WARMACHINE/HORDES > Cryx
35pts avec pAsphy (débutant)
Shi Vral:
Nouvelles parties en 25pts.
J'ai joué 2x la meme liste : pAsphy, corruptor, cankerworm, 2 deathripper, bloat thrall, 6 mecanithrall, 6 bile thrall.
Globalement j'ai joué de façon similaire à celle décrite la dernière fois, à ceci près que j'ai été plus agressif avec les meca (surtout) et le bloat contre les troupes/solos.
Seulement j'en ai bien chi* pour toucher car les paingiver de Skorne sont vraiment bien fournis en DEF...
J'ai bien joué le cankerworm question attaque avec morsure perce-armure (énorme cette attaque *) et je l'ai bien recyclé, seulement j'ai oublié plein de fois le mouvement gratuit en fin d'activation dans la ZdC de pAsphy.
Le truc fun ça a été en fin de 2eme partie où j'ai fait explosé mes bile thralls dans le mauvais ordre : ils ont fait quelques dégats chez l'ennemi, mais etant donné l'alignement foireux dans le mauvais ordre, ils ont tué leur leader, donc une activation perdue pour lui à ce tour.... Mais bon, j'ai du faire un total de 12 dégâts sur des basilisk et genre 5 sur le rhinodon, pas mal pour des mauvais troupiers en un seul tour.
La différence s'est aussi vu sur pAsphy, que j'ai vraiment joué en mode tarlouze en arrière table jusqu'au dernier tour avec une charge épique contre eMorghul.
Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser des prises spéciales (sauf une fois une proj à 2 mains avec Slayer)... Vous pensez que c'est un bon plan avec les cryx ?
D'autres conseils ?
Valorel:
--- Citation de: Shi Vral le 03 septembre 2014 à 06:36:30 ---J'ai bien joué le cankerworm question attaque avec morsure perce-armure (énorme cette attaque *)
--- Fin de citation ---
Juste pour être sur: oublie pas que tu ne peux faire qu'une seule attaque perce-armure par tour ;)
Conar le Barban:
Alors oui en général, les troupes haute déf sont pénibles à gérer en Cryx car nos troupes ont des MAT plutôt moyennes (voir faibles). Pour compenser ça, on a quelques caster qui mettent des malus de DEF, 2 qui aident directement à toucher, certain sorts offensifs et les bilous.
Dans le cas d'Asphy, point de buff ou debuff pour ça mais un très bon sort : breath of corruption qui tu quasi toute l'infanterie qu'il touche et en plus reste en jeu pour être pénible.
Et les bilous, tu les joues donc tu dois bien te rendre compte que la purge est ultime contre les troupes hautes défenses : touche auto + pow 12 (qui en général suffit à tuer sans jeter le dés) et en cas de tough ou autre bêtises, met la corrosion. J'ai l'impression que tu les utilises plus pour leur spray mais tu verras qu'au final, à cause de leur RAT pourrie, il vaut mieux en purger un que de faire les spray de toute l'unité (je dis pas qu'il faut pas tenter les spray, mais il faut pas trop compter dessus !)
Pour ce qui est des prises spéciales, elles permettent pas mal de choses qu'on ne peut pas faire autrement, comme mettre des gens KD (avec un slam, un throw, un coup de tête), ce qui est bien utile quand on a du mal à toucher, traverser un tarpit en trample ou d'éviter les push sur les warjacks avec des clés de bras (head/weapon lock). Savoir caser la bonne power attack au bon moment peut vraiment renverser une partie, mais il ne faut pas jouer en essayant d'en faire à tout prix. Surtout que nos jacks lourds ne sont pas les meilleurs pour ça (STR pas terrible pour les lancer et les dégâts des slam/fronts, bras fragiles pour ceux qui ont deux mains libres).
Shi Vral:
Ouais ouais, j'ai bien compris que les attaques * se placent une seule fois par tour en remplaçant les attaques initiales (mais n’empêchent pas de faire des additionnelles après).
J'ai pas eu l'occaz de copier de bonnes armes en recyclage pour l'instant, juste des mâchoires de deathriper (c'est drôle, c'est comme une tête à chaque extrémité du serpent).
Pour les bile, j'ai bien vu que la visé c'était pas ça, je mitraille un peu sur la première approche et j'envoie en suite 2 ou 3 bile exploser à chaque tour (j'essaye de les faire exploser dans un ordre et une position qui ne me fait pas trop mal à moi même).
Ça fait longtemps que je n'ai pas réessayé le souffle de corruption et que je focalise trop sur les parasites et caresse de la faucheuse pour être efficace contre les jacks/beasts. Comme j'ai les bile, le canon du bloat et quelques tirs du corruptor pour réduire les troupes, j'y pense peu. Mais en effet, frapper un seul coup fort en début de partie sur les troupes pour en suite revenir sur les jacks/beasts c'est peut être sympa. Je vais m'y remettre.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique