Un animus est ce considéré comme un sort?
Si oui peut il beneficier de la règle précedent qui augmente la portée?
Un animus est considéré comme un sort et comme un animus lorsqu'il est lancé par le warlock donc oui, tu as bien le +5 range quand tu lances un animus avec eLylyth et qu'elle en est le point d'origine (ça marche pas avec les spell martyr, par exemple)
La furtivité, lylyth peut la donner au groupe via un sort.
2ème question: la furtivité oblige l adversaire a charger qu à partir d une certaine distance ou pas?l'utilité de règle furtivité est juste ce point ?
Euh ?
La furtivité a pour effet de faire rater automatiquement toute attaque magique ou à distance si l'origine de l'attaque est à plus de 5" de la cible (et que la figurine qui attaque n'ignore pas la furtivité). C'est assez bizarre mais en fait la furtivité n'empêche personne de te voir (de tracer des lignes de vue vers toi) et donc ça ne t'empêches pas de te faire charger (puisque le prérequis est d'avoir une ligne de vue sur la cible pour charger).
EDIT : la furtivité réduit la portée effective des tirs et des sorts des modèles qui ignorent pas le stealth à 5". Ca a pour effet principal de forcer ton adversaire à avancer plus près s'il veut te tirer/lancer des sorts dessus.
Le sort poursuite:
ce sort qui me semble utile pour gagner de la portée pour une fig qu il faut combiner a un animus du stinger (franc tireur qui permet de tirer avant de bouger) donc utile pour mon seraph qui pour rendre sa portée ridicule de 10 a 16 et pouvoir reculer pour eviter de se faire charger/reach.
Oui c'est tout à fait possible en théorie, en pratique un peu moins
