Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391062 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #325 le: 18 septembre 2014 à 11:54:53 »
Nan mais je te charrie, Lelith  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Web Vassal
« Réponse #326 le: 18 septembre 2014 à 11:57:23 »
Mais moi aussi, mais j'attends quand même de te voir arriver sur table avec 6 Neraphs achetés par tes soins, aucun n'ayant été prétés !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #327 le: 18 septembre 2014 à 12:11:38 »
marrant de constater que le premier joueur gene par l'absence des mercos est un joueur... cygnar :P
Dingue hein ?  ;)

Alors, pour le nom du truc, tu gardes Web Vassal ? Faudrait le mettre dans le nom de l'onglet, non ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #328 le: 18 septembre 2014 à 14:27:49 »
donc, à terme, je pense pouvoir cracher à la fois les listes directement (pour éviter des opérations de conversions depuis le "format texte FK") et aussi fournir les caracs des figs sous un format facilement exploitable en javascript.

bah c'est une bonne nouvelle (pour Portal) tout ca !

Alors, pour le nom du truc, tu gardes Web Vassal ? Faudrait le mettre dans le nom de l'onglet, non ?

j'avoue n'avoir aucune inspiration pour le nom, et d'un autre cote WebVassal ca parle a tout le monde.
mais je vais lancer un concour de noms, vous allez bien m'en trouver un !

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #329 le: 19 septembre 2014 à 21:28:20 »
Avancée des mercenaires.
Il me reste les solos et les beasts après c'est fini.
Première pull request faite

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #330 le: 20 septembre 2014 à 00:59:18 »
MAJ sur le site avec les mercos.
Par contre c'est un peu la fete a neuneu niveau import FK, va falloir que je reflechisse a comment gerer toutes leurs exceptions.
en attendant vous attendez pas a ce que ca marche super bien, surtout pour les unites + character (cylena, cuts, etc)

(vous pouvez cependant les creer a la main, ca marche)

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #331 le: 20 septembre 2014 à 19:01:46 »
Hello,

J'ai fait une petite séance de prise en main, et c'est vraiment sympa.

Juste un truc, je trouve pas comment on marque le leader d'une unité, à part ça tout le reste est plutôt intuitif.

Petits bugs sur Khador :
- les kayazi eliminators sont deux par unité et pas trois ;-)
- Zerkova a 7 de focus (et donc 14 de control range)

Edit :
Bug général : quand je charge une partie depuis une sauvegarde, ça prends super longtemps et j'ai plein d'alertes JS pendant le chargement. Firefox (version 32.0.2 sous win8.1) se bloque, mais si je regarde le taux d'utilisation du PC, il est cool.

Suggestion d'amélioration (ou demande d'aide si j'ai juste pas compris comment ça marchait :-p) :
Sur les charges, une fois désigné la cible on devrait pouvoir orienter un peu la trajectoire


Encore merci pour le boulot Manu !! :-)
« Modifié: 21 septembre 2014 à 07:08:21 par Zerackiel »
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #332 le: 21 septembre 2014 à 09:06:06 »
petit bug sur les data : les serviteurs solos de la convergence vont par 3.. et il n'en apparaît qu'un sur la carte quand on fait un import de liste.

l'optiflex directive c'est normalement 3 dans l'unité, et pas 5.

j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?

du coup, comment on vise un "côté" de la cible?
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #333 le: 21 septembre 2014 à 10:53:30 »
petit bug sur les data : les serviteurs solos de la convergence vont par 3.. et il n'en apparaît qu'un sur la carte quand on fait un import de liste.

l'optiflex directive c'est normalement 3 dans l'unité, et pas 5.

j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?

du coup, comment on vise un "côté" de la cible?

En Fait tu sélectionnes l'attaquant, tu affiches sa melee range, tu appuies sur c pour passer en mode charge, tu sélectionnes la cible.
Ensuite tu l'avances droit vers la cible, une fois là, tu le déplaces lentement avec ( de mémoire) ctrl+ les flèches.
L'orientation se gère seule, et tu peux vérifier ton couloir de charge, et la cible change de couleur quand elle est dans ta melee range.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #334 le: 21 septembre 2014 à 11:06:54 »
l'optiflex directive c'est normalement 3 dans l'unité, et pas 5.

Hum... c'est bien le cas ^^. Je viens de tester l'import et ça passe. Dans la définition ils sont bien :
"ranges": [1, 3]
Du coup je vois pas comment tu as pu produit ce bug ^^

petit bug sur les data : les serviteurs solos de la convergence vont par 3.. et il n'en apparaît qu'un sur la carte quand on fait un import de liste.

Mouaip ça c'est normal car je l'ai définit comme ça, je crois pas qu'il soit actuellement possible de définir plusieurs membres pour un même solo (invocation Manu ^^) ! Si c'est faisable je ferais la modification.

Merci pour le bug report :)

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #335 le: 22 septembre 2014 à 16:46:54 »
j'ai pas bien compris le mode charge.. en sélectionnant la cible, on ne peut viser que son centre. en tentant la rotation, le point de rotation est le centre de la cible, et ça déplace l'attaquant sur le diamètre du cercle (donc, en crabe). vrai bug ou c'est moi qui bugge et n'ai pas compris le fonctionnement?

du coup, comment on vise un "côté" de la cible?

j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
2/ quand on est en mode charge les fleches laterales font tourner l'axe de charge autour de la position d'origine de la charge, pas autour de la cible.

sinon le mode d'emploi par ozone est clair et concis, il a tout compris ;)

mais bon le mode charge n'a pas l'air tres affordant, tout le monde en chie au debut.
j'ai pas trop d'idee pour ameliorer le truc pourtant, a part rediger une doc - ou afficher la direction de charge a l'infini.

Bug général : quand je charge une partie depuis une sauvegarde, ça prends super longtemps et j'ai plein d'alertes JS pendant le chargement. Firefox (version 32.0.2 sous win8.1) se bloque, mais si je regarde le taux d'utilisation du PC, il est cool.

les parties completes sont assez grosses a charger donc oui ca fait ramer le JS, et firefox se plaint que le script est trop long a executer.
normalement j'ai partiellement contourne le probleme dans les dernieres versions : la partie se charge plus vite et se "rejoue" en accelere.
pas sur qu'on gagne du temps au final mais au moins il se passe qque chose donc ca occupe, et ca plante plus quand le fichier est trop gros.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #336 le: 22 septembre 2014 à 17:12:17 »
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
Tu confonds avec un slam.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #337 le: 22 septembre 2014 à 17:22:10 »
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
Tu confonds avec un slam.

je confond rien du tout, a la rigueur j'explique mal :)
quand on charge on doit aligner le model qui charge "directly facing target" a la fin de son mouvement.
mon mode charge prend ca en compte en alignant en permanence le model qui charge directement face a sa cible.

apres on peut charger en biais, mon mode charge permet d'orienter le couloir de charge avec les fleches laterales.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #338 le: 22 septembre 2014 à 17:48:55 »
Ce qui est peu intuitif c'est qu'on est censé s'orienter à la fin de la charge uniquement - on sait jamais, l'orientation peut poser problème en cas de charge "avortée".

J'aurai eu tendance à faire le module comme suit :
1 - sélection de la figurine et activation du mode charge avec sélection de la cible
2 - orientation grâce à la ligne de centre de socle
3 - déplacement avec les flèches avant/arrière
4 - validation de la charge et orientation auto vers la cible

Ca, c'est la manière légale de charger. Celle actuelle du module est un peu différente et je comprend que cela puisse poser questions.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #339 le: 22 septembre 2014 à 18:30:29 »
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
1/ quand on charge a warmach on doit viser le centre de la cible, on peut pas viser un cote.
2/ quand on est en mode charge les fleches laterales font tourner l'axe de charge autour de la position d'origine de la charge, pas autour de la cible.

