Salut à tous.
Me revoiçi pour vous faire part de mon expérience pHoarluck.
Depuis les premiers post, on as tous vu le CN de Q2, et on sais à quoi s'en tenir avec le caster.
J'ai eu l'occasion de le jouer 12 fois depuis, je commence à bien connaitre l'armée et ses possibilité.
Premier gros constat: Il est fragile (Oui, on s'en doutais au vu de ses stats.). Sur les 12 partie, j'en perd 3, toute à l'assasinat. Et on peu en rajouter au moins trois autres ou je ne suis pas passé loin. Du coup, mes deux dernières partie j'ai du camper 3 ou 4 toutes la partie histoire d’être en sécurité.
Second constat: Les pigs c'est bien, mais... Comme l'avais prédi Q2,leurs faculté à toucher , même sous fortune et Warcry, n'est pas phénoménale. Tout dépend bien sur de la cible. Sur du mono PV jusque DEF 13 ça passe, au delas on passe du plutôt efficace au plus que moyens. C'est trop dépendant du match up pour être fiable. Néanmoins ils ont plutôt brillé dans leurs rôle de tarpit,, occupant de précieuses attaque ou bloquant des tireurs.
Troisiéme constat: Les gobber pour l'AOE. Soit j'oublie de les activer, soit j'oublie de les sortir de la valise. C'est dire comme il me sont utiles

Lors de mes deux dernières partie, j'ai remplacé le rune bearer par le stone scribe chronicler, histoire de voir la différence ( surtout pour l'approche des Fennblades.). Je n'ai pas encore assez de recul, mais la faciliter à cycler , ou à le lancer sur une cible lointaine d'Hoarluck me manque.
De ses constat, j' en suis arrivé à la liste suivante, que je trouve un peu plus classique. Je vais continuer à jouer la liste actuelle jusqu’à une vingtaine de partie, afin de voir quand même un maximum de match up. J'essaye d'affronter les pires caster de chaque factions histoire de voir les possibilité et comment ma liste se comporte.
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Le changement évident. Au revoir pigs, bonjour pierre plus Janissa.
J'hésite à tester sans Mulg, avec un earthborn à la place, mais l'affinité et l’absence de reach me font hésiter. Toute fois j'aimerais récupérer Mulgpour ma liste pMadrak