Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391081 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #225 le: 31 août 2014 à 02:04:17 »
pour le drag de model sur tablette je me disais qu'on pourrait avoir un mode drag un peu modifie :
- une commande pour entre dans ce mode
- a partir de la le model suit la souris sans avoir besoin de garder le bouton appuye.
- quand on clique ca place le model et on quitte le mode.
L'idee etant que sur tablette on pourrait au moins deplacer le model la ou on clique en un coup.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #226 le: 31 août 2014 à 12:07:33 »
avec Ctrl+click tu dois pouvoir selectionner plusieurs models assez rapidement.

Nan, c'est lourdingue, on n'est plus à l'âge de pierre :)
Bon, effectivement, pas une priorité.
D'ailleurs, je placerai peut être shift/ctrl/alt à gauche de la map, pour que ce soit activable du pouce qui tient la tablette. Et donc ces boutons pourraient être "quand on est appuyé seulement" pour pas avoir à revenir cliquer dessus pour les désactiver.

Citer
j'avais imagine qu'a terme on puisse selectionner/highlighter toute une unite
a partir d'un de ses membres, ca compenserait pas mal non ?

Ca peut. La aussi, le bouton vers le pouce, on le maintient et on clic sur une gurine.

Citer
- dimensionner la carte a la taille de l'ecran en hauteur (afin d'eviter d'avoir a scroller).

Ma parait un bonne idée que le zoom 100% soit le niveau de zoom où on voit toute la map.

Citer
- sur le cote droit, faire un bandeau en haut avec les outils (des, LoS, Ruler, AoEs) et en dessous des panneaux pour presenter les infos par theme.

Un genre de "menu déroulant" par thème pour les choses qu'on utilise pas couramment. Et genre s'il y a un bouton "AOE", par défaut il colle l'AOE, mais si on fait appui long, il développe un menu spécial AOE avec les variantes et outils.

Citer
- mettre les bouttons ctrl/alt/shift et fleches dans un dock lateral depliable (vu qu'ils servent qu'en absence de clavier).

Comme dit, je mettrai les touches de différenciation de fonctions sous le pouce, et les flèches à droite. Et faudra peut être créer un petit outil qui ressemble à un joystick vu de haut pour pouvoir faire une rotation en faisant tourner un doigt, sans avoir à cliquer pleins de fois sur le petit bouton.
Pour l'avance, pas de soucis de cliquer plusieurs fois, car cela correspond à des avances de 1" et 0,5" (dans vassal en tout cas).

Citer
- integrer le control de la vue (zoom/position) dans des widgets sur l'image a-la google map

Ma parait une évidence. Bien sûr, le widget reste au même endroit sur l'écran quand on zoome. A mon avis dans le coin bas/gauche de la map.

Citer
- pour le menu des commandes et la presentation de la fig selectionnee je pourrais (facilement) la faire facon popup/menu contextuel (a-la Vassal) directement a cote du model, ce qui serait kikoolol.
d'un autre cote je suis pas sur que ce soit plus ergonomique : ca masque une partie de la board, ca fout le bordel dans le champ de vision, j'aime pas trop le menu Vassal non plus en fait.
alors que comme c'est la sur le cote, on a pas non plus de probleme pour comprendre l'association des deux, ca garde la board propre et degagee, et c'est pas la mort d'aller cliquer dedans (vu qu'en plus on a tous les raccourcis).

J'y avais réfléchi et effectivement le menu ne devrait pas forcément apparaître près de la gurine (encore que, juste les icones "tirer/lancer un sort" et "charger" pourraient y être.
Pour le reste, je verrai plus une barre d'actions possibles "à la starcraft" (désolé, mes références sont vieilles), qui reste toujours à la même place et qui se remplit des options disponibles pour chaque figurine, en "lisant" son profil.


Citer
de memoire on peut juste la supprimer quand elle est lockee...

Je vérifierai, il me semble que j'ai pu la déplacer sans problèmes.

Citer
-déviation d'AOE : ne semble pas tenir compte de la distance entre la cible et l'origine pour la déviation maxi de moitié.

non, y a une box a cote du bouton "new AoE" qui apparait quand une AoE est selectionnee, qui permet de mettre la distance max.
cela dit ca me fait realiser qu'en effet, avec les origin/target de l'AoE et/ou du Ruler, on doit pouvoir la preremplir avec ce qu'il faut.

Il faut. C'est typiquement le genre de truc chiant à la main : faut mesurer la distance, puis la diviser par 2, rentrer ça dans la case ou mesurer le bougeage de l'AOE à la main, etc... La déviation était le truc chiant dans Vassal, elle est déjà beaucoup mieux, mais il faut aller au bout :)
Sans compter qu'en ayant cliqué sur l'icone "tir" de la gurine, on devra ensuite automatiquement désigner la cible, et donc le soft aura tout ce qu'il lui faut.

Citer
cela dit c'est vrai que je devrais pouvoir au moins eviter que les figs soient crees en dehors...
mais elles vont finir en tas sur le bord.
(si faut que je les repartisse proprement quand elles debordent bah... c'est le bordel).

Pas grave si elles sont en tas, mais effectivement, les ramener sur la map.


Citer
je pourrais deja le faire avec ce que j'ai ajdh (d'ailleurs pour certains ca va etre fait) : ZdC, incorporel, leader, etc.
pour le reste ca fait beaucoup de cas a gerer...

C'est tout à fait vrai. Mais si on charge le profil complet (sans forcément l'afficher pour la PI), il "suffit" de faire des routines de lecture du profil pour voir s'il faut ajouter ou pas telle ou telle icone. Genre détecter une arme de tir pour l'icone de tir, une arme de close pour la possibilité de charger, une AOE pour la déviation auto si raté, etc... Incorporel se détecte aussi, la présence de sorts également, etc...
Ainsi, en lisant le profil, on "choisit" tous les boutons possibles qu'on a voulu associer à une action dans le soft et on personnalise le "dock starcraft" d'actions possibles.

Citer
pour le "mode tir" y a quand meme pas mal de choses faisables ajdh :
- selectionner le metre, choisir la distance max, le model d'origine puis la cible : on sait si on est a portee ou pas.
---> faudrait que je colore la cible differemment si elle est a portee ou non.
- placer l'AoE sur le model ou au bout du metre, devier auto si necessaire.
---> faut que je tienne compte des infos d'origin/target pour la distance max.

bref je trouve que ca fait deja l'essentiel non ?

Comme tu dis, il y a tous les outils pour le faire. Et je me dis (c'est peut être idiot, je n'y connais pas grand chose en programmation) qu'il suffit de créer des "macros" qui enchaînent toutes les étapes pour faire en un clic ce qui nécessite des manipulations pas aisées (d'autant plus sur tablette).

Citer
- je me demande s'il ne serait pas intéressant quand une figurine est sélectionnée (et une seule) de prolonger son axe central à l'infini (en moins visible).
tres bonne idee, en plus ca fait exactement partie des trucs penibles pour moi en Vassal.
ca preparerait un mode charge basique en plus... et je vois effectivement pas le mal, ca revient a une LoS.

En réalité, il me semble que ce n'est pas tout à fait autorisé : une LOS doit lier 2 gurines, ce me semble. Je vais fouiner en section règles pour voir si cela serait globalement autorisé. Et dans les fait, il me semble que sur Vassal, les joueurs font des choses de ce genre sans se poser de questions.

pour le drag de model sur tablette je me disais qu'on pourrait avoir un mode drag un peu modifie :
- une commande pour entre dans ce mode
- a partir de la le model suit la souris sans avoir besoin de garder le bouton appuye.
- quand on clique ca place le model et on quitte le mode.
L'idee etant que sur tablette on pourrait au moins deplacer le model la ou on clique en un coup.
Effectivement, un des boutons à mettre sous le pouce : si j'ai le pouce dessus et qu'une gurine est sélectionnée (et une seule - ou se souvenir la première qui a été sélectionnée), le prochain clic déplace la gurine à cet endroit. Genre ça permet de placer facilement une gurine quand on est sûr qu'on a assez de mouvement, sans se faire chier à utiliser les flèches.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #227 le: 31 août 2014 à 12:38:25 »
que d'idees  ;)

Nan, c'est lourdingue, on n'est plus à l'âge de pierre :)

ah bon. bah en tout cas le drag sur tablette j'ai genre aucune change d'y arriver donc faudra faire sans.

Citer
Et donc ces boutons pourraient être "quand on est appuyé seulement" pour pas avoir à revenir cliquer dessus pour les désactiver.
...
Ca peut. La aussi, le bouton vers le pouce, on le maintient et on clic sur une gurine.

pareil, j'ai aucune chance : le double appui sur les dalles est en general interprete au niveau de l'OS et transforme en drag/pinch zoom pour le browser, donc j'arriverai jamais a chopper 2 positions d'appui dans mon code, et quand tu maintiendras appuye et fera d'autres selections ailleurs ca fera des zooms a la con sur ta tablette.
Sans parler du click long qui sous iOS/Android ouvre un menu special... En tout cas ca marche comme ca sur smartphone.

