Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391077 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #450 le: 11 octobre 2014 à 14:00:42 »
Trop fort !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #451 le: 11 octobre 2014 à 22:59:14 »
- en gris, les zones qui sont masquees par une combinaison d'intervening models. genre quand un intervening model en cache partiellement un autre, ca reduit d'autant les LoS de l'origine. Cependant les combinaisons etant infinies, la partie grisee peut en fait etre visible en passant par ailleurs... comme j'ai pas trouve de facon simple de determiner exactement la chose, je laisse en gris ces zones combinees, et le joueur doit determiner si ca passe quand meme ou pas.

j'avais réfléchi au sujet.. pour moi la solution à implémenter :

- tu traces à la ligne de centre à centre.
- sur chaque modèle, tu traces le diamètre perpendiculaire à cette ligne.
- puis tu testes toutes les lignes existantes entre tous les couples de points sur ces 2 diamètres, en limitant le "pas" en fonction de la vitesse de calcul. genre 1/10 de pouce permet de tester en 100+ itérations pour du petit/petit, par contre ça tape 500 pour du colossal/petit et du 2500 pour du colosse/colosse, ça devrait malgré tout être rapide.

si je ne me plante pas, il ne peut exister aucune ligne de n'importe quel point d'un socle à l'autre qui ne soit pas identique à une de ces lignes tracées d'un diamètre à l'autre (géométriquement intuitif, ça devrait être moins funky à "prouver")

ensuite, l'intersection ligne / cercle, tu l'as déjà codée.

brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #452 le: 12 octobre 2014 à 00:45:47 »
les diametres tels quels ne suffisent pas. on peut tracer des lignes de vue tangentes aux deux socles qui n'intersectent pas les diametres. alors apres on peut etendre les droites prependiculaires a la ligne centre a centre, de sorte a couvrir plus que le simple diametre (on peut trouver exactement combien par trigo) et la ca marche (remarque amusante : les longueurs a couvrir peuvent devenir enormes dans certaines configs, et il faut alors faire varier le pas... bref autant parcourir les cercles aux-meme c'est limite plus simple).

le probleme suivant c'est l'affichage du resultat : cette methode permet de trouver facilement une ou plusieurs lignes de vues. je peux afficher la premiere que je trouve et m'arreter, mais si elle convient pas pour une raison que j'ignore (clouds, decors, regle a la con) les joueurs pourraient vouloir en voir une autre. si je les affiche toutes, ca me fait what million de lignes a afficher. ou alors a partir des lignes j'essaie de deviner une enveloppe, ce qui revient a la methode choisie ci-dessus.

un autre probleme c'est qu'on se retape tout quand on enleve/rajoute un intervening.

au final je pense qu'il y a de nombreuses facon de proceder, toutes avec leurs qualites et leurs defauts.
la methode choisie a l'avantage de fournir toutes les informations necessaires a la decision dans 99% des cas.

elle est aussi econome en affichage (2 polygons par intervening model + l'enveloppe de base)

elle permet aussi de limiter pas mal les calculs dans les cas simples, et ne recourt au lancer de rayon que dans les cas compliques, pour une zone limitee (car oui, il y a du lancer de rayon dedans, mais en gros je reduit enormement le nombre de rayon lances dans la pluspart des cas).

elle a l'inconvenient de couter plus cher qu'un lancer de rayon brut quand le nombre d'intervening models devient eleve (je lance 2 rayons par intervening + une dizaine par zone grise, je vous laisse estimer la limite a partir de laquelle ca coute plus cher que 5000 rayons lances brutalement). mais ca devrait rarement etre le cas.

la decision finale appartient aux joueurs, c'est un compromis suffisant je pense dans un premier temps.

(pour info ma methode est sensiblement la meme que pour la librairie que tu m'avais montre, sauf que le probleme est plus complique quand la source est un cercle et pas un point, et les "murs" des cercles de diametre differents de la source et pas des betes segments. en fait je gere les meme cas que la librairie, et je gere pas les cas foireux que la librairie n'a pas a gerer a cause du fait que leur source est un point. mon algo reduit a une source point et des murs segments revient au meme que le leur)
« Modifié: 12 octobre 2014 à 00:48:12 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #453 le: 13 octobre 2014 à 15:17:13 »
New : model place mode

ajout d'un mode pour placer un model a partir de sa position actuelle.
ca ressemble beaucoup au mode de charge :
- quand on rentre dans le mode, la direction et la distance de place sont affiche par rapport a la position d'origine, avec le couloir couvert entre le depart et l'arrivee.
- on peut orienter la direction de place a l'oppose d'un model (origin), ou en direction d'un model (target).
- on peut saturer la distance de place max.
la principale difference avec la charge c'est que l'orientation originale du model est conservee durant la manip.

