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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390980 fois)

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Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #425 le: 10 octobre 2014 à 10:13:27 »
mouais... je sais pas ce que vous faisiez entre amateurs de Neraph, mais je viens de tester avec wurmwood et cassisus.
la Ctrl Area fait bien 12", et la zone de 10" autour d'un modele fait bien 10".
vous avez bien fait 'alt + 0' pour la zone de 10" ?
j'y ai jamais vu deconner donc bon...

Hum moi je passais pas l'onglet area et quand je mettais 10 ça buggait. A priori j'aurais du mettre "0" plutôt, c'est ça ?

Citer
je rappelle a toute fin utile qu'il est conseille pendant les parties d'arrete de telecharger du porno par bitorrent, meme si l'acteur principal a "coil" sur sa queue...
perso ca marchait bien de mon cote, et j'ai suivi aussi un peu Feyall et wulf sans lag a priori.

Ouais ça devait venir de moi alors !
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Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #426 le: 10 octobre 2014 à 10:24:41 »
Hum moi je passais pas l'onglet area et quand je mettais 10 ça buggait. A priori j'aurais du mettre "0" plutôt, c'est ça ?

oh l'onglet  :o il a jamais ete teste l'onglet monsieur ! faut tout faire au clavier quand on est un vrai homme :P

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Ouais ça devait venir de moi alors !

 ::) j'te demande pas ce que tu telechargeais...

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Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #427 le: 10 octobre 2014 à 10:28:20 »
oh l'onglet  :o il a jamais ete teste l'onglet monsieur ! faut tout faire au clavier quand on est un vrai homme :P

Ah bah bien ! Ceci dit, il avait l'air de pas trop mal marcher à part pour 10".

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::) j'te demande pas ce que tu telechargeais...

Il vaut mieux pas savoir. Ca devait être des vidéos underground non censurées de déballage et d'assemblage de Neraph. Ou un truc du genre.

En tout cas, c'est vraiment super ce que t'as réussi à faire. Il faut un peu de temps d'adaptation notamment pour la gestion des distances. Mais pour moi c'est cent fois mieux que Vassal.
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #428 le: 10 octobre 2014 à 10:30:45 »
Corrige ! (enfin, je mets ca en ligne ce soir quoi).
Ca continue a faire de la merde si on rentre un truc <=0 ou >= 21 mais bon... ca marche pour 10.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #429 le: 10 octobre 2014 à 10:31:53 »
Salut,

J'ai pu faire mon premier test hier, et c'est de la bombe ! Bravo Manu, vraiment du bon boulot. Le système de charge est bandant, les AOE aussi. Je pense que j'ai passé plus de temps à kiffer les options qu'à réellement penser à la partie !

On a eu un bug quand on a eu quatre couches superposées (Reach, Aoe lockée, figurine, et une autre figurine), une fig s'est avancée dessus et a tout simplement disparu. A voir si c'est facile à reproduire.


Je voulais savoir si ce serait compliqué de pouvoir agrandir la taille de la map ? Perso, j'aime pas me déplacer dessus et j'aurai bien aimé pouvoir l'agrandir un peu vu que je joue sur un portable.

Merci encore.

PS : Y'avait un autre truc bizarre, mais je m'en rappelle plus. Je vais noter les trucs rencontrés désormais.
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #430 le: 10 octobre 2014 à 10:33:05 »
Ouioui et valo joue sur Click'n Feat, Yeayyyyy

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #431 le: 10 octobre 2014 à 10:43:11 »
C'est normal que quand j'avais envie de troller ouioui par le tchat, cela ne fonctionné pas?  ???  :'(

(Mes deux sous d'un observateur ! )
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Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #432 le: 10 octobre 2014 à 10:43:35 »
oh l'onglet  :o il a jamais ete teste l'onglet monsieur !

Pourquoi quand je lis ça je pense au resto à côté de chez moi et à l'onglet à l'échalote?  :o
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Ouais ça devait venir de moi alors !

 ::) j'te demande pas ce que tu telechargeais...

De mon côté je téléchargeais rien du tout, et j'ai eu qu'un lag une fois, pas trop méchant.

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Ouioui et valo joue sur Click'n Feat, Yeayyyyy

Je vais pouvoir vous montrer la puissance de Proteusssssss

Yep ^^
Et moi la puissance des neraph (enfin, surtout des elfes en ce moment...)

En fait, Oui oui m'a fait réalisé hier que j'avais un jeudi sur deux, et un mercredi matin sur deux ou je peux jouer à webmachine sans soucis! Par contre le soir, c'est mort, j'étais en pleine papote avec Oui oui et on m'a bien fait comprendre qu'il était temps que je ferme un peu ma bouche et que j'arrête de parler de trucs de geeks (oui, je sais, y a pleins de gens qui voudraient que je le fasse ici, mais il faut certains arguments pour que ça marche ^^)

En tous cas, j'étais hyper content de jouer avec Oui oui et de discuter avec lui hier malgré des débuts super laborieux sous skype ^^
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #433 le: 10 octobre 2014 à 10:45:12 »
On a eu un bug quand on a eu quatre couches superposées (Reach, Aoe lockée, figurine, et une autre figurine), une fig s'est avancée dessus et a tout simplement disparu. A voir si c'est facile à reproduire.

j'ai enregistre votre partie donc si tu te souviens a peu pres quand c'etait je peux peut-etre y retrouver en la rejouant progressivement...

sinon ca avait effectivement l'air d'un gros bordel au centre votre game :P
jamais vu autant de tokens/zones/templates/models affiches en ci peu d'espace :D

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Je voulais savoir si ce serait compliqué de pouvoir agrandir la taille de la map ? Perso, j'aime pas me déplacer dessus et j'aurai bien aimé pouvoir l'agrandir un peu vu que je joue sur un portable.

je suis pas sur de comprendre mais 2 pistes :
- on peut zoomer et se deplacer dessus avec Alt '+'/'-'/Fleches (j'avais introduit un bug ces derniers jours qui rendait le zoom chiant a utiliser mais c'est corrige).
- la hauteur de la map s'ajuste a la hauteur de la fenetre du navigateur, parceque moi j'aimais pas sous vassal quand je devais scroller pour voir en haut/en bas. l'astuce que j'utilise en cours de partie c'est de passer le navigateur en plein ecran (F11) pour qu'elle fasse la hauteur de l'ecran (je joue aussi sur portable donc ecran large), et ca me laisse la boite de commande a droite. chuis assez content comme ca perso, peu de chances que ca bouge...



Sinon je suis en train de plancher sur un module de LoS++.
Si mon idee actuelle passe a l'implementation, vous allez chialer de joie :P


manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #434 le: 10 octobre 2014 à 10:47:08 »
C'est normal que quand j'avais envie de troller ouioui par le tchat, cela ne fonctionné pas?  ???  :'(

Je sais pas, va falloir un peu plus de details pour trouver :P

Genre, GameChat ou OnlineChat ? qu'est ce qui fonctionnait pas ?

Le GameChat c'est assez direct tu tapes dans l'input et ca s'afficher en dessous...
Le OnlineChat faut selectionner un utilisateur en cliquand sur son nom, sinon quand on tape ca envoie rien.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #435 le: 10 octobre 2014 à 10:48:05 »
C'est cool, tu va pouvoir m'initier aux joies de click'n feat Val'
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Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #436 le: 10 octobre 2014 à 10:57:30 »
C'est normal que quand j'avais envie de troller ouioui par le tchat, cela ne fonctionné pas?  ???  :'(

Je sais pas, va falloir un peu plus de details pour trouver :P

Genre, GameChat ou OnlineChat ? qu'est ce qui fonctionnait pas ?

