Auteur Sujet: CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)  (Lu 20961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« le: 22 août 2014 à 23:12:44 »
Salut,

je voulais faire un tuto sur comment je fais mes listes et mon état d'esprit illustré par un exemple, en parti en réponse au topic de Feldun.

Voila vous me direz si ça vous plait, sinon bah ce qui est fait est fait ^^

CN Tuto création de liste pHoarluk, réponse au topic de Feldun

A plus
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #1 le: 22 août 2014 à 23:14:48 »
Waow carément  ;)

Je vais regarder ça avec avidité

Edit: Edit le 23/8 15h45

Je vais essayer de te répondre au fur et à mesure, car sinon je risque d'oublier pas mal de chose au fur et à mesure que la video avance.

Ce sera un plaisir de discuter de vive voix de création et de choix quand je trouverai un créneaux vassal qui me convient.

Je vais essayer de détailler le pourquoi du comment de la création, un peu plus que dans l'autre topic

Tout d’abord, malgrés le fait qu'elle contiens beaucoup de ref que tu estime forte ( Et des minions, hérésie!), il n'y as pas de netdeck. Je suis partis de zéro, avec la connaissance des ref et des objectif à atteindre:
Pouvoir faire une liste qui tiens l'attrition.
De la polyvalence ( gérer un minimum le lourd et la haute def, en excluant les extréme.).
Du tir et du CaC
De la fiabilité.
Avoir une réponse au Butcher3 ( C'est comme ça que je me suis intéressé à pHoarluk, en relisant les profils de tout les caster suite à deux défaites coup sur cou face à lui.)

Pourquoi ses choix.

Le caster, je ne reviens pas dessus car il est le centre de la liste. Mais pour moi c'est un feat, 3 sors (Fortune, purification, banishing ward. Le reste est circonstanciel,une gestion de beats correcte, et goad.

Le BG: Trois beast dont deux lourdes, il ne faut pas moins.

Bomber-impaler parce que ça géré la haute def et le stealth basse ARM (Sous peine de sacrifier quelqu'un si nécéssaire) et la masse. De plus il permet de commencer les cibles un peu plus résistante, ou de sniper certain solo clef un peu trop avancé.

L'impaler sers bien sur de réservoir de transfert en late game à tenir- contester des objo Si je n'ai pas transféré il reste souvent assez en forme.

Mulg car je joue Hoarluck, l'affinité est plus que sympa dans la gestion de colosse et autre Jack hyper lourd ( Impératus par exemple.) Son animus est peu utilisé, mais peu servir à certain moment. Mulg sers en général tours deux ou trois et c'est souvent un gros trade qui marque le passage en mid-late game. Quand le le lance sur sa cible, la destruction de celle ci dois marquer un tournant dans la partie, à mon avantage ( Tout à l'heure il as mangé la Harbi ;-)) En plus de tout ça c'est une beast à reach MAT 7. Je ne vais pas épiloguer plus sur lui.

Passons aux unités:
La principales iddée ici est: Avoir un gros tarpit. Certains me disent que c'est inutile en troll car j'ai tough. Moi je ne compte pas dessus. Un tough réussit c'est du bonus ( En général), mais il ne faut pas baser de stratégie dessus. Avoirne unité rapide, un truc qui tiens bien les zones, et un peu de degats tout de même.

Les fennblades: C'est l'unité qui vas vite et qui occupe biein le terrain et l'adversaire. Je ne les classe pas forcément dans les unité Must have. Ils ont des capacité intéressant, mais la vengeace est assez anecdotique avec les autres caster, car pas de boost de MAT. Ici avec fortune , la vengeance est fiable. L'alternative serais les kriel, que je ne possède pas encore. Pas de vengeance, mais rapide, un peu de reach, les cabber tapent pas trop mal.

Les pigs: Un tarpit pas cher et chiant avec le burrow, et du degat potentiel. Je ne les avais jamais joué avant pHoarluck, je ne connaisais que la thérorie. Effectivement, avec les bon bonus ça deviens des ref assez forte. Pour 6 pts. Je les ai aussi inclus dans ma liste en pensant, face a des liste riche en soutiens, passez derriére, ou assez proche des ligne arriére pour les sniper ( Choeur de menoth, réparateur, skarlock,...). Dans les fait ça n'est jamais arrivé.

