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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390979 fois)

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manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #175 le: 26 août 2014 à 18:46:29 »
New : tu me vois, tu me vois plus.

En attendant mieux, j'ai refait l'outils LOS basique de Vassal.

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #176 le: 26 août 2014 à 20:04:37 »
Un volontaire pour essuyer les affres de la premiere partie test, ce soir ? (apres 21h)

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Web Vassal
« Réponse #177 le: 26 août 2014 à 20:58:49 »
Je suis dispo si tu veux. Tu me skypes et on fait les tests.

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #178 le: 26 août 2014 à 21:10:26 »
MAJ des donnes cygnar saisies par Furios.

Merci a lui ;)

Nazbeurk

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Re : Web Vassal
« Réponse #179 le: 26 août 2014 à 23:09:20 »
Retribution of Scyrah full & Pull request ;)
Normalement ça devrait être bon j'ai relu deux fois (mais on est jamais à l'abris d'une erreur :p)

Pas eu le temps ce midi de faire un correctif pour Menoth. Je vais voir quand j'ai 5 minutes mais je vais avoir moins de temps dispo à partir de demain.

Donc voilà à priori t'a trouvé personne pour faire Cryx je veux bien me dévouer mais ça prendra plus de temps car je le ferais petit morceau par petit morceau en fonction de mes dispo ^^ !

manu74

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #180 le: 27 août 2014 à 00:52:46 »
Donc voilà à priori t'a trouvé personne pour faire Cryx je veux bien me dévouer mais ça prendra plus de temps car je le ferais petit morceau par petit morceau en fonction de mes dispo ^^ !

Je crois que OuiOui a commence Cryx apres skorne, faut que je regarde sa pull request, et je mets a jour la liste en premiere page.

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #181 le: 27 août 2014 à 01:19:34 »
Bon la premiere partie test a eu lieu et a ete riche en enseignements.
Merci a Wulfkrieg de s'etre devoue et pour sa patience :)

A priori ca marche pas trop mal niveau synchro serveur, mis a part un petit "bug" qui fait qu'on rate certaines commandes si elles tombent dans un interstice de 500ms toutes les 30s.
C'est ballot, c'est peu frequent, mais c'est un peu redhibitoire a l'usage. J'ai une piste pour regler le truc mais ca va demander un peu de temps.

Sinon comme je m'y attendais il y a un probleme de clarete insuffisante des differentes commandes et de l'etat de l'UI, effet proto developpe en vitesse oblige.
On a bcp d'actions possibles et des etats differents ou toutes ne sont pas realisables, etc. c'est confus.

Du coup on se perd un peu quand on essaie de realiser les manips et ca demande de bien comprendre ce qui se passe et l'effet escompte.
C'est l'effet inverse de ce que je voulais au depart, mais vu le nombre de fonctionnalites implementees pour tester un peu ce qu'on est capables de faire, c'est inevitable.

J'ai encore 2-3 trucs a refaire/ameliorer qui je l'espere devraient permettre de rendre les choses plus utilisables.
Je reflechis tjrs a prototyper une UI pour tablettes (enfin, ecrans tactiles sans clavier).

Ca c'etait les "mauvaises" nouvelles... Les bonnes maintenant :
- le choix des technos est vraiment plus que satisfaisant : on developpe des trucs compliques tres rapidement, sans se prendre la tete.
- ca performe convenablement, pas de ralentissements notables sur les differentes actions compliquees.
- ca communique assez fluidement avec le serveur, y a des ralentissements mais jamais au dela de la seconde, et j'ai une connection fluctuante en vacances.
- le principe de synchro multijoeur a l'air sein.
- l'ensemble des fonctionnalites implementees permet quand meme de rendre le gameplay plus fluide que vassal (pour moi),
moins de temps a maniper 30 trucs pour faire une action de jeu.
- les gens ont quand meme globalement l'air interesses.