en fait, dans ton mode, tu
a) avances vers le centre de la cible
b) quand tu es assez près, tu "fais des pas de côté" pour trouver un bon endroit pour te placer
c) le couloir de charge est visualisé, ce qui te permet de vérifier les intersections avec le reste du monde
accessoirement, tu es toujours orienté vers ta cible.

dans ce mode, le déplacement est de facto invalide, puisqu'il combine une ligne droite "d'approche" puis des "pas de côté suivant un cercle"

du coup je comprenais rien, car avec les flèches, j'essayais de trouver un "axe" d'attaque au début du mouvement (qui ne soit pas directement vers le centre de la cible), ce qui fait faire à l'attaquant des pas en crabe sur le périmètre du cercle de centre "cible" (genre déplacement pendant le feat de baldur)

pour moi, la charge devrait être :
- je sélectionne l'attaquant.
- je sélectionne la cible
- avec les flèches, je choisis un angle pour la direction, ce qui modélise directement le couloir, je cherche un couloir valide avec droite/gauche (comme on fait avec les lasers sur table)
- je valide le couloir, et avec "flèche haut" j'avance jusqu'à concurrence de la distance max, en visualisant la zone de CàC
- je valide, ce qui m'oriente automatiquement vers la cible
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #340 le: 22 septembre 2014 à 18:57:29 »
1 - sélection de la figurine et activation du mode charge avec sélection de la cible

c le cas. la selection de la cible est facultative.

Citer
2 - orientation grâce à la ligne de centre de socle

c'est le cas, tant que tu cliques pas sur une cible.
(perso j'aime bien que le model parte vaguement vers sa cible mais bon)

Citer
3 - déplacement avec les flèches avant/arrière

c'est le cas.
(tu peux aussi te deplacer en cartesien car je vois pas l'interet d'emmerder trop l'utilisateur non plus)

Citer
4 - validation de la charge et orientation auto vers la cible

certes, l'orientation se fait a partir du moment ou on clique sur la cible jusqu'a la desactivation de la charge.
legere difference ici (je trouve ma solution plus pratique).

Citer
Ca, c'est la manière légale de charger. Celle actuelle du module est un peu différente et je comprend que cela puisse poser questions.

c'est la maniere RAW de charger. personne fait ca en partie reelle. les gens posent leur fig a la distance, l'oriente vers sa cible, et ajuste sa position pour gerer les couloirs de charge et les engagements.

@deux : mouais... les gouts les couleurs...

- certes normalement on s'oriente qu'en fin de charge, mais en pratique c'est quand meme vachement utile de pouvoir visualiser ce qu'on va engager si on de pose la. et c'est techniquement legal en jeu sur table, t'as le droit d'ajuster la position finale de ta fig pour qu'elle engage ou pas d'autres trucs. avec le mode actuel si tu veux tu peux cliquer sur ta cible seulement quand tu sais que la charge est reussie, pour finaliser l'orientation. au debut elle se deplacera tout droit.

- perso pour faire mes charges (compliquees) je pose un socle la ou je veux arriver et apres je regarde le couloir de charge/distance. je mesure ma melee range depuis le socle proxy pour verifier que j'engage la cible/d'autres trucs a chaque instant. pareil, ca me parait parfaitement legal et propre.

ou a l'envers, si je prends vos propositions :

- valider l'orientation qu'a la fin ca permet pas d'ajuster la position finale de qques mms pour chopper d'autres trucs. chose qui est valide.