Les Warders: L'unité qui dois tenir, qui fais mal en charge. Ici peu de choix. Soit les champions, soir eux. Les champions sont trop dépendant du B2B, donc n'occupent pas assez d'espace. Ils sont trop packé en phase d'approche, plus assez tancky des qu'ils sont engagé, pour peu qu'ils soit dispersé.

Les solo: Ici du classique.

Le fell caller qui me permet pas mal de truc. Pas mal de pathfinder entre les warders le mini feat de fennblade, et lui. Et permet de gérer la haute MAT avec les warders sous Fortune et  +2 MAT.

Le Run bearer pour cycler. Conteste souvent en fin de partie.

Voilà. Donc pas de volonté de faire un mix de tout ce qui marche en troll. C'est juste le résultat de ce que je demandais à la liste.
J'ai quelques manquement notamment la pierre pour tout ce que tu cite, et Mulg à 19 c'est pas très joyeux. Mais j'essaye de jouer sans parfois.

J'aime bien ta façon de construire. Certaines idée sont également pensé comme toi ( Avoir un vecteur pour Goad, même si toi tu en mets 2). Pas de whelps car la première ( et souvent seule) frénésie est "gérée" avec le parchemin.

Ce que je j'aime moins dans ta liste finale, c'est le manque de modéle. Après avoir pas mal joué en haute ARM avec Madrak, je me suis rendu compte que je tenais beaucoup mieux l'attrition avec un multitude de fig plutôt que beaucoup de PV haute ARM. Je crois que c'est Hudson, ou Val qui avais exposé ce principe sur une de ses liste. Pas assez de volume d'attaque chez l'adversaire pour tout gérer. Pour le moment chez moi ça fonctionne.

Voila en gros ce que je peu dire de ma liste ( Il y à surement d'autres chose, mais la à froid, je pense avoir fais un peu le tours.).
Elle vas probablement évoluer, au même titre que les tiennes. On verra avec l'expérience, le nombre de partie,... Le truc c'est que si je fais les même constat que toi, je risque de me retrouver avec une liste de nouveau semblable à la tienne ( Avec 4 ans de retard:-)  )

Feldun
« Modifié: 23 août 2014 à 15:46:08 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #2 le: 23 août 2014 à 00:08:58 »
Merci pour ce CN, bien sympa même lorsqu'on ne joue pas troll.

Sous le signe de Dream Theater en plus ahah
Le sang appel le sang.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #3 le: 23 août 2014 à 09:03:32 »
Perso' même sans jouer troll j'ai trouvé ça intéressant. J'en regarderai peut être pas plusieurs mais avoir un peu d'insights sur la construction de liste Troll c'est jamais à jeter.

Par contre j'ai une question concernant le pire troll. Tu dis que c'est pour gérer essentiellement le matchup menoth. Il me semble assez pertinent également contre Blight.

pDommy est un véritable problème pour Blight et il est souvent répondu par l'utilisation de pVayl. Il est vrai qu'en France, beaucoup de gens la jouent en tiers mais dans le cas où la liste inclurait Typhon en plus de l'éternel ravagore, ça te paraîtrait pas pertinent d'avoir une immunité au feu sur un warlock aussi fragile que pDommy ?

Sinon bravo, c'était vraiment instructif même pour ceux qui ne jouent pas troll :)
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #4 le: 23 août 2014 à 09:16:17 »
Merci pour ce CN, bien sympa même lorsqu'on ne joue pas troll.

Je rejoins cette avis aussi.
J'avais beaucoup apprécié le SBN 3 sur la création de liste mais ce que tu propose dans cette vidéo c'est beaucoup mieux. Tu explique bien le cheminement pour attendre une liste à ton goût et pour un noob comme moi c'est bien plus enrichissant :)

Je respect tes principes et même si je ne penses pas les suivre pour l'instant, dans la liste y en a au moins un sur lequel je comptes méditer sérieusement : l'impasse sur les tiers. Tes propos sur le sujet m'ont interpellé...

Pour finir un grand merci !