Bref, apres une semaine et un jour de dev, le bilan est plus positif que je n'esperais.
Maintenant, faut etre realiste : pour amener cette appli au niveau "production" il y a quand meme bcp de boulot.
Pas dur et pas d'inquietude sur la faisabilite, mais ca prend du temps quoi qu'il en soit.
Pour vous donner une idee, je vois ca entre 9mois et 1an (sauf si je me retrouve au chomage, la ca avancerait plus vite :P ).

Je vais essayer de fignoler le proto pour qu'il soit "jouable" sans trop lutter contre les petits bugs et autres accros,
mais certaines choses ne pourront etre reglees qu'en reposant le truc a plat proprement.

Je vais laisser les choses un peu murir dans cet etat, faudra se refaire des parties de test avec d'autres gens,
avant de commencer a envisager la suite "serieuse"...


Je suis tjrs interesse par le dev, en tout cas, ca c'est sur ;)

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #182 le: 27 août 2014 à 03:14:26 »
Update des donnes Skorne/Minion/Scyrah.
Merci a OuiOui/Pivi/Nazbeurk :)

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Re : Web Vassal
« Réponse #183 le: 27 août 2014 à 07:09:25 »
Juste pour info : il y a un soucis avec les posses. Tu peux uniquement sélectionner le grunt et le leader individuellement. Il manque sûrement la ligne pour en sélectionner plusieurs ^^.

EDIT : idem pour le Bokor + Shamblers et les Farrow Brigands

EDIT 2 : j'ai modifié le skone.json pour changer le nom fw des slingers.

EDIT 3 : tiens marrant... En essayant de tester l'import par fw, des fois les modèles générés automatiquement sortent de la carte et ne sont du coup pas sélectionnables. Bon c'est pas super grave, ça m'est arrivé qu'avec la liste Xerxis t2 de Val mais du coup faudrait ptet prévoir un peu de marge sur les côtés de la table.
« Modifié: 27 août 2014 à 07:31:33 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

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Nazbeurk

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #184 le: 27 août 2014 à 08:20:45 »
Update des donnes Skorne/Minion/Scyrah.
Merci a OuiOui/Pivi/Nazbeurk :)

Pas de quoi ;)
Je teste quand j'ai 5minutes !

Furios

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Re : Web Vassal
« Réponse #185 le: 27 août 2014 à 10:38:27 »
Grâce a WHAC si tu veux je peux faire les trolls.

Eh oui j'adore WHAC;)
Ce serait bien de pouvoir importé des listes WHAC d'ailleurs.

Hors ligne Hao

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Re : Web Vassal
« Réponse #186 le: 27 août 2014 à 11:05:58 »
Ouahou !
On quitte le sujet des yeux quelques jours et on se retrouve avec un truc qui déchire O.o

Bonne continuation ! Je testerai en live avec un coupain avec plaisir.
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manu74

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #187 le: 27 août 2014 à 13:20:44 »
Juste pour info : il y a un soucis avec les posses. Tu peux uniquement sélectionner le grunt et le leader individuellement. Il manque sûrement la ligne pour en sélectionner plusieurs ^^.
EDIT : idem pour le Bokor + Shamblers et les Farrow Brigands

hmmm... chez moi la drop list apparait pour les grunts.

Citer
EDIT 3 : tiens marrant... En essayant de tester l'import par fw, des fois les modèles générés automatiquement sortent de la carte et ne sont du coup pas sélectionnables. Bon c'est pas super grave, ça m'est arrivé qu'avec la liste Xerxis t2 de Val mais du coup faudrait ptet prévoir un peu de marge sur les côtés de la table.

l'import FK est tres limite en fait, je sais pertinemment que certaines unites seront pas importees comme il faut deja.
apres en effet si la liste est trop longue ca doit sortir de la table. ca par contre je dois pouvoir y remedier assez vite...

poste la liste qui t'embete que je teste direct avec...

