Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #200 le: 27 août 2014 à 15:45:19 »
1/ pour les unites avec un chef character/taille de socle different des grunts, j'ai tjrs pas de solution. je propose de creer que des grunts a partir de FK et de rajouter le leader a la main. donc : deux description de grunt pour l'unite, "fk_name = null" pour la description du leader et "ranges N-1" pour celle des grunts.

2/ pour les unites genre posse, ou le leader est grosso modo similaire au grunt, je viens de faire la modif : si la description du grunt a une image "leader" elle est utilise en plus du chevron quand on promeut un grunt.

ca doit permettre de simplifier pas mal d'entrees (j'en ai vu plein comme ca dans certaines factions - choeur de menoth, bog trogs, etc).
je vous laisse regarder ?

sinon j'ai fait qques improvements :
- les longues liste FK sont cassees en plusieurs lignes pour tenir dans l'ecran (marche avec la liste skorne fournie).
- le premier membre des unites crees par import FK est automatiquement promu (j'hesite a faire de meme pour les unite crees a la main ?)
+ plein de petits trucs vu pendant le test.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #201 le: 27 août 2014 à 16:51:08 »
Y a un doc qq part qui dit comment ça fonctionne ? Ou un post résumant toutes les commandes implémentées ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #202 le: 27 août 2014 à 17:14:37 »
Y a un doc qq part qui dit comment ça fonctionne ? Ou un post résumant toutes les commandes implémentées ?

Pas vraiment... y a un gros pate de text avec les commandes resumees en dessous de l'image mais rien de mieux.

Chuis en train de reflechir/preparer un truc plus clair, c'est dans la (longue) liste des trucs a faire.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #203 le: 27 août 2014 à 23:48:20 »
Premier commit pour les Trollbloods.

Je pense qu'il doit manquer des marqueurs ( je suis pas un as de cette armée) et l'icone de base.
A vérifier  donc ;)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #204 le: 28 août 2014 à 03:53:51 »
Import des Trolls fait par Furios, merci a lui.

Qques modifs plus ou moins legeres :
- des raccourcis pour orienter les models vers le haut/bas/droite/gauche sans avoir a les tourner a la main.
- un raccourci pour reset le zoom/centrage de la vue.
- les raccourcis redeviennent actifs sur toute la page, et sont desactives uniquement dans les inputs. Clairement ca veut dire qu'apres avoir saisi qque chose dans une des (4) inputs, il faut recliquer ailleurs sur la page pour reactiver les raccourcis (sombre histoire de focus dans la page html). Je vais encore essayer d'ameliorer ca, meme si c'est moins pire qu'avant.
- nettoyage du calcul des coordonnes de la souris sur la map : j'espere que cette fois-ci le resultat sera immunise au scroll/zoom (browser et appli). donc si vous voulez tester ca m'arrangerait de savoir assez vite s'il reste des cas merdeux (Avec la description la plus precise possible des etapes pour reproduire svp).


Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #205 le: 28 août 2014 à 09:11:36 »
Petit bug du matin:
avec la liste suivante de FK le Defender n’apparaît pas.
Est ce du au fait qu'il est marshallé par une ua?

L’erreur donnée est !!! unknown model "* Defender"
L'esport de FK est en texte directement copier coller.si j’enlève une * ça marche bien.


System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Edit:
Debug des nom fk du fichier cygnar et troll + des noms d'unité affichées danse le cadre a droite pour les dégâts: à merger
« Modifié: 28 août 2014 à 10:12:37 par Furios »

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #206 le: 28 août 2014 à 11:47:08 »
Quelques retours parce que j'ai eu le temps de faire mumuse au petit déjeuner :)

- Quand on déssélectionne les models (afin qu'ils disparaissent), les compteurs restent.
- Avec une AOE, lorsque je sélectionne sa cible avec "t", l'AOE se place immédiatement sur la cible. Je m'attendais à ce qu'elle reste sur place mais qu'elle se positionne correctement. Bon, je me suis rendu compte que "o" faisait exactement ce que je voulais mais dans l'autre sens.
- "Orboros" ne s'écrit pas "oroboros" dans la liste "Create Model > Faction".
- Pour améliorer la lisibilité, je pense que tu pourrais mettre la liste des raccourcis en pop-up. Idem pour tout ce qui est création de model. Histoire de garder les outils et les infos de sélection juste à côté de la map.
- Tu sembles avoir changé les raccourcis pour zoomer/dézoomer. Ca ne fonctionne plus chez moi (Mac OSX + FF 31) depuis.

Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du nettoyage des calculs de la position de la souris sur la map. Tu veux qu'on teste quoi ? T'as un souci de position quand on change la résolution / zoom et dézoom / scroll dans tous les sens ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #207 le: 28 août 2014 à 13:23:50 »
Est ce du au fait qu'il est marshallé par une ua?
* * Defender (9pts)

Ouaip, bien vu, je m'attends qu'a une seule etoile.

- Quand on déssélectionne les models (afin qu'ils disparaissent), les compteurs restent.

moi pas compris ?
- les compteurs... sur la fig ?
- si tu deselectionnes les models y a pas de raison qu'il disparaissent ?
- si tu supprimes les models les compteurs partent avec.

Citer
- Avec une AOE, lorsque je sélectionne sa cible avec "t", l'AOE se place immédiatement sur la cible. Je m'attendais à ce qu'elle reste sur place mais qu'elle se positionne correctement. Bon, je me suis rendu compte que "o" faisait exactement ce que je voulais mais dans l'autre sens.

l'idee c'est que quand tu tires, l'AoE se positionne sur la Target et s'oriente en direction opposee a l'Origine du tir ? ensuite t'appuies sur Deviation...

Citer
- "Orboros" ne s'écrit pas "oroboros" dans la liste "Create Model > Faction".

tiens j'avais jamais fais gaffe.

Citer
- Pour améliorer la lisibilité, je pense que tu pourrais mettre la liste des raccourcis en pop-up. Idem pour tout ce qui est création de model. Histoire de garder les outils et les infos de sélection juste à côté de la map.

ca va venir, mais c'est dependant d'autres choses donc ca va etre long.

Citer
- Tu sembles avoir changé les raccourcis pour zoomer/dézoomer. Ca ne fonctionne plus chez moi (Mac OSX + FF 31) depuis.

ca marche qu'avec +/- du clavier numerique.
les +/- du clavier principal sont jamais mappe sur les memes codes pour les differents claviers :(

Citer
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du nettoyage des calculs de la position de la souris sur la map. Tu veux qu'on teste quoi ? T'as un souci de position quand on change la résolution / zoom et dézoom / scroll dans tous les sens ?

faut tester tous les drags quand on zoome/dezoome avec mes raccourcis et/ou avec ceux du navigateur,
quand on est scrolle dans la page, quand on change la taille de la fenetre, etc...

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #208 le: 28 août 2014 à 14:15:01 »
moi pas compris ?
- les compteurs... sur la fig ?
- si tu deselectionnes les models y a pas de raison qu'il disparaissent ?
- si tu supprimes les models les compteurs partent avec.
Oui, les compteurs sur les figs.
Pour reproduire :
1- créer un jack/colosse
2- voir qu'il a un compteur dessus :)
3- desselectionner le layer "Models"
4- voir qu'il ne reste que le compteur

Citer
ca marche qu'avec +/- du clavier numerique.
les +/- du clavier principal sont jamais mappe sur les memes codes pour les differents claviers :(
Les Falauds !!
Du coup, impossible de zoomer sur mon portable :(
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #209 le: 28 août 2014 à 14:20:15 »
3- desselectionner le layer "Models"

d'accord, avec les layers. la effectivement y a des trucs qui trainent :)
mal range ce code...

Citer
Les Falauds !!
Du coup, impossible de zoomer sur mon portable :(

quand j'ai decouvert ca 1/ j'etais blase et 2/ je me suis dit qu'il allait falloir changer de raccourci.
j'ai pense a '[' et ']' : c'est moins intuitif mais a priori ca marcherait ?
encore que j'ai pas de clavier azerty sous la main, et ca va encore faire chier avec atlGr...
si qqun a une autre idee...

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #210 le: 28 août 2014 à 14:40:10 »
quand j'ai decouvert ca 1/ j'etais blase et 2/ je me suis dit qu'il allait falloir changer de raccourci.
j'ai pense a '[' et ']' : c'est moins intuitif mais a priori ca marcherait ?
encore que j'ai pas de clavier azerty sous la main, et ca va encore faire chier avec atlGr...
si qqun a une autre idee...
La molette?

Ok, je sors ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #211 le: 28 août 2014 à 15:47:32 »
j'ai pense a '[' et ']' ....
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!  :-[ :'(
C'est triste de se sentir seul, les Mac n'ont pas de touches directes pour [ ] { et }.
Ah ? Comment on fait pour programmer sous Mac ? On apprend à utiliser les touches Alt, Cmd, Ctrl et Shift  :-\
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #212 le: 28 août 2014 à 16:14:18 »
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!  :-[ :'(
C'est triste de se sentir seul, les Mac n'ont pas de touches directes pour [ ] { et }.
Ah ? Comment on fait pour programmer sous Mac ? On apprend à utiliser les touches Alt, Cmd, Ctrl et Shift  :-\

la vache... chuis quand meme vachement content de mon qwerty anglais IBM quand je lis ca :)

Furios

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #213 le: 28 août 2014 à 16:18:41 »
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!  :-[ :'(
C'est triste de se sentir seul, les Mac n'ont pas de touches directes pour [ ] { et }.
Ah ? Comment on fait pour programmer sous Mac ? On apprend à utiliser les touches Alt, Cmd, Ctrl et Shift  :-\

Sur les claviers azerty français aussi faut faire du alt+crtl +une autre touche pour [ ] { et } ou alors ALT GR+touche


Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #214 le: 28 août 2014 à 16:51:38 »
Oui, c'est la différence, y'a pas de Alt Greuh sur mon Mac :(

Sinon, Manu, je te plains d'être sur clavier QWERTY, je ne pourrai pas vivre sans accent :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #215 le: 28 août 2014 à 17:04:17 »
Sinon, Manu, je te plains d'être sur clavier QWERTY, je ne pourrai pas vivre sans accent :)

Je sais pas si t'as remarque mais je vis tres bien sans  ;D
De toute facon tout character au dessus de 127 est un nid a emmerde... ASCII FTW !!!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #216 le: 28 août 2014 à 20:02:12 »
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.

Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Pour moi c'est le gros inconvénient de Vassal : il faut une grosse prise en main pas intuitive pour déplacer et interagir avec les choses.
Son 2eme gros inconvénient est la dépendance (surtout pour les replays) aux commentaires pour y comprendre quelque chose.

Et je reviens donc à ma marotte d'interaction avec les fichiers xml utilisés dans WHAC et qui contiennent toutes les règles (bon sang, c'est quand même formidable).
On pourrait donc imaginer, une fois la liste chargée et les modèles crées, de pouvoir charger un fichier qui, comme par hasard, associerait des choses à chaque modèle. Potentiellement ses caracs complètes affichables, mais même si on ne veut pas de cela, on pourrait déjà savoir si la gurine a des armes de close, de tir, des sorts, un feat, etc... Et on pourrait retrouver dans les petites icones contextuelles les actions faisables, ce qui permet de mieux suivre et afficher les effets, sorts, tirs, charges, etc...
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).

Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)
« Modifié: 28 août 2014 à 20:05:04 par Portal »

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #217 le: 29 août 2014 à 02:38:45 »
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.

Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.
Pour moi c'est le gros inconvénient de Vassal : il faut une grosse prise en main pas intuitive pour déplacer et interagir avec les choses.
Son 2eme gros inconvénient est la dépendance (surtout pour les replays) aux commentaires pour y comprendre quelque chose.

Et je reviens donc à ma marotte d'interaction avec les fichiers xml utilisés dans WHAC et qui contiennent toutes les règles (bon sang, c'est quand même formidable).
On pourrait donc imaginer, une fois la liste chargée et les modèles crées, de pouvoir charger un fichier qui, comme par hasard, associerait des choses à chaque modèle. Potentiellement ses caracs complètes affichables, mais même si on ne veut pas de cela, on pourrait déjà savoir si la gurine a des armes de close, de tir, des sorts, un feat, etc... Et on pourrait retrouver dans les petites icones contextuelles les actions faisables, ce qui permet de mieux suivre et afficher les effets, sorts, tirs, charges, etc...
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).

Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)


Afficher profil carac et compétence special de chaque fig, expose fortement le createur du dit soft a des poursuite juridique!

Et oui ca ne lui appartient pas donc a moins d'avoir l'autorisation de PP ....
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #218 le: 29 août 2014 à 02:43:06 »
Ayé, j'ai un clavier décent (y a même des accents) et un navigateur correc' (Chrome forever).
Je suis impressionné.
Bravo, clap clap.

merci

Citer
Je pense (du haut de mon droit à penser de conseilleur pas payeur) que lorsque les fonctions vassalistes seront finites, la grosse plus-value pourra clairement être sur l'IHM. Il y aura trop de raccourcis clavier, de fonctions zarbis, etc... Il faudra donc trouver une solution pour gérer aisément, à la souris ou au doigt, les fonctions principales. Et éventuellement avec de petites icones contextuelles pour chaque modèle qui apparaissent quand on clique dessus ou qu'on interagit avec.

perso j'aime pas me servir de la souris et je prefere tout avoir en raccourcis clavier.
cela dit je comprends qu'on aime l'inverse, et de toute facon, si version tablette il y a, faudra bien que je fasse l'alternative GUI des commandes.
c'est juste pour t'expliquer pourquoi c'est fait dans l'ordre inverse ;)

Citer
Si on n'affiche pas les caracs, je pense pas que ce soit reprochable (mais bon, y a qu'à voir le laisser-faire de PP vis à vis de Whac, je pense pas que ça craigne trop).
Je développerai si c'est pas bien clair ou s'il faut convaincre le chef. :)

c'est assez clair, mais 1/ ca viendrait dans un second temps et 2/ c'est pas tellement l'affaire de me convaincre (ca tiendrait qu'a moi ce serait integre de base) mais plutot la crainte de braquer PP/Victoria Games.
si ca se perennise, il faudra deja voir la tronche qu'ils font avec une version similaire a Vassal, et apres va savoir...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #219 le: 29 août 2014 à 10:27:12 »
Il me paraissait de toute façon assez logique de d'abord développer les fonctions, et donc d'y foutre des raccourcis claviers. C'est bien par la suite qu'il suffira de les associer aussi à une interface graphique.

Je suis pourtant aussi un fana des raccourcis clavier, mais comme je ne désespère pas qu'on puisse même cliquer sur les sorts pour signaler leur lancement... ca ferait trop de raccourcis.

Pour le déplacement en tactile, il faudra peut être prévoir l'affichage d'un genre de "paddle" sur un côté ? Je vais essayer de voir s'il y a des jeux qui existent où il faut déplacer un petit bonhomme (genre un shoot'em up).

Pour ce qui est de la PI, je pense que PP a assez bien montré qu'il connaissait les limites légales de ce qu'il pouvait faire, et de ce qu'il souhaitait faire.
Pour dire :
- on laisse vivre ForwardKommander qui permet de lister tous les modèles et de faire de l'army building
- on laisse vivre BattleCollege qui liste tous les noms, tous les noms de sorts, etc... et ne donne juste aucune donnée chiffrée
- on laisse vivre Vassal qui repompe très clairement les modèles chers à la propriété intellectuelle, et qui fournit *tout* ce qu'il faut pour jouer sans acheter une seule gurine, à part les règles et les profils (gurines, tables, dés, gabarits, tokens, etc...)
- on laisse vivre WHAC qui fournit tous les profils de figurines et permet de faire de l'army building et entre pourtant directement en concurrence avec Warroom - la demande raisonnable de PP ayant été de ne pas repomper directement les icones et que les données ne soient pas intégrées directement au soft mais sous forme de fichiers "à part".

Bref, il y a largement la place pour un Vassal-like qui intégrerait au moins des données de niveau Battle College - à savoir liste des sorts, feat, compétences, etc... - afin de permettre de signaler facilement leurs effets (genre clic sur Curse de Tartarus puis clic sur une figurine et "pop" d'un token Curse attaché à la gurine - token supprimable à la main lorsque l'effet est terminé).
Et rien n'empêcherait un niveau2 caché avec toutes les caracs.