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #5 le: 23 août 2014 à 10:21:46 »
Merci pour cette vidéo, cela m aide beaucoup aidé et pour construire de petite liste (25pts par exemple)c est pas simple, il y a des choix à faire et je vais tester et voir ce que cela donne en fonction des parties.
Je pense faire des listes en 25pts mais je pense qu'il faut vite monter en 35pts afin d'avoir une liste qui tourne bien et pour tester plus facilement c est choix de liste.
« Modifié: 23 août 2014 à 10:35:19 par stiffler »

Dibbouk

  • Invité
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #6 le: 23 août 2014 à 10:26:16 »
Bon, ça commençait bien mais je me suis arrêté à "l'immense majorité des gens sans cerveaux". Dommage, ça avait l'air intéressant.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #7 le: 23 août 2014 à 11:09:52 »
@Weeskahs, bien sûr le pyre troll est super bon contre blight, en fait j'ai pas le temps de dire tout ce qui que je peux faire avec ma liste, je peux en parler longtemps lol
Et si Typhon tue hoarluk c'est quand même que je l'ai cherché et pusi on en voit plsu vraiment des typhons, j'ai pas joué contre pvayl hors tier 4 depuis un bail.

Après je cite menoth en exemple mais j'ai des atouts contre chaque faction, mais je developpe pas.

@Feldun, tu devrais relire le bouquin poru al réponse à butcher3, hoarluk n'est pas forcement le meilleur choix même s'il se défend, et en fait toute liste qui pose un mur est déjà un plus face au butcher.

@Dibbouk, c'est surtout dommage pour toi ;) mais je suis sûr que tu vas tout regarder
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #8 le: 23 août 2014 à 12:15:18 »
Merci pour la vidéo ! ;)

J'aime aussi beaucoup pHoarluk, il a été mon second caster (après pMadrak, qui me donnait du mal) et j'ai commencé avec le même genre de liste. (On y trouve les refs troll les plus polyvalentes)
Ma façon de construire mes listes se rapproche un peu de la tienne (En tout cas pour une liste de CaC), mais il y a quelques points sur lesquels mon avis est différent. ::)

Dans la liste du WTC, tu as parlé de l'intérêt de mettre un Pyre ou un Slag.
Par contre tu n'as pas cité le Mauler. C'est une beast qui a l'air délaissée par pas mal de joueurs trolls, pourtant je pense qu'elle a un réel potentiel ; Le Mauler est un Dire troll standard et sans surprise, mais son animus est plus puissant que celui du pyre, et pour moi souvent plus intéressant que celui de Rök (En fait, il a déjà fait la différence pour démolir des colosses, et faire plus mal permet aussi parfois de dépenser moins de fury en attaque supplémentaires).
Son animus mis de côté, je considère aussi sa capacité Grab&Smash. Je pense que c'est assez énorme de pouvoir faire une attaque spéciale après avoir mis deux patates ! :D

Dans toutes tes listes, tu as mis la petite unité de porteurs de pierre avec l'Elder.
Dans ma réflexion, je pense que Hoarluk a suffisamment de ressources pour charger la grande unité. La pierre est pour moi la solution troll a deux trucs très agaçants (L'incorporel et les effets continus), ajouter de la distance permet d'englober le tarpit à l'intérieur et de jouer moins "brique".

Comme solutions pour améliorer la distance de charge des beasts, je choisis aussi souvent la solution de l'Axer (J'adore les duos Axer/Mulg, Axer/Earthborn, Axer/Mauler). Mais si les points manquent, Lanyssa semble être une bonne idée (En théorie, pas encore essayé). Et ses autres capacités se rapprochent de l'intérêt de celles du sorcerer, sauf qu'elle ne tombera pas aussi facilement ! :P
Ceci dit après avoir vu ta vidéo je me demande si je ne vais pas reconsidérer mon avis sur le sorcerer... ;)
Tough !

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #9 le: 23 août 2014 à 13:42:24 »

Son animus mis de côté, je considère aussi sa capacité Grab&Smash. Je pense que c'est assez énorme de pouvoir faire une attaque spéciale après avoir mis deux patates ! :D

Le problème du mauler à mes yeux c'est que pour avoir son Grab and smash il faut qu'il touche, et ça c'est déjà pas gagné mais en plus quand il à touché avec ses 2 mains il faut à nouveaux qu'il touche avec son attaque spé (ex:head butt) et on a pas tellement de moyen de viabiliser tout ça sans dépenser de la fury
« Modifié: 23 août 2014 à 13:47:02 par trollito »

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #10 le: 23 août 2014 à 14:27:17 »

Son animus mis de côté, je considère aussi sa capacité Grab&Smash. Je pense que c'est assez énorme de pouvoir faire une attaque spéciale après avoir mis deux patates ! :D

Le problème du mauler à mes yeux c'est que pour avoir son Grab and smash il faut qu'il touche, et ça c'est déjà pas gagné mais en plus quand il à touché avec ses 2 mains il faut à nouveaux qu'il touche avec son attaque spé (ex:head butt) et on a pas tellement de moyen de viabiliser tout ça sans dépenser de la fury

C'est pour moi selon la situation, mais comme ça présente un intérêt principalement contre le lourd, toucher n'est pas toujours un problème. En cas de situation moyennement favorable, je ne booste que la seconde attaque et l'attaque spéciale. Par contre le headbutt est bien si on veut détruire la cible, mais n'est pas forcément l'attaque spé la plus adéquate (Je fais en fonction des dommages infligés précédemment, sans oublier qu'il n'est pas rare de péter un aspect ou deux avec l'animus et éventuellement le boost aux dégâts).
Faire un lancer à deux mains à 8" peut permettre de se débarrasser d'une fig gênante ou de mettre un autre lourd au tapis.
Sinon, simplement le lock si l'idée est d'économiser de la fury tout en laissant un obstacle devant la fig, le Mauler pourra tenir si on monte bien son armure, et l'adversaire sera obligé de renoncer à son attaque initiale plus son mouvement voir louper le test de force.

Bref, c'est difficile d'imaginer ce que ça donne en partie, c'est très situationnel.

Enfin, c'est surtout en théorie, je ne l'ai pas assez joué pour assurer mon opinion, mais le Mauler reste un bon animus et une beast correcte pour son coût si on met de côté le G&S. :)
« Modifié: 23 août 2014 à 15:30:57 par Minsuk »
Tough !

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 15:56:43 »
le Mauler reste un bon animus et une beast correcte pour son coût si on met de côté le G&S. :)

Pour ça je suis tout à fait d'accord

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #12 le: 23 août 2014 à 16:24:43 »
J'ai réédité mon post sur mes choix, et ici mes dernières réaction sur la fin de la vidéo.

* Ce n'est pas mio qui ait dis prendre les objo avec les gober. A défaut contester un tours, mais je n'espérerais pas plus....

*Concernant le choix des pigs, et les Ko. Tu as tout à fais raison, c'est plus fiables. Mais les cibles à qui je les destine c'est delà DEF 12 ou 13, 14 pour l’extrême. Sur du mono PV,le volume d'attaque suffit souvent. Sur du multi, ca peu le faire aussi. Sur de la beats moyennement Armure  (18), ça suffit souvent à terminer ce qu'un bomber commence. Mais je garde l’idée en tète, le canon fais partie de ma liste au pére noel, les kriels aussi quand ils seront en plastique ou que je gagnerai au loto   ;)

* Ne t'inquiéte pas je ne compte pas jouer Rune of wars. Je vais pas me ruiner à acheter deux unité de runeshapper alors qu'il y as plein de truc que j'ai pas. Pis j'ai essayé une fois de jouer une liste +- netdeck ( J'ai piqué que l'iddée, j'ai construit moi même autours.). eHaley collosse. J'ai perdu toutes mes partie. J'ai même envisagé de revendre le colosse   ;D Je préfére jouer des truc à moi.

* Pour l'instant les premier résutat j'en suis à 6 victoire-3 défaites dans les partie que j'ai commencé à comptabiliser; encore deux trois partie et j'initie de petits ( Petit) changement.

* Enfin derniére chose on dis pas "Feld'1", on dis "Fel dune", mais bon, on s'en fout un peu :P
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #13 le: 24 août 2014 à 02:16:11 »
Et si Typhon tue hoarluk c'est quand même que je l'ai cherché et pusi on en voit plsu vraiment des typhons, j'ai pas joué contre pvayl hors tier 4 depuis un bail.

Et c'est dommage qu'on le voit pas. sous vayl2 avec refuge il est excellent
et il a sa place avec plein d'autres casters, c'est une machine a buter de l'infanterie et aussi du lourd
Zbra !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #14 le: 24 août 2014 à 14:53:15 »
Je rejoins les commentaires précédents pour confirmer que c'était intéressant même pour ceux qui ne jouent pas Trollblood.  :)
Merci Quentin pour l'effort !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #15 le: 24 août 2014 à 19:33:14 »
Citer
Et c'est dommage qu'on le voit pas. sous vayl2 avec refuge il est excellent
et il a sa place avec plein d'autres casters, c'est une machine a buter de l'infanterie et aussi du lourd
Citer

Et ben merde, j'en ai affronté deux en deux jours  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Furios

  • Invité
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #16 le: 25 août 2014 à 10:24:22 »
Merci Q² pour cette excellente vidéo.