3 cas d'utilisation :

1/ place effect "completely within its current position", genre TP.
- selectionner le model a placer entrer dans le mode "P"
- saisir la distance max
- mettre le model ou on peut avec les fleches
- sortir du mode et ajuster l'orientation.

2/ Slam
- selectionner le model cible du slam, entrer dans le mode "P"
- selectionner le model qui fait le slam comme origin -> le couloir s'oriente en direction opposee
- deplacer le model slamme de la distance de slam ([Shift] + fleches haut/bas)
- ajuster la position du model en fonction des trucs chevauches par le couloir/model slamme.
- sortir du mode

3/ Throw
- selectionner le model qui subit un throw, entrer dans le mode "P"
- selectionner le model cible d'un double-hand throw, ou simplement orienter la direction du single-hand throw
- rentrer la distance max de throw
- deplace le model dans la direction du throw en visualisant les trucs rencontres.
- eventuellement, faire devier le model lance "D" (la deviation prend en compte la demi-distance depuis la position d'origine).
- sortir du mode

c'est pas super-optimise mais ca permet de faire pas mal de manips liees aux power attacks et place effects.
a terme on pourra faire des modes complets de slam/throw avec le parcours automatique des differentes etapes.
je dois pouvoir gerer les placements "within" aussi, d'ici peu...


manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #454 le: 13 octobre 2014 à 21:41:36 »
petite amelioration des labels : desormais on peut en mettre plusieurs par model et effacer ceux qu'on veut
donc quand vous avez plusieurs effets a marquer sur un model, rentrez chacun separement.
un bouton apparait pour chaque label a cote de la case de saisie, en cliquant dessus on efface ce label uniquement.
il y a tjrs un boutton "clear all" en plus.

peut-etre a venir : suggestion des labels precedents dans la case de saisie...

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #455 le: 14 octobre 2014 à 00:26:42 »
Dans une partie en cours.

Quand l'on appui sur "home", on revient à la page d'accueil, mais à partir de là, impossible de retourner sur notre partie....
(L'ID de la partie ne fonctionne pas, un étrange chargement à l'air de se faire en une fraction de seconde, puis retour sur Home.)

voilou :)

Du coup, personne ne saura si le scythean est arrivé à tuer le galleon  :'(
Bashi de bousouk

manu74

  • Invité
Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #456 le: 14 octobre 2014 à 09:15:20 »
Quand l'on appui sur "home", on revient à la page d'accueil, mais à partir de là, impossible de retourner sur notre partie....
(L'ID de la partie ne fonctionne pas, un étrange chargement à l'air de se faire en une fraction de seconde, puis retour sur Home.)

ca c'est le comportement quand l'ID de la partie demandee n'existe plus sur le serveur, ou qu'on essaie de rentrer une ID publique en lieu et place de la privee.
c'est arrive quand ? parceque j'ai pas vu de partie hier soir perso, et d'ailleurs j'ai regulierement reboote le serveur...

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #457 le: 14 octobre 2014 à 09:52:17 »
Vers 23h-23h30

Je n'ai peut être pas remis la bonne ID.

On jouait, j'ai cliquer sur Home, du coup mon collègue pouvait continué à jouer, mais de mon coté, je n'étais qu'en "spectateur", impossible de trouver une bonne ID pour se connecter à la partie.

Puis, mon collègue est sorti aussi de la partie en essayant de trouver comment m'y faire rentrer... et du coup, impossible de finir la partie, ou d'y retourner..!
Bashi de bousouk

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #458 le: 14 octobre 2014 à 10:04:04 »
Lol. Vous pouvez vous inscrire a la BAF, vous avez le niveau :P

Plusieurs choses :
- l'IP privee de la partie est affichee en haut a droite de la partie (au dessus des bouttons du menu) si ton pote voulait te la donner.
- quand on quitte l'ecran de sa partie, ca peut pas faire de mal de la sauvegarder avant, surtout si l'autre joueur n'y a plus acces non plus.
- sinon l'addresse privee de la partie est dans l'historique normalement, donc si la partie existe tjrs sur le serveur, tu peux simplement faire "back" dans ton navigateur pour revenir dessus...

