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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391064 fois)

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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #550 le: 20 avril 2015 à 19:19:44 »
Message a l'intention des gens qui constatent du lag
(ozone, juju, ...)

j'ai pousse une petite modif pour voir. si vous pouviez essayer et me dire si ca ameliore les choses ou pas.
effet visible et certain : ca introduit un bug dans la creation des models, faut cliquer 2 fois sur la table pour creer un model (go figure).
j'y laisse comme ca le temps qu'on me dise si ca ameliore le probleme.

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #551 le: 20 avril 2015 à 19:25:06 »
Message a l'intention des gens qui constatent du lag
(ozone, juju, ...)

j'ai pousse une petite modif pour voir. si vous pouviez essayer et me dire si ca ameliore les choses ou pas.
effet visible et certain : ca introduit un bug dans la creation des models, faut cliquer 2 fois sur la table pour creer un model (go figure).
j'y laisse comme ca le temps qu'on me dise si ca ameliore le probleme.

push-to-prod, les tests c'est pour les faibles...

http://lesjoiesducode.fr/post/105596321383/quand-je-modifie-une-requete-en-prod

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #552 le: 20 avril 2015 à 19:45:29 »
Oki je regarde

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #553 le: 20 avril 2015 à 20:56:24 »
c'est carrement mieux

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #554 le: 20 avril 2015 à 23:09:10 »
hmmm. faudrait essayer sur une vraie partie pour etre sur, si t'as le temps cette semaine.
perso ca arrive que les perfs se degradent en fin de partie quand on a 3000+ commandes dans la memoire.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #555 le: 21 avril 2015 à 00:46:00 »
Vider à chaque tour le tour précédent du joueur ? Genre à la fin de l'entretien. Je jetterai un oeil à ton code à l'occaz... Mais bon au taff j'ai moins de temps libre moi :p
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #556 le: 30 avril 2015 à 10:16:22 »
Yop. Juste signaler que "Annyssa Ryvaal" n'est pas correctement importée depuis Forward Kommander. Je suppose que cela vient du fait que son nom complet est "Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight".

Sinon, dans l'optique d'avoir plus de monde, je pense que ce serait bien d'avoir un indicateur de recherche de partie (le point d'exclamation de Vassal), qui permettrait de savoir si quelqu'un n'est là que pour regarder des gens jouer, ou si on peut le déranger pour lui proposer de participer aux réjouissances.
Ce serait aussi agréable de pouvoir contrôler la taille du volet latéral.

Sinon cool l'appli, elle m'est bien plus confortable que Vassal.

manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #557 le: 30 avril 2015 à 10:27:03 »
Yop. Juste signaler que "Annyssa Ryvaal" n'est pas correctement importée depuis Forward Kommander. Je suppose que cela vient du fait que son nom complet est "Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight".

non, effectivement elle a mal ete renseignee dans le fichier.
je note et je corrige des que j'ai acces a Forward Kommander pour verifier ce qu'il faut que je mette.

Citer
Sinon, dans l'optique d'avoir plus de monde, je pense que ce serait bien d'avoir un indicateur de recherche de partie (le point d'exclamation de Vassal), qui permettrait de savoir si quelqu'un n'est là que pour regarder des gens jouer, ou si on peut le déranger pour lui proposer de participer aux réjouissances.

au stade ou on en est tu peux aussi simplement faire un message a tout le monde en proposant une game. si t'abuses pas...
mais sinon ca doit pas etre trop dur a rajouter.

Citer
Ce serait aussi agréable de pouvoir contrôler la taille du volet latéral.

pour l'instant la map est carree et prend toute la hauteur, et le volet latera prend l'espace restant en largeur.
ca a l'air debile mais c'est du boulot de gerer une map non carree... ca serait plus simple si je l'avais prevu de base, certes :D
t'es pas le premier a me le demander mais ca attendra la v2 je pense... et en v2 je me tate pour simplement rendre le volet repliable.
comme ca la map pourrait prendre tout l'ecran.
mais ca pose des problemes d'UX non triviaux.

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Re : Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #558 le: 30 avril 2015 à 11:13:09 »
au stade ou on en est tu peux aussi simplement faire un message a tout le monde en proposant une game. si t'abuses pas...
Certes. C'est ce que je fais. Mais ma timidité me hurle dans les oreilles à chaque fois, et c'est perturbant.

Pour Annyssa, le nom que je t'ai mis est un copié/collé de FK. Les guillemet ne sont pas là que pour faire joli. ^^

Sinon Je pense qu'un réglage de taille d'un point de vue ergonomie, est mieux qu'un simple repli, puisqu'il est alors possibile de replier complètement le volet si on le désir, mais on peut également garder juste un centimètre pour voir le chat, ou simplement les noms qui s'y affichent. Oui je fait partie des gens qui n'aiment pas le plein écran. :p Évidemment, il s'agit d'un jugement à l'emporte pièce, sans grande réflexion sur ce que cela implique pour le reste du programme (il est vrai qu'un simple clic pour rouvrir et noter les dégâts est pratique, mais il me semble que la plupart des volets réglable peuvent intégrer un comportement les faisant se réagir comme un repliable sur un simple ou double clic. D'autre part ce pourrait être intégré par un raccourci clavier [ouvrant la grille de dégâts depuis une figurine sélectionnée]).

En parlant d'UX, je pense qu'il serait plus pratique si les boutons du volet gauche shift et ctrl était verrouillées par défaut (ou éventuellement simplement en option) dés qu'on clique dessus, puisque on fait rarement un seul mouvement microscopique. On sait jamais des fois que je voudrais jouer depuis mon téléphone.

Hors ligne John McForester

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #559 le: 30 avril 2015 à 11:55:41 »
Pour ce qui est du chat, je pense qu'il y a aussi un soucis de "qui est en ligne"... il me semble avoir déjà vu en ligne des gens qui en fait ont fermé leur navigateur. Du coup les messages partent mais ne sont jamais lus (contrairement à pas mal de chats, le message n'est gardé nulle part pour être lu au moment où le mec se connecte)

Après, pour l'instant, quand on s'y connecte, on sait avec qui on va jouer  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #560 le: 30 avril 2015 à 12:14:38 »
ouais le chat est un peu sommaire, j'espere ameliorer le suivi de qui est en ligne avec la nouvelle synchro websockets, vu que le serveur est informe des deconnections quasiment des que le mec ferme l'onglet apparemment. du coup les joueurs hors ligne disparaitraient de la liste. et on pourrait meme envisage une liste des joueurs suivant une partie, ala vassal.

le layout de la page, mon objectif c'est de gerer une map de n'importe quelle dimensions, et de laisser le comportement du panneau lateral libre entre :
- comme ajdh (map tjrs carree et panneau qui prend le reste) -> moi j'aime bien
- depliable/repliable a la main facon statique (avec un pin pour le scotcher en place), la map se redimmensionnant en fonction.
- deploiement auto sur action specifique (genre deploiement de la description quand on reclicke sur un model deja selectionne), et repliement automatique apres l'action, dans ce mode il se deploierait par dessus la map sans changer sa taille...
avec notifications de nouveaux messages/evenements quand il est replie, que quand on clique dessus ca l'ouvre direct ou il faut.

l'idee etant que les joueurs puissent si possible avoir la map sur la totalite de la fenetre de nav.
j'avais pas prevu de faire une largeur ajustable a la main mais je garde l'idee en tete, je verrais si c'est easy.

Hors ligne John McForester

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #561 le: 30 avril 2015 à 12:42:54 »
Hypothétiquement, tout ça, c'est beau :) Courage !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Thyamath

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #562 le: 01 mai 2015 à 03:17:45 »
New : "come forth, my noble einherjars !"
(un cookie pour le mec qui reconnait la citation)
Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante. Tient ça me donne des idée de conversion de Lylyth, ça... Ou Rhyas... Ou Kallus...

Oui comme dans l'idée je devais expliquer à quelqu'un comment se servir de ce petit bijoux, je me suis tapé tout le sujet. J'en ai tiré quelque réflexions que je vous soumet (un peu en vrac, et sans véritable ordre d'importance) :

Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.

Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).

Le spawning Vessel à un Leader par défaut, lorsqu'il est importé de Forward Kommander. À choisir je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit le Vessel qui soit ainsi marqué, puisqu'il est ce qui en est le plus proche. (de la même façon qu'un Bokor). Par cette erreur tu fait défaut à "notre meilleur unité". ;)

Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).

Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table), d'une part cela évite de prendre  15000 mesures dans sa zone de contrôle, d'autre part sur table en prenant la mesure d'un tir on obtient plein d'autres informations. Dans l'idée d'avoir un jour deux mètres, l'un devrait peut-être être marqué, l'autre non (il y avait une réflexion très intelligente derrière cette différenciation, mais il se fait tard, et je suis sénile du haut de ma paire de décennies).

Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^

Il manque certaines fonction en tant que bouton (place, target en charge, mise socle à socle) et certains raccourcis ne sont plus d'actualités (bouton off des auras, Bouton flip board. Je n'en vois pas d'autre pour le moment).


Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ? Je pense à classer les décors en fonction des types (obstruction, forêt, colline, eau, obstacles...) et des formes (basiquement carré, rond et chient) afin qu'un placement aléatoire (en dehors des zones de déploiement, et des zones pour ce qui est des décors restreint) puisse espérer générer une carte simpliste mais jouable (comme une table classique). Après, j'imagine qu'il n'est pas non plus très compliqué de faire des maps prédéfinies, quitte à ne les faire qu'en image, qui seraient plus esthétiques. Un mix des deux me parait aussi envisageable, à savoir faire un fond travaillé et des décors choisi placés aléatoirement dessus.
Mais je n'ai pas été mettre les mains dans le cambouis, alors je ne sais dire avec quelle simplicité/difficulté cela pourrait s'intégrer dans le préexistant.

manu74

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Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #563 le: 01 mai 2015 à 17:15:31 »
Il me semble que c'est Lenneth qui claque ça au début de chaque combat. J'ai droit à un cookie périmé ou je me trompe ? ^^ Parce que dans mon souvenir c'est "to my side my noble machin", mais einherjar n'est pas un mot suffisamment courant pour que je ne pense pas à une simple variante.

ca tombe bien j'ai effectivement un cookie perime dans mon sac :)
elle a plusieurs variantes, y compris "come to me, my noble einherjar".
putain quel jeu c'etait quand meme VP1... rien que d'en parler je me dis qu'il faut que je le refasse... une 16eme fois...

Citer
Le Wiki en première page ou bien sur l'accueil de CnF serait à mon avis un apport considérable, certains raccourcis claviers n'existant pas sous forme de bouton.

faudra la faire la doc un jour... mais faudra rendre l'appli "officielle" avant.
autant ca me derange pas de developper des trucs marrants pour me les faire interdir apres, autant me taper la doc pour rien...

Citer
Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).

rien compris

Citer
Flip board marche ? Ah oui mais seulement le Nouveau raccourci clavier (pas le bouton, et du coup pas de random setup, je crois).

les bouttons du setup sont casses, mais pas tout le temps, et ca me saoule de chercher.

Citer
Ce serait cool de pouvoir avoir des gradation à chaque pouce quand on utilise le mètre (comme sur table)

pas con, a voir ce que ca coute.

Citer
Les cephalyx ne sont-ils pas des mercenaires ? pourquoi ont-ils le droit à une partie à eux ? ^^

ca doit pas etre la meme personne qui a fait les 2 fichiers.
je sais qu'il y a plein de redites entre les 2 d'ailleurs.

Citer
Dans le module de Vassal, les cartes en elles même sont effectivement illisibles, mais on trouve tout de même, je crois, tous les éléments de décors. La possibilité de s'en servir à-t-elle été étudiée ? Ce qui permettrait de créer des cartes différentes de celle de Vassal, voir de les générer aléatoirement (du moins pour partie). Cela vaut le coup que je tâche de me pencher sur la question, ou cela a déjà été tenté et rejeté ?

pour etre honnete j'y ai pas pense a l'epoque, mais dans l'optique de faire des decors placables sur les cartes, effectivement ce serait cool d'avoir les sprites des elements tries [ar type/taille/etc.
si tu veux le faire, tu peux, je pense que ce sera utile si on veut un jour faire des decors editables.
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).

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Click'n Feat WebWachine
« Réponse #564 le: 02 mai 2015 à 02:23:29 »
faudra la faire la doc un jour... mais faudra rendre l'appli "officielle" avant.
autant ca me derange pas de developper des trucs marrants pour me les faire interdir apres, autant me taper la doc pour rien...
Oui enfin ce qui existe déjà est utile. Avoir la liste des raccourcis clavier, ça fait plaisir et ça évite de se demander comment place, comme target en charge...