Le thème est super pour les débutants ou vieux qui reprennent.
Le format est toujours top.

allez j'ai des listes à faire moi, elles vont pas se tester seules héhé

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #17 le: 25 août 2014 à 10:47:28 »
En lisant le poste de feldun, et en regardant la vidéo, je ne vois pas beaucoup de différence entre ses refs efficaces et les tiennes.

j'ai l'impression qu'en troll, il faut suivre le programme suivant:
un caster
Si hoarluk -> mulg
sinon
axer + earthborn
ou
bomber+ impaler
si beast>2 alors welps
puis
fennblade / kriel warrior
+
fellcaller

ta liste marche également avec tout les casters de cac.
En fait, j'ai l'impression que ta liste a simplement évolué avec la sortie des ref: fennblade, puis, sons of Bragg, puis warders.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #18 le: 25 août 2014 à 11:25:29 »
Oui grosso modo tu peux dire ça, c'est une suite logique if then else, c'est les limites de la faction qui apparaissent dans toutes leur cruautés ^^.

En fait si tu veux tuer des trucs y a que les lourdes qui font le taf, l'infanterie tappe pas assez fort ou va pas assez vite, les caster peuvent pas le faire eux même.
A part exception ala calandra et egrim bien sûr qui t'assure un tour de dégâts.
Donc tu regardes les lourdes de cac, tu t'aperçois qu'il en y a 4, que Mulg est au dessus des 3 autres, que l'earth a de sales match up depuis l'arrivée des colosses, que Rok coute cher et qu'il faut être sûr de son coup car il encaisse pas, que le mauler c'est un solo de soutien à 9 pt en carton, enfin le gargant est moins bon que Mulg et a tous les défauts des colosses pour aucun avantage.

Tant qu'il y aura pas de lourdes intéressantes ça changera pas les bgs, les lights sont trop spécialisé, forte dans 10 % des cas nulle le reste du temps, et ça change pas dozer = lol pour ce qui nous intéresse aujourd'hui.

Y a moyen de faire original mais ça demande du boulot et c'est pas toujours très fiable.
4 lourdes ehoarluk ça passe contre les noobs, faire un truc à base de légère tu peux avec calandra, mais tu restes à des années lumières du spam griffon j'avance tout droit de vyros mononeurone ;) J'ai eu de bons résultat avec emadrak un impaler et c'est tout, le reste c'est du piéton et le BE, j'ai franchi le cap de jouer sans lourde de cac avec egrim également.

Bref tu peux quand même être un peu créatif mais tu as pas de caster très différent non plus, tu as pas un terminus, denny ou elylyth kallus, le style est toujours le même. Les casters troll c'est de l'ajustement, besoin d'aller vite et d'antimagie gizele, besoin de purif hoarluk, besoin de tapper fort emadrak, besoin de lourdes ehoarluk, besoin de pas mourir emadrak borka, besoin d'un peu de tout cali, envie de tuer un solo avant le tour 5 : caster de tir qui n'apporte pas de réelles diff car ils ne font rien pour les tireurs de l'armée sauf egrim donc tu peux garder tes refs de cac.

Tu restes donc dans du cac avec un mélange infanterie beast soutien et roule, tout fini par se ressembler.
Les ajustement que j'ai fait son donc un peu subtil, y a pas de révolution parce que PP n'a pas fait de profil révolutionnaire, comme ils ont foiré le colosse tu as pas de listes avec colosse qui sont vraiment plus intéressante que sans, ça reste une envie perso de vouloir le jouer parce qu'il est beau et qu'on rigole, et comme ils continuent à faire des refs proche de ce qui existent warders, horgol, dozer etc... ça ne changera pas tout de suite.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #19 le: 25 août 2014 à 11:57:27 »
j'ai l'impression qu'en troll, il faut suivre le programme suivant:
un caster
Si hoarluk -> mulg
sinon
axer + earthborn
ou
bomber+ impaler
si beast>2 alors welps
puis
fennblade / kriel warrior
+
fellcaller

Je ne suis pas trop d'accord concernant le choix du Battlegroup (Sauf pour l'Axer présent dans quasiment toutes les listes de CaC). Je trouve que Rök et le Mauler sont très bons aussi en fonction du caster et de ce qu'on veut gérer (Je ne suis pas l'avis de Q2 là dessus, je les trouve plutôt solides avec la pierre et le positionnement, et si on ajoute l'Earthborn je les trouve même très fiables pour tenir... Mais ça dépends beaucoup de la liste adverse).
Pour les welps, je dirais oui, mais pas forcément. Il y a Calandra peut calmer les beasts et pour trois beasts je ne les inclus pas toujours.