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #459 le: 14 octobre 2014 à 11:20:01 »
Je crois que will est déjà inscrit ^^

Pas sur à 100%, mais j'ai testé les deux IP, la privée et la public.
Mais quand j'ai quitter la partie, il semblait que j'étais toujours dedans. (Gaspaccio est entrain de jouer VS phineous).

Sauvegarder ? C'est pour les lâches !! Mode Ironman activé !!
Blague a part, c'était notre premier test, et j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de sauvegarder, je ne pensais pas qu'un click sur Home allait me faire sortir totalement de la partie. (Tu ne peux pas mettre un popup ou autre pour demander, êtes-vous sur de vouloir quitter? :) )

J'ai essayé de faire "back" dans le navigateur, même type d'erreur qu'en rentrant l'adresse ip... =/

J'aime bien le son d'un nouveau message perso !
Bashi de bousouk

manu74

  • Invité
Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #460 le: 14 octobre 2014 à 11:30:52 »
Je crois que will est déjà inscrit ^^

Indeed. ceci explique cela :P

Citer
je ne pensais pas qu'un click sur Home allait me faire sortir totalement de la partie.
(Tu ne peux pas mettre un popup ou autre pour demander, êtes-vous sur de vouloir quitter? :) )

si ca je peux.

Citer
J'ai essayé de faire "back" dans le navigateur, même type d'erreur qu'en rentrant l'adresse ip... =/

ca sous-entendrait que le serveur aurait reboot... bizarre.
je vais verifier que ca marche encore quand meme pour etre sur mais bon.

Citer
J'aime bien le son d'un nouveau message perso !

tout le monde aime bien ce son. surtout McFo et PtitNico.
perso je suis accro :D

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #461 le: 14 octobre 2014 à 19:03:06 »
j'ai refais qques tests et chez moi le retour dans l'historique et le reload de partie en donnant l'ID privee marchent parfaitement donc... soit un bug a decouvrir qui empechait de reload votre partie en particulier, soit reboot du serveur, soit boulet-time :P

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #462 le: 14 octobre 2014 à 19:12:49 »
donc rajout d'une popup de confirmation quand on quitte une partie privee en cours...

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #463 le: 15 octobre 2014 à 08:49:40 »
donc rajout d'une popup de confirmation quand on quitte une partie privee en cours...

Merci manu !! :)
Bashi de bousouk

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #464 le: 18 octobre 2014 à 12:35:32 »
Qques petites modifs mineurs :

- les auras de couleur sont togglables comme le reste desormais : pour les enlever il faut faire le meme raccourci que pour les mettre, et non plus Ctrl+0.

- rajout des zones de deploiement etendues de 2" pour les tiers (bah oui je joue mon tiers4 Saeryn en ce moment).

- les labels sont tjrs affiches par dessus les models et ne peuvent plus passer en dessous.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #465 le: 20 octobre 2014 à 08:50:40 »
J'sais pas si le bon topic est cuila ou celui des rencard, mais si y avait qqun pour faire une partie tuto avec moi dans la semaine (jusqu'à jeudi soir s'entend).

Je laisse les volontaires me faire signe par mp.

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #466 le: 21 octobre 2014 à 22:22:29 »
La ZdC des casters Cyriss est plus grande de 2" lorsqu'un corolary est présent à moins de 5" de son caster, (ce qui passe Mother de 16" à 18", Aurora et Lucant de 14" à 16", Axis et syntherion de 12" à 14")
« Modifié: 21 octobre 2014 à 22:38:17 par Shadows_Soul »
Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF

manu74

  • Invité
Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #467 le: 22 octobre 2014 à 10:43:18 »
La ZdC des casters Cyriss est plus grande de 2" lorsqu'un corolary est présent à moins de 5" de son caster, (ce qui passe Mother de 16" à 18", Aurora et Lucant de 14" à 16", Axis et syntherion de 12" à 14")

"suffit" d'utiliser une Area generique a la place de la CtrlArea. affichable sur n'importe quel model, du rayon qu'on veut. menu area ou bien Alt+[shift+]0-9

Hors ligne Shadows_Soul

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
  • Myallaen (sur CnF)
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #468 le: 23 octobre 2014 à 18:52:36 »
Pas super pratique mais bon on fera avec
Citation de: Everblight
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Comme quoi on peut faire des sciences modernes dans un univers Steampunk/HF

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #469 le: 23 octobre 2014 à 18:54:49 »
New : contesting models.

Desormais quand on est dans l'onglet "setup" les models qui sont dans les zones ou a moins de 4" d'un flag sont highlightes en blanc.

Vu que j'ai calcule ca en bourrin, je l'affiche seulement dans cet onglet des fois que ca ramerait. On peut bouger les models et ca se rafraichit.

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #470 le: 24 octobre 2014 à 13:52:02 »
A venir en fin d'aprem :

1/ desormais quand on click sur un truc/fait un raccourci clavier qui n'est pas autorise dans le mode courrant, une grosse popup rouge apparait au milieu de la view, avec le mode courant rappele dedans.

ca devrait donner une bonne indication au joueur sur pourquoi leur manip est ignoree : "ah oui merde je suis encore en mode ruler", etc.
ca permet de confirmer que la manip a bien ete comprise, mais refusee sciemment, et donc que c'est pas un 'bug'...

nb : on peut clicker a travers cette popup pour les nerveux qui voudraient pas attendre 0.75s qu'elle degage toute seule.

2/ harmonisation des raccourcis de selection origin target :
- on peut tjrs passer par le menu 'Set->Origin/Target'
- on peut tjrs utiliser 'O'/'T' puis click
- on peut desormais utiliser 'Ctrl+Click' pour selectionner l'origin et 'Shift+Click' pour selectionner la target.

concretement le changement le plus notable pour vos habitudes c'est qu'en mode charge, il faut desormais faire 'Shift+Click' pour selectionner la target.

en mode charge tjrs, le click simple sur un model ne fait plus rien (ca affiche la popup rouge decrite en 1/).
le but etant d'eviter l'erreur la plus courante :
- je resouds la charge de mon model A, et j'oublie de sortir du mode de charge.
- je veux resoudre la chare de mon autre model B, donc je clique sur B.
- du coup ca selectionne B comme nouvelle cible de A, et je rage quit.
-> desormais le click sur B ne fera rien, affichera la popup rouge "Model Charge", et on devrait du coup penser a finir la charge de A d'abord (ie appuyer simplement sur Escape).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #471 le: 24 octobre 2014 à 13:55:25 »
Ça me parait un bon ajout !  :)
McFo pourra témoigner que j'ai pas mal gaufiotté avec le mode charge mercredi soir...  :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #472 le: 24 octobre 2014 à 14:05:56 »
T'es pas le seul ;)
C'est interessant d'un point de vue antropologie informatique de faire des parties et de voir sur quoi les gens galerent.

Bon par contre les modes de pensee et les manipulations etant tres nombreuses et variees,
je pense pas reussir a faire une UI sans aucune asperite qui devine systematiquement ce que le joueur veut faire quand il clicke sur un truc...

Du coup pour l'instant j'envisage ce genre de solutions :
- [ctrl/shift]+click pour les selections speciales (origin/target), et click pour les selections de model/template standard.
- informer plus le joueur sur les raison d'une commande ignoree, l'etat du jeu, etc.

Je vais refaire une passe sur les transitions entre les modes aussi, avec des regles simples :
- aucune transition implicite par click model/template si on peut pas revenir dans l'etat precedent facilement, avec toutes les infos (typiquement la charge)
- aucune transition implicite par click model/template si il existe une action sur les model/template pour ce mode (afin d'eviter les confusions quand le joueur oublie/se trompe de raccourci et sort du mode sans s'en apercevoir).
- les boutons dans la toolbox a droite (onglet main) seront tjrs actifs et permettront de forcer la transition sciemment.
- dans tous les cas la popup rouge devrait indiquer au joueur ce qui le contrarie, et il n'est jamais plus loin qu'un Escape de revenir au mode par defaut.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #473 le: 24 octobre 2014 à 14:24:07 »
Excellentes nouveautés!!

Je vois que ma nullitude t'a bien inspirée en tous cas  ;D
J'ai l'impression d'être le parfait cobaye sur koikéintuitif et koikilépa.

Pis t'as le bonjour de Balzac en passant ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #474 le: 24 octobre 2014 à 17:02:09 »
2 autres ajouts :

1/ feedback visuel ameliore quand on load/reload une partie (messages plus clairs et petit bandeau "loading..." pendant que la partie se rejoue).

2/ highlight en blanc des models qui sont "within" le template d'AoE selectionne.
(bon en theorie je devrais faire la meme pour les sprays mais calculer l'intersection d'un cercle avec ce genre de polygon ca risque d'etre... fun).