Bon la premiere partie test a eu lieu et a ete riche en enseignements.Merci a Wulfkrieg de s'etre devoue et pour sa patience
A priori ca marche pas trop mal niveau synchro serveur, mis a part un petit "bug" qui fait qu'on rate certaines commandes si elles tombent dans un interstice de 500ms toutes les 30s.
C'est ballot, c'est peu frequent, mais c'est un peu redhibitoire a l'usage. J'ai une piste pour regler le truc mais ca va demander un peu de temps.
Sinon comme je m'y attendais il y a un probleme de clarete insuffisante des differentes commandes et de l'etat de l'UI, effet proto developpe en vitesse oblige.
On a bcp d'actions possibles et des etats differents ou toutes ne sont pas realisables, etc. c'est confus.
Du coup on se perd un peu quand on essaie de realiser les manips et ca demande de bien comprendre ce qui se passe et l'effet escompte.
C'est l'effet inverse de ce que je voulais au depart, mais vu le nombre de fonctionnalites implementees pour tester un peu ce qu'on est capables de faire, c'est inevitable.
J'ai encore 2-3 trucs a refaire/ameliorer qui je l'espere devraient permettre de rendre les choses plus utilisables.
Je reflechis tjrs a prototyper une UI pour tablettes (enfin, ecrans tactiles sans clavier).
Ca c'etait les "mauvaises" nouvelles... Les bonnes maintenant :- le choix des technos est vraiment plus que satisfaisant : on developpe des trucs compliques tres rapidement, sans se prendre la tete.
- ca performe convenablement, pas de ralentissements notables sur les differentes actions compliquees.
- ca communique assez fluidement avec le serveur, y a des ralentissements mais jamais au dela de la seconde, et j'ai une connection fluctuante en vacances.
- le principe de synchro multijoeur a l'air sein.
- l'ensemble des fonctionnalites implementees permet quand meme de rendre le gameplay plus fluide que vassal (pour moi),
moins de temps a maniper 30 trucs pour faire une action de jeu.
- les gens ont quand meme globalement l'air interesses.
Bref, apres une semaine et un jour de dev, le bilan est plus positif que je n'esperais.Maintenant, faut etre realiste : pour amener cette appli au niveau "production" il y a quand meme bcp de boulot.
Pas dur et pas d'inquietude sur la faisabilite, mais ca prend du temps quoi qu'il en soit.
Pour vous donner une idee, je vois ca entre 9mois et 1an (sauf si je me retrouve au chomage, la ca avancerait plus vite
).
Je vais essayer de fignoler le proto pour qu'il soit "jouable" sans trop lutter contre les petits bugs et autres accros,
mais certaines choses ne pourront etre reglees qu'en reposant le truc a plat proprement.
Je vais laisser les choses un peu murir dans cet etat, faudra se refaire des parties de test avec d'autres gens,
avant de commencer a envisager la suite "serieuse"...Je suis tjrs interesse par le dev, en tout cas, ca c'est sur