Par contre tu as raison concernant les fenns ou les kriels, on les retrouve dans quasiment toutes les listes parce qu'ils sont nos seuls tarpits. (À part peut-être avec les scouts, mais qui dépendent beaucoup du terrain, voir les Scattergunners, mais je ne sais pas ce qu'ils pourraient donner dans ce rôle) ;)

C'est pour casser ce genre de conventions que je me suis tenté à faire une liste Jarl (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12880.0), maintenant que je l'ai bien essayé. Je me rends compte qu'elle tourne plutôt bien, sauf contre les listes avec beaucoup de lourdes (Mais elle n'est pas aussi ultime qu'une liste pHoarluk ou eMadrak). Du coup je pense qu'on peut imaginer d'autres combinaisons efficaces, mais en sacrifiant en polyvalence.
« Modifié: 25 août 2014 à 12:14:38 par Minsuk »
Tough !

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #20 le: 25 août 2014 à 12:18:23 »
Le problème de rök, c'est qu'il est solide avec un earthborn et la pierre... donc, 13pts de plus. Mais, avec madrak ou horluk ( goad surtout) il est génial.
Et dans les dire troll, je ne vois que mulg, earthborn et bomber sur les tables. ( je parle aussi pour moi) Pour les light beast, c'es axer, impaler et de temps en temps bouncer.

Je suis devenu fan du storm troll, je continue a le tester, mais c'est marrant à jouer.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #21 le: 25 août 2014 à 12:33:26 »
Et dans les dire troll, je ne vois que mulg, earthborn et bomber sur les tables. ( je parle aussi pour moi) Pour les light beast, c'es axer, impaler et de temps en temps bouncer.

Ouaip, c'est un problème chez les trolls, la moitié de nos beasts légères sont trop spécialisées et toutes (sauf l'Axer) ne tapent pas bien.
(J'aimerai revenir au temps de listes spécialistes ::))
Tough !

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #22 le: 25 août 2014 à 13:49:06 »
Ouaip, c'est un problème chez les trolls, la moitié de nos beasts légères sont trop spécialisées et toutes (sauf l'Axer) ne tapent pas bien.
(J'aimerai revenir au temps de listes spécialistes ::))

Chez legion c'est la meme chose. la moitié des light ont pas assez d'impact (pas forcément patate, mais impact sur le jeu) et du coup on met juste des naga/raeks. Pour la plupart des factions les lights sont soit des animus sur pattes (ex : les nephilim) trop cheres, soient completement autonomes(naga/raek, peut etre afflictor). Et dans le cas d'une light juste pour son animus, bah y a des lesser :)
Ca serait bô si les lights qui ont des animus peu utiles, ou trop cheres pour leur animus, aient un peu plus de patate par exemple
Zbra !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #23 le: 25 août 2014 à 14:16:25 »
Je sais pas, moi vous me donnez l'impression, tout comme Pivi, de faire un "cas troll" alors que c'est partout pareil... En orboros, c'est rare de voir autre chose que des stalker/pureblood/megalith/ghetorix (syndrome faut que ca casse un colosse) en lourde ou des gorax/Watcher en légère. Y'a quelques gars qui tentent autre chose mais c'est lorsqu'il s'agit d'utiliser les beasts pour des taches particulières et que ce sont les troupes qui feront le job. D'ailleur pour ce dernier cas, la liste de minsuk en est le parfaite exemple: des beasts légères atypiques affectées à des rôles bien ciblées.

Bref on est tous dans la même merde, avec quelques références qui permettent de gérer beaucoup de problèmes à elles-seules et une forte influence de "et si y'a un colosse en face?".

Y'aura également la grande question du divide and conquer de Zergou qui parfois nous empèche de jouer la liste plus spécifique avec des réf moins jouées mais qui doit trouver son créneau sur 5-6 parties.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : CN Tuto création de listes (réponse à Feldun)
« Réponse #24 le: 25 août 2014 à 15:31:12 »
Je sais pas, moi vous me donnez l'impression, tout comme Pivi, de faire un "cas troll" alors que c'est partout pareil...

Alleluia :)
Je ne connais pas une seule faction où on ne peut pas dire la même chose.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/