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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391037 fois)

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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #525 le: 12 janvier 2015 à 23:21:33 »
<mode NOLIFE on>
SR 2015 up !
</mode NOLIFE of***segmentation violation : illegal instruction at addr 0x0000

bref, pour l'instant "generate objectives" place des objos generiques, charge aux joueurs d'aller dans la liste des models s'ils veulent mettre un objo specifique (leurs regles sont integrees).
quand j'aurai 5min de plus j'essaierai de rajouter une drop list pour choisir les objos dans l'onglet setup...

Hors ligne John McForester

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #526 le: 13 janvier 2015 à 14:54:40 »
Tu es fantastique ! :D

Histoire d'être relou : problème que m'avait fait remarquer Starpu, le terrain n'étant pas modifiable, certains scénars vont souvent être incompatibles avec certaines maps... le terrain modifiable avec des éléments de terrain (obstructions et linéaires surtout) amovibles, c'est pas au programme ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #527 le: 13 janvier 2015 à 15:05:33 »
le terrain modifiable avec des éléments de terrain (obstructions et linéaires surtout) amovibles, c'est pas au programme ? ::)

c'est faisable, c'est prevu dans le code (il est egalement prevu de pouvoir afficher les gabarits des zones et leur type), mais il faudrait que qqun se tape les maps et definissent les formes geometriques des elements de decor.

note au passage : le sr15 a introduit un chtit bug qui fait que le "random setup map + scenar" marche plus.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #528 le: 14 janvier 2015 à 22:22:42 »
C'est moi ou le serveur en chie grave ? Je viens de faire une partie contre McFo (enfin pas terminée mais presque, je le défonce niark niark niark) et j'étais obligé de réactualiser la page pour voir disparaître les Bane Thralls que je venais de tuer.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #529 le: 15 janvier 2015 à 10:02:08 »
mouais non ca me le fait aussi des fois en local, je pense pas que le server y soit pour qque chose (j'ai rien touche de ce cote la depuis le debut ou presque).
ca doit venir des dernieres modifs pour "optimiser" le temps de rafraichissement : dans certaines circonstances indeterminees ca raflaichit plus du tout :P

de toute facon l'appli arrive a sa limite en tant que proto. c'est un joyeux bordel en terme d'implementation et ce sera difficilement maintenable.
faudrait tout reecrire maintenant que je sais ou je vais, ameliorer considerablement l'UI et optimiser les calculs, chercher une techno plus propre pour la synchro...
techniquement ca m'interesse toujours, mais la je suis sur autre chose donc peut etre apres - c'est pas une priorite vu qu'essentiellement ca sert juste a 2 dijonnais ;)

Hors ligne John McForester

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #530 le: 16 février 2015 à 20:37:10 »
L'appli n'est plus en ligne ou c'est un bug ?

Citer
There is no app configured at that hostname.
Perhaps the app owner has renamed it, or you mistyped the URL.

Comme d'hab, je sais, tu as l'impression de coder pour 2 dijonnais débiles, mais on t'aime Manu :-*
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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #531 le: 16 février 2015 à 20:59:28 »
'tain c'est l'hallu quoi, plus personne se sert de ce truc a part 2 pelos a Dijon :D
et ils ont meme pas vu que j'ai change l'URL dans le premier post, tsss...

clicknfeat-proto.herokuapp.com

alors oui j'ai decouvert qu'en fait je pouvais donner des noms plus explicites a mes applis, en fait.
c'est dommage j'aimais bien whispering woodland, c'etait poetique.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #532 le: 16 février 2015 à 21:32:18 »
Je debute, mais je compte bien m'en servir aussi bientot !! Un grand merci pour le boulot Manu, en tout cas
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #533 le: 16 février 2015 à 21:45:42 »
et ils ont meme pas vu que j'ai change l'URL dans le premier post, tsss...

Mauvaise foi, tu viens tout juste de l'éditer le premier post, c'est le premier truc que j'ai vérifié :P

Merci pour le lien qui marche :D
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #534 le: 13 mars 2015 à 16:48:39 »
J'ai envie de re-tester ça prochainement, dans le week-end peut-être, il y à une liste des raccourcis quelque part ?

manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #535 le: 13 mars 2015 à 17:18:09 »
il y à une liste des raccourcis quelque part ?

la pluspart des commandes sont accessibles par des boutons, et si tu laisses trainer ta souris sur un bouton ca t'affiche le raccourci dans un petit label.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #536 le: 22 mars 2015 à 16:42:38 »
Alors testé ce matin en 15pts histoire de pas faire trop long.

J'ai trouvé ca top, faut bidouiller un peu mais c'est fonctionnel.