Tout ça bien sûr dans le cadre d'un travail de FBDM gratuit, hein. J'imagine que si quelqu'un voulait se mettre à vendre un truc similaire, la réponse ne serait pas la même.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #220 le: 30 août 2014 à 01:26:44 »
Gros, mais alors GROS refactoring

J'ai tout casse :P
En resume j'ai entierement reecris la gestion des evenements UIs (raccourcis, clicks, drags) pour preparer l'avenir et nettoyer le passe.

En clair ca veut dire que vous pouvez tout re-tester pour les plus motives.

Font leur apparition :
- des boutons Ctrl/Alt/Shift et fleches pour permettre de faire ces actions sans clavier.
- une box qui resume a chaque instant les commandes disponibles -> a lire pour decouvrir l'UI ou pour comprendre dans quel mode on est, et ce qu'on a le droit d'y faire.
- dans cette box certaines actions ont aussi un bouton qui permet de les faire sans clavier (le raccourci clavier est rappele apres le bouton)
- le menu de droite est en 2 "panels" pour gagner de la place : un panel "tools" et un panel "model management" (dans lequel j'ai mis les create/import/dropBin)

normalement en l'etat ce serait utilisable sans clavier (sur tablette)
je pense que certains trucs vont manquer, surtout niveau "drag" (ca m'etonnerait que le drag marche sur tablette), meme si en general c'est contournable (on peut cliquer sur les modeles avec 'Ctrl' pour selectionner, utiliser le range/origin/target pour le ruler... le probleme restant la LoS, mais comment faire ?)

ca m'interesse si des gens veulent deja essaye sur tablette s'ils voient des trucs evidents qui sont pas faisables.

Il reste encore des trucs a fignoler niveau UI, notament :
- certains modes ont une longue liste de commande, faut que je les compacte d'une maniere ou d'une autre.
- pour l'instant il est necessaire de revenir au mode "default" (facile avec 'Escape' en toute circonstance) pour pouvoir passer dans un autre mode ("ruler"/"los"/"template") -> il faut que je determine quelles transitions sont necessaires entre quels etats.

Mais pour ca il faut que je joue avec : un volontaire pour demain en fin d'aprem ou la nuit ?

A venir : un prototype de docks lateraux pour la version tablette.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Web Vassal
« Réponse #221 le: 30 août 2014 à 09:07:45 »
Yop je viens de passer qque minutes a tester avec un tablette d'une certaine marque a la pomme + chrome dernier du nom.

Alors le bon côté c'est que a peu près tout ce que j'ai testé fonction sauf comme prévu les drag and drop.

On peut générer des figs, des aoe template, jouer avec les origines et targets...

La mauvaise est que tout est hyper fastidieux et pas fluide.

Un exemple si je clique trop vite sur la flèche pour faire avancer un modèle cela enclenche le zoom de ma tablette...

Par contre à mon avis gros gros plus ergonomique sur Pc avec tout ces raccourcis claviers.

Encore une fois : bon boulot

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #222 le: 30 août 2014 à 11:45:26 »
Ok merci pour les tests.

Un exemple si je clique trop vite sur la flèche pour faire avancer un modèle cela enclenche le zoom de ma tablette...

le probleme c'est que j'ai pas de tablette sous la main pour tester, juste un smartphone.
je peux essayer un truc pour eviter le zoom, mais ca peut aussi tout peter...
si t'as le temps reteste un coup et dis-moi si ca zoom tjrs
(j'ai rajoute un tag qui empeche le zoom sur smartphone mais une fois de plus, aucune idee pour les tablettes).

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #223 le: 30 août 2014 à 18:09:59 »
Sur ma tablette sous win8, tout semble bien se dérouler.
Bon, il faudra revoir l'ergonomie/taille des boutons, mais ça marche (y compris ctrl/shift). On ne peut effectivement pas drag, mais je pense de toute façon qu'on aura jamais la précision nécessaire au doigt (note, j'ai aussi un stylet, et il donne l'effet souris, donc on peut drag). Par contre ne pas pouvoir drag un carré de sélection, cela va être très pénalisant.
Avec le pinch zoom, on rigole en montrant du doigt ceux qui cliquent sur + et -.
Pour ma part, le problème vient plus de l'ergonomie générale, mais j'imagine bien sûr qu'on en est pas là.
Mon écran est en 1366x768, donc j'ai côte à côte la MAP (pas en entier), les contrôles et le premier bloc d'infos. Le bloc Tools/Manage Models est ramené sous la MAP.