Le GameChat c'est assez direct tu tapes dans l'input et ca s'afficher en dessous...
Le OnlineChat faut selectionner un utilisateur en cliquand sur son nom, sinon quand on tape ca envoie rien.

Sur tablette Nexus 7 + Sur un ordi basique =>

Tentative de tchat en regardant la partie et même tentative sans regarder la partie, toujours en sélectionnant un nom, puis deux nom.
A chaque fois que je cliquer sur le bouton d'envoi, rien n'apparaissait. Et Mr Oui oui m'a dit qu'il n'avait rien reçu de son coté.
Bashi de bousouk

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Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #437 le: 10 octobre 2014 à 11:02:01 »
A chaque fois que je cliquer sur le bouton d'envoi, rien n'apparaissait. Et Mr Oui oui m'a dit qu'il n'avait rien reçu de son coté.

mouais. fortement bizarre. bon deja y a pas de bouton d'envoi pour le OnlineChat :)
ensuite perso je fait entree a la fin, mais j'ai verifie ici le bouton send marche...
t'arrivais a suivre la game en temps reel ?

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #438 le: 10 octobre 2014 à 11:04:41 »
C'est cool, tu va pouvoir m'initier aux joies de click'n feat Val'

Avec plaisir :)
Mais, et sans vouloir minimiser les efforts colossaux de Manu, je préfère laaaaaaargement jouer sur table. les notions de distance c'est le jour et la nuit. Et déplacer des unités est bien plus laborieux (tu vas te marrer en cryx ^^). Et puis, c'est peut être que moi, mais j'ai tendance à faire de zooolies formes géométriques avec mes unités ( c'est plus propre sur l'écran) et du coup c'est un régal pour les AoE.

En fait, j'attends que Manu programme tout ça en vrai 3D pour dire que c'est vraiment aussi bien que sur la table.

Citer
Et Mr Oui oui m'a dit qu'il n'avait rien reçu de son coté.

Rien vu non plus. Mais:
1. Tu as du bien te faire chier à nous regarder, surtout au début ^^
2. T'étais pas censé être un peu au taf sur les bords?  ;D
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Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #439 le: 10 octobre 2014 à 13:54:12 »

t'arrivais a suivre la game en temps reel ?

Ouaip, je voyais même les bug du feat de ouioui, et je me disais, bordel qu'est ce que c'est fort quand même ce feat :p

Edit :  Tu en es surement pas encore là, mais pour les tablettes, est ce qu'il serait directement possible de zommer sur la table de jeu avec le mouvement des doigts habituel, a la place de devoir passer directement pas +/-. Ça serait parfait :)
« Modifié: 10 octobre 2014 à 13:56:29 par Gaspaccio »
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #440 le: 10 octobre 2014 à 14:04:40 »
Ouaip, je voyais même les bug du feat de ouioui, et je me disais, bordel qu'est ce que c'est fort quand même ce feat :p

t'as vu comme il a essayé de m'entuber, ce voleur de neraph?  ;D
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #441 le: 10 octobre 2014 à 14:12:36 »
Edit :  Tu en es surement pas encore là, mais pour les tablettes, est ce qu'il serait directement possible de zommer sur la table de jeu avec le mouvement des doigts habituel, a la place de devoir passer directement pas +/-. Ça serait parfait :)

Malheureusement non, cette gesture est interpretee par l'OS et n'est pas exploitable en javascript a ma connaissance...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #442 le: 10 octobre 2014 à 14:18:36 »
Edit :  Tu en es surement pas encore là, mais pour les tablettes, est ce qu'il serait directement possible de zommer sur la table de jeu avec le mouvement des doigts habituel, a la place de devoir passer directement pas +/-. Ça serait parfait :)

Malheureusement non, cette gesture est interpretee par l'OS et n'est pas exploitable en javascript a ma connaissance...