T'as deja vu ce genre de trucs dans une appli smartphone tablette ? moi non.

Citer
Un genre de "menu déroulant" par thème pour les choses qu'on utilise pas couramment. Et genre s'il y a un bouton "AOE", par défaut il colle l'AOE, mais si on fait appui long, il développe un menu spécial AOE avec les variantes et outils.

je t'arrete tout de suite, en tant qu'utilisateur je gerbe sur les appuis longs.
sans doute la pire invention des UIs smartphone...

Citer
Pour le reste, je verrai plus une barre d'actions possibles "à la starcraft" (désolé, mes références sont vieilles),

je suis pas sur pour la barre en bas, par dessus l'image, pour les memes raisons.
par contre la barre laterale en dehors de l'image mais collee a celle-ci, oui.
apres, ca revient au meme que maintenant fonctionnellement, en plus joli.

Citer
qui reste toujours à la même place et qui se remplit des options disponibles pour chaque figurine, en "lisant" son profil.
...
C'est tout à fait vrai. Mais si on charge le profil complet (sans forcément l'afficher pour la PI), il "suffit" de faire des routines de lecture du profil pour voir s'il faut ajouter ou pas telle ou telle icone. Genre détecter une arme de tir pour l'icone de tir, une arme de close pour la possibilité de charger, une AOE pour la déviation auto si raté, etc... Incorporel se détecte aussi, la présence de sorts également, etc...
Ainsi, en lisant le profil, on "choisit" tous les boutons possibles qu'on a voulu associer à une action dans le soft et on personnalise le "dock starcraft" d'actions possibles.

t'y laches pas les profils integres, hein :)

Citer
Comme tu dis, il y a tous les outils pour le faire. Et je me dis (c'est peut être idiot, je n'y connais pas grand chose en programmation) qu'il suffit de créer des "macros" qui enchaînent toutes les étapes pour faire en un clic ce qui nécessite des manipulations pas aisées (d'autant plus sur tablette).

c'etait l'idee des "modes charge/tir/advance" a la base, pour l'instant j'ai code les blocs elementaires.

Citer
En réalité, il me semble que ce n'est pas tout à fait autorisé : une LOS doit lier 2 gurines, ce me semble.

bah non, pas vraiment. t'as bien le droit d'estimer un couloir de charge aussi.
a la rigueur ca doit partir d'une gurine, c'est tout.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #228 le: 31 août 2014 à 13:04:35 »
que d'idees  ;)

N'est ce pas :)

Citer
ah bon. bah en tout cas le drag sur tablette j'ai genre aucune change d'y arriver donc faudra faire sans.

Comme vu, la combinaison avec un bouton bien placé pourrait faire.


Citer
pareil, j'ai aucune chance : le double appui sur les dalles est en general interprete au niveau de l'OS et transforme en drag/pinch zoom pour le browser, donc j'arriverai jamais a chopper 2 positions d'appui dans mon code, et quand tu maintiendras appuye et fera d'autres selections ailleurs ca fera des zooms a la con sur ta tablette.
Sans parler du click long qui sous iOS/Android ouvre un menu special... En tout cas ca marche comme ca sur smartphone.
je t'arrete tout de suite, en tant qu'utilisateur je gerbe sur les appuis longs.
sans doute la pire invention des UIs smartphone...

Flutre, effectivement, ça fait des contraintes.
Il faudra peut être voir des boutons qui contournent ce problème, genre pour certaines fonctions que le ctrl/alt/shift (toujours sous le pouce gauche) puissent se relacher automatiquement après l'action qui le nécessitait, genre de petits interrupteurs coulissants : si on clique juste sur la zone, c'est un shift/ctrl/alt uniquement pour la prochaine touche, si on le "slide" sur la droite, il se locke jusqu'à ce qu'on le délocke (et éventuellement identifier des actions qui les délockent auto, genre que fait on après une sélection multiple ? si mouvement, le CTRL saute automatiquement, etc...).

Pour le menu en "appui long" effectivement, c'est pas le mieux. En fait, un clic sur un titre comme AOE pourrait ouvrir une barre latérale contextuelle, mais l'idéal est que l'action la plus courante soit déjà associée à ce premier clic, afin de gagner un clic dans la plupart du temps.
Genre clic sur AOE fait apparaître une AOE sur la gurine sélectionnée, et ouvre une sidebar avec les options. Et si on sélectionne une option tout de suite après, cela annule l'action automatique qui a été faite et réaliser l'actions spéciale à la place. Je sais pas si c'est très clair.

Par exemple, quand un modèle est sélectionné, une petite icone à la "pack office" pour changer sa couleur, plutôt que la liste des couleurs en permanence. De base le clic donne la dernière couleur qui avait été sélectionné, mais ouvre une sidebar avec les couleurs possibles.

Citer
je suis pas sur pour la barre en bas, par dessus l'image, pour les memes raisons.
par contre la barre laterale en dehors de l'image mais collee a celle-ci, oui.
apres, ca revient au meme que maintenant fonctionnellement, en plus joli.

Oui, oui, je ne parlais pas de son positionnement, mais plutôt de son fonctionnement : faire apparaître les icones contextuelles dans un dock situé toujours au même endroit, sous forme d'icone.
Et au global, pour la plupart de tout ce que j'ai écris : oui, ce n'est plus de l'amélioration du programme (ajout de fonctions, etc) mais bien de l'interface pour la rendre meilleure.


Citer
t'y laches pas les profils integres, hein :)

Je suis totalement convaincu que cela serait l'amélioration majeure par rapport à vassal. Bien sûr, le ruler était déjà une raison suffisante :)
Mais améliorer l'interface d'usage et rendre les actions moins pénibles à effectuer est

Et qu'il est en plus possible de le faire sans afficher les caractéristiques qui gênerait PP (bon sang, on pourrait payer automatiquement le focus en lançant un sort, et afficher directement le token qui va bien sur la cible du sort à entretien...)

Citer
c'etait l'idee des "modes charge/tir/advance" a la base, pour l'instant j'ai code les blocs elementaires.

C'est bien pour ça que je commence à en parler : j'ai l'impression que toute la structure est là (chose pour laquelle je ne pouvais pas être d'une grande aide).
Maintenant, l'intérêt est de voir comment combiner au mieux toutes ces routines pour améliorer l'expérience de jeu.

Citer
bah non, pas vraiment. t'as bien le droit d'estimer un couloir de charge aussi.
a la rigueur ca doit partir d'une gurine, c'est tout.

Il faut vraiment que je le vérifie, je n'en suis pas si sûr au global. Je me demande si cela ne fait pas partie des mythes urbains appliqués alors qu'ils ne suivent pas exactement les règles. Mais de toute façon, c'est tellement "peu important" qu'on peut déjà partir là dessus.

++

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #229 le: 01 septembre 2014 à 22:22:29 »
qque nouveautes :

prototype de dock lateral pour tablette (cliquer sur la fleche tout a gauche pour le deplier).
C'est style a la serpe mais ca reflete mon idee du truc.
Je me dis qu'il faudrait remplacer les touches Ctrl/Shift par des modes explicites ("petits mouvements", "mouvements cartesiens").
En attendant les bouttons Ctrl/Shift marchent comme le CapsLock sur smartphone :
1 appui et il devient actif pour le prochain appui sur une fleche uniquement,
2 appuis et il se verrouille pour tous les appuis suivants.

boutons de controle de la vue places dans le coin inferieur gauche de la map.
Sont peut etre un peu petits pour l'instant.

bar de commande en lieu et place de la boite de modes.
Ca affiche toutes les commandes dispos dans le mode courant sous forme de table de bouttons.
Les raccourcis sont desormais accessibles en laissant la souris trainer sur un boutton : le tooltip apparait avec le raccourci.
J'ai vire les explications textuelles sur les actions de drag/click etc. Je sais pas si elles sont utiles.

ajout des arcs de LoS du model selectionne
Trace les arcs avant du model selectionne avec des lignes infinies, ca doit etre legal et c'est bien pratique pour orienter le model,
ou comme l'a dit Portal pour voir ou il arrive quand il charge...
Ca pourrait aussi faire l'affaire d'un boutton de toggle dans la barre de commande s'il faut.

reorganisation du menu lateral droit en 3 panels, de largeur variable pour s'adapter aux differentes tailles d'ecran.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #230 le: 01 septembre 2014 à 22:50:17 »
J'aime bien bien, dans le contexte tablette.
Le principe de la barre de commande est très bien, faudra juste le penser jusqu'au bout pour optimiser l'usage.
Je pense qu'on gagnera probablement à avoir une première colonne "fixe" avec les outils principaux et l'apparition d'une seconde colonne qui changera en fonction de l'outil principal sélectionné (genre regroupant les effets continus, ou les particularités des AOE, etc...copy on en a pas besoin toutes les 2secondes, etc...) avec toujours associé au bouton principal la dernière action faite, qui est modifié si on clic sur une autre - genre si on utilise "feu", il y a des chances qu'on ai à l'utiliser plusieurs fois par partie.
Prévoir un bouton "close all" qui vire tout les affichages de la gurine (zdc, lignes, zones de close, etc... ne laissant que les effets continus) ? Bouton activable sur une sélection multiple - genre pour virer toutes les infos facilement en fin de tour.