- selectionner et verrouiller le couloir de charge au depart c'est pareil, mais en plus si au final t'es pas a portee de melee de ta cible c'est meme pas une charge ratee, c'est interdit par les regles.

vous avez, je trouve, une approche plus "rule as written" qu'une approche "comment je simplifie la vie du joueur en lui donnant un max d'infos/possibilites (legales) pendant sa charge".
alors bon, d'un autre cote personne y pine rien actuellement pendant les 5 premieres utilisations - objectif simplification rate :D

faut que je trouve un moyen de faire comprendre le truc la premiere fois, vu qu'une fois compris les gens en ont l'air contents en partie.
et que je simplifie les raccourcis/manips pour eviter les complications inutiles.
mais dans le principe du mode chuis pas convaincu qu'il faille changer (si suffisament de gens insistent je le ferais hein).

ce que j'en retire c'est qu'effectivement je dois pouvoir afficher le couloir de charge infini des l'actication de la charge.
c'est legal (c'est des lignes de vue) et les gens verront l'effet des fleches laterales, et comprendront p-e mieux l'effet des autres fleches.

en fait je me demande si je vais pas simplifier en deplaceant la fig qui charge directement vers sa cible des l'activation du mode charge.
comme ca les gens verront direct le couloir de charge et se batteront pas avec les fleches pour comprendre ce qu'elles font :P

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #341 le: 22 septembre 2014 à 19:43:01 »
maj de l'import FK pour tenter de gerer toutes les exceptions connues a ce jour (whelps, rangers, incubi, stonebearer...) et le bordel des mercenaires.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #342 le: 22 septembre 2014 à 19:43:57 »
Moi je le trouve très bien ce système de charge.

Question, j'ai pas trouvé, comment on fait pour indiquer les effets de jeu, sorts, animus etc...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #343 le: 22 septembre 2014 à 19:57:59 »
Question, j'ai pas trouvé, comment on fait pour indiquer les effets de jeu, sorts, animus etc...

pour l'instant on a juste la possibilite d'afficher un label sur chaque model.
quand on clique sur un model, dans l'onglet 'main' a droite on a un descriptif du model avec les grids de damage, etc.
dans cette description il y a une input de saisie du label (Appuyer sur entree a la fin pour valider le label)
Ctrl+L pour effacer les labels des models selectionnes.

Hors ligne Zerackiel

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Membre
  • **********
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #344 le: 22 septembre 2014 à 20:11:18 »
Pour marquer le leader d'une unité c'est quoi le shortcut ? ^^
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #345 le: 22 septembre 2014 à 20:17:24 »
Alt+L (tu peux simplement chercher la commande que tu veux dans la barre de commande centrale, si tu laisse trainer la souris au dessus du bouton tu vois le raccourcis)
Quasiment toutes les icones sont en Alt+<X>

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #346 le: 22 septembre 2014 à 20:21:12 »
vous avez, je trouve, une approche plus "rule as written" qu'une approche "comment je simplifie la vie du joueur en lui donnant un max d'infos/possibilites (legales) pendant sa charge".
alors bon, d'un autre cote personne y pine rien actuellement pendant les 5 premieres utilisations - objectif simplification rate :D

ton système marche très bien, mais faut dire que de base j'ai pas compris de suite. du coup, quand on joue avec les flèches droite/gauche en début de charge pour orienter l'axe de charge, et que l'attaquant fait du moonwalk en crabe autour de la cible, c'est un poil déconcertant.

le "rule as written" me paraît être une bonne indication de ce que le joueur lambda va tenter de faire faire : tracer une ligne ininterrompue vers la destination (qui n'est PAS le centre de la cible, mais le point où tu veux poser le socle), poser, orienter l'attaquant vers la cible.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #347 le: 22 septembre 2014 à 23:11:32 »
bon j'affiche desormais le couloir de charge infini, des le depart.
ca devrait aider les moins favorises a mieux comprendre l'effets des fleches.
(et au passage ca m'a trouve des bugs :P )
vous me direz...

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #348 le: 22 septembre 2014 à 23:13:56 »
Rajout des orboros faits par Lelith.
merci a lui

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #349 le: 22 septembre 2014 à 23:16:27 »
Merd3, plus que les solos cryx et on a toutes les factions.