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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
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42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
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bof bof
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Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #650 le: 18 décembre 2015 à 00:14:10 »
Encore une chtite qui montre les manips sur un model :


- ouverture du menu contextuel pour saisir un label, des dommages.
- icons classiques
- compteurs souls/fury
- le nom du model apparait quand on laisse trainer la souris dessus (pratique quand il n'y a pas d'image)

Pour le label j'ai prevu de faire un autre raccourci qui ouvre une case de saisie directement sur le model pour pouvoir rajouter rapidement un label sans ouvrir le menu.

Hors ligne Titi

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #651 le: 18 décembre 2015 à 07:43:45 »
On ne l'arrête pluuuus... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #652 le: 18 décembre 2015 à 23:45:49 »
bon en gros il me reste :
- les auras sur les models qui contestent
- la generation des models d'objectifs
- la popup sur deconnection

et j'ai refais toutes les fonctionnalites de la v1 \o/

+ une chiee de nouvelles fonctionnalites.

et derriere je pense que j'attaque le module de placement de decors a la main.
« Modifié: 20 décembre 2015 à 04:23:19 par manu74 »

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #653 le: 19 décembre 2015 à 00:09:48 »
Salut, j'écris juste ce message pour te féliciter, franchement j'ai jamais été sur Click'n Feat, mais le boulot est remarquable (vidéo regardé) ;)

Il est en/passera en français?

Tcho.

Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

manu74

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #654 le: 20 décembre 2015 à 04:19:20 »
une chtite video pour montrer l'edition rapide des labels et des domages, je me suis bien amuse :)


Il est en/passera en français?

non.

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #655 le: 20 décembre 2015 à 13:57:42 »
Ok je commence a regarder pour le module de placement de decors. je pense faire un truc comme pour les models : une liste de tous les decors, qui en fait sont juste des images, on peut en selectionner, les ajouter a la carte, les positionner et ensuite les verouiller pour qu'ils ne soient plus deplaceables. ensuite une option pour sauvegarder/importer la map cree. ca doit etre facile a coder en reprenant le code des models (on factorisera apres :D ).

Du coup j'ai un doute fondamental. En parcourant les images vassal, en gros je vois qu'il y a les "types" de decors "colline/mur/lac/foret/crates/..." et les "ambiances" genre "desert/grass/jungle/ice/necro/..." Du coup je pense faire un arbre pour classer tout ca, mais dans quel sens ca vous parait logique ? "ambiance/type" ou "type/ambiance" ?

ice/hills
ice/lakes
ice/walls
desert/hills
desert/lakes
desert/walls
misc/crates
misc/rocks

OU

hills/desert
hills/ice
walls/desert
walls/ice
lakes/desert
lakes/ice
misc/rocks
misc/crate

??

Et sinon une fois le module code, je veux bien que quelqu'un trie les decors de vassal dans des repertoires, et me cree le fichier JSON de description au bon format (comme on avait fait pour les models), voire me pousse ca sous github. Idealement un mec un peu cartesien qui mettra les noms au propre, je suis un peu psychorigide :D

Hors ligne John McForester

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #656 le: 20 décembre 2015 à 14:37:45 »
Je vote pour ice/hills

Par contre l'aspect technique j'y ai rien compris donc je laisse ça aux gens intelligents ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #657 le: 20 décembre 2015 à 14:44:48 »
Comme Mcfo ambiance/type :)
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Titi

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #658 le: 20 décembre 2015 à 16:46:28 »
Pareil que les précédents ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #659 le: 20 décembre 2015 à 17:32:56 »
ambiance/type.

je peux essayer de pondre le json.
donne moi un exemple de qques lignes de ce que tu veux

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #660 le: 20 décembre 2015 à 19:03:31 »
ambiance/type égalment :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne xanntrey

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #661 le: 20 décembre 2015 à 19:05:38 »
je suis du même avis, et je rajouterais une félicitation manu pour le petit rire sadique lorsqu'un jet de dé est tout moisi :D j'adore

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #662 le: 20 décembre 2015 à 20:50:12 »
Bon bah ambiance/type alors.

Une chtite demo pour montrer le concept de base :


Donc en gros ca marche comme les models, on cree, on place, on lock.

je rajouterais une félicitation manu pour le petit rire sadique lorsqu'un jet de dé est tout moisi :D j'adore

tiens vous avez deja trouve ca ? :D
les fans de jingle vont aimer je pense...

Hors ligne xanntrey

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #663 le: 20 décembre 2015 à 21:01:20 »
par-contre je viens de test une partie avec pingwoo, je me suis pris pas mal de téléportation de mes figs quand j en déplaçais une autre, par-contre lui, rien   c'a peu être le faite que je tourne sur firefox et lui chrome ?

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #664 le: 20 décembre 2015 à 21:11:40 »
C'est vrai que cette version a ete dev avec Chrome (j'ai des problemes avec mon firefox depuis 3 mois...) Va sans doute falloir que je refasse une passe.

Faut aussi que je mette un check des fonctionnalites du navigateur, j'utilise pas mal d'interfaces recentes, et si y en a certaines qui manquent, ca part vite en bug foireux.

Au cas ou c'est bien de preciser l'OS aussi genre Firefox/Windows... ca m'aide a situer.

Hors ligne xanntrey

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #665 le: 20 décembre 2015 à 21:53:03 »
firefox/window 7 pour ma part =) et du coup, bug assez récurrent de TP lors du déplacement d'une autre fig voir meme de la meme fig...(elle retourne a une position précédente, mais pas forcement la derniere)

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #666 le: 20 décembre 2015 à 22:09:21 »
version de firefox ?

En tout cas chez moi en Linux/FF42 je n'ai pas de probleme apparent...
« Modifié: 20 décembre 2015 à 22:23:55 par manu74 »

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #667 le: 20 décembre 2015 à 22:48:58 »
a priori le JSON resemblera a ca

{
  "Snow": {
    "Hills": {
      "hill1": {
        "name": "Hill 1",
        "img": {
          "width": 105,
          "height": 127,
          "link": "/data/terrain/snow/hill/snow_hill_1.png"
        }
      },
      "hill2": {
        "name": "Hill 2",
        "img": {
          "width": 91,
          "height": 123,
          "link": "/data/terrain/snow/hill/snow_hill_2.png"
        }
      }
    }
  }
}

Les width/height sont en 10eme de pouce et en general il faut diviser les dimensions de l'image par 3.
Reste donc a trier les images de decors en repertoires :

<ambiance>/<type>/<ambiance>_<type>_<n>.png

Et a ecrire/generer le JSON de description (j'ai la flemme mais ca doit limite se faire auto avec un bout de script).

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #668 le: 21 décembre 2015 à 01:15:00 »
J'ai un bandeau qui avertit si le navigateur utilise n'implemente pas l'essentiel des fonctionnalites necessaires pour CnFv2.

Hors ligne ozone

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Re : Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #669 le: 21 décembre 2015 à 09:34:47 »
ambiance/type.

je peux essayer de pondre le json.
donne moi un exemple de qques lignes de ce que tu veux

je suis en train de regarder;
je pense qu'il faut une précision supplémentaire,
faire une différence entre des décors "utiles" en jeu, rocher mare, foret,
et les décors d'ambiance, quelques pavés, de l'herbe sous la neige, etc...

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #670 le: 21 décembre 2015 à 10:07:30 »
je suis en train de regarder;
je pense qu'il faut une précision supplémentaire,
faire une différence entre des décors "utiles" en jeu, rocher mare, foret,
et les décors d'ambiance, quelques pavés, de l'herbe sous la neige, etc...

Personnellement je pensais faire la distinction suivante :
- les decors utiles en jeu sont inclus dans CnF
- les decors d'ambiance ne sont pas inclus, parce qu'on a pas que ca a foutre, et que de toute facon 95% des gens s'en foutent :D

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #671 le: 21 décembre 2015 à 14:04:32 »
j'ai fait un premier tri parmi les decors que j'ai trouve dans vassal, et j'ai integre au code :

https://github.com/eauc/clicknfeat/tree/master/client/data/terrain

ce qu'il reste a faire :
- renommer tous les fichiers correctement.
- remplir le JSON avec les infos, notament les tailles en pixel divisees par 3.

un travail pour un script (mais j'ai pas le temps right now, donc ca devrait attendre mes vacances)
ou pour un collaborateur motive par la gloire d'avoir son nom dans les remerciements ! :D

manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #672 le: 21 décembre 2015 à 15:13:18 »
Bon bah avec tout ca il ne reste plus que des trucs tres dispensables a rajouter :

model
- replace (within base)
- build roaster
- highlight models in melee (ultra complique en fait)
- wreck: hide effects/icons/souls
- save/load selection to/from cache (with name)
online:
- save online game in cache
- load local game online & reverse
terrain:
- save/load board from/to cache (with name)

Du coup je vous invite fortement a test. je vais pas pouvoir faire de partie d'initiation avant noel, peut etre juste une mardi/mercredi soir.
Donc demerden-sie-sich.
De toute facon je coupe le serveur v1 debut 2016 donc vous etes motives ! gnark gnark gnark.

ps : soyez patients, c'est quasi sur que ce sera instable/bugge au demarrage, ca devrait se lisser, mais pour ca faut que les testeurs perseverent.


manu74

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #673 le: 21 décembre 2015 à 23:44:10 »
petite video qui montre ou est ce qu'il faut cliquer pour redimensionner la fenetre de jeu :

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Re : Click'n Feat WebWachine
« Réponse #674 le: 22 décembre 2015 à 12:38:46 »
Alors petit débrief d'une game hier soir , avec intervention divine pour débugger =D.

L'outil est vraiment bien, je le préfère à ça version 1, tout est vraiment plus fluide, le zoom est meilleur j'ai l'impression (en enlevant la fenêtre latéral et en zoomant c'est vraiment sur tout l'écran).

Le gros bug rencontré à été du côté de la sélection d'un model avec clickgauche de la souris + appuie sur les touche type ctrl ou shift pour faire une selection de target (exemple: le model A veut charger B: je sélectionne A, je met le module de charge et je veux lui sélectionner la target en faisnat shift + click gauche)  qui ne fonctionnait pas de mon côté (en gros le soft pense que je fait un drag quand je click sur le model et reste en mod drag et pas en mode sélection qui permettrai d'interagir avec les touche shift, ctrl..). L'astuce c'est de balancer la sélection de model sur le click droit de la souris ;). ça pourra être gérer en choisisant soit la distance minimum de détection d'un drag ou en disant que pour une sélection de model on fait click droit.

En tout cas dorénavant, si mon adversaire utilise chrome go go la V2 =D


Citation de: Feyall
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