire 60 c'est sans doute le temps qu'il faut au proxy/browser pour timeouter (c'est les delais classiques des proxys et browsers) et en attendant si le proxy bufferise la reponse du serveur tu recois aucun events, et tu les recois tous d'un coup a la fin du timeout.

1/ La pluspart des pages web sont quand meme grave cachees par les serveurs/proxy/browser donc c'est normal que t'ais pas la meme impression de ramer en navigation normale.
Vide completement le cache de ton navigateur et tu verras peut-etre, comme moi, qu'en fait une page web c'est long a charger completement, meme sans proxy.

2/ toutes les requetes a l'API rest du serveur sont incachables/non optimisables par nature donc en general ca rame quand meme un peu (genre au boulot gmail c'est pas la meme fete qu'a la maison, et pourtant eux sont tres doues pour optimiser les requetes).

3/ j'utilise des serveur-sent-event, donc la com se fait dans le sens inverse du web traditionnel (pour simplifier), et ca les proxys detestent.
Il suffit d'un proxy qui bufferise les reponses dans la chaine de forward pour que les server-sent-events ne "marchent plus".

Citer
Tiens, tu arrives à rejoindre la partie 461029 ?
Car je suis connecté dessus sur mon Chrome et j'arrive à déplacer les 'gurines, utiliser le chat et lancer des dés. Mais impossible de la rejoindre sur mon FF (je m'étais déconnecté il y a un moment, je dirais 30+ minutes - et aucune activité dessus depuis).

Le probleme c'est que comme je fais des modifs en meme temps, quand je mets a jour le serveur toutes les parties disparaissent ;)
Donc la en l'occurence la 461029 est inconnue au bataillon depuis le dernier reboot...

-> dans le doute, rafraichissez la page de la partie : si ca vous ramene a l'ecran de debut, c'est que j'ai reboote le serveur :P

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #33 le: 20 août 2014 à 17:06:27 »
Tiens, le Ctrl+Click ne fonctionne pas sur Mac (ni FF ni Chrome).

F#ck @pple !  ;D
Ca existe pas ctrl sur Mac ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #34 le: 20 août 2014 à 17:08:06 »
l'IHM s'écrabouille sur la droite.

Sinon je suis derrière un proxy et ça ne rame pas.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #35 le: 20 août 2014 à 17:10:09 »
Merci pour ces explications  ;D

Si, la touche Ctrl existe bien (mais c'est souvent remplacé par Command - l'ancienne touche Pomme) et me lance l'event Clic droit (le joli menu contextuel donc). Mais d'habitude, ça me lance les 2 events l'un après l'autre. Là, ça me lance juste le clic droit.

En passant et pour continuer avec les bonnes nouvelles spécifique à Mac, la Drag-box refuse de fonctionner sous Chrome chez moi. (Chrome 36, Mac OS X 10.9.4)

Concernant l'IHM, ça roule sous FF mais effectivement, y'a des soucis sous Chrome depuis l'apparition du chat.
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #36 le: 20 août 2014 à 18:22:34 »
Sinon je suis derrière un proxy et ça ne rame pas.

Ca depend du proxy :)

Server sent event : ca consiste en une requete HTTP classique, sauf que le serveur garde la connection ouverte et envoie la reponse par petits bouts. La pluspart des navigateurs ferment la connection toutes les 30s/60s et la relance juste derriere.
Le probleme c'est quand dans la chaine proxy un mec plus malin que les autres se dit "tiens je vais attendre que le serveur ait fini de repondre completement pour tout envoyer au suivant dans la file". Comme le serveur ne termine jamais la reponse du point de vue HTTP, le navigateur attend dans le vent, au bout de 30s il ferme et la, le mec malin lui dit "tiens au fait j'avais ca pour toi."
Ca m'est arrive au boulot avec un proxy NGinx. Tous les proxys ne font pas ca, certains font passer tout ce qu'ils recoivent au fur et a mesure.

Si Hao est bon ;) , il ouvre la console, et il constate que la synchro intervient pile quand la connection sur 'commands' ou 'messages' se ferme et se re-ouvre (onglet network)...

Et juste pour preciser : dans ce cas la c'est mort, moi je peux rien faire si un proxy dans la chaine est constipe :(
A tres long terme, on pourrait juste essayer de le detecter, et passer dans un mode polling, c'est ce que j'ai fait au boulot...