J'aime bcp cette accès via le web par rapport à vassal (que j'ai update du coup mais ca ma bien gaver).

Bref bien envie de rejouer dessus.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #537 le: 09 avril 2015 à 22:10:15 »
pour info, rajout des devil's shadow gros mechants

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #538 le: 10 avril 2015 à 13:56:38 »
Woot !!!
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #539 le: 19 avril 2015 à 17:42:09 »
Salut!

Premier essai de Click&Feat en ce dimanche pour ma part!

Alors déjà, en feed back global : c'est 10 fois mieux que Vassal. Plus agréable à manipuler car beaucoup plus WM oriented quoi.
Il y a des trucs géniaux genre le calcul de la LOS, les déviations, l'interface souris super complète.

J'ai pas mal de petits retours en vrac à faire. Désolé si ca a déjà été signalé mon bon Manu, mais on sait jamais.

  • Celui la j'imagine que tu le connais déjà : amélioration de gestion de la table. Je crois même l'avoir déjà vu passer dans le thread. Donc gestion du placement des éléments de décors quoi, ca serait cool, notamment à cause du SR 2015 (et aussi parce que les décors tout symétrique de Vassal c'est caca!)
  • Calcul de la LOS. Donc forcement, cf point ci-dessus, le décor n'est pas pris en compte. Plus chiant, les AoE ne sont pas prises en compte, ou alors fallait les déclarer Cloud Effect, chose que j'ai pas faite?
  • Il faudrait un petit mécanisme/feature pour faire rester les AoE centrée sur des figos qui meurent (en l'occurrence, le cloud de mes Druides)
  • Un outil pour place les figurines (withing 5 ou 8 par exemple pour mon cas :p) serait super pratique. Là j'ai fait le truc avec la ruler, mais c'était pas trop trop ca

Je penserai peut-être à d'autres trucs plus tard. Ah oui, pas très important, mais il manquait Una et les Rotterhorn qui n'ont pas de sprite.

En tout cas c'est un boulot énorme.

Petite remarque plus chiant à gérer, le client de la partie, qui était moi, a un feeling quand même pas mal laggy pour placer les figs, j'ai dû demander à Rafa (qui hostait) pour un placement bien précis à un moment.

Voila!
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #540 le: 19 avril 2015 à 18:40:25 »
Pour les décors effectivement c'est déjà passé, Manu n'attend qu'un généreux dessinateur de maps et de décors ;)

La LoS qui calcule les clouds c'est pas idiot, ça pourrait être à rajouter, mais en option, car tous les ronds ne sont pas des clouds... (covering fire, feast of worms, etc.)

Pour les deux autres points c'est déjà possible ;)
Enfin pour les AoE j'ai pas vérifié, mais si tu crée l'AoE normalement (en cliquant sur new AoE et pas dans les options de model) puis la "lock", elle restera en jeu une fois la fig supprimée il me semble.
Pour le "place", essaye la touche P de ton clavier ;)
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #541 le: 19 avril 2015 à 18:52:13 »
Bon a prendre toutes ses infos, merci :)


EDIT : j'ai pas l'impression de réellement pouvoir faire un placement type teleporation avec pierre.

En effet, quand je fais place, et que je coche/décoche within, quand je fais bouger de 8 de loups, bahhh, il bouge de 8 quoi, pas de 10 - 0.8mm. (8 + 50mm de socle quoi)
« Modifié: 19 avril 2015 à 18:58:10 par Zerg-Spirit »
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #542 le: 19 avril 2015 à 19:06:14 »
En effet, quand je fais place, et que je coche/décoche within, quand je fais bouger de 8 de loups, bahhh, il bouge de 8 quoi, pas de 10 - 0.8mm. (8 + 50mm de socle quoi)

Remplis la zone Max Dist. (tu mets 8) et si tu as coché within ton gus s'arrêtera à 9.97 tout seul comme un grand ;) ça te permet d'ajuster manuellement (les commandes de mouvement, éventuellement à coups de shift / ctrl + flèche) sans jamais dépasser la limite de "within 8" ;)
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #543 le: 19 avril 2015 à 20:00:35 »
Tout ça est bien juste.
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manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #544 le: 19 avril 2015 à 20:56:46 »
la vache, meme pas besoin de repondre McFo passe avant...

tu sais ce qui va t'arriver mon gars ? tu vas ecrire la doc ! :D

  • Celui la j'imagine que tu le connais déjà : amélioration de gestion de la table. Je crois même l'avoir déjà vu passer dans le thread. Donc gestion du placement des éléments de décors quoi, ca serait cool, notamment à cause du SR 2015 (et aussi parce que les décors tout symétrique de Vassal c'est caca!)

ca sera pour la v2 je pense, si j'arrive a me motiver pour l'attaquer.
et faudra me faire les decors et m'aider un peu sur la realisation.

