Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390896 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #150 le: 26 août 2014 à 02:04:46 »
New : scyrah fields

gestion des fields myrmidons, gestion des damages dans les fields.
ajout du phoenix pour tester.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #151 le: 26 août 2014 à 03:12:18 »
New : model target mode.

quand un model est selectionne, appuyer sur 't' bascule en 'target mode' : cliquer sur un autre model, le model selectionne s'aligne centre a centre avec cette target.
pratique pour les slams ou pour s'aligner avec les charges.

Divers :
- ajout de models basiques pour representer les objos et flags...
- maj des donnees menoth de Nazbeurk (merci a lui), a priori tout y est pour Menoth jusqu'a Vengeance compris.

J'en ai profite pour tester la creation auto des unites d'artillerie et personnages (donc avec des grunts differents) a partir de FK,
ca a l'air de marche comme prevu.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #152 le: 26 août 2014 à 08:04:19 »
- maj des donnees menoth de Nazbeurk (merci a lui), a priori tout y est pour Menoth jusqu'a Vengeance compris.

Cool t'as direct rajouté le BE :p
J'ai fais un test ce matin c'est globalement pas mal mais y a quelques petits bug notamment sur les path des images. Rien de dramatique je testerais ça dans la journée et je te ferais un petit correctif.

Je te prépare une peu de Retribution aussi pour ce soir ;)

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus que ça vu que j'y connais rien en programmation

Il n'y a pas que la prog sur un projet, si tu test et que tu découvre des bugs c'est aussi de la participation ;)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #153 le: 26 août 2014 à 08:20:31 »
Hey salut,

J'ai bien avancé les skornes hier, je devrais avoir finis ce soir.

Faudra m'expliquer comment on "commit" ou je sais pas quoi sur Github pour que tu puisses y avoir accès manu !

Autre question : j'ai été incapable de trouver l'icone skorne dans le package d'image de vassal. Il se trouve dedans ou je cherche pas au bon endroit ?

@manu :  j'ai vu que dans les boxes du stalker, tu ne mettais pas de null sur la dernière ligne si elle devait être remplie uniquement de null. C'est une norme que tu voudrais qu'on suive ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #154 le: 26 août 2014 à 08:55:36 »
J'ai crée une branche pour m'attaques à Cygnar.
J'ai trouvé les images et je te les renomme fur à mesure.


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #155 le: 26 août 2014 à 09:43:41 »
Alleeeez les gars !  :)
(essayer de motiver les troupes, ça compte comme assistance ?)

Plus sérieusement, je suis admiratif du boulot abattu.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #156 le: 26 août 2014 à 09:53:11 »
Allez pour la motivation, j'ai fini:
- les warcasters
- les warjacks
- la battle engine


Par contre il manque des sprites pour certaines entrées.

Avis aux cygnarites:
Pour junior est ce que l'on fait 2 entrées car on a 2 sprites homme et femme?
« Modifié: 26 août 2014 à 10:07:42 par Furios »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #157 le: 26 août 2014 à 10:13:19 »
On peut récupérer la variante féminine pour représenter Allison Jakes, non ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #158 le: 26 août 2014 à 10:30:00 »
La convention pour les warbeasts, c'est de finir la spirale sur la première ou la seconde colonne ?

EDiT : je sais pas ce que ça représente en terme de code, mais on s'emmerderait pas moins à reproduire le système de spirale plutôt que de l'adapter à la grille des jacks ?

EDIT 2 : Nevermind, les spirales ont un nombre de box communes variables d'une beast à l'autre ça risque d'être galère.
« Modifié: 26 août 2014 à 10:36:41 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #159 le: 26 août 2014 à 11:21:05 »
Faudra m'expliquer comment on "commit" ou je sais pas quoi sur Github pour que tu puisses y avoir accès manu !

Vu que tu as fork et commencé le dév je suppose que tu as Git sur ton poste. Du coup si tu veux pas te prendre la tête avec le terminal (genre pas comme moi quoi :D) et que ton éditeur de code / IDE ne prend pas en charge git de base, tu peux utiliser un client, au hasard https://code.google.com/p/tortoisegit/.

Avec le client tu "commit" sur ton master local et ensuite tu utilise l'item du menu contextuel "push" pour envoyer sur Github. Une fois que t'as push tout ce que tu veux tu vas sur ton fork sur Github et tu as un bouton vert (create pull request). Tu clique dessus tu mets ton commentaire et du coup ça ouvre la demande du côté de manu.

Normalement vu que l'on ne bosse pas sur les même fichiers il ne devrait pas y avoir de problème de synchro. Mais si ça arrive il faut monter un remote sur le master de manu (tuto : https://help.github.com/articles/configuring-a-remote-for-a-fork) et ensuite synchro les deux master (https://help.github.com/articles/syncing-a-fork).

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #160 le: 26 août 2014 à 11:51:47 »
Vu que tu as fork et commencé le dév je suppose que tu as Git sur ton poste. Du coup si tu veux pas te prendre la tête avec le terminal (genre pas comme moi quoi :D) et que ton éditeur de code / IDE ne prend pas en charge git de base, tu peux utiliser un client, au hasard https://code.google.com/p/tortoisegit/.