Si, la touche Ctrl existe bien (mais c'est souvent remplacé par Command - l'ancienne touche Pomme) et me lance l'event Clic droit (le joli menu contextuel donc). Mais d'habitude, ça me lance les 2 events l'un après l'autre. Là, ça me lance juste le clic droit.

mouais apparemment le probleme c'est que sur Mac je suis cense ecouter 'contextmenu' et pas 'click' pour chopper les ctrl+click. Ca me derange pas plus que ca... mais ca va etre dur a tester pour moi :)

Citer
En passant et pour continuer avec les bonnes nouvelles spécifique à Mac, la Drag-box refuse de fonctionner sous Chrome chez moi. (Chrome 36, Mac OS X 10.9.4)

WTF ? ca marche sous FF/OSX ou bien ?
parce que la c'est juste du 'mousedown/mouseup' quand meme...
ca promet :(

Citer
l'IHM s'écrabouille sur la droite.
...
Concernant l'IHM, ça roule sous FF mais effectivement, y'a des soucis sous Chrome depuis l'apparition du chat.

Nan mais c'est juste la div avec les descripions des manips dispo, elle me fait chier je sais pas ou la mettre.
Du coup la je l'ai accroche en haut a droite, si votre ecran fait moins de 1350px (de memoire) de large ca chevauche...

Je sais pas ou je vais la mettre, en dessous les mecs vont pas la voir...

Bon allez, piscine !

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #37 le: 20 août 2014 à 21:19:23 »
En passant et pour continuer avec les bonnes nouvelles spécifique à Mac, la Drag-box refuse de fonctionner sous Chrome chez moi. (Chrome 36, Mac OS X 10.9.4)

Concernant l'IHM, ça roule sous FF mais effectivement, y'a des soucis sous Chrome depuis l'apparition du chat.

La drag-box c'etait un bug apparut suite a une petite modif enthousiaste, c'est corrige normalement.

La description des commandes retourne en bas pour pas gener...

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #38 le: 20 août 2014 à 21:49:09 »
New : mouvements de modeles correctement implementes :
    +/- : Zoom in/out
    Alt + Directionnal Arrows : move view
    (Shift + )Up/Down Arrows : (small) advance selected model
    (Shift + )Right/Left Arrows : (small) rotate selected model
    (Shift + )Ctrl + Directionnal Arrows : (small) move selected model

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #39 le: 20 août 2014 à 21:52:33 »
Ça bosse dur !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #40 le: 20 août 2014 à 22:06:26 »
Ça bosse dur !  ;)

oui, je me fais du souci pour manu.. un mec qui passerait autant de temps à développer pour un truc important je dis pas, mais pour un jeu de pitous... il doit être un peu con, ou naïf, ou les deux  8)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #41 le: 20 août 2014 à 22:31:51 »
New : melee ranges !
    m : toggle melee range of selected model
    r : toggle reach range of selected model

Ça bosse dur !  ;)

oui, je me fais du souci pour manu.. un mec qui passerait autant de temps à développer pour un truc important je dis pas, mais pour un jeu de pitous... il doit être un peu con, ou naïf, ou les deux  8)

Une maladie plus repandue qu'on ne croit  ;D

Kant disait que "les temps modernes" alienaient tellement l'homme dans son travail, qu'il developpait des hobbies tordus dans son peu de temps libre pour assouvir son besoin ancestral d'accomplissement dans l'execution d'une tache qu'il peut maitriser rationnellement.

J'veux dire, moi ce qui me fascine c'est les mecs qui passent autant de temps a peindre aussi bien des petits soldats en plomb ;)

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #42 le: 20 août 2014 à 22:38:54 »
J'veux dire, moi ce qui me fascine c'est les mecs qui passent autant de temps a peindre aussi bien des petits soldats en plomb ;)

ah ben tu me rassures, je peins pas mieux que je code, ou l'inverse je sais plus  ... oh wait...   :o
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #43 le: 20 août 2014 à 23:08:59 »
ah ben tu me rassures, je peins pas mieux que je code, ou l'inverse je sais plus  ... oh wait...   :o

Tout pareil... c'est pour ça que je ne code qu'au travail...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #44 le: 21 août 2014 à 02:30:59 »
new : Ruler Rules !

