Auteur Sujet: Casters ou Warlocks polyvalents avec du potentiel.  (Lu 4786 fois)

Hors ligne Vicker

• Novice
  • *
Casters ou Warlocks polyvalents avec du potentiel.
« le: 14 août 2014 à 21:59:01 »
Bonjour,

Pour débuter, je ne joue pas encore à Warmachine mais je suis sérieusement en train de zieuter un peu tout ce qui se fait dans les différentes factions.

J'ai peur cependant de rater quelque chose, et plutôt que de me focaliser sur une faction en particulier, je pense axer ma démarche sur un caster pour commencer.

Pourriez-vous donc m'indiquer quels sont les casters (peu importe la faction donc) permettant de jouer de manière polyvalente (aka ne pas avoir trop de némésis) et qui même s'ils ne sont pas des "powercasters" (je crois qu'on les appelle comme ça) restent sympathiques à jouer (si possible sur le long terme)

A la rigueur, juste d'un point de vue esthétique, le Khador/Cygnar/Cyriss/Skorne en priorité.

D'avance merci.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Casters ou Warlocks polyvalents avec du potentiel.
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 22:03:44 »
Il existe environ 150 warcasters/warlocks différents dans le jeu... ça parait difficile de t'aider comme ça sans plus de précision sur comment tu aimes jouer (agressif, contrôle, tir, plus axé magie...)

Bref, sans mauvaise volonté, c'est un peu dur ce que tu demandes là.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Vicker

• Novice
  • *
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 22:11:25 »
Oui, effectivement, c'est p-e un peu succinct. Je ne connais pas suffisamment le jeu encore, mais parmi les typologies avancées, je dirais bien contrôle ou magie (voire les deux). Encore une fois, je ne recherche pas le top warcaster ou warlock, mais au moins un qui soit capable de proposer un challenge à l'adversaire et à moi-même dans le jeu.

rafa

• Invité
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 22:38:50 »
Réponse conventionnel : tout les casters ont du potentiel et aucun n'est polyvalent ;-)

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 22:50:21 »
Alors d'un points vue totalement esthétique sur les 4 armée que tu site, je te propose c'est caster pour commencer.

Butcher " quand tu y a goûté tu pourra plus tant passée ^^"(mon préférer est le Butcher3 pour l'instant), et la mamie qui est juste énorme car c'est un peux la sorcière de Hansel & Gretel pour les Khadors. Ou Strakhov mon coup-de-cœur avant Butcher car la fig est visuellement super surtout la position.

Cygnars moi j'aime bien Caine car c'est le cowboy de l'armée et il a la classe avec ses deux flingues, sinon Némo pour sortir la phrase "2.21 Gigowatts !! 2.21 Gigowatts !! Mon dieu !", ou E=Mc2.

Pour Cyriss je peux absolument pas te dire même si l'armée est magnifique ^^

Et Skorne Morghoule car "mec tu jouer freddy !", sinon il a un warlocks qui est un VAMPIRE!! Ou Xerxis, Fury of Halaak je tes mi le lien car seul ce lien te dira pourquoi il est super!
=====> http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne/warlocks/xerxis-fury-of-halaak

Sinon les autres armée:

Orboros: Les deux forme de Kaya sont super amusent a jouer, Krueger car le mec contrôle la foudre! LA FOUDRE!!, Baldur il a l'épée de BERSERK!!! Et surtout c'est une armée ou tu joues des LOUP-GAROUS!

Everblight: Il sont juste super à peindre et si t'aime le thème dragon/alien/tyranide go! Go! GO! gO!

Trollbloods: Alors la Mec une de mes faction coup-de-cœur visuel je te conseil juste Grim Angus version épic ici (mais attention tu risque d'avoir une mi-molle! je tes prévenue)
===> http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-warlocks/hunters-grim-466.html  ;D
Sinon En gros c'est la version "orque et gobelin" de WARH.....d'un points de vue humour visuel! Ah! et aussi ils sont écossais!!

Les Methos: Si tu aime criez "AU BUCHER! HERETIQUE!" alors voila sinon niveau caster Sevérius, Kréoss, Feorar... il sont juste énorme!

Crys: alors la si tu aime la nécromancie et les poules :p et Asphyxious, ou Lord Terminus (ou comme je dit " la fig tu la pause sur la table => tu a gagner" ^^)

Scyrah: Bah c'est des elfes quoi ^^, mais papy elfe Garryth et Vyros "il a un faucon!"

Voila je te parle que d'un points de vue visuel et thématique fluffyque! et non de règle ou te performance donc c'est que mon points de vue FUN du jeux car après coter style de jeux ou ki-ki-à-la-plus-grosse-de-la-mort-qui-tue je pourrai pas trop t'aider. Après chaque armée est équilibré, et à une préférence de style de jeux mais toutes les armée peux faire full-tir, full-CaC, full-assassina etc etc mais seul les vétérans pourront tant dire plus.