Très bien la barre sous "main", même s'il y a des choses redondantes (genre new AOE devrait demander où la mettre, ce qui permet de virer le bouton AOE de la barre de commande. New Spray devrait demander directement l'origine et la target)

Le zoom fonctionne, mais on ne peut pas déplacer la carte zoomée avec le doigt, ce qui est lourdingue. Est il possible de zoomer la carte, mais qu'elle soit intégralement présente dans une zone avec des "ascenseurs" verticaux et latéraux ? (une DIV spéciale, j'imagine) Ainsi, on peut la bouger à la souris et surtout au doigt, y compris en diagonale.
D'autre part, quand on revient au niveau de zoom 100%, la map ne reprend pas forcément sa place, elle se "souvient" qu'on l'a déplacé avec les flèches. Et classiquement, on peut prévoir un bouton zoom 100% direct.
Pour le moment, sur mon écran, la MAP dépasse toujours en bas en 100% (donc le zoom et les flèches ne sont pas visibles si je ne scrolle pas vers le bas) - à la limite, les mettre en haut :)

Le dock est ok, c'est le bon endroit pour le mettre. Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?
Je pense que les lignes prolongées sont un vrai plus pour voir où on va se déplacer.

J'essaie de zyeuter plus demain.

++
« Modifié: 01 septembre 2014 à 23:05:18 par Portal »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #231 le: 01 septembre 2014 à 23:01:55 »
J'imagine qu'il est prévu un mode de replay à partir d'un fichier de sauvegarde ?

D'autre part, je ne suis pas sûr du fonctionnement concernant l'undo : ça a l'air d'undo des trucs, mais pas tout ? Pas mal de clics semblent "ne rien faire".

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #232 le: 02 septembre 2014 à 09:32:36 »
Je pense qu'on gagnera probablement à avoir une première colonne "fixe" avec les outils principaux et l'apparition d'une seconde colonne qui changera en fonction de l'outil principal sélectionné (genre regroupant les effets continus, ou les particularités des AOE, etc...copy on en a pas besoin toutes les 2secondes, etc...) avec toujours associé au bouton principal la dernière action faite, qui est modifié si on clic sur une autre - genre si on utilise "feu", il y a des chances qu'on ai à l'utiliser plusieurs fois par partie.

j'ai rien compris  ???
mais bon, j'ai repris le boulot donc j'ai le cerveau en carafe, c'est sans doute ca  :P

Citer
Prévoir un bouton "close all" qui vire tout les affichages de la gurine (zdc, lignes, zones de close, etc... ne laissant que les effets continus) ? Bouton activable sur une sélection multiple - genre pour virer toutes les infos facilement en fin de tour.

pas con  :)

Citer
D'autre part, quand on revient au niveau de zoom 100%, la map ne reprend pas forcément sa place, elle se "souvient" qu'on l'a déplacé avec les flèches. Et classiquement, on peut prévoir un bouton zoom 100% direct.

y a deja un bouton "reset" de la vue qui remet tout comme il faut en un click
(c'est le 0 au milieu de la croix)

Citer
Le dock est ok, c'est le bon endroit pour le mettre. Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?

non ?  ;D

J'imagine qu'il est prévu un mode de replay à partir d'un fichier de sauvegarde ?

c'est prevu. ajdh on peut deja sauvegarder la partie et la recharger dans le serveur depuis le fichier.
il manque la possibilite de la rejouer etape par etape, pour l'instant ca fait toutes les etapes d'un coup.

Citer
D'autre part, je ne suis pas sûr du fonctionnement concernant l'undo : ça a l'air d'undo des trucs, mais pas tout ? Pas mal de clics semblent "ne rien faire".

c'est juste qu'ils "semblent". a l'origine la selection etait synchro du coup dans l'historique t'as toutes les commandes de selection,
et desormais quand tu les "undos" t'as l'impression qu'il se passe rien (en fait les cercles blancs sur les figs changent).
tu peux y voir dans la liste de commandes ("setSelection")

je sais pas encore comment je vais regler ca exactement (faudrait faire des commandes non logees et les gerer differemment cote serveur).
« Modifié: 02 septembre 2014 à 09:41:33 par manu74 »

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #233 le: 02 septembre 2014 à 09:48:23 »
j'ai rien compris  ???

J'ai mal expliqué  ;D

En fait, je verrai assez bien la 1ere colonne de la barre comme un menu "fixe" avec les principaux items.
Et quand on sélectionne un de ces items, cela "personnalise" la 2eme colonne avec les options et réglages spécifiques à cet item. Un sous menu, quoi. Je vais tâcher de voir plus en détail comment je la verrai, je te soumettrai les idées.


Citer
y a deja un bouton "reset" de la vue qui remet tout comme il faut en un click
(c'est le 0 au milieu de la croix)

Huhu, j'avais pas vu  ::)

Citer
Est il imaginable que les contrôles (pavé de flèches et boutons shift/ctrl) soient déplaçables par appui long ou autre combine pour le mettre à l'endroit le plus ergonomique - qui dépendra de chaque tablette ?


non ?  ;D

Ho allez, je suis sûr que tu y arriveras quand il n'y aura plus que ça à faire  :-*


Citer
c'est juste qu'ils "semblent".
et desormais quand tu les "undos" t'as l'impression qu'il se passe rien (en fait les cercles blancs sur les figs changent).

Effectivement, j'avais repéré que des cercles blancs changeaient. Mais comme au doigt, on ne peut pas faire 50clics très rapides d'affilé, j'avais pas poussé le truc.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #234 le: 02 septembre 2014 à 10:34:39 »
J'ai moi aussi testé sur tablette (ASUS Transformer TF700T infinity).
J'ai bien aimé ce "premier" jet.
On doit pouvoir jouer avec.

par contre je pense qu'il faudrait faire une petite partie pour vraiment tester.
Je peux me libérer un soir après 20h30 pour ca.

Bonne continuation

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #235 le: 02 septembre 2014 à 10:49:02 »
Je refaisais un petit essai : serait il envisageable que les "rulers" deviennent des éléments sélectionnables et supprimables comme les autres (gurines, AOE, etc...). En effet, c'est parfois utile de pouvoir faire plusieurs mesures ou de la laisser affichée.
S'il s'agissait d'une mesure entre 2 gurines, on peut la supprimer auto dès qu'une des 2 figurines est déplacées (allei, pour pousser le bouchon : sauf s'il s'agit d'un caster/warlock, dans la limite maxi de la ZdC).
On pourrait sélectionner supprimer individuellement les mesures inutiles, ou tout supprimer, ou show/hide tout.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #236 le: 02 septembre 2014 à 13:48:01 »
J'ai joué un tout petit peu avec l'appli, c'est bien sympa :)

Par contre, j'ai pas trouvé comment on mettait un token d'effet (sort ou autre) ? Et à quoi sert l'icone "Oeil" ? Elle indique un effet continu quelconque... ? Stall ?

Dernier truc : les cloud effects, dont l'on peut poser le centre dans les 1" max de la fig... on fait ça avec les ADE classique ? Ou y a un mode spécifique ?

EDIT : ah, oui, et j'ai pas compris à quoi servait (ni comment fonctionnait) le "End of ruler"... ?
« Modifié: 02 septembre 2014 à 13:57:15 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #237 le: 02 septembre 2014 à 15:00:50 »
Par contre, j'ai pas trouvé comment on mettait un token d'effet (sort ou autre) ?

j'ai jamais pu blairer les tokens de vassal, on les paume tout le temps, ils suivent pas les figs, sont pas top lisibles.
j'ai pris le parti de mettre juste un label sur les figs, qu'on peut saisir dans le detail du model selectionne.

Citer
Et à quoi sert l'icone "Oeil" ? Elle indique un effet continu quelconque... ? Stall ?

Blind. ca sert tous les 36, mais j'ai repris les tokens de Vassal, sauf que j'ai remplace le Disrupt par KD.
comme eux dans les dernieres versions (pas trouve de token KD en fait).

Citer
Dernier truc : les cloud effects, dont l'on peut poser le centre dans les 1" max de la fig... on fait ça avec les ADE classique ? Ou y a un mode spécifique ?

le mieux ca doit etre de centrer une AoE sur la fig, l'orienter comme on veut, et faire "Up" avec les fleches, ca lui fait faire des mouvement de 1" dans le sens de la fleche.

Citer
EDIT : ah, oui, et j'ai pas compris à quoi servait (ni comment fonctionnait) le "End of ruler"... ?

Quand un ruler est affiche, ca place l'AoE au bout du ruler (pour faire devier les tirs comme il faut).