Le metre est implemente, soyez indulgents c'est peut etre pire que celui de Vassal  ;D

En gros j'ai fait un mode "Ruler" (togglable par un bouton et par un shortcut) dans lequel :
- drager sur l'image => mesurer une distance (remplace la select-box du mode normal).
- si pas de model selectionne => click sur model => selectionne le model (comme en mode normal).
- si un model est selectionne => click sur un autre model => mesure la distance la plus courte entre les 2 models => et ca moi ca me plait bien :)

(Et ca marche pareil independament zoom en cadeau).

Alors oui, pour l'instant y en a qu'un pour les deux joueurs.
A terme je pense que chaque joueur en aurait plusieurs (2 paraissent suffisants ?) et pourrait voir les mesures des metres de l'autre joueur mais chacun aurait les siens, independants.
Mais la tout de suite pour prototyper, c'est pas urgent.


manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #45 le: 21 août 2014 à 04:10:33 »
new : Draguage de cagolles.

J'ai implemente le drag des models selectionnes.
RAS : cliquer sur un modele selectionner et le draguer pour deplacer toute la selection.
Vous noterez les effets kikoolol quand on s'approche du bord, c'est evidemment fait expres (ou pas, mais ca marche).

En l'etat la base de jeu est "jouable", meme s'il manque encore bcp, bcp de trucs.

Ca avance bien je trouve non ?
Oui je parle tout seul... Oh putain t'as vu l'heure ?

mv $USER /dev/dodo # because j'ai les yeux en couille loup et que c'est pas bon signe quand je commence a penser en bash  :o

Je vous laisse trouver mes bugs demain matin pendant que je dors ?  :P

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #46 le: 21 août 2014 à 06:50:10 »
Ca avance bien je trouve non ?
Oui je parle tout seul... Oh putain t'as vu l'heure ?

Oui ^^

mv $USER /dev/dodo # because j'ai les yeux en couille loup et que c'est pas bon signe quand je commence a penser en bash  :o

Je vous laisse trouver mes bugs demain matin pendant que je dors ?  :P

Pendant un moment j'ai cru que tu ne dormais jamais :)

C'est pas mal déjà, j'aime bien aussi la mesure direct entre 2 figs !
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #47 le: 21 août 2014 à 07:08:58 »
Ca avance bien je trouve non ?
Oui je parle tout seul... Oh putain t'as vu l'heure ?

Mdr t'es un grand malade en fait ;)
Je testerais ça, en tout cas ça avance à très bon rythme !

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #48 le: 21 août 2014 à 07:48:17 »
J'ai testé ce matin toutes les fonctionnalités et c'est vraiment pas mal.
Au rayon remarques ...

1. Faudrait implémenter un "unselect" car si on fait Ctrl+Click et qu'on sélectionne un mauvais modèle dans le lot on doit tout recommencer en cliquant sur un modèle non sélectionné. Dans le même genre d'idée, il faudrait donné la possibilité de désélectionné le modèle tout court (là dans l'état on est toujours obligé d'avoir un modèle sélectionné ... ou alors j'ai raté un truc ;))
2. Ton ruler est pas si mal je trouve, néanmoins dès qu'on prend la mesure depuis un modèle sélectionner faut s'arranger pour pas débuter sa mesure sur le modèle car ça le bouge et faut bien débuter au bord du socle pour la même raison.
3. Pour le dice c'est peut être con mais j'aime bien le total entre parenthèse  ::)
4. Pour le (Shift + )Ctrl + Directionnal Arrows : (small) move selected model je trouve ça un peu lourdingue et je pense qu'un simple Ctrl + Directionnal Arrows serait plus intuitif et ergonomique.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #49 le: 21 août 2014 à 11:03:13 »
J'ai testé ça commence à bien me plaire tout ça. En plus tu produits vite c'est cool ^^

Par contre je me dois de pointer un petit problème. C'est pas grand chose mais en bidouillant 5 secondes dans mon navigateur je fais en sorte de me renvoyer que des 6  :P :



C'est cool pour un mec comme moi parce que c'est surement le seul moyen que j'aurai pour battre une légende vivante genre Q2 !

Vu que le rand est fait côté client et envoyé dans la pile de message serveur je suppose que ça se propage chez tout le monde ? Imho, le jet de dés est une données sensibles et par principe faut jamais faire confiance à un client sur ce genre de chose.

Après c'est pas une priorité, ni une difficulté pour toi à modifier, mais c'est histoire que tu n'oublie pas ce détail ;)
« Modifié: 21 août 2014 à 11:05:32 par Nazbeurk »