Alors bien sur je te propose surtout de commencer par un starbox d'une des factions que tu choisira malgré qu'il a pas le caster que tu voudra, voir acheter le caster à coter, et oublie pas si ta aussi un(e/des) ami(e/s) qui veux aussi commencer prend le starbox duo qui est super pour commencer à deux.

PS: si vous trouver des faute dite le moi j'essaie de me relire mais j'ai encore des difficultés à bien tous écrire.
« Modifié: 14 août 2014 à 22:55:40 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Guiguiscout

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • The King of the North, Prince de Joinville
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 22:57:33 »
En fait je pense que c'est ton approche du jeu qui est erroné. Il ne faut pas choisir un caster mais une faction ! Après tu commence souvent avec le caster de la boite de démarrage puis tu achète une unité et quelques solos et tu peux jouer à 25 pts !

C'est le choix de la faction qui va quand même orienter ta façon de jouer. Un caster peu changer fondamentalement ta façon de jouer mais les unités autours restent les mêmes donc la thématique générale aussi. Je vais prendre un exemple qui me concerne Skorne : Les Skornes sont une faction de CàC en générale. Que tu jour pMorghoul qui suporte les beasts ou Zaal qui suporte les troupes, de toutes les façons tu vas plutôt rechercher le contact avec l'adversaire.

Warmachine est un jeu avec des "match up" certains casters ne peuvent pas (ou difficilement) lutter contre d'autre. C'est pourquoi en tournoi, nous avons la possibilité de venir avec 2 listes pour éviter une partie à sens unique.

Tout ça pour dire que la polyvalence est très subjective et dépend contre qui tu vas dans ton entourage. Quand j'ai commencé à m'intéressé à Warmachine, j'ai regarder les figurines, choisit celles qui me plaisaient le plus et j'ai acheté la boite de démarrage.
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 23:51:45 »
D'un point de vue général pour "choisir" son armée à warmachine/hordes:

1/ Approuve et signe la page5 :P
2/ Technologie et robot OU Bestiale et force brute
3/ Choisi une faction dont tu kiffe les figurines (rien de plus déplaisant que d'assembler et peindre des figurines qu'on aime pas)
4/ Achete ton battlegroup et joue

Toutes les factions ont de quoi jouer différents style de jeux (j'arrive bien a faire des cygnars des gars de close) et fonce  ;)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Vicker

• Novice
  • *
« Réponse #7 le: 15 août 2014 à 20:02:45 »
Bon, de ce que je retire de vos différents messages, il faut plutôt se fixer sur une faction qui a priori comportent toutes au moins un caster répondant à mes attentes.

Je m'orienterai donc vers mon premier coup de coeur visuel qui concerne le Khador. Pour ce qui est des casters, après lecture des différentes listes de sort et feat (par contre pour rappel je n'ai encore pas joué une partie et est seulement lu les règles, donc je me plante p-e complètement), je retiens les suivants:

Old witch qui semble pouvoir bien ennuyer ses adversaires
Les deux Irusk qui semblent bénéficier de sorts variés en plus d'être des meneurs d'hommes
Zerkova avec une bonne variété de sorts
Vlad (le premier) qui semble très polyvalent
Sors ha seconde du nom

Je pense avoir restreint le champ des possibles (enfin si j'ai bien compris), merci de me confirmer si je suis sur la bonne voie et quel caster (ou paire de casters vu que ça a l'air d'être une norme) serait le plus polyvalent et sympa à jouer (sans forcément être l'acmé de la faction)

Merci de subir mes premières interrogations, mais ça permettra de mettre mon premier pied (dans la face de mes adversaires) dans les Royaumes d'acier.

Hors ligne Luffy76300

• Membre
« Réponse #8 le: 15 août 2014 à 21:00:02 »
Si tu choisie Khador tu vas automatiquement jouer avec Sorsha mais première du nom! mais très fun a jouer (moins pour tes adversaire ^^ ), Après comme énoncer plus haut tu peux toujours prendre en plus de la boite de base [BattleGroup] ( que tu dit ABSOLUMENT prendre en premier pour jouer), prendre un autre Caster Comme Irusk qui est très facile à prendre en mains et Vlad pour le coter "Je veux tout défoncer et sentir le sang sur mes lèvre", la mamy est très difficile a prendre en mains pour les débutants pour ce qu'ont ma dit vue que je suis aussi un novice je m'ajoute dans le panier ^^.

Donc au début joue une dizaine ( voir plus) de partie en format "Battlegroup", les gabaries car ceux en papier sont pas transparent et donc pas facile à jouer, si te un peux limite en thermes d'argent essaie de te trouver des billes plate pour faire les points de focus, sinon prend le sachet de Token Khador !
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!