Citer
  • Calcul de la LOS. Donc forcement, cf point ci-dessus, le décor n'est pas pris en compte. Plus chiant, les AoE ne sont pas prises en compte, ou alors fallait les déclarer Cloud Effect, chose que j'ai pas faite?

le decors honnetement ca va etre chaud. les formes peuvent etre compliquees, les regles aussi (3" dans les forets etc). si on arrive a dessiner les formes geometriques ce sera deja pas mal, je pense que les humains arriveront assez facilement a determiner si la Los passe dans la foret ou pas une fois la limite de la foret dessinee clairement.

pour les AoE j'y ai pas pense, ca doit se rajouter facilement vu qu'elles sont circulaires aussi.

Citer
il manquait Una et les Rotterhorn qui n'ont pas de sprite.

pas de sprite dans vassal non plus si je ne m'abuse ?
pas suivi si y avait eu une mise a jour finalement.

Citer
Petite remarque plus chiant à gérer, le client de la partie, qui était moi, a un feeling quand même pas mal laggy pour placer les figs, j'ai dû demander à Rafa (qui hostait) pour un placement bien précis à un moment.

plusieurs personnes ont du lag, d'origine indeterminee. c'est marrant moi ca lag moins que vassal, surtout quand la connexion est pourrie.
on verra bien si je fais mieux avec la v2.
sinon y a pas de notion d'hote/invite, la partie est la meme pour les 2 joueurs. une fois cree, le premier joueur peut la quitter et le second continuer a jouer avec sans probleme.
« Modifié: 19 avril 2015 à 21:00:17 par manu74 »

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #545 le: 19 avril 2015 à 21:02:34 »
Salut!

Premier essai de Click&Feat en ce dimanche pour ma part!

Alors déjà, en feed back global : c'est 10 fois mieux que Vassal. Plus agréable à manipuler car beaucoup plus WM oriented quoi.
Il y a des trucs géniaux genre le calcul de la LOS, les déviations, l'interface souris super complète.

J'ai pas mal de petits retours en vrac à faire. Désolé si ca a déjà été signalé mon bon Manu, mais on sait jamais.

  • Celui la j'imagine que tu le connais déjà : amélioration de gestion de la table. Je crois même l'avoir déjà vu passer dans le thread. Donc gestion du placement des éléments de décors quoi, ca serait cool, notamment à cause du SR 2015 (et aussi parce que les décors tout symétrique de Vassal c'est caca!)
  • Calcul de la LOS. Donc forcement, cf point ci-dessus, le décor n'est pas pris en compte. Plus chiant, les AoE ne sont pas prises en compte, ou alors fallait les déclarer Cloud Effect, chose que j'ai pas faite?
  • Il faudrait un petit mécanisme/feature pour faire rester les AoE centrée sur des figos qui meurent (en l'occurrence, le cloud de mes Druides)
  • Un outil pour place les figurines (withing 5 ou 8 par exemple pour mon cas :p) serait super pratique. Là j'ai fait le truc avec la ruler, mais c'était pas trop trop ca

Je penserai peut-être à d'autres trucs plus tard. Ah oui, pas très important, mais il manquait Una et les Rotterhorn qui n'ont pas de sprite.

En tout cas c'est un boulot énorme.

Petite remarque plus chiant à gérer, le client de la partie, qui était moi, a un feeling quand même pas mal laggy pour placer les figs, j'ai dû demander à Rafa (qui hostait) pour un placement bien précis à un moment.

Voila!

Pour le place des shifting stones:
Sélect le stalker
clique sur ctrl+c pour le copier
tu poses la copie un peu plus loin
tu sélectionnes le model initial
tu tapes alt  +8
tu n’as plus qu’a placer ton nouveaumodel et détruire l’ancien

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #546 le: 19 avril 2015 à 21:20:42 »
Putain ça c'est de l'expertise !
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #547 le: 19 avril 2015 à 21:54:57 »
@ozone : t'aimes pas mon mode place ?  :'(

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Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #548 le: 20 avril 2015 à 07:52:04 »
la vache, meme pas besoin de repondre McFo passe avant...

tu sais ce qui va t'arriver mon gars ? tu vas ecrire la doc ! :D

C'est pas tant un problème de volonté... plutôt un manque de temps ;)
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #549 le: 20 avril 2015 à 08:02:43 »
@ozone : t'aimes pas mon mode place ?  :'(

non.

moi je place des burrowers !
donc plusieurs Models à partir du leader

.....puis je ne savais pas qu il existait !