Je refaisais un petit essai : serait il envisageable que les "rulers" deviennent des éléments sélectionnables et supprimables comme les autres (gurines, AOE, etc...). En effet, c'est parfois utile de pouvoir faire plusieurs mesures ou de la laisser affichée.

sur le long terme j'imagine avoir 2 rulers par joueurs, independants meme si on verra evidemment les rulers de l'autre joueur.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #238 le: 02 septembre 2014 à 16:44:20 »
OK.

Bon, ben du coup, ça me semble carrément utilisable en l'état.. il reste plus qu'à pouvoir choisir les scénarios, et les tables (je n'utilise pas Vassal, donc je sais pas comment ça fonctionne à l'heure actuelle dessus).

Il reste du taff concernant les profils ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #239 le: 02 septembre 2014 à 18:02:04 »
il reste plus qu'à pouvoir choisir les scénarios, et les tables
Il reste du taff concernant les profils ?

oui mais rien de bien defini... juste des trucs qu'il faut que j'ameliore dans le code et qui auront des consequences sur les donnees.
donc wait and see de ce cote la.

par contre, dans la serie "soustraitance" il va y avoir un autre gros truc : la recuperation des maps de vassal.

et la c'est moins fun, car j'ai regarde le format des maps dans le module c'est imbuvable (pour moi).
donc soit un mec super sioux/motive arrive a nous les transformer programmatiquement en images propres,
soit on fait ca comme des porcs avec des captures d'ecran.

dans le deuxieme cas, il faut des mecs patients pour faire des captures suffisament zoomees pour pas baisser la qualite, morceau par morceau (vu que ca tient rarement sur un ecran d'ordi), et recoller les morceaux apres...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #240 le: 02 septembre 2014 à 18:18:07 »
Dans ce cas, peut être demander aux vassalistes habitués si certaines map sont mieux que d'autres ?

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #241 le: 02 septembre 2014 à 18:59:40 »
je vais faire une demande officielle pour les maps... d'ici qques temps.

sinon, qques nouveautes :

nouveau zoom implemente avec une div scrollable plutot que la view SVG.
en clair ca veut dire qu'on y gagne des scrollbars pour se deplacer dans la map une fois zoome.
les bouttons et shortcuts definis precedemment marchent encore.
le zoom arriere est limite a 100% desormais (ca rime plus a rien de laisser dezoomer plus).

ca peut aussi vouloir dire que j'ai pete un truc dans la position de la souris qque part (ca a marche du premier coup, c'est suspect)

ruler target in range
couleur differente pour la target du ruler si elle est a portee ou non du Max Range.

AoE auto - max deviation
desormais les AoE utilisent les informations de model origin/target ou de ruler length pour calculer leur deviation maximale.
elle se reset toute seule a 6" quand on rompt le lien de l'AoE avec ses cibles ou le ruler.
side effect : les AoEs se souviennent de leur origin et s'orientent automatiquement quand on les bouge, ca s'arrete quand on les oriente a la main ou qu'on les devie.

divers : renommage du compteur de focus en simple "counter" plus generique (et changement du raccourcis).

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #242 le: 02 septembre 2014 à 21:21:42 »
Le zoome fonctionne nickel, scroll au doigt dans la fenêtre.
Gros dommage qu'on ne puisse pas pinch' pour zoom, mais cela fait zoomer toute la fenetre, et pas juste la partie de la fenêtre contenant la map.

Les blocs qui contiennent les contrôles de déplacement tactiles et les menus pourraient être "mobiles" pour toujours être en haut de la fenêtre, même si on descend dans la fenêtre.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #243 le: 02 septembre 2014 à 21:39:30 »
Purée je quitte des yeux l'app et en une semaine l'UI a complètement changée :p
L'ensemble me plait pas mal en tout cas !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #244 le: 03 septembre 2014 à 20:43:22 »
Nouveautes :

unit numbers
on peut affecter un numero d'unite aux models :
- 'u' pour l'afficher/cacher (du coup "unselect" deviens 'Atl+u').
- 'Ctrl+u' pour selectionner tous les models d'une unite (ensuite 'Ctrl+1/2/3/4/5/6' pour leur mettre une aura de couleur).
- une input dans la fenetre de commande pour ecrire le numero d'unite de tous les models selectionnes.
l'import FK numerote les unites automatiquement.
pour voir tous les numeros d'unites definis, aller dans le panel units ou model management -> ca les affiche tous
(car c'est pratique de les voir quand on cree des UAs ou une nouvelle unite).

amelioration de l'import FK
- gestion des warcaster units, lesser warlocks, etc...
- gestion des unites avec leader different des grunts (genre character leader ou stone bearer ou bokor)
- gestion des models a la con genre le spawning vessel qui n'est ni leader ni grunt
- gestion des pluralisations

Hors ligne Helwinter

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 246
  • Exitus acta probat
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #245 le: 03 septembre 2014 à 22:02:59 »
Juste en passant, t'es un malade Manu ^^ Mais bon courage quoi qu'il en soit.

Pour ce que j'en ai testé, c'est quand même déjà bien sympathique et semble moins usine à gaz (malgré les 50 raccourci-claviers) que Vassal.

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #246 le: 03 septembre 2014 à 22:47:18 »
New : only size matters...

resize de la view a la hauteur de l'ecran
desormais la hauteur de la div de view est automatiquement ajustee a la hauteur de l'ecran,
donc plus de probleme de bas de l'ecran qu'il faut scroller pour le voir.
(n'hesitez pas a jouer en plein ecran, ca pete encore plus).

Select All
Ajout d'une commande pour selectionner tous les models d'un coup
(quand je gererais les ids joueurs, ca selectionnera que les models du joueur).

Reset Show
Ajout d'une commande pour nettoyer d'un coup tous les toggle d'un model qu'on rajoute en cours de tour (unit, melee/reach/strike, CtrlArea, etc).
NB : ca ne reset pas les trucs qu'on veut logiquement afficher sur plusieurs tours (le compteur, le label, les effets continus)
En fin de tour : Select All, Reset Show -> ca nettoie la board.

Juste en passant, t'es un malade Manu ^^

c'est ce qu'elles me disent toutes... du coup je les baillonne.
fais gaffe la prochaine fois qu'on se croise ;)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #247 le: 04 septembre 2014 à 19:31:07 »
News...

synchro improvement
correction (j'espere) du leak de commandes pendant le rafraichissement de la connection avec le serveur.
en clair on devrait plus avoir ce petit probleme de commandes non syncrhonisees tous les 36 du mois.
a test en situation reelle un de ces 4...

scenarios
gestion des scenarios sr14, on peut choisir son scenar dans un onglet dedie, et generer automatiquement les objos/flags.
ces models ne peuvent pas etre deplaces sur la map (pour eviter les erreurs) et on peut marquer les damages des objos.
la box d'info des objectives contient la description de leur regle speciale (hint, hint :P )
pour la killbox j'ai choisi de ne l'afficher que quand on est dans l'onglet scenar, pour pas surcharger. l'idee etant de mettre aussi les 4" pour les flags et les objos.

sinon j'ai une question :
- l'affichage de la KB/des 4" n'est pas synchro, chaque joueur peut choisir de l'afficher de son cote. vu que les deux peuvent le faire, les deux ont acces aux memes "mesures".
la regle dit qu'on peut faire ces mesures a tout moment donc en theorie c'est acceptable de montrer ces infos (en tout cas pour les flags, pour la KB c'est discutable).
on avait deja eu le debat a la sortie du SR pour les vraies parties : est-ce qu'on autorise ces gabarits autour des objos/flags ou bien est-ce qu'on oblige a se servir du metre ?

(de memoire vassal affiche la KB en permanence)
(niveau pratique, on peut simplement utiliser le metre en prenant l'objo/le caster comme origine)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #248 le: 04 septembre 2014 à 20:23:08 »
boards selection
gestion des differentes board.
pour l'instant c'est juste une image.

J'AI BESOIN D'UN COUP DE MAIN pour recuperer les maps Vassal.

1/ pour l'instant je fais des captures d'ecran des maps, c'est moche mais ca marche. pour pas perdre trop en qualite je suis oblige de faire 3 captures et de les rescinder...

2/ vu le format des maps dans le module Vassal, ca m'etonnerait que qqun arrive a les recuperer sous forme d'image programmatiquement, mais si qqun veut essayer.

3/ j'avais imagine un layer qui contienne les gabarits des decors, avec leur nature exacter, un peu comme un tournois.
- ca remplacerait les tokens places sur les maps pour definir la nature des decors.
- ca permettrait d'afficher ces gabarits pendant les parties pour savoir si on passe a cote d'une obstruction, etc, de facon precise puisque vectorielle.
- a terme on peut imaginer que ca serait pris en compte dans un module de LoS pour automatiquement masquer les models derriere une obstruction, etc.
par contre pour chaque map ca sous-entend de creer les gabarits dans un format JSON.

-> ca vous parait interessant ? des motives pour se faire les gabarits ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #249 le: 04 septembre 2014 à 21:35:06 »
si j'ai un mode d'emploi précis, je peux en faire.

++