Rien à voir et en vrac (désolé, chui pas très familier avec vos outils de geeks de suivi de programmation, je te laisse sélectionner ce qu'il vaut le coup) :
-sous Spray, on a la possibilité d'aller jusqu'au bout du Ruler. Quelles sont les occasions où cela peut servir ?
-A quoi sert le "lock" ? uniquement à passer le design dessous ? Cela pourrait être bien d'empêcher toute modif tant qu'on aurait pas "unlock"
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.
-quand on crée une liste, si on la dépose en laissant des figurines hors MAP, elles ne sont pas ramenées automatiquement sur la MAP.
- trolls : message : !!! unknown model "Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes"
- dans les menus, dès que tu parles du chiffre sur une gurine, tu parles de Focus. Or, c'est utilisé pour des tas de choses (Fury, identification d'escouades, tokens divers). Bref, je garderai l’appellation généraliste "Number"
- quand je causais de lier les données de gurines des fichiers xml au soft, c'est par exemple pour pouvoir contextualiser le menu pour chaque gurines : ne proposer incorporel que s'il peut l'être, Reach que s'il l'a, ZdC uniquement pour les casters, etc... Dans le but de limiter le nombre d'informations. Et de même que tu prépares semble t'il un module de charge, tu pourras faire un module de tir : on clique sur l'icone de tir (présente uniquement si la gurine a une arme de tir), puis on désigne la cible, et la distance est automatiquement indiquée, jusqu'à occurrence de la portée maxi de l'arme. Idem, le soft pourra signaler le "miss" sur une gurine stealth.
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible). Car l'une des principales raisons de clic-arrière sur vassal est que le joueur ne voyait pas bien où arriverait sa gurine après avoir avancé, ça va pas, on recule pour changer l'angle et on recommence, etc... Je pense que cela revient à tracer une LoS automatiquement - ce n'est pas tout à fait ça, mais les vassalistes que j'ai vu placent souvent l'outil de LoS sur le thème "on s'autorise à placer à tout moment une ligne droite non mesurée" - sauf si je me trompe.


manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #224 le: 30 août 2014 à 20:34:24 »
Par contre ne pas pouvoir drag un carré de sélection, cela va être très pénalisant.

pourquoi ?
avec Ctrl+click tu dois pouvoir selectionner plusieurs models assez rapidement.
en general durant la partie j'en ai qu'un ou deux de selectionnes.
le plus genant etant a la creation des figs pour les deplacer...

j'avais imagine qu'a terme on puisse selectionner/highlighter toute une unite
a partir d'un de ses membres, ca compenserait pas mal non ?

Citer
Pour ma part, le problème vient plus de l'ergonomie générale, mais j'imagine bien sûr qu'on en est pas là.
Mon écran est en 1366x768, donc j'ai côte à côte la MAP (pas en entier), les contrôles et le premier bloc d'infos. Le bloc Tools/Manage Models est ramené sous la MAP.

c'est certes style a la hache pour l'instant, et j'ai qques idees pour la suite, mais aussi des incertitudes...

- dimensionner la carte a la taille de l'ecran en hauteur (afin d'eviter d'avoir a scroller).

- sur le cote droit, faire un bandeau en haut avec les outils (des, LoS, Ruler, AoEs) et en dessous des panneaux pour presenter les infos par theme.

- mettre les bouttons ctrl/alt/shift et fleches dans un dock lateral depliable (vu qu'ils servent qu'en absence de clavier).

- integrer le control de la vue (zoom/position) dans des widgets sur l'image a-la google map

- pour le menu des commandes et la presentation de la fig selectionnee je pourrais (facilement) la faire facon popup/menu contextuel (a-la Vassal) directement a cote du model, ce qui serait kikoolol.
d'un autre cote je suis pas sur que ce soit plus ergonomique : ca masque une partie de la board, ca fout le bordel dans le champ de vision, j'aime pas trop le menu Vassal non plus en fait.
alors que comme c'est la sur le cote, on a pas non plus de probleme pour comprendre l'association des deux, ca garde la board propre et degagee, et c'est pas la mort d'aller cliquer dedans (vu qu'en plus on a tous les raccourcis).