Citer
Il serait peut-être plus intéressant de considérer la carte comme un espace périodique lors de la création des fig', plutôt que de les mettre en tas sur le côté lorsqu'elles sortent. Pas la peine de changer pour ça mais si à un moment c'est à refaire, option à considérer, je pense (d'autant que à la base cela doit être plus facile de mettre un modulo sur les coordonnées que de faire un contrôle avant de ramener à une position spécifique, je pense).

rien compris

En gros les figurine qui dépassent à gauche apparaissent à droite. Si on pose une figurine à 49" et que la table en fait 48, la figurine apparait à 49%48=1". Inversement si on pose une figurine à -1", elle apparait à 47". Cela évite de supperposer les fig' tout en les disposant toutes sur la table, en conservant même les jolis alignements.


pour etre honnete j'y ai pas pense a l'epoque, mais dans l'optique de faire des decors placables sur les cartes, effectivement ce serait cool d'avoir les sprites des elements tries [ar type/taille/etc.
si tu veux le faire, tu peux, je pense que ce sera utile si on veut un jour faire des decors editables.
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).

Si la génération aléatoire ne prend que 5-6 décors parmi les décors ronds et carré, cela doit être gérable par les outils déjà existants non ? Sinon tu définis plusieurs zones sur la carte, et tu y génères un décors au hasard (à plus d'1" du bord si c'est un terrain non restreint, à plus des 2,5" si c'est un décors restreint). Si les joueurs veulent des tables plus évoluées, ils les font eux même. Cette méthode aurait, je pense, l'avantage de pouvoir facilement définir où peuvent être ou non les décors en fonction du scénario (si une zone de la map contient une zone de scénario [inclu les 5" de drapeau/objo], elle ne peut contenir de terrain restreint).
Je ne promet rien, mais je vais tâcher de faire le classement. Si tu sais si et comment cela devrait être décrit dans les fichiers, je peux en profiter pour les remplir.
« Modifié: 02 mai 2015 à 11:01:42 par Thyamath »

Hors ligne Booggy

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #565 le: 05 mai 2015 à 13:26:13 »
Citation de: Manu74
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).

Sinon, tu t'emmerdes pas, tu considères que chaque décor (quelque soit sa forme) rentre dans un cercle, avec un centre et rayon, et la génération aléatoire s'assure juste d'une distance minimum entre les centres de chaque décor, en fonction de son rayon et de son type (illimité ou non).
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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #566 le: 05 mai 2015 à 19:13:00 »
Citation de: Manu74
quant a la generation aleatoire, ce qui m'inquiete un peu c'est d'arriver a ecrire un algo simple qui permette de respecter les regles SR (ou au moins d'arriver a un resultat propre) sachant que la geometrie des decors peut etre "compliquee"... (et meme avec des geometries simples genre ellipse/rectangle calculer toutes les distances entre decors c'est pas si trivial).

Sinon, tu t'emmerdes pas, tu considères que chaque décor (quelque soit sa forme) rentre dans un cercle, avec un centre et rayon, et la génération aléatoire s'assure juste d'une distance minimum entre les centres de chaque décor, en fonction de son rayon et de son type (illimité ou non).

Un cercle, ou un rectangle, pour les murets par exemple. Un rectangle c'est pas trop trop chaud à gérer non plus.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #567 le: 05 mai 2015 à 20:33:43 »
chais pas, mes maths sont un peu rouille mais calculer les distances mins entre des ellipses et des rectangles, et faire un algo de positionnement aleatoire qui respecte les ecartements minimaux de 5-7 decors dans une aire de jeu definie, ca me parait relativement couillu deja.

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #568 le: 05 mai 2015 à 20:57:31 »
chais pas, mes maths sont un peu rouille mais calculer les distances mins entre des ellipses et des rectangles, et faire un algo de positionnement aleatoire qui respecte les ecartements minimaux de 5-7 decors dans une aire de jeu definie, ca me parait relativement couillu deja.

je vais peut-être dire une connerie, mais y'a pas moyen de définir facilement un décor par son contour, en fait un "path", puis "enlarge" de 1.5", et de vérifier l'intersection des paths élargis... il me semble que c'est assez facile de trouver des librairies qui font ce genre de truc (mais peut-être pas en javascript)
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #569 le: 05 mai 2015 à 21:41:25 »
Selon moi la solution de prendre un contour exact est inutile, et risque d'être gourmande en ressource (même si j'imagine qu'il suffit de suivre la partie alpha à 100%), car le calculs d'intersection va prendre du temps pour des formes étranges. On se fiche d'avoir quelque chose d'exact, on cherche quelque chose d'acceptable. Et certains décors ont des formes franchement étranges. La solution de tout considérer comme un cercle de diamètre égal à sa diagonale me parait suffisante et peu problématique (mesurer entre les centres devrait être simple, reste à savoir jusqu'à combien de décors peu placer un random position en un temps raisonnable. La recherche de place pourrait à terme être longue, et il parait difficile de détecter l'impossibilité). Combiné à la solution de zones de placement, il n'y a plus aucune mesure de distance (position=random[haut_zone-demi_diagonale-1 ; bas_zone -demi_diagonale-1]) et je pense qu'en plus de cela, on a plus de chance d'obtenir une carte à peu près équilibrée. Certes ces cartes seront toujours un peu ressemblantes, mais au final c'est assez vrai pour les vrai tables de jeu aussi.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #570 le: 06 mai 2015 à 15:59:47 »
bein determiner si une solution est convenable vis a vis des espacements c'est "relativement" trivial en se limitant a des formes geometriques simples.
c'est l'etapte suivante qui me parait moins triviale : comment je "corrige" une solution invalide pour arriver a un truc valide ?
c'est la qu'est toute la difficulte de ce genre de problemes, mais je commence a me dire qu'il faudrait p-e juste inverser le probleme :
- choisir 5-7 points au hasard sur la table.
- calculer la taille max des decors qu'on peut mettre a chacun de ces endroits a partir des zones/objos.
- trouver des decors qui rentrent dans les trous calcules.
l'avantage etant que si ca passe pas, on doit pouvoir ecrire un bout d'algo pour "eloigner" un point d'autres points relativement facilement.

'fin bref c'est clairement l'etape de resolution des conflits que je vois pas triviale, sauf a decouper la table en zones carrees dans lesquelles je droppe un unique decor, mais elles vont toutes se ressembler ? a voir.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #571 le: 06 mai 2015 à 16:02:19 »
Je comprends pas pourquoi tu veux corriger une solution invalide, alors que tu peux directement écrire un algo qui te crée une solution valide. Si tu poses les décors aléatoirement un par un en vérifiant à chaque fois qu'ils respectent les conditions d'éloignement, c'est bon, non ?
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #572 le: 06 mai 2015 à 16:19:11 »
bah ecoute je dois pas etre bien reveille comme ca mais je vois pas l'algo evident qui se cache derriere "tu poses les décors aléatoirement un par un en vérifiant à chaque fois qu'ils respectent les conditions d'éloignement"

mais si qqun veut bien me detailler chaque etape de l'algo, je veux bien.

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #573 le: 06 mai 2015 à 16:33:37 »
Je regarde ça quand j'ai du temps... Si on part toujours sur des zone "circulaire" ? ^^"
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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #574 le: 06 mai 2015 à 16:49:15 »
En partant sur des zones circulaires, l'algo se contenterait de proposer une série points (des centres) sur la map les uns après les autres (coordonnés X,Y) en s'assurant à chaque nouveau point qu'il respecte les limites (en prenant en compte les rayons) avec ceux déjà positionnés (+ les zones/objos de scénar).

En gros :
- l'algo propose un décor random (avec son centre, son rayon, sa nature -illimitée ou non) parmi ceux enregistrés
- l'algo propose ensuite un point (X,Y) random, qui serait le futur centre du décor
- l'algo calcule sa validité par rapport aux autres décors déjà validés (en calculant les distance centres à centre moins les rayons, et en fonction de leur nature)
- si c'est OK, ça valide (et ça peut même proposer une rotation random du décor autour du pt central validé, pour varier les plaisirs ^^)
- Si c'est KO, l'algo propose un autre point et re-calcule. Au bout de 3 essais infructueux, l'algo re-propose carrément un nouveau décor et reprend l'algo en haut.



Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!