Avec Jquery mobile c'est possible, mais bon c'est du boulot.
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #443 le: 10 octobre 2014 à 14:20:20 »
Ha, bah si c'est possible, le peuple le réclame. Et un bar virtuel pour pouvoir payer un coup après la partie. En 3D, ce serait mieux.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #444 le: 10 octobre 2014 à 14:37:19 »
j'ai deja fait mumuse avec des libs JS mutli-touch et ma conclusion c'est que ca marche pas tip top quand meme. pas mal de trucs a tweeker et pas mal d'emmerdes sur iOs, etc.
ca s'est p-e ameliore ces derniers mois, mais vu mon amour pour ce genre de libs, vous pouvez attendre lontemps je pense.

deja c'est scrollable au doigt ! :P

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #445 le: 10 octobre 2014 à 15:20:31 »

deja c'est scrollable au doigt ! :P

Ouaip c'est vraiment bien ça ! C'est vrai qu'en voyant le scroll marché, je me disais à tord qu'on devait juste rajouter une ligne de code pour accéder le zoom/dézoomer/payer une bierre
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #446 le: 10 octobre 2014 à 20:20:22 »
New : prototype de LoS avancee.

Comment expliquer simplement... desormais en mode "Use LoS", on peut selectionner un model d'origin et une target.

Ensuite ca affiche :
- en vert clair, le champ de vision entre l'origine et la cible.
- en vert tres fonce, les zones masquees directement par un intervening model, c-a-d les zones masquees par son socle a la vue de l'origine - on est sur que l'origin peut pas voir ces zones.
- en gris, les zones qui sont masquees par une combinaison d'intervening models. genre quand un intervening model en cache partiellement un autre, ca reduit d'autant les LoS de l'origine. Cependant les combinaisons etant infinies, la partie grisee peut en fait etre visible en passant par ailleurs... comme j'ai pas trouve de facon simple de determiner exactement la chose, je laisse en gris ces zones combinees, et le joueur doit determiner si ca passe quand meme ou pas.

Bref, c'est pas encore un moyen de determiner exactement les LoS.
Par contre ca fait toutes les mesures principales pour determiner les LoS, et donc ca devrait reduire enormement les manipulations faites par les joueurs.

Oui je sais les explications sont pas claires, en meme temps c'est imbitable comme probleme.
Donc un resume en image :

Sur cette image le stormwall en bas vise le leader en haut. les zones vert fonce sont directement cachees par les intervening. les zones grises sont masquees indirectement.
par exple le fait que la medium base devant masque partiellement la large base derriere elle fait que les LoS qui passaient par la gauche du stormwall et la gauche de la large base sont masquees -> cette partie est en gris.
Au final on voit que dans ce cas le stormwall a effectivement une LoS sur la gauche du leader.

Ameliorations a venir :
- prise en compte de la taille du socle de la cible pour ignorer les intervenings plus petits.
- prise en compte des incorporels/... stealth je sais pas trop comment faire. je pense que le plus simple serait de pouvoir "desactiver" des internening models a la main, comme ca les joueurs peuvent interpreter les regles pour ajuster la LoS.
- possiblement un mode plus dynamique ou on met a jour les zones quand le model d'origine se deplace...

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #447 le: 10 octobre 2014 à 20:41:17 »
Wow, c'est génial ça Manu!!
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #448 le: 10 octobre 2014 à 23:05:17 »
Bon pendant que McFo et PtitNico essaie de jouer sous une salve de jingles, j'ai rajoute ca :
- prise en compte des tailles des socles des intervenings pour ignorer les models plus petits que la cible.
- possibilite de "toggler" les intervenings : en cliquant sur l'intervening on peut l'ignorer/le prendre en compte -> ca permettra de gerer tout ce qui est stealth/incorporel/elevation...

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #449 le: 11 octobre 2014 à 13:54:01 »
Wow, ça c'est super comme fonctionnalité  :D