Grâce a WHAC si tu veux je peux faire les trolls.
Ce serait bien de pouvoir importé des listes WHAC d'ailleurs.

mais je t'en prie, fais donc les trolls ;)

WHAC peut exporter ses listes au format FK, donc techniquement on peut importer des listes WHAC.
A terme je suis sur que Schlaff fera un export directement en JSON qui va bien
(pour l'instant je sais meme pas lire des fichiers au format JSON qui va bien :P )

Furios

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Re : Web Vassal
« Réponse #188 le: 27 août 2014 à 13:31:31 »
Je commence les trolls de suite par le JSON.
Je vous tiens au courant.

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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #189 le: 27 août 2014 à 13:49:27 »
hmmm... chez moi la drop list apparait pour les grunts.

Je me suis mal exprimé. Effectivement les deux types de figurines apparaissent bien. Par contre, lorsqu'on cherche à importer une liste depuis fw seul un grunt et le leader sont générés au lieu des 3 ou 5 modèles prévus


Citer
l'import FK est tres limite en fait, je sais pertinemment que certaines unites seront pas importees comme il faut deja.
apres en effet si la liste est trop longue ca doit sortir de la table. ca par contre je dois pouvoir y remedier assez vite...

Moi je trouve que ça marche pas si mal en l'état. J'ai essayé ce matin pour voir si il n'y avait pas de grosse boulette dans ce que j'avais fais et ça avait l'air de fonctionner. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé le problème avec les slingers

Citer
poste la liste qui t'embete que je teste direct avec...

C'était celle là :

Tyrant Xerxis (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)

Mais le problème vient plus du spam dégueulasse de medium base qu'autre chose. J'ai jamais rencontré le problème sinon et pourtant j'ai testé pas mal de listes.
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manu74

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Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #190 le: 27 août 2014 à 14:36:19 »
Je me suis mal exprimé. Effectivement les deux types de figurines apparaissent bien. Par contre, lorsqu'on cherche à importer une liste depuis fw seul un grunt et le leader sont générés au lieu des 3 ou 5 modèles prévus

oui, ca fait partie des "bugs" connus avec l'import tel qu'il est actuellement : il sait pas gerer les unites de grunts + une image differente pour le leader.

en fait il sait gerer 2 cas :
- une entree FK n'a qu'une entree qui correspond dans les descriptions JSON -> cas des unites "normales", il cree N fois ce modele la pour l'unite.
- une entree FK a plusieurs entrees qui correspondent dans les descriptions JSON -> il n'interprete pas la taille de l'unite dans FK, il cree juste un exemplaire de chaque modele et basta (solution batarde mais simple pour gerer les unites character et la pluspart des artilleries).

il faudra que j'implemente un cas special "grunt+leader" avec un mix des 2 comportements.

En attendant :
- soit on met la meme fk_name pour le model du grunt et du leader, et il en creera un de chaque sans tenir compte de la taille d'unite.
- soit on met pas de fk_name au leader, et il creera N grunts pour l'unite, sans la fig de leader.

Je me dis en expliquant ca qu'en fait le plus simple serait :
- de definir un seul model "grunt" dans les descriptions FK, avec dans la partie "img", un "link" pour l'image du grunt et un "leader" pour l'image du leader.
- d'afficher l'image du leader sur les modeles promus dans l'appli, si elle existe. comme pour les modeles incorporels quoi.
Je vais essayer comme ca, ca me parait simple.

Citer
Mais le problème vient plus du spam dégueulasse de medium base qu'autre chose. J'ai jamais rencontré le problème sinon et pourtant j'ai testé pas mal de listes.

ca devrait etre facile a ameliorer. je calcule le positionnement relatif des models donc des que je vois que je depasse 36", je fais un retour a la ligne et basta.

Nazbeurk

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Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #191 le: 27 août 2014 à 14:39:56 »
Je me dis en expliquant ca qu'en fait le plus simple serait :
- de definir un seul model "grunt" dans les descriptions FK, avec dans la partie "img", un "link" pour l'image du grunt et un "leader" pour l'image du leader.
- d'afficher l'image du leader sur les modeles promus dans l'appli, si elle existe. comme pour les modeles incorporels quoi.
Je vais essayer comme ca, ca me parait simple.

