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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390867 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Furios

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #375 le: 26 septembre 2014 à 11:17:18 »
non pas Vlad  :'(

J'en ai encore mal

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #376 le: 26 septembre 2014 à 21:41:08 »
solos cryx done !

on doit desormais avoir tous les models :)
\o/ Wooot ! \o/

Hors ligne Zerackiel

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #377 le: 26 septembre 2014 à 22:20:20 »
Félicitations !
Votre objectif est de gagner, mais le but du jeu c'est de s'amuser !

Hors ligne Titi

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #378 le: 27 septembre 2014 à 00:00:16 »
Raaaah ! Je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y remettre !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

N-o-N-o

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #379 le: 28 septembre 2014 à 07:32:06 »
J'avoue qu'il va falloir tester ca ;)

Nazbeurk

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #380 le: 28 septembre 2014 à 07:45:52 »
on doit desormais avoir tous les models :)
\o/ Wooot ! \o/

Good job :)

N-o-N-o

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #381 le: 28 septembre 2014 à 08:17:39 »
Au fait, pourquoi killcaster et pas casterkill ?

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #382 le: 29 septembre 2014 à 14:48:21 »
Sinon, si des gens s'ennuient, ce serait bien de verifier les imports FK de toutes les factions :
- creer une liste FK avec toutes les refs possibles. P-E qu'il faudra en creer plusieurs par factions, pour avoir tous les casters et toutes les UAs possibles, etc.
- l'importer et me filer les erreurs de lecture affichees dans la box d'import.
- verifier que toutes les refs sont crees comme il faut.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #383 le: 29 septembre 2014 à 18:58:44 »
- correction d'un bug d'affichage du couloir de charge (je l'ai eu ce batard !!!)
- correction d'un bug dans le "AoE to end of ruler" : prise en compte du socle de la cible.
- corrections de multiples Bugs dans les gurines Cryx + rajout de qques manquants.

- ajout d'un petit cadre en haut a droite qui montre ou se situe la vue courante dans la board.
- ajout d'un layer "view controls" qui permet de masquer les boutons de control et infos de la vue (zoom/scroll/...)

Hors ligne Kaelis

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #384 le: 30 septembre 2014 à 14:33:05 »
Bon, j'y ai jetté un oeil entre midi et deux et... De ce que j'ai réussi à faire, c'est top. J'ai clairement rien à redire là-dessus! Je me sens beaucoup moins largué que sur Vassal. Et utiliser la réglette est un plaisir, changer de bord te met bien en situation, etc. Par contre, prévois-tu une FàQ ou un tutoriel sur le court terme pour les utilisateurs? Je prendrai mon courage à deux mains pour lire les 26 pages, mais pour de futurs utilisateurs, ça peut être pas mal ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #385 le: 30 septembre 2014 à 14:49:06 »
Non pour l'instant on a des "tutoriels humains", en clair tu fais une partie contre moi, Lelith ou Wulfkrieg (ou autre : je crois qu'Ozone et cryxou se sont demerde tous seuls hier).
Apres si des gens s'ennuient ils peuvent faire des pages HTML avec des captures d'ecran, je les integrerai.
C'est prevu sur le long terme mais pour l'instant j'ai d'autres "problemes"

Hors ligne Lelith

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #386 le: 30 septembre 2014 à 14:56:42 »
Je confirme, s'il faut des démos on est la !
C'est plus amusant et moins loin que construire une doc xD (ba alors manu ils sont ou les commentaires dans ton code)
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #387 le: 30 septembre 2014 à 15:02:18 »
D'accord ça marche, je vous contacterai sûrement alors pour tester plus en profondeur! En tout cas, encore bravo pour le boulot abattu!
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #388 le: 30 septembre 2014 à 15:24:00 »
(ba alors manu ils sont ou les commentaires dans ton code)

justement, ils sont tellement "dans le code" qu'ils sont devenus le code :)
je deteste les commentaires et je deteste les docs.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #389 le: 30 septembre 2014 à 19:38:44 »
je travaille sur l'amelioration des temps (enormes) de chargement d'une partie, que ce soit a partir d'un fichier de sauvegarde, pour les watchers ou simplement lorsqu'on recharge la page d'une partie en court.

- pour le chargement a partir d'un log, mine de rien le fichier fait encore ~2Mo pour une partie complete (on partait de 5/6Mo avant optimisation) ce qui prend du temps a uploader meme avec une bonne connexion ADSL (~4-5 secondes chez moi). je sais pas trop comment optimiser ca, mise a part encore travailler sur la taille du fichier (mais j'ai deja fait le plus evident, le reste sera difficile), ou rentrer dans un delire de fichier compresse (on gagne quand meme facile un facteur 30 en compressant).

- pour le rechargement d'une partie j'ai reussi a diminuer le temps de ~4min (voire plus si votre processeur est pourri) a ~30s pour une partie moyenne (essentiellement en arretant les conneries :P ). Une partie moyenne c'est quand meme ~2500 commandes ! c'est beaucoup a rejouer. la aussi j'ai optimise le plus evident, ca va etre plus difficile d'aller chercher plus loin (d'un autre cote, le moindre gain x 2500 fois, ca peut vite ameliorer les choses). Je pensais pouvoir eviter de rejouer tout le log a chaque fois mais en fait non.

- pour les watchers je reflechis encore a un systeme pour optimiser le chargement (techniquement ils ont pas besoin de rechopper tout le log comme les joueurs, vu qu'ils peuvent pas faire undo/replay) mais les solutions faciles auxquelles je pensais ne marchent pas en fait :(

- la prochaine etape c'est surtout d'ameliorer le feedback pour les utilisateurs. actuellement ca marche mais on a l'impression qu'il se passe rien alors qu'en fait il est en train de mouliner comme un beau diable pour tout remettre en place. faut que j'affiche ce qui est en train de se passer pour faire patienter et pour rassurer que tout se passe bien.

Bref, ca devrait aller bien mieux et etre "utilisable", mais on est encore loins d'une solution "fluide".

PS : si vous enregistrez vos parties n'hesitez pas a me faire parvenir les logs, plus j'ai d'exples concrets mieux c'est.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #390 le: 30 septembre 2014 à 19:58:44 »
J'aimerai vraiment bien un "chat" commun latéral, qui permette aux spectateurs de commenter entre eux plus aisément. Ou genre la possibilité de mettre en destinataires du chat principal tous les watchers d'une partie en sélectionnant le nom de partie.
Je trouve que c'est juste le système de "room" de vassal qui manque un peu, c'était l'élément plutôt réussi.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #391 le: 01 octobre 2014 à 00:05:17 »
en gros j'ai fait un chat commun et un chat de partie entre les 2 joueurs, mais il te faut un 3eme chat ?

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #392 le: 01 octobre 2014 à 08:00:55 »
en gros j'ai fait un chat commun et un chat de partie entre les 2 joueurs, mais il te faut un 3eme chat ?

J'imagine que remplacer le chat entre les deux joueurs par un chat sur la partie où tous ses observateurs peuvent participer suffirait.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #393 le: 01 octobre 2014 à 09:51:20 »
bah apres je peux ouvrir le chat de partie aux watchers, mais faudra pas venir vous plaindre si lelith vous le pourrit.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #394 le: 01 octobre 2014 à 09:53:36 »
Le temps que tu ouvres pas les dés au watcheur je ne pourrais pourrir la parti que de part ma présence !
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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #395 le: 01 octobre 2014 à 10:05:40 »
on parrie ?

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #396 le: 01 octobre 2014 à 10:42:51 »
A moins que tu codes des comportements spécifiques quand je suis la !
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #397 le: 01 octobre 2014 à 10:48:26 »
A une epoque j'avais imagine faire des petits trucs du genre :
- quand on bouge janissa, everblight apparait et la consume (une vieille rancune apparemment).
- quand on bouge skarre elle a une chance sur 3 de se peter un talon et de rentrer chez elle passer une commande chez Zalando.
- quand on bouge harby le mec qui tient la chaine est distrait par un marchand de glace et la laisse s'envoler...

Mais bon ca fait bcp de boulot pour des features qui ne seront pas appreciees de tous.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #398 le: 01 octobre 2014 à 11:13:18 »
Un peu comme dans vassal tu peut ouvrir le chat et laisser une option "secret" ou mute pour être seul à bord si ne essaie ?

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #399 le: 01 octobre 2014 à 11:26:59 »
En fait, ouais, je verrai bien 3 chat.

En colonne de droite après la zone de commande, un chat général "shout box" générique, tout le monde le voit, tout le monde peut y intervenir. Possibilité de cliquer sur un participant qui y a parlé pour que ma réponse commence par @Tartampion. Idéal pour se mettre d'accord sur le format, annoncer une recherche de partie, donner un id skype, etc... Pratique aussi quand on est watcher d'une autre partie pour constater que qqun vient d'arriver et propose une partie. En effet, le tchat général n'est pour le moment visible que dans l'onglet Home, alors qu'un Watcher sera presque toujours sur l'onglet Main.

Ensuite, un chat "watcher" dans lequel watcher et joueurs peuvent intervenir. Avec éventuellement une option pour les joueurs de ne pas le voir afin d'être "dans leur bulle".

Et le chat joueur, qui devrait toujours être visible, et pas seulement sur l'onglet Main. Seul celui-ci est enregistré pour le replay.

En terme de présentation, je me demande si je ne les mettrais pas en 3 colonnes (de largeur différentes) au dessus de la fenêtre de commande. Éventuellement la liste des participants dans chacun des chats (sauf joueurs, bien sûr), quitte à ce qu'elle soit "développable" si elle est trop longue.

En passant : sur mon écran, depuis qu'il y a la clock, la fenêtre de commande est bcp plus large qu'avant, avec un très grand espace entre les chiffres.