@tous : des idees/opinions sur ce dernier point ? (menu sur le cote vs menu contextuel)

Citer
-sous Spray, on a la possibilité d'aller jusqu'au bout du Ruler. Quelles sont les occasions où cela peut servir ?

c'est juste un effet de bord de la meme chose pour une AoE. le code derriere est le meme, j'ai pas pris la peine de le desactiver pour les sprays.
pour une AoE ca permet de devier a partir du metre en cas de tir trop court.

Citer
-A quoi sert le "lock" ? uniquement à passer le design dessous ? Cela pourrait être bien d'empêcher toute modif tant qu'on aurait pas "unlock"

le lock normalement empeche toute modif/placement de l'AoE et permet de selectionner les modeles par dessus.
pratique pour les scatters/clouds/...
de memoire on peut juste la supprimer quand elle est lockee...

Citer
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.

non, y a une box a cote du bouton "new AoE" qui apparait quand une AoE est selectionnee, qui permet de mettre la distance max.
cela dit ca me fait realiser qu'en effet, avec les origin/target de l'AoE et/ou du Ruler, on doit pouvoir la preremplir avec ce qu'il faut.

Citer
-quand on crée une liste, si on la dépose en laissant des figurines hors MAP, elles ne sont pas ramenées automatiquement sur la MAP.

non, sur PC tu vois facilement quand ca depasse avant de cliquer, et comme je "retourne a la ligne" tous les 36"...
cela dit c'est vrai que je devrais pouvoir au moins eviter que les figs soient crees en dehors...
mais elles vont finir en tas sur le bord.
(si faut que je les repartisse proprement quand elles debordent bah... c'est le bordel).

Citer
- dans les menus, dès que tu parles du chiffre sur une gurine, tu parles de Focus. Or, c'est utilisé pour des tas de choses (Fury, identification d'escouades, tokens divers). Bref, je garderai l’appellation généraliste "Number"

ouais c'est en effet confusant, faut que j'y change.

Citer
- quand je causais de lier les données de gurines des fichiers xml au soft, c'est par exemple pour pouvoir contextualiser le menu pour chaque gurines : ne proposer incorporel que s'il peut l'être, Reach que s'il l'a, ZdC uniquement pour les casters, etc... Dans le but de limiter le nombre d'informations.

je pourrais deja le faire avec ce que j'ai ajdh (d'ailleurs pour certains ca va etre fait) : ZdC, incorporel, leader, etc.
pour le reste ca fait beaucoup de cas a gerer...

Citer
Et de même que tu prépares semble t'il un module de charge, tu pourras faire un module de tir : on clique sur l'icone de tir (présente uniquement si la gurine a une arme de tir), puis on désigne la cible, et la distance est automatiquement indiquée, jusqu'à occurrence de la portée maxi de l'arme. Idem, le soft pourra signaler le "miss" sur une gurine stealth.

pour le "mode tir" y a quand meme pas mal de choses faisables ajdh :
- selectionner le metre, choisir la distance max, le model d'origine puis la cible : on sait si on est a portee ou pas.
---> faudrait que je colore la cible differemment si elle est a portee ou non.
- placer l'AoE sur le model ou au bout du metre, devier auto si necessaire.
---> faut que je tienne compte des infos d'origin/target pour la distance max.

bref je trouve que ca fait deja l'essentiel non ?
(surtout ce qui etait tres chiant pour moi sous Vassel : placer la grid de deviation etc...)

Citer
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible). Car l'une des principales raisons de clic-arrière sur vassal est que le joueur ne voyait pas bien où arriverait sa gurine après avoir avancé, ça va pas, on recule pour changer l'angle et on recommence, etc...

tres bonne idee, en plus ca fait exactement partie des trucs penibles pour moi en Vassal.
ca preparerait un mode charge basique en plus... et je vois effectivement pas le mal, ca revient a une LoS.