Oulà, j'ai effectivement créé un compte Github mais pour le moment tout ce que j'ai fais est stocké en local sur mon pc.

Il faut que je fasse un truc particulier en plus ou en suivant ta procédure ça devrait passer ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #161 le: 26 août 2014 à 12:04:21 »
Oulà, j'ai effectivement créé un compte Github mais pour le moment tout ce que j'ai fais est stocké en local sur mon pc.

Il faut que je fasse un truc particulier en plus ou en suivant ta procédure ça devrait passer ?

Ok j'ai hésité à te poser la question :p
Il faut que tu install git alors : http://git-scm.com/.
Et que tu clone le repository de ton fork (ton url de clone ça doit être ça normalement : https://github.com/Weeskahs/webvassal.git)

J'ai trouvé un tuto assez simple à suivre pour installer Git+Tortoise et faire un clone-commit : http://robertgreiner.com/2010/02/getting-started-with-git-and-tortoisegit-on-windows/
Une fois que tu as récupéré le projet il suffit que tu mette ton boulot actuelle à l'endroit ou sont stocké le source et tu peux commit sur ton master local via Tortoise -> Commit. Ensuite tu pourra push un peu de la même façon

Normalement ça passe sans trop de soucis ;)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #162 le: 26 août 2014 à 12:12:00 »
Ah ouais c'était beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

Parfait et merci bien pour tes explications. Je mets tout ça en place dés que je rentre ce soir.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #163 le: 26 août 2014 à 13:04:36 »
Ah ouais c'était beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

Parfait et merci bien pour tes explications. Je mets tout ça en place dés que je rentre ce soir.

C'est un peu plus long à mettre en place, mais une fois fait tu es tranquille. Et si plus tard tu souhaites encore aider manu, tu met à jour tes sources et c'est partie :)

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #164 le: 26 août 2014 à 13:24:51 »
Le JSON et les psrites Cygnar sont prêts de mon coté?
Je commit cela de chez moi ce soir.

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #165 le: 26 août 2014 à 13:26:50 »
Il s'en passe des trucs pendant que je dors ! Nazbeurk prend l'interim ,)

Pour les damages des beasts :
- l'important c'est que la matrice soit rectangulaire, pas de colonne plus longue que les autres. exple : le woldwrath en oroboros a 13boxes en profondeur dans le 4, c'est son maximum => toutes les colonnes sont 13 boxes.
- ensuite, oui j'ai mis autant de lignes que necessaire et pas plus, donc quand y en a moins que les 6 des jacks, y en a moins (exple : le stalker en a que 5). Desormais les damages beast/jack gerent n'importe quel nombre de ligne. c'est pas grave si vous rajoutez une ligne de nulls, elle s'affichera juste en noir en bas de la grille. Pour les jacks par contre, gardez les lignes vides en haut, les gens y sont habitues.
- pour l'instant j'ai choisi de mettre les boxes communes dans les colonnes paires (2-4-6 sont donc plus longues que 1-3-5).

L'idee de Titi est bien : on va prendre la fille pour faire Allison si on a pas de sprite pour Allison.
Sinon tant pis, perso j'ai plus l'habitude du model mec, donc met-le en "link".
Tu peux aussi mettre la fille dans la description, avec une propriete "alternate" a cote du "link".

@OuiOui :
- si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mail par mp, tu me fais un zip et je m'occupe du reste.
- si tu veux quand meme decouvrir git tu peux hein, si t'es ammene a collaborer plus ca peut etre pas mal, c'est toi qui voit.
- pour l'icone t'emmerde pas je la choppe chez PP direct. pour l'instant j'en fais rien.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #166 le: 26 août 2014 à 13:31:27 »
Ok Manu je  fias le sprite femme pour Allison et le alternate aussi.
comme ça tu pourras choisir.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #167 le: 26 août 2014 à 13:40:08 »
- pour l'instant j'ai choisi de mettre les boxes communes dans les colonnes paires (2-4-6 sont donc plus longues que 1-3-5).

:(

J'avais fais l'inverse ! Bon c'est pas grave je modifie ça dés que possible.

Citer
@OuiOui :
- si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mail par mp, tu me fais un zip et je m'occupe du reste.
- si tu veux quand meme decouvrir git tu peux hein, si t'es ammene a collaborer plus ca peut etre pas mal, c'est toi qui voit.
- pour l'icone t'emmerde pas je la choppe chez PP direct. pour l'instant j'en fais rien.

Bah avec les explications de Nazbeuk, je pense que je vais arriver à mettre tout ça en place de mon côté.

J'avais juste pas réalisé que ça demandait autant de logistique à mettre en place c'est tout. Ca me dérange absolument pas de le faire.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #168 le: 26 août 2014 à 13:50:30 »
Il s'en passe des trucs pendant que je dors ! Nazbeurk prend l'interim ,)

lol

Citer
@OuiOui :
- si tu veux je peux aussi t'envoyer mon mail par mp, tu me fais un zip et je m'occupe du reste.
- si tu veux quand meme decouvrir git tu peux hein, si t'es ammene a collaborer plus ca peut etre pas mal, c'est toi qui voit.
- pour l'icone t'emmerde pas je la choppe chez PP direct. pour l'instant j'en fais rien.

Bah avec les explications de Nazbeuk, je pense que je vais arriver à mettre tout ça en place de mon côté.

J'avais juste pas réalisé que ça demandait autant de logistique à mettre en place c'est tout. Ca me dérange absolument pas de le faire.

Après pour ceux qui ont le courage de mettre en place de leur côté Git c'est bien, mais je penses que Manu ne forcera personne à faire tout ce que je décris, un mail + un zip ça peut le faire pour ceux qui veulent pas se prendre la tête ^^ !

Après faire l'effort = ça tag ton nom en contributeur sur le projet de manu dans Github.
Et ça c'est la trop trop la classe 8)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #169 le: 26 août 2014 à 14:15:47 »
Petit dilemne debile, j'ai besoin de votre avis :

- pour l'instant la selection des models est unique et totalement synchronisee entre les deux joueurs. C'est pratique car comme ca on voit en permanence ce qui est selectionne pour les mouvements, etc. Par contre il me semble que ca va vite etre la merde en jouant vraiment a 2, car si l'autre clique sur un model pendant qu'on bouge, ou veut changer un label/marker pendant que l'autre joue, ca oblige l'autre a attendre ou tout va se marcher dessus.

Bref, j'y vois deux solutions :

- desynchroniser totalement la selection des models : l'autre joueur ne verra que les changement d'etat des models. C'est le plus simple a faire en l'etait courant. On peut aussi discretement mettre en evidence les models dont l'etat change suite a une info recue du serveur pour que ce soit "presque" comme avant niveau rendu visuel.

- faire 2 selections completement synchronisees, une pour chaque joueur. sauf que pour l'instant j'ai pas de notion de joueur, et que ca fait 2 fois le boulot. Par contre ca permettrait de se "preter" des selections pendant la partie (genre avec une petit drop liste pour choisir la selection active) mais est-ce bien utile, ou trop complique ?

des avis ?

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #170 le: 26 août 2014 à 14:20:45 »
Idéé bête:  si tu rajoute la clock, seul le joueur actif peut faire des sélections.

Sinon deux sélections pour pouvoir avoir des mesure quand tu joue pas mais que tu as droit de mesurer me semble bien même si c'est 2 fois le boulot.
Enfin a première vue.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #171 le: 26 août 2014 à 14:22:53 »
Bah dans l'idéal, je pense qu'il faudrait deux sélections différentes (une par joueur). Ca permettrait de savoir à tout moment ce que fait le joueur d'en face, ce qu'il sélectionne etc. C'est quand même beaucoup mieux en terme de lisibilité de ce qui se passe dans la partie.

Après je sais pas ce que ça représente en terme de travail et d'implémentation. De ce que t'as l'air de décrire, ça à l'air un peu chiant à faire. Du coup, est ce qu'on peut pas trouver un compromis avec la notion de joueur "actif" qui aurait sa sélection visible par tous et le joueur "passif" qui n'aurait que ses changements d'états qui seraient mis à jour. Le problème que je vois, c'est avec des effets comme le self sacrifice qui demandent au joueur "passif" de sélectionner le modèle à sacrifier.

L'avantage de la seconde solution, c'est que c'est assez facile de l'annexer sur un élément qui est omniprésent dans warmch : la clock. Le joueur actif est celui qui a son temps qui défile.

Bref, c'était mes 2 cents d'un mec qui n'y connait rien !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #172 le: 26 août 2014 à 17:37:37 »
bon j'ai choisi une solution batarde mais on verra bien a l'usage :
- la selection est locale au joueur, chaque joueur peut selectionner dans son coin.
- mais elle est publiee pour l'autre joueur, qui la voit en bleu clair (@OuiOui : comme ca on voit ce que fait l'autre, c'est bien pratique).
- toute commande qui modifie l'etat de models non selectionnes les colorie aussi en bleu clair, comme ca on voit ce qui change quand on fait un undo, etc.

a voir a terme si je rajoute une manip pour dire 'selection du joueur (vert) = selection d'update (bleu)'

Sinon j'ai integre les fichiers de Pivi, donc la Legion est a jour.

Merci a lui !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #173 le: 26 août 2014 à 18:34:48 »
Hey !

Pour l'agoniser, je lui rajoute la caractéristique "fury" à l'arrache même si c'est un solo ? :D

EDIT : et à quand les compteurs d'âmes !
« Modifié: 26 août 2014 à 18:41:29 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #174 le: 26 août 2014 à 18:44:52 »
Pour l'agoniser, je lui rajoute la caractéristique "fury" à l'arrache même si c'est un solo ? :D

non ils feront ca avec le compteur comme tout le monde

Citer
EDIT : et à quand les compteurs d'âmes !

ca pourrait s'ajouter en effet.