Cela me semble aussi bien plus simple :)
« Modifié: 27 août 2014 à 14:48:52 par Nazbeurk »

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Re : Web Vassal
« Réponse #192 le: 27 août 2014 à 14:45:22 »
Idem que Nazbeurk.

Ca évite de rajouter une entrée pour un truc qui est purement cosmétique (c'est mieux d'avoir un modèle différent mais les chevrons suffisent à identifier le leader).

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #193 le: 27 août 2014 à 14:49:55 »
Idem que Nazbeurk.

Ca évite de rajouter une entrée pour un truc qui est purement cosmétique (c'est mieux d'avoir un modèle différent mais les chevrons suffisent à identifier le leader).

En effet, et du coup d'augmenter les risques d'erreur de données sur des éléments très secondaire !

Furios

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Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #194 le: 27 août 2014 à 14:55:17 »
Je me dis en expliquant ca qu'en fait le plus simple serait :
- de definir un seul model "grunt" dans les descriptions FK, avec dans la partie "img", un "link" pour l'image du grunt et un "leader" pour l'image du leader.
- d'afficher l'image du leader sur les modeles promus dans l'appli, si elle existe. comme pour les modeles incorporels quoi.
Je vais essayer comme ca, ca me parait simple.

Je suis d'accord avec ca.
Par contre y'a des unités ou le leader a un armement différent donc c'est plus que cosmétique.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #195 le: 27 août 2014 à 15:02:52 »
Je suis d'accord avec ca.
Par contre y'a des unités ou le leader a un armement différent donc c'est plus que cosmétique.

Ah ouais ?

Je savais que certaines UA avaient des armements différents mais j'ignorait que les leaders pouvait avoir des armes spéciales !

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Re : Web Vassal
« Réponse #196 le: 27 août 2014 à 15:05:10 »
swamp gobbers, bone grinders, bokor, etc
Zbra !

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Re : Web Vassal
« Réponse #197 le: 27 août 2014 à 15:11:24 »
Nan mais le leader possède souvent des capacités spéciales en plus d'être unit commander (quand il n'y a pas d'officier).

Ma question portait spécifiquement sur l'armement. En dehors des unités caractères et du Bokor (qui n'a pas la même taille de socle que le reste de son unité donc la question ne se pose pas), existe t il un leader qui a une arme différente que le reste de son unité ?

Fin c'était de la curiosité parce que pour moi le fait qu'il soit différent doit juste être identifiable comme tel. Que ça soit par un sprite différent ou un chevron c'est la même chose. On joue à un jeu avec des profils fixes donc ya quand même moins besoin d'être WYSIWYG (surtout dans une simulation comme vassal).
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Re : Web Vassal
« Réponse #198 le: 27 août 2014 à 15:13:32 »
le chief des mechanics en cygnar a un gun alors que les gobbers non.
en plus la on a un humain avec des gobbers.

Edit y' a aussi le Krielstone Bearer et ses scribes. le porteur n'a pas d'armes du tout
« Modifié: 27 août 2014 à 15:40:05 par Furios »

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #199 le: 27 août 2014 à 15:17:00 »
le chief des mechanics en cygnar a un gun alors que les gobbers non.
en plus la on a un humain avec des gobbers.

Yep ok j'ignorais... En même temps on en voit pas souvent.

Du coup oui, quand il y a différence de profil c'est important d'avoir plusieurs sprite différents pour pouvoir les identifier. Dans la majorité des cas cependant, tous les profils sont identiques et du coup faire la distinction n'a pas réellement d'intérêt (même si dans le cas précis elle sera faite grâce à la promotion).

Tiens ça me fait penser que le problème risque de se poser avec les units character mercos genre Nyss ou Boomhowler qui ont un officier named et qui n'est pas remplacé si il meurt (a part cet enfoiré de Croe). Il faudra dans ses cas là avoir deux entrées de modèles différent pour une seule unité.
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