WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Et pHoarluck, on en parle?
Feldun:
Salut.
Histoire d'animer un peu la section trolle avec ma noobitude, voici un petit retours de mon expérience avec pHoarluck.
J'ai choisi ce caster car il est à mon sens polyvalent. Une liste de sort intéressante, un bon feat de contrôle, un focus élevé.
J'en suis actuellement en phase de test approfondie. C'est à dire que je ne joue que lui.
La liste:
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Tout d'abord le BG assez classique. Un Mulg pour gérer le lourd et l'antimagie. Un combo Bomber impaler pour gérer la troupe et attendrir le lourd.
A coté de tout ça un gros tarpit de Fennblade + Pig + Warders. Ils sont chacun leurs fonction. Les fenn vont loins, sous fortune, la vengeance devient sympa. Les warders pour leurs solidité et leurs impact en charge. Les pigs car c'est un super rapport qualité prix entre tarpit et dégâts décent.
Peu de solo de soutiens, mais l’indispensable fell caller. Le +2 MAT couplé à fortune rend les pigs assez fiable. Le Runebearer est là plus pour cicler la fortune sur un tour décisif que pour l'économie de focus.
J'hésite à le remplacer par un chronicler pour avoir une DEF décente contre les tir lors de la phase d'approche.
Pour le moment je suis content de ma liste, même si j'ai tendance à oublier de feater quand c'est nécessaire. Je trouve la liste assez fiable.
J'ai une assez bonne résistance à l'attrition, plus de par la multiplication des modèles que par la résistance générale.
Je pense sortir la liste face à certains caster Menoth, la purification est plutôt sympa face aux nombreux boost. Pour les autres ça dépend un peu des match up. Butcher 3 par exemple, avec l'animus de Mulg et certaines autres joyeuseté.
keya:
en tournoi tu compte le coupler avec quel autre caster?
pq contre menoth? on est gentil nous :P ;D "joke"
stiffler:
J ai aussi phoarluck mais je comprends trop son feat car j ai la carte en vo et mes cours d anglais sont loin autrement dit ma traduction cafouille.
C est une liste qui me paraît polyvalente mais après à toi de voir comment ça tourne.
Feldun:
Ca tourne trés bien en effet, c'est surtout assez fiable.
Le feat est simple. Toutes fig qui dépense du focus ou de la furie, ou qui est forcée pour générer de la furie, subit 1D6 pts de degats par point de focus/Furie depensé ou généré.
trollito:
Salut feldun et merci pour ton "secouage" de la faction troll
Est ce que tu ne risque pas d'avoir quelques petits problèmes de gestion de fury?
Car le bomber qui tire 2 fois plus des boost éventuelles, l'impaler qui va jeter son animus (à moins qu'hoarluck le fasse à sa place?), Mulg qui va rentrer dans le tas.
Ce qui est bien en ayant 3 beast c'est que tu as tjrs du potentiel de transfert (et pour papy il en faut, j'en ai fait l'expérience)
A choisir je préfères le sorcerer à la place des gobber car le fait de pouvoir virer un upkeep sur nos troupes c'est pas négligeable (meme si hoarluck s'en charge très bien mais bon ça peut alléger son boulot quand même).
L'animus de mulg est certes bien mais 2 pts pour ça franchement je préfères m'en servir pour taper (et ça n'arrêtera pas le boucher 3 s'il a réussit à venir à portée de mulg).
Sinon dans l'ensemble ça me parait correcte, tu peux commencer à décimer avec le bomber, mettre mulg en attente et faire peser ça menace.
Avec le nb de fig les scénars ne devraient pas te poser de problèmes (occupation/contestation des zones)
Tu englues bien avec les fenn+pygs et derrière les warders peuvent ouvrirent (et tanker après) du lourd à condition qu'ils n'y ait pas trop de haute def en face car le fell call ne pourra pas être partout à la fois.
Voila pour mon humble avis
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique